Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21/12/2012 C est serieux?que di l islam a propos de ca?
B
17 novembre 2009 13:13
a vous..................
f
17 novembre 2009 13:17
il dit que ces seul Allah qui connais se jours la personne d'autre mais il y a des signe si tu veut savoir.
z
17 novembre 2009 13:37
Citation
BB4EVER a écrit:
a vous..................

Déjà si tu dis c'est sérieux et bien on n'en mal barré déjà.

Nous connaissons les signes de la fin du monde pas la date seul Allah la connait.
b
17 novembre 2009 14:02
salam,

tu m'a devancer jvoulai poster la mm choz ce matin.grinning smiley

j'ai regardé hier sur une chaine dla TNT un documetaire qui parlai dsa et qui avait pour source, des visions des Mayas et de Nostradamus entre autres, dotres parlent encore de 5ième dimension, ou d'une solution pour aller vivre sur Marswhistling smiley.

mais ski m'a le plus intriguée, c'est les activités du soleil et de certaines planetes qui pourraient etre a l'origine de toute l'apocalypse (attention, je ne reprend que ce qu'il disent).

certain "vrais" signes de la fin des temps sont deja apparus "Chikat el Kamar", le comportement des humains, le fait que nous ne voyions plus le temps passé, les choses hram devenues acceptables, mais leur signes ne correspondent pas du tout à ceux enoncés dans les Hadiths ou dans le Saint Coran, c'est pour sa ke j'étais un peu sceptique. dici à 2012 ya du chemin dans lequel pourrait eventuellemt survenir nos vrais signes (El Mahdi, Resurection de Saidna Issa, Regne de Saidna Issa, El Dokhan...). donc, jme demandais quelle était la place de l'Islam dans ce kil disent.

en tous cas, Dieu est seul Détenteur de la Date et de l'Heure.

ne soyons pas terrifiés à l'idée que cette fin des temps arrive pendant que nous sommes encore et a l'idée qu'on pourrait la voir reellement mm si sa fait froid dans le dos.

tout ce que Dieu choisi de faire c'est avec Justice et chaque chose a sa fin. et je dirais mm que cette fin ne sera finalmment que le vrai debut

dans le documentaire, le présentateur disait qu'on pourrait eventuellement "eviter une telle catastrophe" en fabricant des sortes de boomkers, grace auxquels 8% dla population mondiale, cad, qqs centaines de millions de personnes pourraient survivre,

whistling smiley

je lui ai ris au nez en me disant que Dieu quand Il veut prendre, Il ne prend pas qu'à moitié et que quand le Jour arrivera, c'est la Terre entière qui disparaitra, et donc aucun survivant.

Allah aalem bil Saa. wa Allah yaghfirna bi sayi'atina.
Allah o akbar Allah o Akbar Allah o akbar. La Illaha Illa Allah Mohamed Rasoul Allah
a
17 novembre 2009 14:26
sinon pour ceux que cela interesse j'ai vu le film au cinéma et bien....... superbe effet spéciaux !
on s'en prend plein les yeux ! mais c'est tout.
b
17 novembre 2009 14:36
wai mais mise a part les effets spéciaux,jpense qu'aucun film ni aucun récit hormi le Saint Coran, ne pourra evaluer l'ampleur de la fin des temps,cad, de ski se pasra reellement, les "effets spéciaux" a ce moment jpense qu'il seront garantis!!!

allah aalem bi ghaybi samaouati wal ardh wa houa bi kouli sha'in kadir, c'est comme toute les question qu'on se pose sur l'Islam et qui restent sans réponse, Allah aalem... voila celle qu'on a trouvé.
a
17 novembre 2009 14:39
Citation
bicha1 a écrit:
wai mais mise a part les effets spéciaux,jpense qu'aucun film ni aucun récit hormi le Saint Coran, ne pourra evaluer l'ampleur de la fin des temps,cad, de ski se pasra reellement, les "effets spéciaux" a ce moment jpense qu'il seront garantis!!!

allah aalem bi ghaybi samaouati wal ardh wa houa bi kouli sha'in kadir, c'est comme toute les question qu'on se pose sur l'Islam et qui restent sans réponse, Allah aalem... voila celle qu'on a trouvé.

Ce que je voulais c'est qu'il n'y avais absolument aucun crédit a accordé a ce film !!
c'est un film catastrophe avec de grands effets spéciaux point !
rien de plus.
p
17 novembre 2009 14:48
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.
a
17 novembre 2009 14:59
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

il n'y a rien a déduire de cette date! ni nouveau monde ni ancien monde ! ne te lance pas dans ce genre de reflexion qui n'est basé sur aucun fondement ! a par un calendrier d'un peuple disparut ! sinon cela reviendrait déja a y accordé un semblant de foi !
il y a 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 etc etc ...
p
17 novembre 2009 15:07
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

il n'y a rien a déduire de cette date! ni nouveau monde ni ancien monde ! ne te lance pas dans ce genre de reflexion qui n'est basé sur aucun fondement ! a par un calendrier d'un peuple disparut ! sinon cela reviendrait déja a y accordé un semblant de foi !
il y a 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 etc etc ...

Nostradamus n'a pas dit que des co.nn.er.ies tu sais.

mes reflexions n'engagent que moi. qd on voit l'état du monde, la manipulation des plus riches et des lobby divers, il faut s'attendre à ça. surtout que l'Islam en fait mention d'une certaine manière.
b
17 novembre 2009 15:08
OK avec Abou mais si sa se trouve yora mm pas de fin 2009!!!eye rolling smiley

mais keske tentends par "un calendrier d'un peuple disparu"?moody smiley
p
17 novembre 2009 15:10
Citation
bicha1 a écrit:
OK avec Abou mais si sa se trouve yora mm pas de fin 2009!!!eye rolling smiley

mais keske tentends par "un calendrier d'un peuple disparu"?moody smiley

le calendrier maya disait que le 21/12/2012 il y aurait un grand changement du monde qui le modifierait définitivement.
b
17 novembre 2009 15:15
wé mais le calendrier Maya! est-ce que tu crois qu'on devrait y porter quelqu'attention?
jvai pas mentir tant que les choses ne sortent pas d'une bouche musulmane (ex: savant, imam, frere musulman...)et étayée par des Hadiths ou autres, jme sen réticente a chak fois.
donc les Notradamus et Cie, ptetre ke, mais voila koi, bof
Heu
p
17 novembre 2009 15:22
Citation
bicha1 a écrit:
wé mais le calendrier Maya! est-ce que tu crois qu'on devrait y porter quelqu'attention?
jvai pas mentir tant que les choses ne sortent pas d'une bouche musulmane (ex: savant, imam, frere musulman...)et étayée par des Hadiths ou autres, jme sen réticente a chak fois.
donc les Notradamus et Cie, ptetre ke, mais voila koi, bof
Heu

je n'y crois pas plus qu'à un autre. mais je ne crois pas aux coincidences non plus.
ça me rappelle la vague de panique à l'arrivée de l'an 2000 et des ordinateurs qui ne passeraient pas le cap sous pretexte que leur horloge n'était pas bien configurés et qu'il fallait acheter tel ou tel logiciel.

ici c un peu la même mais avec le calendrier maya, et l'astronomie, l'activité solaire (éruption solaire plus intense en fonction de telle ou telle période etc...)

les hadiths parlent de signes de la fin des temps. on est en dans certains de ses signes. on ne peut le nier.
je ne dit pas que la fin du monde est pour 2012, je dis juste qu'avec tous ce qui se passe (la crise financière entre autres), dans quelques années (2-3 ou 4 5 ans) il va y avoir un chamboulement nécessaire , une remise à niveau en gros.
a
17 novembre 2009 15:24
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

il n'y a rien a déduire de cette date! ni nouveau monde ni ancien monde ! ne te lance pas dans ce genre de reflexion qui n'est basé sur aucun fondement ! a par un calendrier d'un peuple disparut ! sinon cela reviendrait déja a y accordé un semblant de foi !
il y a 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 etc etc ...

Nostradamus n'a pas dit que des co.nn.er.ies tu sais.

mes reflexions n'engagent que moi. qd on voit l'état du monde, la manipulation des plus riches et des lobby divers, il faut s'attendre à ça. surtout que l'Islam en fait mention d'une certaine manière.

Nostradamus ???? désolé il ne fait pas partie de mes références ! faudra que je me renseigne sur ce qu'implique le fait de croire a des " prédictions " d'un pseudo " prophète " de la part d'un musulman .
p
17 novembre 2009 15:28
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

il n'y a rien a déduire de cette date! ni nouveau monde ni ancien monde ! ne te lance pas dans ce genre de reflexion qui n'est basé sur aucun fondement ! a par un calendrier d'un peuple disparut ! sinon cela reviendrait déja a y accordé un semblant de foi !
il y a 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 etc etc ...

Nostradamus n'a pas dit que des co.nn.er.ies tu sais.

mes reflexions n'engagent que moi. qd on voit l'état du monde, la manipulation des plus riches et des lobby divers, il faut s'attendre à ça. surtout que l'Islam en fait mention d'une certaine manière.

Nostradamus ???? désolé il ne fait pas partie de mes références ! faudra que je me renseigne sur ce qu'implique le fait de croire a des " prédictions " d'un pseudo " prophète " de la part d'un musulman .

qui parle d'un pseudo prophète?
il était peut être inspiré par des djinns maléfiques.

renseigne toi et viens me faire un procès après si ça peut te faire du bien.
b
17 novembre 2009 15:30
evil

ya dlorage dans l'air...

normal, tout peu avoir des idées, on est sur ce forum pour en discuter, non.

alors discutonsZen
a
17 novembre 2009 15:34
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en fait l'histoire de 2012 c'est ps la fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
donc il faut s'attendre à un changement important. mais pas forcément en 2012, même si bcp d'événements nous laisse penser que c'est proche.

il n'y a rien a déduire de cette date! ni nouveau monde ni ancien monde ! ne te lance pas dans ce genre de reflexion qui n'est basé sur aucun fondement ! a par un calendrier d'un peuple disparut ! sinon cela reviendrait déja a y accordé un semblant de foi !
il y a 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 etc etc ...

Nostradamus n'a pas dit que des co.nn.er.ies tu sais.

mes reflexions n'engagent que moi. qd on voit l'état du monde, la manipulation des plus riches et des lobby divers, il faut s'attendre à ça. surtout que l'Islam en fait mention d'une certaine manière.

Nostradamus ???? désolé il ne fait pas partie de mes références ! faudra que je me renseigne sur ce qu'implique le fait de croire a des " prédictions " d'un pseudo " prophète " de la part d'un musulman .

qui parle d'un pseudo prophète?
il était peut être inspiré par des djinns maléfiques.

renseigne toi et viens me faire un procès après si ça peut te faire du bien.

Te faire un procés ?? déja tu te met sur la défensive, je ne vois pas de quoi !
Mais de toute façon la réponse se trouve dans ta derniere phrase :
" il était peut être inspiré par des djinns maléfiques. "
Tout est dit ! a toi de te renseigner maintenant sur ce que valent les informations donnés par des djinns maléfique !
Quand je pense que pour toi il ne dis pas que des Co.nn.eries. !!
b
17 novembre 2009 15:42
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
wé mais le calendrier Maya! est-ce que tu crois qu'on devrait y porter quelqu'attention?
jvai pas mentir tant que les choses ne sortent pas d'une bouche musulmane (ex: savant, imam, frere musulman...)et étayée par des Hadiths ou autres, jme sen réticente a chak fois.
donc les Notradamus et Cie, ptetre ke, mais voila koi, bof
Heu

je n'y crois pas plus qu'à un autre. mais je ne crois pas aux coincidences non plus.
ça me rappelle la vague de panique à l'arrivée de l'an 2000 et des ordinateurs qui ne passeraient pas le cap sous pretexte que leur horloge n'était pas bien configurés et qu'il fallait acheter tel ou tel logiciel.

ici c un peu la même mais avec le calendrier maya, et l'astronomie, l'activité solaire (éruption solaire plus intense en fonction de telle ou telle période etc...)

les hadiths parlent de signes de la fin des temps. on est en dans certains de ses signes. on ne peut le nier.
je ne dit pas que la fin du monde est pour 2012, je dis juste qu'avec tous ce qui se passe (la crise financière entre autres), dans quelques années (2-3 ou 4 5 ans) il va y avoir un chamboulement nécessaire , une remise à niveau en gros.

certes, mais jpense que c'est dja trop tard, ya trop de choz a rattraper tu crois pas: effet de cerre, deforestisation, les maladies actuelle, (j'ai mm entendu dire que le virus de la grippe A pourrait se mélanger a un autre virus "courant 2010"eye popping smileywhistling smiley)

skil fodrait c'est ptetre un freinage de tous ces evenements qui survienne les uns après les autres avec peu de temps d'intervalle! c'est la ou jte rejoins
p
17 novembre 2009 15:43
Citation
abouhamza75 a écrit:
Te faire un procés ?? déja tu te met sur la défensive, je ne vois pas de quoi !
Mais de toute façon la réponse se trouve dans ta derniere phrase :
" il était peut être inspiré par des djinns maléfiques. "
Tout est dit ! a toi de te renseigner maintenant sur ce que valent les informations donnés par des djinns maléfique !
Quand je pense que pour toi il ne dis pas que des Co.nn.eries. !!


je sais très bien ce que valent ces informations. et aussi ce qu'il faut en faire pour la plupart.
mais toi non apparemment.

le monde terrestre, dounyia, n'est qu'illusion, illusion créée et alimentée par des hommes et des djinns aussi maléfiques les uns que les autres.
il faut bien connaître son ennemi pour pouvoir le détruire ou du moins lui résister.


en passant, je ne suis pas sur la défensive. en fait j'ai pas compris d'où tu as pu tirer cette conclusion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook