Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Série Omar (raa) En francais
m
4 novembre 2013 22:22
salam alikoum

la série qui retrace le début de l'islam dans un premier temps et la vie des califes dans un second, particulièrement la période de Al farouq Omar ibn al khattab (radhy Allah 'anho)

qu'Allah récompense en bien celui qui l'a sous titré en francais

[www.serie-omar.fr]
s
5 novembre 2013 14:57
MA GNI FIQUE SERIE!!! je recommande !

vous verrez la oumma sous un autre angle
*
14 novembre 2013 17:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour le lien. Je le cherchais d'ailleurs soubhan'Allah !

Wa salam 'alaykoum.
b
14 novembre 2013 18:30
Salam, je trouve que c'est une lecture postérieure des evenements et d'autres vérités ont été cachés
Il faut comparer avec les films de Imam Ali pour essayer de voir plus clair, et découvrir la vraie histoire
*
14 novembre 2013 20:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu sais balagh il est encore de changer d'avis sur tes convictions : il te suffit juste de prendre du recul et d'accepter la vérté. D'ailleurs les pratiques chiites devraient te mettre la puce l'oreille quant à leur immoralité eu égard à la volonté suprême d'ALLAh !
b
14 novembre 2013 20:15
Je me méfie toujours de l'histoire écrite par les vainqueurs à la tete de l'état
Je prefere celle du peuple, la vraie histoire on la lit pas dans les écrits officiels
Tu penses que avant Moussa, Faraon racontait que ses ancetres étaient méchénats
Non, mais se vantaient de son excellente méthode de gestion
Omar a conquis le bas monde, mais on ne sait pas si c'est la voie tracée par le prophete psl
Moi j'ai beaucoup de doutes, car ils ont progressé par la force et l'épé
*
14 novembre 2013 20:20
Je ne te parlais pas de le vie de Omar en particulier, mais de tes convictions chiites en ce que tu ramène tout autour de l'imam Ali.

C'est un simple conseil : il est encore de changer de côté . . .
^
14 novembre 2013 20:23
'Umar Ibn Al Khattab, radhi Allahu Ta'ala 3nhu

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab »
b
14 novembre 2013 20:23
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Je ne te parlais pas de le vie de Omar en particulier, mais de tes convictions chiites en ce que tu ramène tout autour de l'imam Ali. C'est un simple conseil : il est encore de changer de côté . . .

Du vivant de Mohammed psl c'était lui l'Elu d'Allah et le maitre des fils de l'homme
Mais aprés son décés il y'a eu une énorme fitna et le repère pour ne pas se perdre est Ali ra
c'est à vous de changer et de suivre le droit chemin
b
14 novembre 2013 20:26
Citation
myriam59000 a écrit:
'Umar Ibn Al Khattab, radhi Allahu Ta'ala 3nhu

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab »

salam ce sont des hadiths inventé trés tardivement pour satisfaire ceux qui étaient au pouvoir
donne moi son contexte? il l'a dit ou? donc svp ne mentez pas sur Allah et son Messager

Mais je vais te donner un autre
Le jour de khaybar, le prophete a dit demain je vais donner la bandrole à quelqu'un qui aime Allah er son Messager et que Allah et son messager aiment
c'est le plus grand mérite et la plus grande consécration que le prophete dise cela à quelqu'un et tous esperaient etre eux, le lendemain la bandrole a été donné à Ali
*
14 novembre 2013 20:29
ALLAH m'a fait naître musulmane sunnite, ALLAH nous recommande chaque jour de renforcer sa foi, je prie pour qu'ALLAH me fasse mourir en étant toujours une musulmane sunnite suivant à la lettre ses recommandations.

Je ne changerais pour rien au monde mes convictions incha'Allah.

Mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que d'une part tes croyances ont crées à partir d'un conflit après le décès du Prophète salla allahou alayhi wa salam, et que d'autre part vous avez perpétré des obligations inéluctablement contradictoires au Coran et à la Sunnah.

Qu'ALLAH te guide akhy !
b
14 novembre 2013 20:33
La sounna dit que le jour du ghadir
le messager psl a dit ne suis je pas mawla sur vous et j'ai plus de droit et d'autorité sur vous que vous sur vous meme
Ils ont dit siiii oh rassoul Allah
Il a dit alors de qui je suis mawla, Ali est aussi Mawla et il lui a levé la main
Ali a donc le meme droit et la meme autorité sur touuuuut les musulmans
selon le Prophete (selon la Vraie Sounna)

et à ce moment est descendu le verset qui dit
Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion....
par quoi a été parachevé la religion? par wilayat Ali

c'est dans tout les livre, c'est ça la vraie sounna
mais pourquoi vous ne suivez pas cet ordre du prophete psl
et vous suivez l'égarement des ancetres?
*
14 novembre 2013 20:40
Soit ALLAH a rendu inculte une minorité de personnes au sein de la communauté, et ainsi ALLAH a attribué les capacités intellectuelle et analytique à la grande majorité des musulmans qui suivent la Sunnah fondée sur les quatre écoles, soit c'est l'inverse mais alors incroyable que cela puisse paraître, un simple imam aurait la capacité de poursuivre la représentation divine et de refléter la révélation de Dieu.

Et dans la pratique, il y a encore beaucoup d'incompréhensions quant aux valeurs morales et religieuses que vous inculquez à vos descendants.
b
14 novembre 2013 20:43
Aprés Mohammed psl qui a été le repère en religion? nous disons Ali et aprés c'est qui? Hassan et Houssein et aprés? leurs descendants jusqu'à la fin des temps et partout dans le monde
Le Mahdi par exemple il descend de abou bakr ou omar? biensur que non, mais de Ali
Vous ne raisonnaient pas? et puis les 4 écoles traitent juste le fiqh et sont tardives
*
14 novembre 2013 20:47
Bon on verra le jour du Jugement dernier, en tant que musulman on se doit de dire Allahouahlem !

Et moi j'ai essayé de faire une chose qui ne m'appartient aucunement : c'est ALLAH qui détient le pouvoir de guider qui Il veut et d'égarer qui Il veut.

Wa salam 'alaykoum.
^
14 novembre 2013 20:49
inventé tu dis ?
Ce hadith a été rapporté par At-Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Shaykh Al Albani (rahimahu Llah) dans sa correction de Sounan At- Tirmidhi
b
14 novembre 2013 20:58
Citation
myriam59000 a écrit:
inventé tu dis ?
Ce hadith a été rapporté par At-Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Shaykh Al Albani (rahimahu Llah) dans sa correction de Sounan At- Tirmidhi

Et qui sont les deux poids? coran et sounna ou coran et 3itra (ahl l bayt fils de Fatima)
Demande à Albani il a dit la 3itra est le deuxieme poid
car le messager psl a dit je vous ai laissé deux choses si vous vous accrochez à eux vous ne vous égarerez pas, le Coran une corde tendue entre le ciel et la terre et ma 3itra

et dans le coran le messager dira ma communauté a fait ce coran délaissée
et l'histoire nous dit que la 3itra a été chassé, massacré...

Cette oumma est donc injuste, elle a perdu les deux poids, elle a délaissé le Coran et a tué ahl l bayt
Comment allez vous justifier ces faits et par quel visage vous serez en face à rassoul Allah qui sera sur le Bassin? en plus vous prétendez que vous etes sur le droit chemin, alors qu la trahison apparait meme à l'aveugle
^
14 novembre 2013 21:05
Ah peut-être que vous suivez le Qur-an et la Sunna vous ?
C'est une perte de temps de débattre avec toi autant parler au 7it ça donnera le même résultat !!!!
b
14 novembre 2013 21:11
Les chiites suivent le Coran et la Sounna bien sur

Mais les dits sunnites suivent les concensus
et quels sont les arguments des chiites face au reste si ce n'est des livres des dit sunnites eux meme
-
14 novembre 2013 21:12
Même le 7it tomberait par terre avec lui ptdr
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook