Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sergent Jamel Benserhir
S
3 avril 2008 07:49
Trois nazillons au 17ème régiment du génie parachutiste
Photo à l'appui, le Canard Enchaîné paru ce mercredi matin révèle que trois militaires du 17ème régiment du génie parachutiste (RGP) de Montauban se livraient à des démonstrations nazies au sein de leur unité. La photo les montrent le bras tendu, exhibant un drapeau à croix gammée.

Une enquête de commandement a été ouverte, indique le Sirpa-Terre, alors que le chef de corps du régiment a déposé une plainte - ce qui conduit à l'ouverture d'une enquête judiciaire confiée à la gendarmerie. Le procureur décidera des suites judiciaires.

L'affaire a été rendue publique par un ancien sous-officier du régiment, le sergent Jamel Benserhir, qui possédait une copie de la photo. Après avoir quitté l'armée, il a transmis cette photo au CRIF (conseil représentatif des institutions juives de France) et a écrit au ministre de la Défense. Le sergent Benserhir affirme s'être plaint, dès 2006, de comportements racistes et fascites de certains de ses collègues, sans être à l'époque entendu. Le sergent faisait notamment état de tatouages en forme de toiles d'araignée, qui marqueraient l'adhésion aux idées d'extrême-droite. Interrogés, les deux chefs de corps successifs ont assuré n'avoir jamais eu connaissance de ces faits.

Selon des sources militaires, Jamel Benserhir était en délicatesse avec son unité et son contrat n'a pas été renouvelé. Après avoir servi dans le Génie de l'Air, il avait obtenu sa mutation au prestigieux "17", où sa hiérarchie n'a pas été satisfaite de sa capacité à commander. Ses démarches pour rester au régiment n'ont pas abouti.

Source : Libération et canard enchainé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 07:49 par Salaheddine.
L
6 avril 2008 03:39
bah, là les types sont pris en plein forfait, y a pas photo comme dit l'expression grinning smiley

n'empeiche que ayant fréquenté cette institution, c'est un sacré repère de facho et je ne pense pas que ces cas soient exceptionnels, ce qui exceptionnel c'est d'avoir des preuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook