Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Série Omar (raa) En francais
^
14 novembre 2013 21:14
Citation
zecrade a écrit:
Même le 7it tomberait par terre avec lui ptdr

ptdr
b
14 novembre 2013 22:01
Citation
zecrade a écrit:
Même le 7it tomberait par terre avec lui

salam, par la tu prouves que le mur tombe mais pas vous, donc tu avoue que vous etes plus dur qu'un mur, la pierre et d'elle sort de l'eau, mais les coeurs scellés sont encore plus durs que la pierre

wainna mina el hidjara lama yachaqaq...
et aussi tu dis que les murs tombent
Mais vous non, plus durs? sad smiley
^
14 novembre 2013 23:10
Nan miskin l 7it il tombe à cause de la gravité de tes propos en fait (les murs ont des oreilles) grinning smiley, plus sérieusement, toi au contraire ce sont tes yeux qui n'arrivent pas à déchiffrer ce qu'on t'écrit depuis des jours et des jours !!!
A
14 novembre 2013 23:25
Citation
balagh a écrit:
Les chiites suivent le Coran et la Sounna bien sur

Mais les dits sunnites suivent les concensus
et quels sont les arguments des chiites face au reste si ce n'est des livres des dit sunnites eux meme

Balagh, je te remercie d'avoir montré le vrai visage des Chiites par des écrits sur la falsification du Coran..et sur beaucoup d'autres choses

Je pense qu'après tout ce que tu nous a confirmé, s'il y avait une personne qui avait été tenté de s'intéresser au chiisme, elle a du être définitivement dégôutée
a
15 novembre 2013 00:10
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Les chiites suivent le Coran et la Sounna bien sur

Mais les dits sunnites suivent les concensus
et quels sont les arguments des chiites face au reste si ce n'est des livres des dit sunnites eux meme

Balagh, je te remercie d'avoir montré le vrai visage des Chiites par des écrits sur la falsification du Coran..et sur beaucoup d'autres choses

Je pense qu'après tout ce que tu nous a confirmé, s'il y avait une personne qui avait été tenté de s'intéresser au chiisme, elle a du être définitivement dégôutée

Il se discrédite par là, tous les efforts du chiisme duodécimain, de la campagne de désinformation à propos du tahrif al quran. la majorité des savants chiites classiques anciens (je parle des plus grands, des piliers de l'imamisme) ont ces notions dans leurs livres...
15 novembre 2013 00:22
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Bon on verra le jour du Jugement dernier, en tant que musulman on se doit de dire Allahouahlem !

Et moi j'ai essayé de faire une chose qui ne m'appartient aucunement : c'est ALLAH qui détient le pouvoir de guider qui Il veut et d'égarer qui Il veut.

Wa salam 'alaykoum.

Exactement thumbs up

Les chiites pratiquent le mariage temporaire alors qu'il a été interdit par le prophète sws après une bataille, ils ont des rituels barbares genre pour l'Achoura par exemple :

"Pour se punir de n'avoir pas su protéger Hossein, certains pèlerins se flagellent collectivement. L'Achoura est l'occasion pour les fidèles chiites d'expier les fautes de leurs ancêtres."

Depuis quand en islam, doit-on se plaindre du destin que Allah a décidé ? Si un de mes proches décède, je devrais en faire autant alors ?

Est ce que le prophète sws aurait ordonné une telle pratique s'il était vivant ?

Ensuite pour les chiites, le pèlerinage à Karbala est plus important que celui de la Mecque, n'est ce pas une innovation ?

Certains imams chiites se convertissent au sunnisme et pas l'inverse. Ces mêmes imans mettent en garde contre le chiisme :


Le Mahdi des chiites présentent dangereusement les caractéristiques du dajjal ( va tuer des musulmans, démolir des mosquées,... )


Je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour continuer le sujet mais rien que cela peut suffire pour se poser sérieusement des questions. Certains avancent que les juifs sont à la base du chiisme et que les chiites et les juifs s'uniront à la fin des temps...

Après les chiites qui disent que les hadiths venant Bukhari, Tirmidhi, Muslim sont faussés c'est peu limite, limite...

Les chiites maudissent les sahabas également et pourtant ce sont eux qui sont censés être les exemples après le prophète sws et c'est contradictoire avec le Coran... Donc si on reprend la pensée chiite, Allah s'est trompé ( starfoulah ) et les compagnons du prophète sws étaient des hypocrites ? Ces combats, ses sacrifices et les morts pour rien ? Allah a entouré le prophète sws d'hypocrites ? ça n'a aucun sens !!!

l'Imam Bukhari avait dit un jour :

"Cela m'est pareil que je fasse la prière derrière un Djahmy ou un Rafidhi (chiite) ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens, ne leur passez pas le salam, ne les visitez pas, ne les mariez pas, ne les faites pas témoigner et ne mangez pas leur viande."

khalq af'ali l'ibad page n°125

Quoi qu'il en soit Allaou a3lem et nous sommes musulmans avant tout mais trop de contradictions chez eux....
b
15 novembre 2013 10:26
Citation
Unknown47 a écrit:
Je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour continuer le sujet mais rien que cela peut suffire pour se poser sérieusement des questions. Certains avancent que les juifs sont à la base du chiisme et que les chiites et les juifs s'uniront à la fin des temps...

Après les chiites qui disent que les hadiths venant Bukhari, Tirmidhi, Muslim sont faussés c'est peu limite, limite...

Les chiites maudissent les sahabas également et pourtant ce sont eux qui sont censés être les exemples après le prophète sws et c'est contradictoire avec le Coran... Donc si on reprend la pensée chiite, Allah s'est trompé ( starfoulah ) et les compagnons du prophète sws étaient des hypocrites ? Ces combats, ses sacrifices et les morts pour rien ? Allah a entouré le prophète sws d'hypocrites ? ça n'a aucun sens !!!
.

Les sunnites qui deviennent chiites sont trés nombreux, mais ne l'affichent pas
et puis ils continuent à suivre la sounna du prophete mais refusent les concensus et preferent etre partisans de Ali
Car sunnite tout court n'existe pas, mais c'est des gens de sounna et des concensus, la sounna est vraie mais mélangée avec les concensus des savants omeyyades

Le Coran ne nous dit nul part de suivre les sahabas
Plutot il leurs reproche d'etre des fois lache, quand il leurs dit pourquoi ils reviennent à la terre alors qu'allah les invite au paradis, ils leurs reproche d'elever la voix sur le prophete, de se retourner lors de la guerre, certains ont dit que le prophete est fou... c'étais des sahabas et non les kouffars

et puis d'autres sont pieux
Ceux qui sont décédés martyrs et ont combattu avec le prophete sont pieux, bien sur

Mais ceux qui viveront aprés son décés, alors c'est la GRANDE FITNA et peu y échaperont
Le Coran prévoit que quand le prophete meurt ou soit assassiné ils retournent sur leurs talons

Le Messager psl nous a dit de suivre le Coran et sa 3itra (descendants de ahl l bayt) (les deux poids)
mais vous vous suivez les sahabas, vous trichez, vous falsifiez meme ce qu'il faut suivre
vous ne suivez nullement la vraie sounna car celle ci conduit à Ali, mais vous suivez l'égarement des ancetres
15 novembre 2013 11:17
Tu ne réponds pas aux questions et tu répètes chaque fois la même chose. Essaye de réfléchir par toi même sur les questions de principes et de logique que je t'ai posé au dessus sans fuir au lieu de me sortir une histoire qui n'a ni queue ni tête !

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

[Sourate 49 - Verset 6]
b
15 novembre 2013 11:20
Vous dites que le Coran demande de suivre les sahabas aprés le Prophete
preuve?
on va proceder comme vous

Mais c'est pas dans le Coran ni dans la Sounna
Mais dans les Concensus des omeyyades

Le Coran dit certains sahabas sont bien et d'autres sahabas sont hypocrites et le Coran les dénonce
h
5 janvier 2014 16:13
je vous rapelle juste que la discussion de base c'était la série. aprés cette série à beaucoup été critiqué inutilement d'aileur mais. cette série me permet en tout cas de mieux comprendre l'hisoire . lorsqu'un arabe essaye de faire un bien y'en auras toujours un autre qui lui jettera des pierres. aprés debat shiites sunnites laisser le dans c'est conviction il est persuadé de ce qu'il dit ouvrez un autre débat et debatter mais en tout cas j'ai appris beaucoup de chose venant de la série
l
5 janvier 2014 20:16
j'ai vite décrochée car cela est tournée façon péplum... sans à la base du personnage principal... long, chiant.. Je n'ai vu que 4 épisodes... et au deuxième j'ai commencé à m'intéresser à celui qui aurait oublié d'enlever sa monte ou que dans le décors ou les costumes s' il y avait des objets de notre siècle... j'ai noté qu'il y avait beaucoup des expressions de nos jours... Il y a beaucoup d'incohérences... et c'était pour moi un peut perturbant car je ne comprenais pas pourquoi les opposants à l'islam jurait par Allah... ???
a
5 janvier 2014 22:50
Citation
Bab Satout a écrit:
j'ai vite décrochée car cela est tournée façon péplum... sans à la base du personnage principal... long, chiant.. Je n'ai vu que 4 épisodes... et au deuxième j'ai commencé à m'intéresser à celui qui aurait oublié d'enlever sa monte ou que dans le décors ou les costumes s' il y avait des objets de notre siècle... j'ai noté qu'il y avait beaucoup des expressions de nos jours... Il y a beaucoup d'incohérences... et c'était pour moi un peut perturbant car je ne comprenais pas pourquoi les opposants à l'islam jurait par Allah... ???

C'est une blague ce qui est en gras, rassure-moi? Heu
Rien que ça suffit à te discréditer entièrement sur l'ensemble de tes prétendues connaissances islamiques...et sur l'ensemble des sujets où tu es intervenue.
l
6 janvier 2014 00:07
Citation
as300 a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
j'ai vite décrochée car cela est tournée façon péplum... sans à la base du personnage principal... long, chiant.. Je n'ai vu que 4 épisodes... et au deuxième j'ai commencé à m'intéresser à celui qui aurait oublié d'enlever sa monte ou que dans le décors ou les costumes s' il y avait des objets de notre siècle... j'ai noté qu'il y avait beaucoup des expressions de nos jours... Il y a beaucoup d'incohérences... et c'était pour moi un peut perturbant car je ne comprenais pas pourquoi les opposants à l'islam jurait par Allah... ???

C'est une blague ce qui est en gras, rassure-moi? Heu
Rien que ça suffit à te discréditer entièrement sur l'ensemble de tes prétendues connaissances islamiques...et sur l'ensemble des sujets où tu es intervenue.


Tu peux revoir ces quatre premiers épisodes que j'ai vu... et tu constatera par toi-même... c'es sur dailymotion... et tu peux les voir et revoir... De plus, cette série n'est qu'un péplum... plus au moins romancé... qu'est ce que cela à voir avec la religion... ou l'histoire de la religion...

Maintenant, je ne suis pas critique de cinéma... je n'ai pas aimé... c'est tout... maintenant ne te gêne pas de me discréditer... à cause d'un péplum... et ben tu prouves juste que l'on peut te faire avaler n'importe quoi... Le dernier film que j'ai vu, et qui parle de la religion de nos jours... je te le conseille c'est LES CHEVAUX DE DIEU
l
6 janvier 2014 00:42
Concernant ma crédibilité, tu peux aussi suivre le film qui va se jouer... c'est concernant ce salfi au Maroc, qui a apostasié des gens... j'ai donné l'information avant qu'elle paraisse dans la presse... portes-toi, sur le post de fourqaan....

Concernant la Syrie, c'est une guerre totale entre différentes courants religieux... c'est du nettoyage programmé... Tout est écrit tout est dit... je n'invente rien... Toi, moi, et tous ceux qui nous nous sommes entrain de nous bouffer le nez, entre nous nous sommes que des cons... Car que cela soit l'Arabie Saoudite, ou la Syrie ou toutes les Puissants du Monde, ils appartienne à la même secte de l'oligarchie... le 1% qui détienne tout... nous nous sommes que des cons... dont les 3/4 ne mangent pas à leur faim et toi et moi, qui sommes France on peut toujours causer... dire ce que l'on pense, critiquer, nous moquer même du Président de la République de la France... Pense à celui, qui aujourd'hui est en taule condamné à 7 ans de prison, et qui a reçu 600 coup de fouet et qui risque la capitation, pour avoir dit en Arabie Saoudite. Le mot islam je l'écrirai par nom Monsieur Raif Badawi.. Et s'il y avait une bataille à gagner cela sera que l'on te libère de cette prison et de la menace que l'on porte atteinte à la vie et à ta liberté et dignité.
l
6 janvier 2014 00:59
le mot islam je l'écrirai par le nom de Monsieur Raif Badawi, Raif Badawi... le blogueur, l'internaute comme toi et moi, qui lui , fut apostasié car il a écrit un peu de tolérance, pour une demande de tolérance il sera peut être exécuté... par le bourreau de l'Arabie Saoudite. Il a 30 ans et il est papa... T'est qui toi, as 300, dit! Libérez RAIF BADAWI!!! LIBERER RAIF BADAWI!!! LIBEREZ RAIF BADWI!!! Ecris-le!!! toi et moi on ne sera plus les cons de cette oligarchie des 1%
A
6 janvier 2014 02:40
Citation
as300 a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
j'ai vite décrochée car cela est tournée façon péplum... sans à la base du personnage principal... long, chiant.. Je n'ai vu que 4 épisodes... et au deuxième j'ai commencé à m'intéresser à celui qui aurait oublié d'enlever sa monte ou que dans le décors ou les costumes s' il y avait des objets de notre siècle... j'ai noté qu'il y avait beaucoup des expressions de nos jours... Il y a beaucoup d'incohérences... et c'était pour moi un peut perturbant car je ne comprenais pas pourquoi les opposants à l'islam jurait par Allah... ???

C'est une blague ce qui est en gras, rassure-moi? Heu
Rien que ça suffit à te discréditer entièrement sur l'ensemble de tes prétendues connaissances islamiques...et sur l'ensemble des sujets où tu es intervenue.

Tu n'avais pas encore compris qu'elle ne connaissait rien ?

C'est bien pire que Balagh !
l
6 janvier 2014 11:17
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
j'ai vite décrochée car cela est tournée façon péplum... sans à la base du personnage principal... long, chiant.. Je n'ai vu que 4 épisodes... et au deuxième j'ai commencé à m'intéresser à celui qui aurait oublié d'enlever sa monte ou que dans le décors ou les costumes s' il y avait des objets de notre siècle... j'ai noté qu'il y avait beaucoup des expressions de nos jours... Il y a beaucoup d'incohérences... et c'était pour moi un peut perturbant car je ne comprenais pas pourquoi les opposants à l'islam jurait par Allah... ???

C'est une blague ce qui est en gras, rassure-moi? Heu
Rien que ça suffit à te discréditer entièrement sur l'ensemble de tes prétendues connaissances islamiques...et sur l'ensemble des sujets où tu es intervenue.

Tu n'avais pas encore compris qu'elle ne connaissait rien ?

Réponse,

Vous me faite marrer, et en plus je vais tenter de faire marrer tous ceux qui liront ce post... En vérité je n'aurai jamais regarder les 4 premiers épisode sans la polémique dans le monde musulman qu'a engendré ce feuilleton.

2 fatwas ont été émises par l'institution religieuse d'Egypte, Al Azhar affirmant le caractère illicite de ce feuilleton. En revanche Yousouf Alqardawi, lui n'interdit ce type d'interprétation imagées et pour cause, il n'allait pas mettre les bâtons dans les roues du Qatar qui a financé le film...et diffusé par un groupe de télévision saoudienne... bien que le Mufti,...., de L'Arabie Saoudite a jugé d'interdire la diffusion de ce feuilleton en Arabie Saoudite, En Afrique du Nord, seule l Algérie à diffusé ce feuilleton sur une des ses chaîne publique... à la sortie de ce feuilleton, lors du mois de ramadan 2012...

J'ai regardé le premier feuilleton pour me faire une idée personnelle, des le deuxième feuilleton je me suis fait chier ... Ce feuilleton est tourné à la manière péplum on a même une scène assez saisissante des combats romain entre deux hommes... des histoires de gens qui se rencontrent au souk... Billal ibn Rabah, (ra) représentait par un acteur qui a dû faire carrière comme serveur dans un bar... ou de l'image que l'on se fait du Boy... et j'ai fini par m'intéresser si l'in des figurants n'avait pas oublié sa montre ou un objet de notre siècle... j'ai bien aimé le décors, ces petites maisons en pierres grises que l'on trouve souvent en pays montagnards... des coussins que je présume remplis au kapok...et les tapis au sol... je regardais les costumes... Au bout du 4ème épisode, je me suis dis...le pays des film arabes (l'Egypte) on bien fait de l'interdire car c'est un navet...

C'est bien pire que Balagh !
A
6 janvier 2014 11:49
Oui mais moi, je ne suis pas une rétrograde Bab Satou

Je suis à fond pour la diffusion de cette série pour éduquer notre jeunesse

De plus, tu ne sembles TOUJOURS pas avoir compris pourquoi nous avons décrété que tu étais ignorante

Regarde ce qui est en gras bon sang !
l
6 janvier 2014 12:25
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Oui mais moi, je ne suis pas une rétrograde Bab Satou

Je suis à fond pour la diffusion de cette série pour éduquer notre jeunesse

De plus, tu ne sembles TOUJOURS pas avoir compris pourquoi nous avons décrété que tu étais ignorante

Regarde ce qui est en gras bon sang !

Vous avez décrété que j'étais ignorante? Que vous soyez à fond pour la diffusion pour ce feuilleton, vous me voyez satisfaite de votre décision. Moi n'en plus je n'ai aucun soucis avec l'image et les représentation....qui a fait polémique dans les pays musulmans...

Moi, je donne qu'un point de vue sur un film. et de cette incohérence que j'ai constaté... Les quatre premiers épisodes que j'ai vu se passe à la Mecque... tout au début de la révélation... Ce n'est pas de ma faute si le scénariste s'est emmêler les pinceaux... d'ailleurs je suis compréhensive... 3o épisodes, tournés en 300 jours et 30 000 acteurs et techniciens à gérer... Je plaints les monteurs et le réalisateur... et tout le staff... Je donne mon opinion que sur un film... que d'ailleurs je n'ai vu que 4 feuilletons. Et la question que je me pose Est-ce qu'à la Mecque en ces temps on construisait des maisons en pierres grises... et où trouvait - on ces pierres... je me posais la question sur les couleurs des vêtements, et aussi sur les accessoires féminins...

Dans tous les cas je suis contente d'apprendre que vous n'avez pas de soucis de représentation par l'image....
a
6 janvier 2014 13:53
Citation
Bab Satout a écrit:
Concernant ma crédibilité, tu peux aussi suivre le film qui va se jouer... c'est concernant ce salfi au Maroc, qui a apostasié des gens... j'ai donné l'information avant qu'elle paraisse dans la presse... portes-toi, sur le post de fourqaan....

Concernant la Syrie, c'est une guerre totale entre différentes courants religieux... c'est du nettoyage programmé... Tout est écrit tout est dit... je n'invente rien... Toi, moi, et tous ceux qui nous nous sommes entrain de nous bouffer le nez, entre nous nous sommes que des cons... Car que cela soit l'Arabie Saoudite, ou la Syrie ou toutes les Puissants du Monde, ils appartienne à la même secte de l'oligarchie... le 1% qui détienne tout... nous nous sommes que des cons... dont les 3/4 ne mangent pas à leur faim et toi et moi, qui sommes France on peut toujours causer... dire ce que l'on pense, critiquer, nous moquer même du Président de la République de la France... Pense à celui, qui aujourd'hui est en taule condamné à 7 ans de prison, et qui a reçu 600 coup de fouet et qui risque la capitation, pour avoir dit en Arabie Saoudite. Le mot islam je l'écrirai par nom Monsieur Raif Badawi.. Et s'il y avait une bataille à gagner cela sera que l'on te libère de cette prison et de la menace que l'on porte atteinte à la vie et à ta liberté et dignité.

Tu as l'habitude de dire que l'islam dit ceci ou pas cela
Bah, je te dis qu'avec des erreurs de base (ou ignorance) aussi flagrantes, on peut pas trop t'écouter.
J'en ai rien à faire de tes 600 coups de fouet: je n'encense pas l'Arabie Saoudite, j'en ai même rien à faire. Tu devrais savoir qu'on ne doit pas dépasser un certain nombre de coups de fouet en dehors des hudud...toi qui "connaît par coeur" al Muwattah... ptdr

Le mot islam je l'écrirai par Muhammad Ibn Abdullah, Rasulullah saws...

Bref, ça sert à rien de parler avec toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook