Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sérieux ou pas?
A
22 janvier 2015 20:23
Salam a toutes et a tous j'aimerais savoir quels sont les signes qui montrent qu'un homme est sérieux avec une femme, et également les signes qui prouvent qui ne le sont pas du tout, car il est difficile de nos jour de trouver un homme bien pour faire sa vie avec!
22 janvier 2015 20:25
Salem aleykum

Y'a pas plus sérieux qu'un homme qui vient demander ta main

Y'a pas plus malhonnête qu'un homme qui te demande ton numéro
A
22 janvier 2015 20:38
Ah mais si on avait la réponse a cette question !!!!!!!¨

De manière générale, les hommes serieux sont rarissimes. Ils veulent tous profiter de la fille, chaque fois que c possible en la jouant amoureux. ca a la fille de refuser et plaquer

qd ils veulent se marier , ils préferent des filles qu'ils ne connaissent pas . ca se fait en un mois . Il la voit il 'lpousee apres qq semaines. Il reflechit pas.

Ils font pas confiance aux filles qu'ils connaissent...chais pas pourquoi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 janvier 2015 20:41
Salam aaleikoum

A partir de quand une femme se pose des question totalement idiote
Est ce que une fois amoureuse ou intéressé elle perd son cerveau

Si il est sérieux , il ira se présenter a ton père et fera sa demande
Si aucun respect pour l'islam et toi demandera a te connaître Sous prétexte de ne pas se tromper
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
a
22 janvier 2015 20:43
Salam,

un gars sérieux est celui qui vient directement voir ton père pour te demander en mariage après avoir vu ou appris que tu pourrais lui correspondre.
Aussi, dans la vie de tous les jours, un homme sérieux est celui qui tient à ses engagements, qui ne bifurque pas à droite et à gauche, il sait où il va et il a la tête sur les épaules.
22 janvier 2015 21:00
Salam,
Le sérieux te respect et te parle de futur et de mariage
Le pas sérieux parle de week end pour.... et quand tu parles de mariage il dit juste inchallah
Il y a aussi le regard la façon dont il s exprime à ton égard et comment il te regarde aussi. Celui qui n essayé pas à chaque fois de t embrasser et celui qui te respect
Qu allah nous facilite le chemin du mariage avec un homme pieux inteligent et qui nous rende heureuse inchallah
F
22 janvier 2015 21:08
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un gars sérieux est celui qui vient directement voir ton père pour te demander en mariage après avoir vu ou appris que tu pourrais lui correspondre.
Aussi, dans la vie de tous les jours, un homme sérieux est celui qui tient à ses engagements, qui ne bifurque pas à droite et à gauche, il sait où il va et il a la tête sur les épaules.
Vous dite qu'un homme sérieux doit directement voir les parents de la fille mais quand on connait pas du tout la fille en question comment savoir c'est qui son père ?

et de 2 on est pas censé savoir si le père le prendra mal si n'importe qui se présente pour sa fille

C'est pas si facile dans la pratique
B
22 janvier 2015 21:12
salam
si tu veux savoir, laisse le d'abord parler pour etre sûre qu'il ne s'adapte pas
à ton discours,
de là tu connaitras sa façon de voir, tu pourras facilement jauger,
du reste je suis totalement d'accord avec reveries
a
22 janvier 2015 21:15
Citation
FlyEst31 a écrit:
Vous dite qu'un homme sérieux doit directement voir les parents de la fille mais quand on connait pas du tout la fille en question comment savoir c'est qui son père ?

et de 2 on est pas censé savoir si le père le prendra mal si n'importe qui se présente pour sa fille

C'est pas si facile dans la pratique


N'importe quoi! Les pères ne le prennent pas mal, au contraire!! Et les filles "normales" aussi. Si tu vois une fille qui te plais, qui a l'air sérieuse dans son comportement, tu lui fais part de tes intentions et tu vois mais je crois pas que tu sera recalé.
Il y a des manières de faire et c'est tout. Faut arrêter d'avoir peur d'être refoulé, tu es un homme, tu dois avoir des soeurs, cousines, tu peux dire que tu cherches une fille pour le mariage, dire tes critères et après à toi d'être ACTIF;

Si tu ne connais personne dans ton entourage susceptible de t'aider ou de te correspondre, vois à la fac si tu es étudiant, dans ton travail si tu bosses, et même au supermarché soyons fous lol mais voilà quoi, à démarche sérieuse réponse positive en principe.
Z
22 janvier 2015 21:16
Salam,


il te dit la vérité. Même si elle ne te plait pas.
F
22 janvier 2015 22:08
Citation
fouziyaa a écrit:
N'importe quoi! Les pères ne le prennent pas mal, au contraire!! Et les filles "normales" aussi. Si tu vois une fille qui te plais, qui a l'air sérieuse dans son comportement, tu lui fais part de tes intentions et tu vois mais je crois pas que tu sera recalé.
Il y a des manières de faire et c'est tout. Faut arrêter d'avoir peur d'être refoulé, tu es un homme, tu dois avoir des soeurs, cousines, tu peux dire que tu cherches une fille pour le mariage, dire tes critères et après à toi d'être ACTIF;

Si tu ne connais personne dans ton entourage susceptible de t'aider ou de te correspondre, vois à la fac si tu es étudiant, dans ton travail si tu bosses, et même au supermarché soyons fous lol mais voilà quoi, à démarche sérieuse réponse positive en principe.
Si c'était si facile on serais déjà tous marié...
car entre les paroles et la pratique sur le terrain il y'a parfois un grand décalage

Perso ça me fait pas peur de demander une fille direct en mariage mais elle va me prendre pour un dingue,
vous avez peur quand un homme est direct dans ses intentions
et ça vous énerve quand un homme fait rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/15 22:09 par FlyEst31.
Z
22 janvier 2015 22:13
Y'as autant d'homme sérieux que de femmes sérieuse, c'est à dire pas grand monde... smoking smiley
22 janvier 2015 22:14
La personne sérieuse (homme ou femme) est celle qui honnore ses engagements, ses promesses. Agis droit selon ses convictions et fait preuve de sincèrité.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
a
22 janvier 2015 22:27
Citation
FlyEst31 a écrit:
Si c'était si facile on serais déjà tous marié...
car entre les paroles et la pratique sur le terrain il y'a parfois un grand décalage

Perso ça me fait pas peur de demander une fille direct en mariage mais elle va me prendre pour un dingue,
vous avez peur quand un homme est direct dans ses intentions
et ça vous énerve quand un homme fait rien

Nan moi je crois que c'est de la flemme et de la mauvaise foi c'est tout! Tu as des gens qui sont prêts à prendre un billet d'avion et d'aller de l'autre côté pour se marier avec un ou une inconnue sans chercher à tergiverser mais quand il s'agit de la fille d'à côté, ça pose des questions, ça gamberge, bref, le mariage pour certains, c'est moins j'en fais mieux je me porte, normal qu'il y ait autant de flemmards célibataire smoking smiley

C'est obligé qu'il y a une fille dans ton entourage proche ou lointain qui vit juste à côté de chez toi et pourrait te plaire, 31 c'est Toulouse nan? Les maghrébins, c'est pas ce qui manque me semble-t-il donc non, c'est juste question de volonté c'est tout pour les hommes.
Les femmes sont passives s'agissant du mariage donc elles attendent le bon vouloir de certains mais un homme qui veut vraiment se marier, qui a des critères objectifs raisonnables, qui est prêt à agir pour atteindre son but il se marie dans l'année.
22 janvier 2015 22:27
Citation
LeZalgerien a écrit:
Y'as autant d'homme sérieux que de femmes sérieuse, c'est à dire pas grand monde... smoking smiley

Triste constat mais véridique..
P
22 janvier 2015 22:30
Citation
LeZalgerien a écrit:
Y'as autant d'homme sérieux que de femmes sérieuse, c'est à dire pas grand monde... smoking smiley

il suffit de parler des hommes parce que les femmes dépend des hommes.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
22 janvier 2015 22:40
Citation
الحمد للّه a écrit:
il suffit de parler des hommes parce que les femmes dépend des hommes.
ALAY KOUM SALEM

L'homme sérieux poussera la porte de notre maison , ira parler à un homme , à nos péres. pour demander la permission.

Allah azzawajel nous rétribura en fonction de nos actions , de nos coeurs.
Aux bonnes femmes , les bons hommes.
Aux mauvaises femmes , les mauvais hommes

Allah ne fait injustice à personne.

Si sur 10000 Femmes , il n'y avait une seule femme pieuse et croyante alors meme si il ne reste un seul homme croyant , à elle reviendra ceux que Allah azzawajel lui aura prédestinait.

Si le dernier des hommes étaient prédestinée pour toi alors à toi seul il ira.

O Musulman n'oubliait pas Allah Azzawajel controle toute chose .

Implorez le , demandez lui et il vous répondra.

Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine
F
23 janvier 2015 11:08
Citation
fouziyaa a écrit:
Nan moi je crois que c'est de la flemme et de la mauvaise foi c'est tout! Tu as des gens qui sont prêts à prendre un billet d'avion et d'aller de l'autre côté pour se marier avec un ou une inconnue sans chercher à tergiverser mais quand il s'agit de la fille d'à côté, ça pose des questions, ça gamberge, bref, le mariage pour certains, c'est moins j'en fais mieux je me porte, normal qu'il y ait autant de flemmards célibataire smoking smiley

C'est obligé qu'il y a une fille dans ton entourage proche ou lointain qui vit juste à côté de chez toi et pourrait te plaire, 31 c'est Toulouse nan? Les maghrébins, c'est pas ce qui manque me semble-t-il donc non, c'est juste question de volonté c'est tout pour les hommes.
Les femmes sont passives s'agissant du mariage donc elles attendent le bon vouloir de certains mais un homme qui veut vraiment se marier, qui a des critères objectifs raisonnables, qui est prêt à agir pour atteindre son but il se marie dans l'année.
Rien à voir avec la nonchalence, ici j'ai l'impression que c'est la parcours du combattant pour trouver une personne qui nous correspond, il y'a trop de calcul et trop de barrières.
Au bled c'est beaucoup plus direct et plus simple, je me demande pourquoi ici c'est pas comme la bas au niveau simplicité.
Après si tu pense que c'est de la mauvaise foi et de la fainéantise...

Regarde le nombre de frères qui galèrent pour trouver une fille vraiment sérieuse et simple, si tu pense que tout cela aussi ils sont fainénant et de mauvaise foi...
Moi je le pense pas du tout, on complique trop les choses c'est tout
j
23 janvier 2015 12:01
Citation
AnastasiaIslam a écrit:
Salam a toutes et a tous j'aimerais savoir quels sont les signes qui montrent qu'un homme est sérieux avec une femme, et également les signes qui prouvent qui ne le sont pas du tout, car il est difficile de nos jour de trouver un homme bien pour faire sa vie avec!
un homme serieux est celui qui voudra se poser avec toi et te le diras tres rapidement...et le fera tres rapidement...c'est un homme qui n'aura pas peur de l'engagement avec toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook