Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah la la sérieusement pourquoi est-ce que je recherche encore?
L
16 décembre 2015 13:00
Salam,

Mais pourquoi pourquoi pourquoi je recherche encore, je fais une démarche active alors que pendants des années ça n'a jamais marché le net pour moi? Pourquoi donc ?

Je dois vraiment aimer souffrir c'est pas possible autrement ...

Ou alors me dire que tant que j'aurais un souffle de vie, je chercherai ma moitié? AAAAAAAAh ça rend fou!! j'arrêtes des jours des semaines des mois, puis je reprends de plus belle jusqu'à avoir un vrai mal, puis j'arrete je reprends j'arrete je reprends...Si au moins j'étais comme les gens dans la vraie vie qui ont du monde autour d'eux je connais la voisine d'une telle ceci cela....moi nonnnnnn toujours dans cet écran pourri là ...ça soule j'ai pas grandi en fait. Malgré tout ce que je fais comme activités a coté.

crying( quelle drogue ce truc.
P
16 décembre 2015 13:03
Salam wa 'aleikoum,

C'est vraiment une drogue là !!!

Tu n'as pas de vie sociale ? Parce qu'autrement, ça t'aiderai à mettre le mariage de côté !

Tu sais que le mariage n'est pas le but ultime de notre vie hein, chacun son mektoub ....
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 décembre 2015 13:03
Alykoum salam
Tu as une véritable addiction ça c'est clair bonne chance dans ta quête de l'âme soeur....
L
16 décembre 2015 13:06
je sais.
Ben non apparemment j'ai pas de vie sociale.
J'ai beau être en famille, faire du sport, prendre soin de mon appart, me cultiver spirtituellement, lire des bouqins, me promener, me faire un bon restau, conduire avec plaisir, dormir avec plaisir, flaner, me booster, etc.
Rien à faire je reviens encore et toujours -->internet/rencontres
J'ai pas d'éléments dans ma vie qui font que y'a une cause un sabab qui declencherait le mektoub. Voila le probleme!
16 décembre 2015 13:07
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut changer de méthode, élaborer une stratégie, élargir son réseau, etc.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 13:08 par CHN-W.
L
16 décembre 2015 13:08
quelle stratégie? Je sais plus quoi faire...
P
16 décembre 2015 13:16
Si dans ton entourage personne ne t'aide je comprend que ça sois difficile de trouver.



Pourquoi ne pas passer une ' annonce ' sur Yabi ? En te décrivant ( prénom, âge, origine, situation, niveau religion etc ) et en faisant la liste de tes critères ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 décembre 2015 13:24
Salam,

Il serait peut être utile de changer de routine.
Tu notes que tes "sababs" se sont révélés infructueux: prend ton mal en patience et essaye en parallèle de changer ta manière de procéder.

Le net ne marche pas? à quoi sert de t'acharner? tu risques d'alimenter ta frustration.

Note aussi qu'il faut savoir lâcher prise et ne pas se focaliser à l'excès sur ce qui te manque: tout viendra en temps et en heure.
Obsession rime souvent avec impatience...

Essaye de participer à des conférences, formations, activités diverses et variées dans ta ville et ses parages: élargi ton cercle de connaissances.
Incha Allah kheir, qu'Allah t'accorde une épouse conforme à tes attentes.
16 décembre 2015 13:36
Ne cherche plus je suis la
Citation
Toufikcelib a écrit:
quelle stratégie? Je sais plus quoi faire...
L
16 décembre 2015 13:43
assume tes propos et ne dis pas cela pour briser le coeur de notre yabi
Citation
Khalissi a écrit:
Ne cherche plus je suis la
16 décembre 2015 13:44
Salâm,

Il y a des filles célibataires sur ce forum...
Bon courage
a
16 décembre 2015 13:54
Salam'aleikoum

Ne désespère pas, tu finiras par trouver ce que tu recherches, lorsqu'Allah l'aura décidé. Un peu de patience...
Citation
Toufikcelib a écrit:
Salam,

Mais pourquoi pourquoi pourquoi je recherche encore, je fais une démarche active alors que pendants des années ça n'a jamais marché le net pour moi? Pourquoi donc ?

Je dois vraiment aimer souffrir c'est pas possible autrement ...

Ou alors me dire que tant que j'aurais un souffle de vie, je chercherai ma moitié? AAAAAAAAh ça rend fou!! j'arrêtes des jours des semaines des mois, puis je reprends de plus belle jusqu'à avoir un vrai mal, puis j'arrete je reprends j'arrete je reprends...Si au moins j'étais comme les gens dans la vraie vie qui ont du monde autour d'eux je connais la voisine d'une telle ceci cela....moi nonnnnnn toujours dans cet écran pourri là ...ça soule j'ai pas grandi en fait. Malgré tout ce que je fais comme activités a coté.

crying( quelle drogue ce truc.
m
16 décembre 2015 13:58
salam aleykom,

Il y a khalissi, je crois quelle est intéressée par toi pour faire connaissance en vue d'un mariage.
I
16 décembre 2015 14:38
Salam

Ecoute tu as ta maman Celle sui te connaît le mieux et qui t'a mise au monde demande lui "maman je souhaiterais me marier in sha Allah et tu es celle qui est la meilleure pour choisir celle qui me conviendra "

Je vois pas le soucis la maman peut choisir pour son fils comme un père pourrait choisir pour sa fille après la décision te revient au final et pareil pour la fille la décision final lui revient

Rien ne t'engage lors des muqabala tu as rien à perdre à vrai dire et ce sera mieux que des rencontres sur Internet

Ne te met pas dans cette état dans une génération et époque où le divorce est devenu normal et où y a aucune patience prend ton temps dans le juste milieu sans te precipiter ni tarder mais en prenant la bonne décision de celle qui sera ta femme à vie je te le souhaite sincèrement et aussi la mère de tes enfants in sha Allah et surtout celle avec qui tu vas finir tes jours et celle qui sera h24 et 7 jours sur 7 donc le choix de ta vie entière demande du temps et surtout une bonne réflexion la mise en pratique de la Sunna enquêter sur la prétendante en détail (passé, éducation, vécu...etc tout doit être étudier)

La baraka d'Allah et celle de tes parents nécessite un temps de réflexion poiur bien choisir surtout de nos jours où l'hypocrisie la tromperie le mensonge la trahison..etc sont devenu normal alors pour avoir la rareté il faut parfois se montrer prudent patient et garder espoir en Allah car on a ce qu'on mérite

Il ne faut pas non plus la perfection et avoir des critères de robot mais plutôt demander simplement ce qui se fait rare c'est à dire la sincérité la religion la simplicité le charme naturel et surtout la confiance -)

Qu'Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 14:41 par Souriremaroc.
L
16 décembre 2015 15:15
Bon alors dans l'ordre parce que je suis pas sûr que tout le monde connaisse mon post précédent.

Sephoria: j'ai eu un premier véritable contact qui n'a pas abouti car la fille faisait des chichis snapshat numéro masqué je sais pas quoi......pfiuuuuuuu je veux la simplicité j'ai pas besoin d'une femme qui se méfie de moi dès le début! Bref no comment.
J'ai eu un second contact aujourd'hui qui m'a répondu mais malheureusement elle ne me plait pas, c'est une femme très gentille et bien, mais je ne peux pas aller au-delà de la non-attirance ce serait pas la respecter et pas me respecter.
J'ai contacté aussi d'autres femmes en fonction de ce qu'elles indiquaient dans les posts et pas au pifomètre, beaucoup soubhanAllah de 33 ans qui me disent que je suis trop jeune, j'en avais marre j'ai même répondu à l'une "eh ben reste vieille fille ou épouse un vieux!"

Y'a des années au début de ma vingtaine quand je n'étais pas prêt on me tendais la perche autour de moi j'étais aidé mais je n'étais pas mature et j'étais trop difficile j'ai laissé passé des occases. Mon entourage n'a plus personne à me présenter, j'ai laissé passer mes chances.
J'ai fait exprès de pas passer une annonce claire sur yabi car la modération supprimerait mon message et me dirait "merci de vous référer à la rubrique dédiée rencontre elle est faite pour ça". je m'y suis inscrit d'ailleurs mais aucune réponse et y'a un bug au niveau des régions et départements.

Lolotte, lis bien: c'est ce que je fais. Mais rien. Et quand j'arrêtais parfois c'était de longs mois, j'ai même dépassé plus d'1 an une fois quand je bossais à Paris. Mais le naturel revient au galop les années passent...

Khalissi: je parle sérieusement je souffre j'ai pas le moral à rire...Si t intéressée dis le moi clairement.
Manar12: Je ne réponds qu'aux personnes qui me contactent par mp ou à qui j'ai envoyé un mp, je n'aime pas les sous entendus, les peutetres mais en fait...je suis cash, direct.

Sourire: relis, elle connait personne.
L
16 décembre 2015 15:21
amine. Je prends considération de tes conseils sourire.
16 décembre 2015 15:23
Salam plus Tu va faire une fixation sur ça plus sa ne viendra pas dit toi que le mariage n'est pas une fin en soit ...c'est dans les moments où on s'y attend le moins que les choses nous arrive par surprise mais seulement quand ton CRÉATEUR L'aura décidé .Le plus beau des cadeaux qu'Allah te donne pour le moment c'est la liberté du temp car sa n'a pas de prix pour préparer ton futur mariage "travail ton comportement ,les droit et devoir des èpoux et apprend a cuisiné lol rapproche toi d'Allah swt tu vera ton célibat comme une sacrée bénédiction de DIEU ".Tinkiete pas tes vraiment pas seul dans se jihad.
Citation
Toufikcelib a écrit:
Salam,

Mais pourquoi pourquoi pourquoi je recherche encore, je fais une démarche active alors que pendants des années ça n'a jamais marché le net pour moi? Pourquoi donc ?

Je dois vraiment aimer souffrir c'est pas possible autrement ...

Ou alors me dire que tant que j'aurais un souffle de vie, je chercherai ma moitié? AAAAAAAAh ça rend fou!! j'arrêtes des jours des semaines des mois, puis je reprends de plus belle jusqu'à avoir un vrai mal, puis j'arrete je reprends j'arrete je reprends...Si au moins j'étais comme les gens dans la vraie vie qui ont du monde autour d'eux je connais la voisine d'une telle ceci cela....moi nonnnnnn toujours dans cet écran pourri là ...ça soule j'ai pas grandi en fait. Malgré tout ce que je fais comme activités a coté.

crying( quelle drogue ce truc.
e
16 décembre 2015 15:24
Moi je te propose un truc...voici l'idée je te confectionne une jolie pancarte que je mets autour du cou...inscrit dessus" homme cherchant à se marier offre sérieuse" et je te mets sur le trottoir
Ça peut être une solution ou bien un dépôt d'offre sur leboncoin.fr( bon bien sur c'est pour te faire rire et pas manquer de respect...)

Sérieusement sois seulement patient ça viendra ...crois en ta destinée inchallah
Bien à toi
16 décembre 2015 15:25
Salam toufik

Qu Allah swt te facilite dans ta démarche ameen

Bon le plus simple et de te décrire et de faire une liste de tes attentes mon frère.

Il y a beaucoup de fille bien ici el hamdoullilah.

Cible une tranche d Age, niveau de religion....
Fait toi une liste et tu l as reverra au fur et à mesure.

Perso je ne connais personne de ton age sinon j aurais essayer de t aider, ton post me touche.

Inchallah kheyr
L
16 décembre 2015 15:34
anajaye, franchement par rapport à avant j'ai beaucoup mais alors beaucoup plus rempli ma vie d'activités et de réflexions. Parfois oui j'aime être seul pour me retrouver, réfléchir, comprendre, faire du bien, j'ai aussi des projets plus faciles seuls etc, mais pendant des années et des années et des années?
Je comprends que par exemple quelqu'un qui soit divorcé(e) se dise ouuuuuuuuuf je respire
C'est qu'un exemple.
Ou que quelqu'un qui a galéré pendant des années avec quelqu'un ou des propositions veuille la paix, même un moment.
Mais comment moi qui n'ai jamais eu une relation longue je pourrai supporter? Bien sûr je demande à Allah de me guider et c'est pas une finalité loin de là pour moi le mariage!! j'en fait un peu une fixation oui mais pas un but à atteindre, mais un moyen supplémentaire de tranquillité dans mon coeur, de partage d'amour et d'accompagnement spirituel! cheitan il s'attaque au mouton seul, moi j'aimerai bien être à deux même si parfois tout sera pas rose j'en suis conscient...Je sais aussi que c'est pas moi qui décide quand c'est le bon moment, même si 10 ou 20 ou 40 ans passent, seul Allah. Mais mon coeur lui souffre, je peux pas le rejeter ce sentiment de solitude. Il est là, imprégné, quel que soit ce que je fais, après que je finisse cette activité. Et quand bien même je veux le refouler le monde autour de moi, même la télé! me le rappellent...t'es tout seul toufik, t'as bientot 30 ans, puis 40 puis 50...alors je me dis je cherche je cherche pas? c'est juste horrible...je sais que je suis pas seul dans ce jihad mais j'ai une nature hypersensible qui font que c'est décuplé par rapport aux gens normaux!

Yayarose: je vais pas voir mon post supprimé? C'est gentil de ta part. Mais en plus si je les mets je vais me faire DE-GLIN-GUE par les gens qui correspondent pas ou sont choqués par mes criteres difficiles je veux pas que les gens me détestent manquerait plus que ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook