Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la série turque historique Harim Soltane
n
3 juin 2012 15:52
je suis depuis quelquetemps une série qui connait un grand succès un feuilleton sur la vie de Solimane le magnifique sultan ottoman que je conseille vraiment, cette série change des autres séries turques du fait qu'elle est historique.

La série débute avec la montée sur le trône de l'Empire ottoman en 1520 du jeune Prince héritier (Şehzade) Soliman au Palais de Topkapı. Le décor est planté et le quotidien de la vie au Harem constitue l'un des thèmes majeurs abordés par la série. L'arrivée au palais d' Alexandra, une esclave russe qui plus tard deviendra la première favorite de l'Empereur Soliman sous le nom de Hürrem Sultan, fait prendre à la vie au Harem un nouveau tournant, avec toutes les romances, intrigues, rivalités et autres complots que cela comporte.
L'histoire revient également sur l'amitié profonde et la forte complicité qui existait entre Pargalı İbrahim Paşa, qui deviendra Grand Vizir d'Empire (Vezir-i Azam) et le Sultan. Les conquêtes ottomanes dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Méditerranée constituent le terrain d'expression de ce tandem de choc.
3 juin 2012 16:11
Salam j'ai vu quelques épisodes de harrim sultane suleyman mais j'ai
Pas accroché j'ai préféré le film fetih.

Cela dit les décors, costumes etccc sont magnifiques j'avais vu un reportage sur M6 je crois ou il montrait la préparation des bijoux pour cette série.

Dans les séries turques celle que je préfère reste hanimim ciftligi une histoire vraie mêlée d'amour et de clivages dans la société turque des années 20.


[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2012 16:15
C'est pas plutôt roxelane ? Au lieu d'Alexandra ? Elle est ukrainienne et non russe.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
3 juin 2012 19:21
Dans la série c'est Alexandra et c'est une vraie peste prête à tout pour être la seule ds le coeur du sultan dis moi soltana c'est quoi l'histoire de la série dont tu parles?
s
22 février 2014 02:45
Salam

Quelqu'un aurait un site où je pourrai regarder la saison 3 en arabe je ne sais pas lire l'arabe donc le sous titrage c'est impossible aidez moi svpppp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook