Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a un sérieux probléme dans nos coeurs...
p
20 juillet 2005 22:21
Salam,

Un jour je parlais à un commercant au marché et il ne faisait pas la priére et il m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas le temps. Je lui dit :"et si Allah t'apelle tout de suite du ciel en te disant "O toi untel fils d'untel, Je suis ton createur, et Je t'ordonne de prier " est-ce que tu vas prier ?
- oui bien sur ! Dit-il.
- Or Allah a dit :" O vous qui croyais, inclinez-vous, adorez Allah, et faites le bien. Peut etre reussirez-vous ".

Une autre facon de presenter les choses consiste a dire : "si tu avais tout les jours un boulot facile, par exemple Une demi-heure de travail payées 100 euros, l'accepterais-tu ?. Puis on dit : " Eh bien les cinq priére prenent une demi-heure et t'apporte le paradis. Qu'est ce que tu dira devant Allah si tu n'as pas fait la priére, alors que pour cent balles tu l'aurais fait"

Je ne pense pas etre le seul à me reconnaitre dans cette histoire...
Il est trés ettonant de voir l'importance de la place prise par la dounia et les biens de ce monde dans nos coeurs, au détriments des bonnes actions si peu chéres nos yeux.

Aujourd'hui, force est de constater que les gens ont délaissé l'adoration d'Allah, la priére est négligé, les jeûnes surrerogatoires sont inexistant, les mosquées sont vides, les coeurs ne sont pleins que de haine et d'orgueil...Illa man rahimaho llah, sauf celui qui est touché par la miséricorde d'Allah...

La dounia s'est emparé de nos coeurs et chaytane se joue de nous en nous faisant espérer...n'avez-vous jamais remarqué que les ruses de chaytane il y avait le fait qu'il nous fasse beaucoup espéré, c'est a dire qu'il nous laisse croire a une amélioration a un moment t de notre. " dés que je me marie, je commence la priére ", "dés que je maitrise bien l'arabe, je lirait le coran", " a la fin de mes études je me met a fond dans le dine "...C'est ainsi que Chaytane glace tout nos mouvements et ce jusqu'a l'écheance final... La vie est trés courtes mes fréres soeurs et ne soyez pas trompé par cette dounia et par chaytane au point d'en oublier Allah ! Al ghafla, l'insouciance est vraiment une chose terrible...

Et je termine avec ce hadiths qui montre l'attitude a avoir face a cette dounia. Le Prophète ( sallalahou aleyhi wa salam ) a dit : « enviable est le sort du musulman qui ne s’encombre pas de beaucoup de choses, dont la fortune principale est la prière, qui sait se contenter de peu choses sa vie durant, qui adore son Seigneur comme il faut, qui mène une vie sans histoire et qui meurt tôt, en laissant peu de bien et peu de gens pour le pleurer ».

Salam,
PS : ce rapel je l'adresse avant tout a moi méme....
a
20 juillet 2005 22:38
merci pr ce rappel ki est vraiment important pour nous tous kelke soi la religion, l origine ou le niveau scolaire lol mais parlon serieu merci car c vraimen importan
m
21 juillet 2005 00:26
salam alikum merci pour ce rappel UMAR K ALLAH AL ALIM l agrée A DIT "je m etonne de la fermeté des gens pervers et de l impuissance des croyants" regarde c kom les footballeurs ki ne cessent de s entrainer pour etre un bon footballeur il ve etre le meilleur et pour ca il consacre du temps OU kelkun ki va passer un examen il se concentre s instrui accroit c konnaisance et c est honteux de voir ke nou a coté ki devrai oeuvrer pour le paradis on se lasse ds la paresse subhanallah .on est endormi pourkoi on a pa la meme devotion pour ALLAH ST com ce joueur pr le sport?? LA CAUSE C LE RELACHEMENT DS L ENSEIGNEMENT DE NOTRE RELIGION ! on remet tjrs a demain alors k a la minute ki sui on serai rappeler vers ALLAH TAALA??? ON SE POSE PA LES BONNES KESTION TOU LES JOURS , il faudrai se dire kel place demain on aura devan ALLAH ST ? KEL EST NOTRE ROLE SUR LA TERRE "ALLAH n a crée les djinn et les homme ke pour kil l adore" elle est ou cette adoration entre deux serie telé ,el vien apres une ecoute dun cd de musik hiphop plein d obcsenité apres 4 ou 5 mensonges ds la journée subhannallah on a pa tte la vie et le rappel est imminent redoublez d efforts ds la crainte d ALLAH ST et ds le but de recolter sa misericorde et sa recompense ........ES TU SERIEUX DS TA PRATIQUE DE L ISLAM C LA KESTION PRIMORDIAL A SE POSER.......
l
21 juillet 2005 03:00
Asslamu aleikum,
mais oui il y a un probleme... c'est la difference entre la croyance et les gens qui ne veux pas mettre en pratique leur croyance... a mon avis si on croit en quelque chose il faut qu'on la pratique, si non on ne croit pas beaucoup vraiment.
Bonne courage a tous.
h
21 juillet 2005 14:31
Baraka Allahou fik akhi pour ce rappel mais malheureusement combien de rappels avons nous entendus ou lis mais rien ne change. Tu as raison on a un sérieux problème dans nos coeurs et je parle avant tt de moi même. Qu'Allah nous guide.Amine
m
21 juillet 2005 15:02
le probleme c kon ne mesure pa les degats causer par cette paresse... vous savez le pire c ke la chose la plu importante chez un musulman c le temps. deja kon a peut de temps en plus on l utilise mal kel perdition ds lakelle nous somme !!!!!un etudiant ki assister a une conferencce d un sheikh don je ne me souvien plu du nom a raconter k apres la conference il etai rester ds la moskée ou c derouler la conference pour lire le coran il etai seul au fon et le shaykh lui aussi etai rester a sa place mai il n avai pa vu l etudiant a un moment le shaykh c assoupi et de suite il s est reveiller et il se mettai une petite clak en SE disan a lui meme pourkoi tu t assoupi pourkoi tu dors es-tu sur d entrer au paradi lis lis et il se remetai a lire ,pour vou dire meme un grand shaykh a peur pour lui parckil a le souci du temps ! et nou ke sommes nou,? on prie on lis kelk livre et c pas assez pour sauver notre hafs non c pas assez !! K ALLAH ST Nou renforce ds notre dine ds notre science kil nou accorde une place sou son ombre le jour ultime et kil fasse ke koulou lmuslimine ne soit pa ecartez de sa voie
p
22 juillet 2005 00:15
Salam,

Une autre chose tout aussi importantes que le temsp, mais dont personne ne se soucie, est la jeunesse. Le prophéte ( sallalaho ajeyhi wa sallam ) a mentionné plusieurs fois l'importance du temps, de la santé et de la jeunesse. Nous avons aucune idée de l'importance de notre jeunesse, mais nous en mesurerons l'ampleur une fois agés et dans l'incapacité d'adorer Allah...

La jeunesse et le temps sont d'enorme bienfait qu'Allah nous accorde, profitons-en....

Salam,
n
22 juillet 2005 22:24
Je peux croire et ne pas partiquer une religion c'est tout à fait compatible.

je peux croire en dieu et considérer que dieu ne m'a jamais ordonné à suivre telle ou telle religion,.... je ne vois pas pourquoi je dois vous croire et croire que dieu m'a imposser un process de spiritualisation....... Qui me dit que les religions ne sont pas des inventions de l'homme.......juqu'à present je n'ai jamais une seule preuve tangible me démontrant le contraire

m
23 juillet 2005 23:47
nabilnadir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je peux croire et ne pas partiquer une religion
> c'est tout à fait compatible.


kel est le signe ki distingue le croyan et le mecreant c la priere.et par le keur . la langue .et les actes donc ce ke tu di c pa compatible .....

>
> je peux croire en dieu et considérer que dieu ne
> m'a jamais ordonné à suivre telle ou telle
> religion,.... je ne vois pas pourquoi je dois vous
> croire et croire que dieu m'a imposser un process
> de spiritualisation....... Qui me dit que les
> religions ne sont pas des inventions de
> l'homme.......juqu'à present je n'ai jamais une
> seule preuve tangible me démontrant le contraire
>
>la seule et unik invention ici c toi et tes ecrits
si DIEU TA CRée c ds kel but?????
3 RELIGIONS LE DEMONTRE ON A EN COMMUNN L ADORATION DE DIEU DONC JE CROI KE DES MILLIONS DE GENS NE SERAI PA STUPIDE DE S INVENTER UN DIEU SI IL N EXISTAI PA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


t
24 juillet 2005 10:29
salam, bonjour, smiling smiley

Oui je suis d'accord frère Pouk.

Mais on a un problème d'éducation du coeur avant tout, on doit l'éduquer ce coeur. Quand vous étudiez la vie des anciens, leurs coeurs étaient pleins de sagesses, de bonté, il s'éduquait ... avant d'apprendre le savoir il faut s'éduquer.

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/05 10:30 par tinky.
p
25 juillet 2005 13:11
Salam,

J'aurais pensé l'inverse...d'abords la science ensuite l'éducation a partir de la science...C me parait plus logique. Comment s'éduquer a partir de rien, sans connaitre le comportement du prophéte et des compagnons ?

L'apprentissage de la science et son application t'éduque...

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook