Les séries américaines et anglaise m'insupporte
Bonsoir,

Je commence véritablement à en avoir raz-le-bol de ces séries américaines et anglaise qui parlent constament du terrorisme et d'attentats avec des glissements dangeureux sur l'Islam, les Musulmans, les Arabes...Je trouve que la quasi totalité des series américaines et anglaise genre : les experts, esprits criminels, 24h, Agence Matrix, espion d'état, les 4400, lost, battlestar galactica, MI 5 (anglais) scénarise curieusement leur series sur l'Islam, les Musulmans, les Arabes, terrorisme et attentats.

les créateurs de ces séries trouvent un écho terrible chez les spectateurs ameriquains, anglais et maintenant européen. Chaque fois ces series marquent le passage d'un monde sûr à un monde hostile ou en tout cas incertain car incomprehensible. J’ai souvent l’intime conviction que les fictions nous préparent à des événements futur hostile et cela contribuent pleinement à diviser les civilisations et à jeter de l'huile sur le feux....

Je ne pense pas que ces series soit le fruit du hasard mais bien un reflet de la psychose américaine, anglaise et européenne. Je pense qu'il y a une volonté de la pars des producteurs, réalisateurs, scénaristes de ce genre de series à diaboliser l'Islam et les Musulmans et en cela nous sommes dans l’ordre de l’inacceptable...

Avant et encore aujourd'hui d'ailleur, nous avions affaire à des ecrivains qui publier des livres que je qualiferais de "Brûlots" sur l'islam et aujourd'hui nous avons droit aux series tv....Est ce qu'il recherchent à provoquer des réactions passionnées et non maîtrisées ?

Qu'en pensez vous ? avez vous fait le même constat que moi ?

Je sais pertinement qu'il faut face à la critique, la provocation ou la moquerie avoir de la distance, à relativiser et à ignorer mais franchement j'en est marre.
c'est comme ça. avant, c'était le kgb et l'urss qui était le mechant dans les series des james bond. rien n'était innocent. idem aujourd'hui et s'il y avait un rambo 10, le combat serait cette fois contre des barbus dans quelques pays du moyen orient.
le probleme :
c est que derniérement tout les terroristes ou jihadistes qui se font exploser sont de religion musulmane , c'est d'actualité .
Il est évident et reconnu par les gens censés que les américains ne conçoivent pas leur existence sans ennemies.

Il fut un temps c'était les communistes, les noirs et comme les noirs se chevauchent avec l'islam maintenant... c'est carrément et ouvertement le monde arabo musulman par l'entremise d'un ennemies imaginaire représenté par un type humain bien ciblé.., Al Khaïda.