Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui serbe, elle marocaine et les dangereuses confidences
B
20 mai 2009 17:40
C'est une amie, très bonne amie à qui je donne les conseils que prendrais pour moi. Mais là, ça me dépasse. Je sais plus quoi lui dire.

Depuis quelques temps, ils se rapprochent dangereusement. L'un et l'autre vivent une situation compliquée et chacun trouve réconfort auprès de l'autre. Ils se font ces confidences dangereuses qui les rapprochent. Lui trouverait auprès d'elle une épaule si frêle soit-elle.

Pour moi je ne sais pas, elle va droit dans le mur. Elle, elle se laisse aller à ces moment qu'elle passe avec cet homme et n'a pas envie de faire l'effort de penser plus loin que le moment présent.

Je m'inquiète pour cette fille, même si je pense que ce genre d'histoire doit être vécue. A cette fille, je ne veux pas que cette histoire soit.

Pourquoi ce sujet ? pour en parler. Comme je l'ai dit, j'ai eu des amies qui ont su me conseiller sans me juger. Mais là comment la conseiller sans la blesser, l'écouter sans la blâmer. J'en peux plus
Ben quoi 0-°
s
20 mai 2009 17:41
Le souci c'est la nationalité?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
20 mai 2009 17:43
il est muslim?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:48 par Oumayma.
B
20 mai 2009 17:45
Citation
sopi a écrit:
Le souci c'est la nationalité?

Sopi,

La nationalité pas vraiment. Il serait bosniaque causerait moins de soucis. Mais serbe orthodoxe et elle est musulmane. En plus il est papa célibataire.
Ben quoi 0-°
s
20 mai 2009 17:45
Belle,ma douce Belle,tu parles de "dangereuses confidences" apparemment ca a son importance dans l'histoire,le fait qu'il soit serbe aussi,mais je comprends pas l'intrigue et quelles son tes craintes??!! aurais-tu la gentillesse de m'éclairer
s
20 mai 2009 17:46
Citation
Belle a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Le souci c'est la nationalité?

Sopi,

La nationalité pas vraiment. Il serait bosniaque causerait moins de soucis. Mais serbe orthodoxe et elle est musulmane. En plus il est papa célibataire.

ha oui,en effet
s
20 mai 2009 17:48
Citation
Belle a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Le souci c'est la nationalité?

Sopi,

La nationalité pas vraiment. Il serait bosniaque causerait moins de soucis. Mais serbe orthodoxe et elle est musulmane. En plus il est papa célibataire.

mmm je comprend mieux car je pensais qu'il pouvait etre serbe musulman mais bon la c plus compliqué et tt dépend de son attachement elle à sa religion....

L'islam occupe t il une place importante ds sa vie? si c le cas elle s'en rendra compte par elle meme que ca sera pas facil....

Lui est-il ouvert à d'autre religion?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
20 mai 2009 17:49
c'est dingue comment on est parfois attirées par la difficulté

continue à l'épauler, à la conseiller, et à etre là pour elle

maintenant si elle veut faire qqch elle le fera de toute facon
B
20 mai 2009 17:54
Citation
subliminal a écrit:
Belle,ma douce Belle,tu parles de "dangereuses confidences" apparemment ca a son importance dans l'histoire,le fait qu'il soit serbe aussi,mais je comprends pas l'intrigue et quelles son tes craintes??!! aurais-tu la gentillesse de m'éclairer

Subliminal smiling smiley

Avec toi c'est un grand plaisir que je t'éclairerai.

Le problème est que cette fille n'a pas besoin, actuellement de ce genre d'histoire. Elle a des soucis de graves problèmes. Ces moment avec cet homme sont pour elle, le moyen de trouver un coin tranquille un peu de paix dans ces épreuves qu'elle traverse.

Lui aussi a ses problèmes que je ne connais pas vraiment. Leurs problèmes les rapprochent.

Pour le moment c'est bien pour elle et lui. J'appréhende l'après. Sera t'elle assez forte pour la suite. Lui est orthodoxe, elle musulmane. Lui a déjà des enfants.
Ben quoi 0-°
B
20 mai 2009 18:00
Citation
Oumayma a écrit:
c'est dingue comment on est parfois attirées par la difficulté

continue à l'épauler, à la conseiller, et à etre là pour elle

maintenant si elle veut faire qqch elle le fera de toute facon

Elle est attachée à la religion. Hier, j'ai aussi revu une amie de longue date qui vit à Londres. Elle aussi fréquente un non musulman.

Ces femmes sont musulmanes avant tout. Elles ne peuvent renier leur religion leur identité. Mais toutes les 2 sont partagée entre l'amour pour ces hommes et ce qui leur est cher.

Je comprends presque leur position.

Pour moi, y a un moment ou la déchirure se fait. Et là, le choix quel qu'il soit fera mal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 18:45 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
20 mai 2009 18:03
Citation
sopi a écrit:
mmm je comprend mieux car je pensais qu'il pouvait etre serbe musulman mais bon la c plus compliqué et tt dépend de son attachement elle à sa religion....

L'islam occupe t il une place importante ds sa vie? si c le cas elle s'en rendra compte par elle meme que ca sera pas facil....

Lui est-il ouvert à d'autre religion?

Cette fille prie 5 fois par jour. C'est dire.

Lui je ne sais pas. Mais sa position à elle : elle dit que la religion est un choix et que c'est personnel. Elle ne veut pas pour le moment lui en parler.
Ben quoi 0-°
s
20 mai 2009 18:07
Citation
Belle a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
Belle,ma douce Belle,tu parles de "dangereuses confidences" apparemment ca a son importance dans l'histoire,le fait qu'il soit serbe aussi,mais je comprends pas l'intrigue et quelles son tes craintes??!! aurais-tu la gentillesse de m'éclairer

Subliminal smiling smiley

Avec toi c'est un grand plaisir que je t'éclairerai.

Le problème est que cette fille n'a pas besoin, actuellement de ce genre d'histoire. Elle a des soucis de graves problèmes. Ces moment avec cet homme sont pour elle, le moyen de trouver un coin tranquille un peu de paix dans ces épreuves qu'elle traverse.

Lui aussi a ses problèmes que je ne connais pas vraiment. Leurs problèmes les rapprochent.

Pour le moment c'est bien pour elle et lui. J'appréhende l'après. Sera t'elle assez forte pour la suite. Lui est orthodoxe, elle musulmane. Lui a déjà des enfants.


ohlala l'apres,comment te dire,je sais pas...toi tu vois cette relation de l'exterieur,eux ont un autre regard,ils traversent tous les deux des moment difficiles,mais cela n'empêche qu'ils ont besoin de toute évidence de cet apport affectif,c'est sans doute une histoire sans lendemains,mais c'est une histoire quand meme,toi de l'extérieur tu peux voir et appréhender,eux sont grisés par l'amour, si mademoiselle ton amie a des sentiments pour le monsieur,rien ni personne ne saura la détournée du monsieur,et si elle est fragilisée par de problèmes quels qu'ils soient,elle fera de lui sa priorité,ben l'amour hein Belle,l'amour....l'amour de toujours,l'amour d'un instant...
s
20 mai 2009 18:17
Elle marocaine, lui serbe
Elles musulmane, lui orthodoxe
Elle sans enfants, lui papa d'un enfant
Elle desiquilibrée pychologiquement, lui aussi.

cette relation est definitivement vouée à l'echec
r
20 mai 2009 18:18
il va la traiter comme un vulgaire morceau de viande harki , la tamponné et la jeter comme un mouchoir usagé .
s=
ps :les serbes sont islamophobe et fete le massacre de nos freres musulmans .a frequenter nos ennemis declaré qu elle ne s attende pas a recevoir respect et amour .

la c est de la prostitution gratuite hachak .

ps : belle tu cogites des fois?
B
20 mai 2009 18:24
Citation
subliminal a écrit:
ohlala l'apres,comment te dire,je sais pas...toi tu vois cette relation de l'exterieur,eux ont un autre regard,ils traversent tous les deux des moment difficiles,mais cela n'empêche qu'ils ont besoin de toute évidence de cet apport affectif,c'est sans doute une histoire sans lendemains,mais c'est une histoire quand meme,toi de l'extérieur tu peux voir et appréhender,eux sont grisés par l'amour, si mademoiselle ton amie a des sentiments pour le monsieur,rien ni personne ne saura la détournée du monsieur,et si elle est fragilisée par de problèmes quels qu'ils soient,elle fera de lui sa priorité,ben l'amour hein Belle,l'amour....l'amour de toujours,l'amour d'un instant...

Je crois que j'ai compris. Je vais la laisser vivre cette histoire.

Sans y penser, ce cas est le même qu'une autre copine. Cette dernière avait elle aussi beaucoup de problèmes et soucis. Elle fréquentait un homme auprès du quel, elle trouvait cette paix. Son "ami" lui a fait une lourde confidence. Quand ele m'en a parlé, je lui ai conseillé de le quitter. Ben elle est en déprime et chaque fois que nous sortons elle et moi, c'est pour bouffer (chocolats, patisseries, glaces). Je regrette ce conseil. Parce qu'elle était lucide. Cet homme lui permettait de se détendre, rire. D'ailleurs, elle m'a dit "rien qu'être avec lui sentir son regard sur moi, me fait du bien".

L'après Dieu seul sait.
Ben quoi 0-°
s
20 mai 2009 18:26
Citation
rebeudevdas a écrit:
il va la traiter comme un vulgaire morceau de viande harki , la tamponné et la jeter comme un mouchoir usagé .
s=
ps :les serbes sont islamophobe et fete le massacre de nos freres musulmans .a frequenter nos ennemis declaré qu elle ne s attende pas a recevoir respect et amour .

la c est de la prostitution gratuite hachak .

ps : belle tu cogites des fois?

qui a parler de passes ici??!! personne!!! c'est dingue ca ,des qu'on parle d'une histoire sentimentale entre une marocaine et un homme d'une autre origine,on associe cela a de la prostitution,je te rappelle monsieur qui cogite,que la prostitution c'est pratiquer un acte sexuel contre rémunération !!
B
20 mai 2009 18:27
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Elle marocaine, lui serbe
Elles musulmane, lui orthodoxe
Elle sans enfants, lui papa d'un enfant
Elle desiquilibrée pychologiquement, lui aussi.

cette relation est definitivement vouée à l'echec

C'est ma position aussi.

Ils vont droit dans le mur
Ben quoi 0-°
B
20 mai 2009 18:33
Citation
subliminal a écrit:
Citation
rebeudevdas a écrit:
il va la traiter comme un vulgaire morceau de viande harki , la tamponné et la jeter comme un mouchoir usagé .
s=
ps :les serbes sont islamophobe et fete le massacre de nos freres musulmans .a frequenter nos ennemis declaré qu elle ne s attende pas a recevoir respect et amour .

la c est de la prostitution gratuite hachak .

ps : belle tu cogites des fois?

qui a parler de passes ici??!! personne!!! c'est dingue ca ,des qu'on parle d'une histoire sentimentale entre une marocaine et un homme d'une autre origine,on associe cela a de la prostitution,je te rappelle monsieur qui cogite,que la prostitution c'est pratiquer un acte sexuel contre rémunération !!

T'inquiète pas rebeudvdas. Je la sais fragile. Mais crois moi, que cette fille est intelligente. Elle s'est pris des patates. Chaque fois, elle s'est relevé.

Est-ce qu'être serbe, veut dire forcément crétin. Je ne crois pas. ça fait plus de 2 ans qu'elle connait cet homme. Il ne lui a pas encore manqué de respect.
Ben quoi 0-°
s
20 mai 2009 18:38
Citation
Belle a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Elle marocaine, lui serbe
Elles musulmane, lui orthodoxe
Elle sans enfants, lui papa d'un enfant
Elle desiquilibrée pychologiquement, lui aussi.

cette relation est definitivement vouée à l'echec

C'est ma position aussi.

Ils vont droit dans le mur

essaye de la raisonner khti..

tu ne peux pas la mettre en relation avec un musulman marocain ?
je pense que c'est mieux pour elle
r
20 mai 2009 19:23
les gens choisissent tout les ingredients ideaux pour souffrir et ensuite conjecture de facon naive " et si ils s aimait ??? ( cf : sublilminal " )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook