Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sérieux les sans permis, vous êtes toutes comme ça ?????
n
27 octobre 2017 15:19
Moi j’ai pas le permis et j’ai honte de demandé à des potes de me déposer quelque part, comme je dis si je veux aller quelque part hamdoulilah j’ai mes jambes.
Je suis souvent rentré de resto, soirée a pied parce que je voulais pas embêté des potes et souvent c’est eux qui m’oblige a monté dans leurs voitures là aussi on reconnais les vrai amis

En tout cas tu fais bien de dire non STOP c’est STOP surtout l’autre qui veux pas dérangé son mari mais lol quoi !!

Moi souvent je rends service mais quand on me prend pour un con je le refait plus jamais !
C
27 octobre 2017 16:16
T'as raison
Citation
Moul bignis a écrit:
J'étais pareil que toi Cleia, la bonne poire qui dit jamais non, toujours serviable même à 2h du matin quand les gens étaient bourrés...
un jour j'ai eu le malheur de dire non et la le ciel m'ait tombé sur la tête, j'ai eu le droit a mille et un reproches comme quoi je suis un crevard et que je'aide pas etc...on est venu aux mains et a se dire les 4 vérités et je lui ai dit cette phrase "quand moi je dois changer mon embrayage ou mes pneus je te demande de participer aux frais ? non je demande rien a personne, alors fais en autant" il s'est senti con et s'est excusé car même les autres ont vu qu'il était con

fais le bien 10 fois on s'en souvient pas mais dit non 1 fois et on ne retient que ça
A
27 octobre 2017 16:49
Ta bien raison
On dit oui 300 fois les gens ne s'en souviennent pas mais olala juste 1 fois tu dis non, crois moi on se souvient de toi y'a des gens c'est vraiment des profiteurs
Citation
Moul bignis a écrit:
J'étais pareil que toi Cleia, la bonne poire qui dit jamais non, toujours serviable même à 2h du matin quand les gens étaient bourrés...
un jour j'ai eu le malheur de dire non et la le ciel m'ait tombé sur la tête, j'ai eu le droit a mille et un reproches comme quoi je suis un crevard et que je'aide pas etc...on est venu aux mains et a se dire les 4 vérités et je lui ai dit cette phrase "quand moi je dois changer mon embrayage ou mes pneus je te demande de participer aux frais ? non je demande rien a personne, alors fais en autant" il s'est senti con et s'est excusé car même les autres ont vu qu'il était con

fais le bien 10 fois on s'en souvient pas mais dit non 1 fois et on ne retient que ça
A
27 octobre 2017 17:06
Passé 25 ans c'est rare de tomber sur quelqu'un qui n'a pas son permis.
Citation
Cleia a écrit:
Coucou,

Je suis pas contente No no

J'ai pas énormément d'amis, mais quelques unes, et jai l'occasion de faire des connaissances régulièrement, et what ?????????!

Je tombe que sur des nanas qui n'ont pas le permis.
Jusque là, rien de grave me direz vous, sauf que ces mêmes personnes me taxe toujours un aller retour là, ou là.....

-hey, tu peux m'emmener faire mes courses ?
-hey, si tu va faire du shopping, tu m'appelles, on y va ensemble ?
-coucou ça va ? Ça fait longtemps, dit tu peux me rendre un service ?

Etc...... Etc......

J suis pas taxi, mais j'aime pas dire non sans raison.

Mais voilà, maintenant je dit non.

La dernière en date, m'as demandé de l'emmener faire une course, car elle voulait pas déranger son mari en rentrant du taf. OK, je l'emmène, pourquoi ???? Pour acheter des babioles !!!! Super l'urgence.
Depuis ce jour là elle m'a demandé mille fois, mille fois j'ai dit non.
Et là ? Plus de nouvelles d'elle, j'envoie des SMS sympa pour prendre des news et rien.

Sérieux, que des profiteuses.

Et quand je propose des sorties au'parc à côté, pour promenade À PIED avec les enfants, t'a plus personnes.

Alors une question, vous êtes toutes comme ça ?
C
27 octobre 2017 18:05
Tu rigole, toutes les nanas que je connais, pas de permis. Elles ont un mari, ou des copines pour taxi
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Passé 25 ans c'est rare de tomber sur quelqu'un qui n'a pas son permis.
A
27 octobre 2017 19:13
Honnêtement je suis super étonnée, pour ma part je connais aucunes filles de plus de 25 ans, de mon entourage proche ou pas, qui n'a pas son permis et sa voiture.
Citation
Cleia a écrit:
Tu rigole, toutes les nanas que je connais, pas de permis. Elles ont un mari, ou des copines pour taxi
27 octobre 2017 19:36
Je suis véhiculée.
Mes parents ont tenu à nous faire passer le permis dès qu’on a atteint nos 18ans donc j’avoue ne jamais avoir galéré.

J’ai deux amies que je convoyais volontiers , une phobique n’ayant pas le permis par peur de conduire,la seconde n’ayant juste pas de véhicule.
Elles me l’ont toujours bien rendu,d’une façon ou d’une autre.

Cette histoire de profitage je ne l’ai rencontré qu’avec des connaissances maghrébines,qui ont vite fait de considérer comme acquis que tu vas les emmener car tu es serviable.
ainsi.

J’ai coupé court.

Je suis aimable,serviable mais je déteste être prise pour une cruche.
J’aide ceux qui le méritent sans contrepartie. Les crevards non. Par principe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 19:38 par HuMdesCeRiSeS.
C
27 octobre 2017 19:44
Moi aussi. Je suis prête à rendre service, sans rien attendre en retour, mais là, ça fait plusieurs qui ne prennent de mes nouvelles que pour leur propre intérêt, alors j'avoue etre un peu blessée.

Pourtant, quand je peux aider quelqu'un sans arrière pensée, ça me fait plaisir mais là....
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Je suis véhiculée.
Mes parents ont tenu à nous faire passer le permis dès qu’on a atteint nos 18ans donc j’avoue ne jamais avoir galéré.

J’ai deux amies que je convoyais volontiers , une phobique n’ayant pas le permis par peur de conduire,la seconde n’ayant juste pas de véhicule.
Elles me l’ont toujours bien rendu,d’une façon ou d’une autre.

Cette histoire de profitage je ne l’ai rencontré qu’avec des connaissances maghrébines,qui ont vite fait de considérer comme acquis que tu vas les emmener car tu es serviable.
ainsi.

J’ai coupé court.

Je suis aimable,serviable mais je déteste être prise pour une cruche.
J’aide ceux qui le méritent sans contrepartie. Les crevards non. Par principe.
27 octobre 2017 19:46
Une amie dit toujours que la vérité finit par affleurer.
Tu vois bien que leur démarche est purement intéressée donc coupe court.
À quoi bon maintenir le lien avec des gens qui ne voient que ton aspect utilitaire.
O
27 octobre 2017 19:51
Pourquoi venir raconter sa sur un forum ? Heu
Parle en avec la principale concernée non ? Au lieu de la calomnier à son insu
Citation
Cleia a écrit:
Coucou,

Je suis pas contente No no

J'ai pas énormément d'amis, mais quelques unes, et jai l'occasion de faire des connaissances régulièrement, et what ?????????!

Je tombe que sur des nanas qui n'ont pas le permis.
Jusque là, rien de grave me direz vous, sauf que ces mêmes personnes me taxe toujours un aller retour là, ou là.....

-hey, tu peux m'emmener faire mes courses ?
-hey, si tu va faire du shopping, tu m'appelles, on y va ensemble ?
-coucou ça va ? Ça fait longtemps, dit tu peux me rendre un service ?

Etc...... Etc......

J suis pas taxi, mais j'aime pas dire non sans raison.

Mais voilà, maintenant je dit non.

La dernière en date, m'as demandé de l'emmener faire une course, car elle voulait pas déranger son mari en rentrant du taf. OK, je l'emmène, pourquoi ???? Pour acheter des babioles !!!! Super l'urgence.
Depuis ce jour là elle m'a demandé mille fois, mille fois j'ai dit non.
Et là ? Plus de nouvelles d'elle, j'envoie des SMS sympa pour prendre des news et rien.

Sérieux, que des profiteuses.

Et quand je propose des sorties au'parc à côté, pour promenade À PIED avec les enfants, t'a plus personnes.

Alors une question, vous êtes toutes comme ça ?
C
27 octobre 2017 20:12
te sent viser ?
Et puis mon post à sa place ici.
C'est mon petit coup de gueule
Citation
Oummyja a écrit:
Pourquoi venir raconter sa sur un forum ? Heu
Parle en avec la principale concernée non ? Au lieu de la calomnier à son insu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/17 20:29 par Cleia.
A
27 octobre 2017 22:12
Coucou
Je dirai surtout que tu choisis très mal tes copines
O
28 octobre 2017 00:06
Alors aucunement viser mais ai le courage d'aller dire sa à la personne concernée au lieu de "poussé un coup de gueule" que je trouve complètement inutile que cherche tu en postant sa ? Heu
Je me le demande bien .. Enfin bref l'être humain n'assume pas Gand chose et aime parler sur les autres
Règle tes probleme avec la personne
Citation
Cleia a écrit:
te sent viser ?
Et puis mon post à sa place ici.
C'est mon petit coup de gueule
28 octobre 2017 00:35
Oui mais toi tu es un ange yawning smiley
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Quand je n'avais pas le permis , je me débrouillais seule pour mes déplacements . Parfois je faisais 2h en transports( plusieurs correspondances RER , bus , métro ) en commun pour me rendre à un entretien d'embauche alors qu'en voiture ça m'aurait pris 3 fois moins de temps mais je ne demandais rien à personne vu que personne ne se proposait jamais lol

Une fois le permis en poche , je venais en aide à mes copines en galère sans qu'elles n'aient à le demander surtout pour des rdv importants.
C
28 octobre 2017 10:47
Sort de ce post merci
Citation
Oummyja a écrit:
Alors aucunement viser mais ai le courage d'aller dire sa à la personne concernée au lieu de "poussé un coup de gueule" que je trouve complètement inutile que cherche tu en postant sa ? Heu
Je me le demande bien .. Enfin bref l'être humain n'assume pas Gand chose et aime parler sur les autres
Règle tes probleme avec la personne
O
28 octobre 2017 11:04
Je fais encore ce que je veux yawning smiley
Citation
Cleia a écrit:
Sort de ce post merci
C
28 octobre 2017 11:05
Va passer ton permis et on en parle après
Citation
Oummyja a écrit:
Je fais encore ce que je veux yawning smiley
A
28 octobre 2017 11:17
Oui, elles sont un chouïa profiteuses tes copines lol

Mais sinon il faut pas mettre tout le monde dans le même sac. C'est une bonne chose de dépanner quelqu'un en le raccompagnant chez lui le soir ou la nuit par exemple. J'ai une amie qui n'avait pas le permis, elle demandait jamais rien à personne sauf à moi lol je l'ai incité à passer son permis ce qu'elle a fait puis elle la eu. Elle na pas encore de véhicule mais ça me fait plaisir de lui rendre service et c'est moi qui insiste pour savoir si elle a besoin. Ou tout simplement pour sortir, vu que je suis véhiculée ça me dérange pas. L'amitié ce n'est pas du donnant donnant. Elle me le rend bien puisque c'est une belle personne.

Il faut pas perdre de vue le fait que c'est bien de rendre service. Bien sûr, il faut pas que ces filles abusent surtout si cest pour aller faire des achats. De toute façon moi je déteste faire du shopping avec quelqu'un, je suis bcp plus concentrée quand je suis seule, cest que comme ça que je peux faire pleins de magasins sans perdre de temps.

Quand aux courses je fais le drive.
O
28 octobre 2017 13:20
Hum j'ai mon permis perplexe
Citation
Cleia a écrit:
Va passer ton permis et on en parle après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook