Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serez-vous d'accord avec moi si je vous dis que ...?
1
21 janvier 2016 21:45
Salama Alikoum

J'aimerai connaitre votre opinion et pour cela j'aimerais vous poser quelques questions :

1- Est-il faux de dire qu'aujourd'hui un kafir est plus honnête et digne de confiance qu'un musulman ?
Je parle d'une façon générale bien sûr
C'est malheursement ce que je constate moi... suis-je le seul à constater ce triste résultat ?

2- Quand j'appel, sur leboncoin, une personne et que je tombe sur un arabo-musulman, j'ai pas du tout confiance..
est ce la même chose pour vous ?

3- Est-ce faux et injuste de dire que les arabo-musulmans d'aujourd'hui sont pour beaucoup des voleurs, menteurs, malhonnêtes, jaloux, hassd, n'inspierent aucune confiance ?

Je cherche pas la polémiques mes frères zé sœurs, j'aimerais savoir si des gens partagent ce que je
constate ou suis-je le seul .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 21:52 par 1924.
c
21 janvier 2016 21:51
un moment je pensais comme toi mais apres m'etre fait arnaquer par un fils à papa je pense plus qu'il y a des mauvais et des bons partout dans toutes les religions les cultures et les nationnalités

donc non pour moi tout le monde est dans le meme sac je me mefie ensuite c'est aux gens de faire leur preuve voila

c'est comme dire que les roumains sont tous des mendiants ou des voleurs ben c'est faux il y en a mais pas tous donc il faut cesser de generaliser

les medias nous formatent et nous rentrons dans cette psychos comme des betes mieux vaut prendre du recule et ne pas juger car chaque etre est different bien heureusement el hamdoullillah
21 janvier 2016 22:02
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Première réponse à la première question : Un "non-croyant" peut être génial au niveau comportement, relation sociale, savoir vivre etc, mais un "non-croyant" ne crois pas en Dieu, et ça, c'est très mauvais pour sa relation avec Dieu.. Ni le Coran ni la Sunna ne juge un "non-croyant" sur sa relation avec l'autre mais plutôt sur sa foi inexistante, et je généralisons pas. Il y a de tout et partout.

Deuxième réponse à ta deuxième question : Comment peut tu savoir que la personne que tu a au bout du fil est musulmane, fait la prière, jeûne le mois de ramadan, acquitte la zakat, envisage un pèlerinage ? Sans doute son accès fait de l'individu un arabe ou pas, mais en aucun cas un musulman.

Troisième réponse à ta troisième question : Ne généralisons toujours pas, c'est mieux. Chacun sera juger en fonction de ses actes et de ses intentions, qu'il soit "arabo-musulman" ou non, je trouve ça très déplacer de "médire" sur un tas de personne qui sont.. voleur, menteur, non digne de confiance etc. Peut être le sont-ils, et alors ?

Mais sache, que ça ne fait pas parti de l'islam que de calomnier, médire, voler, mentir, tricher, être agressif, menteurs, malhonnête... Et toutes sortes de défauts, en tant que musulman nous nous devons de combattre toutes ses mauvaises choses qui déplairai fortement à Allah (exalté soit-il).
Citation
1924 a écrit:
Salama Alikoum

J'aimerai connaitre votre opinion et pour cela j'aimerais vous poser quelques questions :

1- Est-il faux de dire qu'aujourd'hui un kafir est plus honnête et digne de confiance qu'un musulman ?
Je parle d'une façon générale bien sûr
C'est malheursement ce que je constate moi... suis-je le seul à constater ce triste résultat ?

2- Quand j'appel, sur leboncoin, une personne et que je tombe sur un arabo-musulman, j'ai pas du tout confiance..
est ce la même chose pour vous ?

3- Est-ce faux et injuste de dire que les arabo-musulmans d'aujourd'hui sont pour beaucoup des voleurs, menteurs, malhonnêtes, jaloux, hassd, n'inspierent aucune confiance ?

Je cherche pas la polémiques mes frères zé sœurs, j'aimerais savoir si des gens partagent ce que je
constate ou suis-je le seul .

Salam
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
21 janvier 2016 22:07
Wa aleikoum salam

Je ne partage pas ton opinion.

Je ne me fie pas à l'origine ou à la religion pour juger une personne.
1
21 janvier 2016 22:11
un arabe à la base est musulman non ?
pour être musulman...Il suffit de dire la chahada ...et voilà
Ensuite pour la salat...les savants divergent...certains disent que tu es musulman même si tu ne prie pas d'autres disent tu n'es pas musulman si tu ne prie pas...
B
21 janvier 2016 22:13
Alaykum Salam,
Selon moi L honnêteté est donné à toute personnes doté d'un minim de moral et digne de confiance peut importe sont origines ou sa religion.

Malheureusement nous avons tous des clichés pensant qu'un arabe est moins honnête qu'un français petite anecdote sur le bon coin aussi un homme vendait Quelque chose et avait mis un nom français.

Lors de la rencontre surprise psq le nom ne collait pas à la tête il m'explique qu'il a préféré mettre un nom français psq avec un nom arabe et bien son annonce passerait inaperçu on ne peut pas faire une généralité il y a des bons et des mauvais partout!

Mais tu n'as pas tord certains ont un sacré vice la confiance ne se donne pas facilement je pense qu'il faut etre tout de même méfiant dans la vie et ne pas avancer naïvement
21 janvier 2016 22:21
C'est du grand n'importe quoi, donne donc les noms des pseudos "savants" qui disent que la prière est facultatif.. moody smiley

L'islam c'est de croire en un Dieu unique qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré, de croire en son dernier prophète, de faire la prière cinq fois par jour, de jeûner si on peut, d'acquitter la zakat si on peut et de faire le pèlerinage si on peut. La foi c'est de croire aux livres de Dieu, aux prophètes, aux anges, à la destiner de chacun, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et de croire a la vie futur, a la résurrection, au paradis et à l'enfer et au jour du jugement.

A partir de là, on est musulman (soumis à Dieu)

Allah dit:
" Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés".(2/277).

Allah dit:
"...Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense".(4/162).

Allah dit:
" Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah)".(5/55).

Allah dit:
" Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent".(7/170).

Allah dit:
"Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien guidés".(9/18).

Allah dit:
" et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale",.(13/22).

Et ainsi de suite de nombreux versets du Coran qui parlent de l'importance de la prière. De même que la prière est la recommandation qui a été fait par Allah avec les Enfants d'Israël avant la venue de l'Islam.

Allah dit:
" Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: ‹Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants›".(10/87).

Allah dit:
" O!notre Seigneur, j'ai(Ibrahim) établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?".(14/37).

Allah dit:
"Mais (le bébé)"I'ssa(Jésus) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;".(19/30).

Citation
1924 a écrit:
un arabe à la base est musulman non ?
pour être musulman...Il suffit de dire la chahada ...et voilà
Ensuite pour la salat...les savants divergent...certains disent que tu es musulman même si tu ne prie pas d'autres disent tu n'es pas musulman si tu ne prie pas...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
21 janvier 2016 22:24
non a l base l'arabe n'est pas un musulman il le devient soit par heritage familiale soit en se convertisant

ah oui et note aussi qu'il ne suffit pas de faire la chahada pr etre musulman ca fait de toi peut etre un croyant mais pas un musulman
quand on faitnla chahada il ne suffit pas de se dire bon aller c'est bon j'i fait la chahada tout va bien je peux retrouner dans mes exces non non non car quand on fait la ,chahada le coeur doit etre sincere tu parles aussi avec ton coeur
et à, koi bon dire la chahada et ne pas pratiquer alors que l'on est convaincu qu'il y a un Dieu Unique ca sert à koi???
ben à rien au final car quand tu fais la chahada sincerement tu ne t'arretes pas là tu vas plus loin pour Glorifier et le Louer

voila donc avant meme de faire la chahada faut se poser la question de l'intention et de la sincerité de son coeur car le corps, la bouche peuvent mentir mais pas le coeur

Allahou Ahlem
Citation
1924 a écrit:
un arabe à la base est musulman non ?
pour être musulman...Il suffit de dire la chahada ...et voilà
Ensuite pour la salat...les savants divergent...certains disent que tu es musulman même si tu ne prie pas d'autres disent tu n'es pas musulman si tu ne prie pas...
1
21 janvier 2016 22:37
Ok..alors :

Une question simple :

A partir de quel moment une personne peut-elle se dire musulmane ?

Une personne qui ne prie pas est considérè comme kafir ?

Une personne qui prie et qui délaisse le ramadan, la zakat et le hadj (même s'il a les moyens) , est mécréante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 22:39 par 1924.
c
21 janvier 2016 22:51
Allah seul est savant.

je ne peux repondre à tes questions car je n'ai pas assez de science mais sache qu'un musulman c'est quelqu'un qui pratique la religion de l'islam

c'est comme un chretien il ne peut pas dire je suis chretien et ne pas aller à l'eglise certes il croit en Dieu mais il ne pratique pas

un musulman doit pratiquer pour etre considerer comme tel

c'est comme si je disais à mon mari: "je veux vivre avec toi mais separement" c'est pas possible c'est pas logique


etre musulman c'est pas juste dire je crois en Dieu et ensuite c'est la fete

nous sommes sur terre pour "gagner" notre place au paradis et pour avoir notre ticket d'entrer il faut respecter certaines choses essentielle de l'islam
quand tu dit la chahada tu es convaincu que tu crois en 1 Dieu Unique donc pourquoi ne pas le Glorifier, ni le Louer pourquoi ne pas faire des actes d'adoration

c'est comme quand par exemple tu dis je t'aime à ta femme ouai c'est bien tu lui as dit je t'aime une fois c'est la fete mais apres si cela n'est pas suivi par des actes pour lui prouver que tu l'aimes lui faire sentir que tu penses à elle ect est ce que tu penses vraiment qu'elle va se sentir aimer et qu'elle va se dire oui oui c'est vrai il est sincere, il me l'a dit une fois c'est bon

ben non ca marche pas comme ca

la relation que l'on entretient avec Allah doit etre sincere, pure et acter Allah n'a pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin de Lui et c'est à nous de fournir des efforts pour etre proche de Lui

Citation
1924 a écrit:
Ok..alors :

Une question simple :

A partir de quel moment une personne peut-elle se dire musulmane ?

Une personne qui ne prie pas est considérè comme kafir ?

Une personne qui prie et qui délaisse le ramadan, la zakat et le hadj (même s'il a les moyens) , est mécréante ?
1
21 janvier 2016 23:26
@ Au-Delà : Oui il y a divergence au sujet de celui qui délaisse la salat ..je t'invite à lire cet article pour t'en convaincre : http://www.maison-islam.com/articles/?p=135

@ cmoi123 : Oukhti, ce que tu dis est en grande partie faux. Une personne qui fornique, qui boit, qui vole, qui deal, qui tue .....mais qui fait la salat est musulman ...aucun savant ne dit le contraire sauf certaines sectes.
Attention à ne pas confondre l'islam et la foi, ce sont 2 choses différentes.
21 janvier 2016 23:41
Il ne peut pas y avoir de divergences concernant des obligations écris sur le Coran noir sur blanc.. Je ne veut même pas regarder le site.

Tu ne peut pas te définir soumis à Dieu sans faire ce qu'il ordonne de faire, c'est logique non ?
Non un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman.
Un musulman qui jeûne mais ne fait pas la prière n'est pas un musulman.

C'est tout ou rien. Une personne peut se dire musulmane lorsqu'elle prie, jeûne, acquitte la zakat (si elle peut), et envisage le pèlerinage dans sa vie (si elle peut).
Citation
1924 a écrit:
@ Au-Delà : Oui il y a divergence au sujet de celui qui délaisse la salat ..je t'invite à lire cet article pour t'en convaincre : http://www.maison-islam.com/articles/?p=135

@ cmoi123 : Oukhti, ce que tu dis est en grande partie faux. Une personne qui fornique, qui boit, qui vole, qui deal, qui tue .....mais qui fait la salat est musulman ...aucun savant ne dit le contraire sauf certaines sectes.
Attention à ne pas confondre l'islam et la foi, ce sont 2 choses différentes.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
21 janvier 2016 23:46
Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »
(Hadith authentique dans le Sahîh de Muslim) (Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.)

Et le Prophète, (Sallallahu 'alayhi wa salam) a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »
(Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.)

Et pourquoi un musulman ne prierai pas ? Il n'y a rien de compliquer lorsque on adore vraiment Dieu, et bien on prend plaisir à prier cinq fois par jour, qu'on soit malade, fatiguer, déborder c'est la base, et d'ailleurs, la premier acte sur lequel sera juger une personne le jour du jugement sa sera sur la prière :

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1
21 janvier 2016 23:50
Oukhti, rien qu'à ta façon de parler, je savais que tu ne visiterai pas le lien ...c'est typique des gens qui pensent comme toi.
Oukhti l'islam ne se résume pas à l'avis de quelques savants ...il y a des centaines de milliers de savants sur cette terre.
Enfin bref...
Citation
Au-Delà a écrit:
Il ne peut pas y avoir de divergences concernant des obligations écris sur le Coran noir sur blanc.. Je ne veut même pas regarder le site.

Tu ne peut pas te définir soumis à Dieu sans faire ce qu'il ordonne de faire, c'est logique non ?
Non un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman.
Un musulman qui jeûne mais ne fait pas la prière n'est pas un musulman.

C'est tout ou rien. Une personne peut se dire musulmane lorsqu'elle prie, jeûne, acquitte la zakat (si elle peut), et envisage le pèlerinage dans sa vie (si elle peut).
22 janvier 2016 00:01
Qu'est ce qui est mieux, d'écouter les avis divergents de certains savants ou écouter Allah (exalté soit-il) et le Prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) ?
Et je t'ai pas dit que la salat était une apostasie, je t'ai que pour moi un musulman qui ne fais pas les actes obligatoires n'est pas vraiment musulman. Il n'y a aucune excuse à ne pas faire la salat, et quel est le principe de ceux qui font le ramadan mais ne prie pas ? C'est une énormité selon moi.
Le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) nous dit que celui qui délaisse la prière à mécru, donc deviens mécréant, donc ce point, comment des savants peuvent-ils entrer en désaccord avec le prophète ??

Ne célèbre tu pas la salat ?

Je ne suis pas une femme, je t'excuse pour cette erreur.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Q
22 janvier 2016 07:30
Assalem3leykoum, attention il ne faut pas répondre avec passion. Une personne qui reconnaît Allah comme son Dieu et Mohammed 3leyhi salat wa salam comme prophète et qui ne prie pas ne peut pas être comparé à une personne qui mécroit. Après il y a divergences. Mais globalement, elle reste musulmane mais désobéissante. Pour ce qui est du post, je suis tt à fait d'accord et on est pas ds la calomnie c'est une réalité. Les arabo-musulmans n'inspire pas confiance, ns arnaquons facilement,mais les non musulmans le savent mais on peur d'être taxé de raciste. Nous, vu que ns sommes arabes on ose le dire mais ne nous cachons pas ds le " faut pas généralisé ". Pareil, quand je vois une annonce et le nom est à consonnance maghrébine c'est triste à dire mais je ne donne pas suite. On ne généralise pas, mais c'est fréquent faut l'avouer. Mnt,on ne condamne pas ,Rabbi yehdina jami3a.
L
22 janvier 2016 07:33
c toi qui n'est pas honnête donc tu pense que tout les arabo musulmans sont comm toi

[www.facebook.com]
Q
22 janvier 2016 07:34
BarakAllah ou fik!
22 janvier 2016 08:00
Salam aleykoum

Les savants sont unanimes quant au fait qu'est kafir celui qui renie le caractère obligatoire de la salat.

Cependant, il y a bien une divergence sur celui qui abandonne la salat par paresse.
Et ce parce qu'il y a pas mal d'arguments des deux côtés.

Mais tu as raison de t'écarter du site "maison de l'islam".
Il s'y trouve de bonne choses mais c'est surtout un nid à ambiguïtés.
Celui qui ne sait pas faire la part des choses, de ce qui est vrai de ce qui est faux, risque de se faire du tort à trainer là-dessus.
Citation
Au-Delà a écrit:
Il ne peut pas y avoir de divergences concernant des obligations écris sur le Coran noir sur blanc.. Je ne veut même pas regarder le site.

Tu ne peut pas te définir soumis à Dieu sans faire ce qu'il ordonne de faire, c'est logique non ?
Non un musulman qui ne prie pas n'est pas musulman.
Un musulman qui jeûne mais ne fait pas la prière n'est pas un musulman.

C'est tout ou rien. Une personne peut se dire musulmane lorsqu'elle prie, jeûne, acquitte la zakat (si elle peut), et envisage le pèlerinage dans sa vie (si elle peut).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 janvier 2016 11:19
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je comprend, mais pour moi, ça parait inconcevable qu'une personne atteste de sa foi en Dieu et atteste que Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) est son dernier prophète, mais qui ne se soumet pas. Je ne le comprendrai jamais. Lorsque je lis le Coran et que je vois les châtiments, les menaces de ceux qui ne se soumettent pas je comprend tout à fait.

Et certains ne font pas la prière, ils disent "oui, peut être un jour, en ajoutant incha'Allah", mais bien sur que Allah le veut, sinon, ces gens n'aurai jamais attester de leur foi donc n'aurai jamais été guider par Dieu. Donc le reste leurs appartient, a savoir, se soumettre complètement à Dieu par les piliers.

Parce que imaginons, un homme atteste de sa foi Lundi, il apprend divers sourates pour la prière et comment la faire, les ablutions, les invocations etc etc et il retarde la prière car les waswas de sheitan lui sont fatale, et il meurt Jeudi sans l'avoir fait.. Que répondra t-il lors de son jugement, sachant que c'est le premier acte sur lequel on sera juger. Je ne vois d'autre réponse que "j'ai retarder, et je n'aurai pas du".. Le regret sera immense et la mort ne préviens pas surtout c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps, selon moi.

[www.fatawaislam.com]

Allah u ahlem.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Les savants sont unanimes quant au fait qu'est kafir celui qui renie le caractère obligatoire de la salat.

Cependant, il y a bien une divergence sur celui qui abandonne la salat par paresse.
Et ce parce qu'il y a pas mal d'arguments des deux côtés.

Mais tu as raison de t'écarter du site "maison de l'islam".
Il s'y trouve de bonne choses mais c'est surtout un nid à ambiguïtés.
Celui qui ne sait pas faire la part des choses, de ce qui est vrai de ce qui est faux, risque de se faire du tort à trainer là-dessus.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook