Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Série Omar (raa) En francais
l
6 janvier 2014 14:42
Citation
as300 a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
Concernant ma crédibilité, tu peux aussi suivre le film qui va se jouer... c'est concernant ce salfi au Maroc, qui a apostasié des gens... j'ai donné l'information avant qu'elle paraisse dans la presse... portes-toi, sur le post de fourqaan....

Concernant la Syrie, c'est une guerre totale entre différentes courants religieux... c'est du nettoyage programmé... Tout est écrit tout est dit... je n'invente rien... Toi, moi, et tous ceux qui nous nous sommes entrain de nous bouffer le nez, entre nous nous sommes que des cons... Car que cela soit l'Arabie Saoudite, ou la Syrie ou toutes les Puissants du Monde, ils appartienne à la même secte de l'oligarchie... le 1% qui détienne tout... nous nous sommes que des cons... dont les 3/4 ne mangent pas à leur faim et toi et moi, qui sommes France on peut toujours causer... dire ce que l'on pense, critiquer, nous moquer même du Président de la République de la France... Pense à celui, qui aujourd'hui est en taule condamné à 7 ans de prison, et qui a reçu 600 coup de fouet et qui risque la capitation, pour avoir dit en Arabie Saoudite. Le mot islam je l'écrirai par nom Monsieur Raif Badawi[/colo
.. Et s'il y avait une bataille à gagner cela sera que l'on te libère de cette prison et de la menace que l'on porte atteinte à la vie et à ta liberté et dignité.

Tu as l'habitude de dire que l'islam dit ceci ou pas cela
Bah, je te dis qu'avec des erreurs de base (ou ignorance) aussi flagrantes, on peut pas trop t'écouter.
J'en ai rien à faire de tes 600 coups de fouet: je n'encense pas l'Arabie Saoudite, j'en ai même rien à faire. Tu devrais savoir qu'on ne doit pas dépasser un certain nombre de coups de fouet en dehors des hudud...toi qui "connaît par coeur" al Muwattah... ptdr

Le mot islam je l'écrirai par Muhammad Ibn Abdullah, Rasulullah saws...

Bref, ça sert à rien de parler avec toi...

Réponse.

Je tiens à t'informer que L' Arabie Saoudite n'applique pas la doctrine Malékite ni la mwattah de l'imam Malik...

Désolée, si cela ne te sert à rien de me parler... moi, c'est le contraire... Je pensais que tu connaissais cette partie de l'histoire de l'islam... Si tous les premiers musulmans était comme toi... nombreux parmi eux seraient mort sous les coups de fouet... des Qoraysh, entre autre Bilal ibn Rabah (ra)...

salut
a
6 janvier 2014 14:59
Oui, je la connais mais je ne veux pas en parler avec toi.

Pour info, les saoudiens sont en général hanbalites et ils ont la même position que les malikites sur le sujet.

Encore un message sans queue ni tête: il faut vraiment aller lire un peu avant de déballer autant de débilités au message...

Je me demande si les premiers musulmans t'auraient considérée comme musulmane...
l
7 janvier 2014 09:24
Citation
as300 a écrit:
Oui, je la connais mais je ne veux pas en parler avec toi.

Pour info, les saoudiens sont en général hanbalites et ils ont la même position que les malikites sur le sujet.

Encore un message sans queue ni tête: il faut vraiment aller lire un peu avant de déballer autant de débilités au message...

Je me demande si les premiers musulmans t'auraient considérée comme musulmane...[/quote]

Réponse
:
Je n'ai pas de réponse à ta demande.

Tu connais la réponse et tu ne veux pas en parler avec moi? C'est pourtant une question importante, puisque ma question est de quel camp tu prendras parti? Est - ce que tu prendras le parti de l'oppresseur ou de l'oppressé ? Est - ce que tu prendras le parti de Billal ibn Rabah (ra) ou celui de Qoraysh?

J'ai écris ceci au dessus de ton pot ( si tous les premiers musulmans étaient comme toi, nombreux parmi eux seraient morts sous les coups de fouets, des Qaraysh entre autre Billal ibn Rabah (ra) )

Ta réponse ne s'adresse pas qu'a moi, elle s'adressait à tous lecteurs de ton post. et elle est historique. Car le prophète Mohamed (sws) a pris le parti de Bilal ibn Rabah, l'esclave. sans enfreindre les règles et les lois en usage à la Mecque en ces temps. Il a racheté Bilal ibn Rabah (ra) à son à son maitre, et l'a affranchis
...

Pour revenir au film feuilleton, ou tu ne l'as pas vu, même pas les 4 premiers épisodes dont je parle, Les acteurs principaux jouaient leurs rôles à la manière des tragédies grecques, trop d'émotions se dégageait... trop lyriques... et violent.. Dès la base du film, on discerne très bien que les producteurs du film, veulent manipuler les masses en imposant Omar ibn Khatab, comme un leader principal de l'islam... avec cet esprit de clan, et de tribu... Ce film est une propagande de manipulation de masse... et l'on s'en rend compte dès les premiers épisodes... a fait le choix de semer la confusion à la base du film... Il faisait jurer les opposants à l'islam par al alat... or ce mot phonétiquement et dans le jeu lyrique des acteurs est proche de Allah... Il fallait connaître les dieux et déesses des Qorayshs pour se demander pourquoi, le scénariste a fait le choix de cette déesse, et pourquoi, les producteurs ont accepter ce choix de al alat au lieu d'une autre déesse des croyances des polythéistes mecquois... ?

Les 3ulémas de l'institutions religieuses de Al Azhar ont l'habitude de visionner les films avant de les autoriser ou de les interdire... de plus en Egypte on peut s'opposer par voie judiciaire à une interdiction par fatwa des 3ulima... A mon avis les 3uléma de l'Arabie Saoudite, ont dû interrogés leurs homologues de
Al Azhar... et ont émis une fatwa pour faire cesser la diffusion de ce film feuilleton en Arabie Saoudite...

Je n'ai pas eu besoin de fatwa, pour cesser de regarder ce film feuilleton... dès le deuxième feuilleton, j'ai décrochés... J'ai l'habitude de mâcher avant d'ingurgiter... et j'en avais assez vu pour dire stop.
A
25 octobre 2014 09:52
Salem hlkm a tous , je lance une petition pour que cette serie soit faite avec les voix française pour l'education de nos enfants inchallah
t
25 octobre 2014 10:23
Citation
balagh a écrit:
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Je ne te parlais pas de le vie de Omar en particulier, mais de tes convictions chiites en ce que tu ramène tout autour de l'imam Ali. C'est un simple conseil : il est encore de changer de côté . . .

Du vivant de Mohammed psl c'était lui l'Elu d'Allah et le maitre des fils de l'homme
Mais aprés son décés il y'a eu une énorme fitna et le repère pour ne pas se perdre est Ali ra
c'est à vous de changer et de suivre le droit chemin


SALEM DU VIVANT DE MOHAMED SALAT OU SALEM


MAIS CROIS TU QUE DIEU N AURAIS PAS PROTEGER SA PAROLE APRES LA MORT DE NOTRE PROPHETE....LE DERNIER DES PROPHETE EST MUHAMAD

MAIS MALGRE CA VOUS METTASI I IMMAN ALI DEVANT................ET LE VRAIE CE VOI ET LE FAUX CE VOIT
25 octobre 2014 10:50
Citation
balagh a écrit:
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Je ne te parlais pas de le vie de Omar en particulier, mais de tes convictions chiites en ce que tu ramène tout autour de l'imam Ali. C'est un simple conseil : il est encore de changer de côté . . .

Du vivant de Mohammed psl c'était lui l'Elu d'Allah et le maitre des fils de l'homme
Mais aprés son décés il y'a eu une énorme fitna et le repère pour ne pas se perdre est Ali ra
c'est à vous de changer et de suivre le droit chemin

salam alaycom, comment peut tu dire qu'apres le deces du meilleur des hommes 3leyhi salat wa salam , il faut suivre ali alors qu'il na jamais ėtait un prophète, mais juste un sahaba. Ce qu'il a apprit de son vivant, c'ėtait par la prėsence de notre bien aimer 3aleyhi salat wa salam.

on ne prend des compagnon juste leur exemple de vie, de sagesse (abou bakr as siddiq) de moraliter, caractère fėroce mais doux en même temp (omar ibn al khattab), leur rapport avec le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam et l'attention particulière et l'estime qui lui portait. On vérra ėgalement a travers les ėcrits ( l'histoire des compagnon de ibn al jawzi) leur crainte d'allah sobhanou et leur veiller nocturne.

par contre, le seul homme que l'on doit suivre c'est le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam. La rėvelation dans la grotte hira a ėtait faite a lui ET NON A ALI.

j'ai regarder une vidėo sur les chiite, j'ai halluciner.il insulte l'ėpouse du prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam, aicha. Il dise que ali est le premier et ali est le dernier astirfir allah. Tu est daccord aussi avec leur dire??
26 septembre 2017 16:29
Assalam unlaykum wa rahamatu'Allah wa barakatuh

balagh, je sais même pas comment je peut vous expliquer car je pense que tu veux savoir la vérité, OK
Premièrement, tu a dit que le hadith du prophète cité par ma Sœur Maryam est faux.
D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab » hadith authentifié par Al-Albani et aussi rapporté par l'imam Ahmad.
Attention ! celle qui a refusé un hadith authentique est une mécréante

 LA VERITE OBSOLUE

• Les chiites disent:

-Qu'Allah a parlé au messagé la nuit de Mi'raj avec la voix et le langage de 'Anli Ibn Abi Talib. ( Voir Kasfh Al-yaqin fi Fadha-il Amir al-Muminin, de Hasan ibn yusuf ibnu-l-Muttahir Al-Hulli, Page 229 ).

-Qu'Allah fait entrer ceux qui obéissent à 'Ali au paradis meme s'ils désobéissent à Allah, et qu'il fait entrer en Enfer ceux qui désobéissent à 'Ali meme s'ils obéissent à Allah. ( Voir Kasfh Al-yaqin fi Fadha-il Amir al-Muminin, de Hasan ibn yusuf ibnu-l-Muttahir Al-Hulli, Page 8 ).

-Qu'aucune n'entrera au paradis sans la permission de 'Ali Ibn Abi Talib. ( Voir Manâqib Amîr Al-Muminîn de ‘Alî Ibnu-l-Maghâzilî, p.93 )

-Que ‘Alî Ibn Abî Tâlib est celui qui répartit
les gens entre le Paradis et l’Enfer. Il fait entrer les gens du Paradis au
Paradis et ceux de l’Enfer en Enfer. ( Voir Basâ-îr Ad-Darajât de Saffâr, 8/235. )

-Que ‘Alî Ibn Abî Tâlib ressuscite les
morts et dissipe les peines des gens tourmentés !!! ( Voir Uyun Al-Mu'jizat, de Husayn'Abdel-Wahhab, page 150 ).

-Que le tonnerre gronde sur ordre de votre
compagnon. Ils demandèrent : « Qui est notre compagnon ? ».
On répondit : « C’est l’émir des Croyants ‘Alî Ibn Abî Tâlib. ( Voir Al-Ikhtisâs, d’Al-Mufîd p.327. )

-Que ‘Alî Ibn Abî Tâlib fit signe dans
l’air avec sa main. Un nuage blanchâtre s’approcha de lui et un autre
s’éleva puis passa le salam à ‘Alî Ibn Abî Tâlib. Il dit à ‘Ammâr :
« Monte avec moi ! » et dit « Bismillah Mujrihâ wa Mursihâ ».
‘Ammâr monta avec lui et ils disparurent sous nos yeux. ( Voir Bihâr Al-Anwâr d’Al-Majlasî 43/78. )

EN FIN

-Ce sont eux qui disent : « Nous ne nous regroupons pas avec eux
(les Gens de la Sunnah) sur la même divinité, ni le même Prophète, ni le
même imâm. En effet, eux (les Gens de la Sunnah) disent que leur
Seigneur est Celui dont Muhammad est le Prophète et son successeur
Abû Bakr. Nous, nous ne reconnaissons pas ce Seigneur ni ce Prophète.
Nous disons plutôt que le Seigneur dont le successeur de Son Prophète
est Abû Bakr n’est pas notre Seigneur, et ce Prophète n’est pas non plus
notre Prophète. ( Voir Al-anwâr An-Nu’maniyah de Ni’matallah Al-Jazâ-irî, 2/278. )

-Ils disent également :Que prier en direction des tombes est
obligatoire, même si celle-ci ne concorde pas avec la Qiblah. En effet,
cela remplace le fait de se tourner vers la Qiblah.
Et c’est cela « le Visage d’Allah » c’est-à-dire sa direction vers laquelle
Allah a ordonné de s’orienter dans cette situation. ( Voir Bihâr Al-Anwâr d’Al-Majlasî 101/369.)

-Ils disent également :Qu’Allah visite Al-Husayn, le fils de ‘Alî ,
lui serre la main et s’allonge avec lui sur le lit !!!! ( Voir Sahafiyah Al-Abrâr de Mirzâ Muhammah Taqi, 2/140. )


 Quelle conclusion pouvez-vous tirer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook