21/12/2012 C est serieux?que di l islam a propos de ca?
areter vous me faite peur
Citation
333 a écrit:
itoshiki

bah on a dit que ca serait la fin du monde: pas obligé que la fin de la vie soit aussi rapide...
donc on est absolument pas ridicule en soutenant cela, meme si je ne le soutiens pas
par contre, si avec tes connaissances 2009, tu dis que que ceci est ridicule et que ça se produit; tu es conscient que tu seras ridicule

Donc, oui, autant ne pas trop se prononcer sur des signes qui nous dépassent, quel que soit le camp
Pour ce hadith, comme je n'ai aucune donnée pour conclure: je ne dis pas que c'est forcément une allégorie, je ne dis pas que c'est forcément un fait scientifique...

salut
Pas certain. Je n'ai pas écarté la possibilité que cela puisse se produire. Mais si ça arrive, je prédis que ce sera la cause de catastrophes qui menaceront directement la vie animale, voir végétale. Et cela, même si ça se passe sur des dizaines d'années. Note que la Terre a apparemment déjà eu un antécédent de ce genre, très rapide.
Mais bref. Vu l'idée que les gens se faisaient à l'époque sur la nature du soleil, je peux comprendre qu'ils n'ont aucun problème à imaginer voir le soleil suivre un tracé différent, sans effet secondaire. Mais en même temps, j'ai lu qu'ils étaient aussi friands de métaphores. D'où ma question.
Horaires de prières Saint Coran