Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serez vous me répondre?
m
27 octobre 2006 01:37
salam alikoum mes frères et soeurs,

plusieurs questions!!serez vous apaiser mes interrogations?

1- Les djinns ont ils été crée avant les êtres humains? SI OUI qui est leur ancêtre commun (pour nous ADAN ET EVE) si bien sur il y en a a un?
2- est ce que les djinns ont recu la religion comme nous (dans les mêmes conditions)? (auraient ils eu dautres prophètes propres à eux pour leur enseigner ses fondements?) ou est ce que tous nos prohpètes a été leur prophète ( otan ds le monde réel et invible)?
3- ou est ce que tous ces kestions nous dépasse et demeureront sans réponses?

chai pas si vous comprenez ou je veux en venir!! moody smiley ces questions me sont venu à l'instant ou je lisais les réponses envoyés dans le forum discutant du paranormal!...
ok
27 octobre 2006 16:13
Sur plan purement déontologique ces questions n'ont aucun interet.
Mais je te tire mon chapeaux, car c'est le genre de questions futiles que je passe le temps à me poser.
A ta première question je peux te répondre oui, ces bestioles ont été crées avant les etres humains.
A la seconde je peux te dire qu'ils ont comme nous des religions différentes dont l'islam fait parti. En ce qui concerne les prohetes j'en sais rien, mais comme ils nous voyent, et ils doivent bien etre au courant depuis le temps!

Maintenant que tu sais tout cela, tu est bien avancé.

A part si t'en chope un et que l'emmene dans un cirque pour te faire du fric Ha! Ha! Ha!
Je deviens fou, il faut que je me ressaisisse...sent;..zzzz...
j
27 octobre 2006 19:15
assalamou alaykoum
ma soeur maiss69 tout d'abord chaque chose en islam a une réponse et si on trouve pas de reponse c parce que Allah ne veux pas nous faire soufrir comme Il a fait avec le peuple d'israel quand moussa leur a demandé d"egorger une vache et eux voulez savoir plus de details sur la vache alors qu'Allah les a fait soufrir pour trouver la vache
chéres soeur j'aimerai bien que tu sois patiente car je vais mettre avec des preuves du coran et de la sounna l'originne des djinns et leurs créations pour bien éclairer les choses meme si je vois qu'ils faut pas trop tracasser sur ca car Allah dit "je n'ai crée les djinns et les hommes que pour m'adorer" et que chacun travaille pour satisfaire a Allah
Allah a créé les djinns avant les hommes d'une durée que les savants n'ont pas cité Allah dit: "Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente" sourate hijr versets 26-27 et si vous regardez bien les versets il y a le mot auparavant et il y a parmi les compagnons du prophéte abdullah ibnou omar qui a limité cette durée en 1000 ans c a dire 10 siécle de difference entre les djnns et les hommes et dans la sunna il n'est pas indiquée leur pére
dans le verset de la sourate baqara (la vache) Allah dit:" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" abdullah ibnou abasse a dit sur ce verset que allah a créé les djnns mais ils ont mis le desordre sur terre c pour cela quad Allah a crée adan les anges se sont demandé comme ca

j'espére que c un peu clair maintenant

assalamou alaykoum
m
28 octobre 2006 01:18
oui el hemdoulai c 'est déja plus clair à mon esprit! j'avoue aussi que ce sont des kestions assez futiles lool!!!
mdr OK je vois ke t'as un gout pour le domaine artistique et ke dans ta tête ca bouillonne d'idée grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook