Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me sera t'il de nouveau infidèle?
M
26 janvier 2012 01:47
Salam aleykoum,

Nouvelle "yabi" comme vous dites (lol) je me permets de vous raconter mon histoire en espérant que vous saurait me conseiller in sha allah.

Au mois de juin dernier, j'ai "tester" mon chéri c'est à dire que je l'ai ajouter sur msn en me faisant passer pour une autre. Je sais que c'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher!

A mon grand désespoir il est tombé dans le panneau mais à cependant menti sur son prénom et sa ville se méfiant du fait que cela pouvait être moi. Il m'a demandé une photo, j'ai envoyé celle d'une amie (à qui j'avais préalablement demandé l'autorisation bien sur) et lui m'a envoyé la sienne. Cependant ayant une confiance aveugle en lui, je me disait que c'était certainement un ami à lui qui parlé via l'adresse msn de mon chéri et qui s'amusait à envoyé des photo de mon chéri. Bref vous comprenez par là que j'étais vraiment très naïve. Ma soeur m'assurait que c'était mon chéri qui me parlait sur msn mais je n'y croyait pas du tout, je me revois lui dire "mais t'est folle toi, c'est vraiment mal le connaître, il est pas comme ça".

Lui le garçon si pieux, si gentille, si hnine qui m'avait interdit de parler a d'autre garçon et ce que j'avais accepté bien sûr coupant les ponts avec tout mes amis garçon. Je me disais qu'en effet il avait raison je ne devais pas parler à d'autre. Il me parlais religion, mariage et enfant et pourtant il parlait a cette fille pour laquelle je m'étais fait passer.

Je ne me suis pas arrêté là et est continué à me faire passer pour l'autre fille afin de m'assurer que ce soit bien lui et non pas un ami à lui. Un soir je lui ai donc demander sa web cam, qu'elle fut mon choc lorsque je l'ai vu apparaître. J'étais persuadé que ce n'était pas lui et pourtant.. Je fut tellement choquée que je me déconnecté. Tout de suite après je l'ai appelé et me suis embrouillé avec lui, il nia fermement me disant qu'il ne voyait pas du tout de quoi je parlais. Il me disais même que c'étais certainement son ami qui l'avait enregistrer une fois lorsqu'il lui avait mis la webcam, à croire qu'il ne m'avait déjà pas assez prise pour une idiote comme ça. Après ça il m’envoyât un message avouant que c'était bien lui et qu'il s'excusait. J'étais désespérée !

Je finit par lui pardonner au bout d'une dizaine de jours. Il n'arrêta pas de s'excuser, il avait les larmes au yeux, n'osait plus me regarder dans les yeux et je céda! Certainement trop amoureuse ou trop bête peut-être, je vous l'accorde.

Aujourd'hui nous sommes encore ensemble mais je pense souvent à cette histoire et ne cesse de me dire que forcément il parle à d'autre fille sur msn et qu'avec elle il a certainement du atteindre le stade du téléphone voir même qu'il en a rencontrées. Je me fait du mal en repensant à cette histoire, ça me ronge mais j'arrive pas à oublier!

Pensez vous que j'ai eu raison de lui pardonner? Pensez vous qu'il parle forcément à d'autre?
Tout conseil sera le bienvenu ! lool

ps : désolé d'avoir été si longue sad smiley
d
26 janvier 2012 10:11
salam,

c'est dur, mais ton mec n'est pas fidèle, normalement dès qu'il voit une personen qu'il connait pas le rajouter, il refuse....

mais bon après c pas ton mari, il t'appartient pas....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
26 janvier 2012 10:13
salam miss zouzou

je suis aussi une nouvelle kom toi! j'ai lu ton post et franchement je pense que tu n'aura jamais la conscience traquille car il t'a deja trahi une fois alors tu y pensera tout le temps et tu aura envie de le tester de nouveau c'est un vrai cercle vicieux moi je te conseillerai de le quitter si tu pense toujours a ce qu'il ta fait ou alors faite une pause et voi comment tu te sent si tu l'aime vraiment au point de lui pardonner cette incartade.. voila j'espéres t'avoir aidé un peu bon courage a toi!!



en mode smile today!!!grinning smiley
26 janvier 2012 10:14
Salam,

Je comprend ta déception, mais ce que tu as fais est assez vicieux ! Imagines il t'aurais fait la même chose!! Moi je crois que tu dois lui pardonner et lui laisser le bénéfice du doute ! Peut être c'est la seule fois. Si il regrette, oublis cette histoire. Il est pas prêt de recommencer !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
26 janvier 2012 10:19
Salam miss zouzou

tu as tout fait pour te retrouver ds cette situation là! tu t'es faite passée pour une autre, tu as été l'ajoutée sur MSN, tout ça pour le tester, alors que tu dis etre naive, et que tu pensais qu'il était incapable de le faire! A part l'ennui, qu'est ce qui t'a poussé à faire ça?
si ça se trouve, tu n'aurais pas fait ça, il n'aurait jamais parlé à une femme à coté! en tout cas, je le trouve gentil malgré tout, car tu t'es moqué de lui, en lui mentant sur ta confiance envers lui, tes intentions etc... d'autrres hommes t'auraient viré!

tu demandes si tu as eu raison de lui pardonner? et lui pourquoi t'a t'il pardonné de l'avoir testé?

je ne comprends pas vos raisonnements les filles! enfin, autrement, il t'a menti au départ, car il s'est senti honteux, et puis il a fini par t'avouer la réalité! te dire si tu as eu raison de lui pardonner d'avoir parler à une autre fille, qui était en fait toi, (c'est vraiment tiré par les cheveux!)? personne ne pourra te répondre, on ne sait pas de quoi sera fait demain!

je te souhaite sincèrement qu'il soit sincère envers toi, et qu'il ne parle pas avec d'autres filles, et toi, je te souhaite sincèrement de prendre confiance en toi, pour éviter ce genre de jeu avec l'homme que tu es censée aimer

Bon courage
K
26 janvier 2012 11:47
le test ne me choque pas
je pense que si son chéri lui aurait fait le test, elle n'aurait pas continuer la discussion
je trouve que c bénéfique, elle a eu une confirmation du fait qu'il n'était pas fidèle
suis-je anormale de penser ainsi ?
m
26 janvier 2012 11:56
salam miss zouzou crois moi je ne pense pas qu"il sera pret a recommencér d'ici par peir que se soit toi qui soit derriere tous sa apres ma belle un conseil si tu l'aime vraiment reste avec lui mais tout en restant quand meme un petit peu mefiante... et crois moi que ton homme n'est pas le seul a faire sa et si il voit enfin a vu que tu n'etait pas si naive que sa reflechira a 2 fois avant de recommencer
C
26 janvier 2012 13:17
Salam,

Au risque de choqué, très franchement à ta place je ne me serais pas arreté à la webcam. J'aurais continué longtemps pour voir jusque ou il serait allé. Peut etre aurait-il demandé le numéro de la fille, peut etre lui aurait il meme donné rendez-vous pour une rencontre.

Bref jamais j'aurais fait ça parceque j'ai confiance, mais si j'avais commencer je ne me serais arreter que quand j'aurais vu de quoi il est capable.
Y
26 janvier 2012 13:27
Ca sent la douille ! mdr
On cherche toujours mieux et plus belle ailleurs lool !
G
26 janvier 2012 14:37
à force de jouer avec le feu .....on ce brûle !!!
O
26 janvier 2012 14:42
Wa 'alaykoum salam,

Je suis d'accord avec les yabies. C'est toi qui l'a cherché.

Mais à mon sens, tu devrais laisser tomber. Il est tombé dans ton piège et sa réaction laisse entrevoir ce qui t'attend.

[b]Absolutely Incredible[/b]
f
26 janvier 2012 18:35
Citation
Miss Zouzou a écrit:

Lui le garçon si pieux, si gentille, si hnine sad smiley

Ok. Donc ton mec était irreprochable et toi t'as eu le besoin d'aller tester... Pourquoi faire la vicieuse ??? purée j'ai du mal à comprendre certaines filles comme toi!
Et bien, j'ai juste envie de te dire "qui sème le vent, recolte la tempete"... profite bien des fruits de ton travail!
K
26 janvier 2012 18:37
les filles expliquez moi svp pourquoi vous condamnez son geste de tester ?
j'ai tellement l'impression que c'est normal de tester qu'à vous lire je me sens anormale
je me dis qu'au moins elle a vu son vrai visage avant qu'ils ne se marient
si elle l'aurait découvert après et même pire jamais découvert c'est triste non ?
M
26 janvier 2012 20:58
Salam aleykoum, merci d'avoir pris la peine de me répondre les filles smiling smiley

Par contre je suis du même avis que Kawtar et je vois vraiment pas pourquoi le test vous choque autant. S' il m'avait "testé" en me faisant le même procédé je ne l'aurais pas mal pris. A ce que je sache c'est lui qui est tombé dans le panneau pas moi. Je pense n'avoir rien à me reprocher. Et justement heureusement que ce n'étais que moi et non pas une autre fille sinon va savoir on en serait aujourd'hui... Allah ou a3lam

Coeur fondant : Je n'ai pas voulu allez plus loin car j'avais la réponse à ma question, oui c'était bien lui et non pas un ami à lui. Après l'avoir vu derrière sa webcam j'ai tellement eu mal que j'ai pas pu allez plus loin et je ne voyait pas l'intérêt de continuer. Mais il est vrai que je me demande souvent jusqu'où il aurait pu aller. Lui me dit qu'il ne serais pas allez plus loin, mais comment pourrais-je le croire maintenant !

Je pense pas que j'arriverais à le quitter car mis à part cette histoire il a toujours été sérieux, droit, hnine avec moi ( enfin je pense). Voilà c'est ça le problème, je me méfie tellement maintenant. Quand il ne répond pas au téléphone ou qu'il met du temps à me répondre sur msn je me dis que forcément il est avec une autre. Comme à dit h'nina c'est un vrai cercle vicieux....
N
27 janvier 2012 00:55
Salut miss

Tu as eu des doutes sur ton homme tu l'as tester et tu as eu la réponse qui est que c'est un homme susceptible d'être infidèle donc tu as eu la réponse à tes doutes tu lui a pardonner par amour tu lui a ouvert la porte de la tentation en pardonnant si vite c'est une autorisation à la tromperie il va se dire ah.. tiens si je la trompe elle me fera la gueule 10 jours et on en reparlera plus car elle m'aime
Tu n'as pas été en tort de le testé maintenant tu sais à quel genre d'homme tu as à faire c'est à dire le type qui fait le pieux le hnine le donneur de leçon de religion et qui t'interdit ce que lui fait sans gène le mohiim un gros hypocrite qui se sert de la religion et qui veut une fille respectable pendant qu'il fantasme avec d'autres perplexe

Je ne sais pas quoi te dire tu as vu sa vraie face et tu as pardonner ca veut dire pour lui que c'est une autorisation et une tolérance d'aller voir ailleur "oui les hommes pensent de cette façon lorsque leur femmes acceptent tout par amour car elles sont acquises donc ils peuvent faire plein de conneries puisqu'elles elles ne les quitteront jamais"

Maintenant j'imagine qu'il t'interdit toujours de faire ce que lui fait sans gene et qu'il te donne des leçons de religion qu'il n'applique pas ou "semblant pour l'image"


Tu as pardonner si vite que lui même en doit être étonné m'enfin moi je ne dormirais jamais sans la conscience tranquille et je n'accpeterais jamais de lecon de moral d'un homme qui est pret à tromper sa femme à la moindre occas j'aurais l'impression que c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Tu as choisis de continuer avec lui apres ce teste donc ca falloir assumer tt les troubles que tu ressentiras et la peine qui va avec et prepare toi mentalement lorsque la prochaine fois tu le grilleras en flagg au moins quelque part c'est toi qui le choisis car quand on teste quelqu'un et qu'on le grille si on a un minimum d'honneur on le sauve

Mais les femmes sont trop bonnes et comme on dit trop bonnes trop connes et qui en profites ? Les louppp les mamans nous ont tjours dit de faire attention à ce genre d'homme mais ca rentre d'une oreille et ca ressort à la seconde

Donc bon courage sans ta vie avec lui tu as fait ton choix j'espère que ton coeur sera solide car lui t'aurait jeter à la seconde même même apres 1 millions d'exuses

Ps les filles qui te disent que c'est toi qui as provoquer la tromperie ce sont des filles qui aime raconter des betises pour dire au moins quelque chose même si ca n'a rien de cohérent... c'est à cause de ces filles que les hommes pensent pouvoir maltraité les femmes car elles acceptent un statut inferieur et donner raisons aux hommes lorsqu'ils font du haram

Un homme soit disant sérieux si une fille l'aborde et l'ignore par principe et respect pour sa copine ce qui n'etait pas le cas de ton copain ce qui en dit long sur sa personalité
K
27 janvier 2012 10:33
Citation
Nirma a écrit:
Salut miss



Ps les filles qui te disent que c'est toi qui as provoquer la tromperie ce sont des filles qui aime raconter des betises pour dire au moins quelque chose même si ca n'a rien de cohérent... c'est à cause de ces filles que les hommes pensent pouvoir maltraité les femmes car elles acceptent un statut inferieur et donner raisons aux hommes lorsqu'ils font du haram


Salam

ce passage m'intéresse, car je pense effectivement que la posteuse a utilisé le vice pour surprendre son "futur" (inchallah). Je ne vois pas le rapport entre dire que la posteuse a amené son "futur" vers la tromperie (qui n'a pas eu lieu, puisque c'était elle, qui se faisait passer pour une autre!), et être fautive que les hommes pensent pouvoir nous maltraiter, car ns acceptons un statut inférieur, et tolérons le haram?
dans ce discours féministe, il y a un raccourci qui pour le coup, manque de cohérence, j'espère que tu seras en mesure de l'expliquer prochainement.

Autrement, pour la posteuse, tant mieux si ton futur te pardonne, tant mieux si tu lui pardonnes, tu as demandé un regard sur ta situation, et pour moi, tu lui as menti en te faisant passer pour une autre qui le séduisait, c'est un climat malsain dans une relation. Quant à lui, il s'est montré faible, en semblant être susceptible de se faire avoir, par la première femme qui le draguait.

De tte évidence, pour en arriver à le tester, contrairement à ce que tu pensais, tu ne devais pas avoir tant confiance que ça en lui, ou tu avais le doute en toi (peut etre un problème de confiance en toi, ou peut etre un mauvais pressentiment). Maintenant tu as ta réponse: oui, il a parlé à une autre fille (enfin à toi qui te faisait passer pr une autre), sans t'en parler.
Vous vous êtes cachés des choses tout les 2: toi, pour le tester, lui, pour ...? on ne le saura jamais.

Soit vous vous pardonnez réellement, et vous avancez vers le Hlel, soit ... à vous de voir
K
27 janvier 2012 11:19
Petit normand dit "tu l'as piégé pour qu'il parle à une nana, lui l'a fait mais c'est tout rien de plus"
N
27 janvier 2012 12:20
Citation
proute-khralliwell a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Salut miss



Ps les filles qui te disent que c'est toi qui as provoquer la tromperie ce sont des filles qui aime raconter des betises pour dire au moins quelque chose même si ca n'a rien de cohérent... c'est à cause de ces filles que les hommes pensent pouvoir maltraité les femmes car elles acceptent un statut inferieur et donner raisons aux hommes lorsqu'ils font du haram


Salam

ce passage m'intéresse, car je pense effectivement que la posteuse a utilisé le vice pour surprendre son "futur" (inchallah). Je ne vois pas le rapport entre dire que la posteuse a amené son "futur" vers la tromperie (qui n'a pas eu lieu, puisque c'était elle, qui se faisait passer pour une autre!), et être fautive que les hommes pensent pouvoir nous maltraiter, car ns acceptons un statut inférieur, et tolérons le haram?
dans ce discours féministe, il y a un raccourci qui pour le coup, manque de cohérence, j'espère que tu seras en mesure de l'expliquer prochainement.

Autrement, pour la posteuse, tant mieux si ton futur te pardonne, tant mieux si tu lui pardonnes, tu as demandé un regard sur ta situation, et pour moi, tu lui as menti en te faisant passer pour une autre qui le séduisait, c'est un climat malsain dans une relation. Quant à lui, il s'est montré faible, en semblant être susceptible de se faire avoir, par la première femme qui le draguait.

De tte évidence, pour en arriver à le tester, contrairement à ce que tu pensais, tu ne devais pas avoir tant confiance que ça en lui, ou tu avais le doute en toi (peut etre un problème de confiance en toi, ou peut etre un mauvais pressentiment). Maintenant tu as ta réponse: oui, il a parlé à une autre fille (enfin à toi qui te faisait passer pr une autre), sans t'en parler.
Vous vous êtes cachés des choses tout les 2: toi, pour le tester, lui, pour ...? on ne le saura jamais.

Soit vous vous pardonnez réellement, et vous avancez vers le Hlel, soit ... à vous de voir



Oui c'etait elle mais tu oublies une chose tres importante et qui fait la grande différence ma belle.. Dans la tête du jeune homme c'etait une "autre fille " et nous savons que la tromperie ne s'arrete pas à l'acte en lui même en effet il commence par lorsque nous faisons des cachoteries par derrière afin de se repprocher d'une autre ou un autre de la trahison en quelque sorte
certes c'etait sa copine mais dans sa tête à lui c'etait une autre jeune femme il avait dans l'esprit que cette jeune fille etait une autre opportunité il avait pris l'initiative de répondre à cette invitation sur msn .. Imagines toi que c'etait une vraie fille et non pas sa copine ? Nous devinons bien qu'il ne respecte pas ses promesses une fois seul loin de sa femme alors qu'il lui parle de religion non stop

Je ne suis pas du tout féministe wallah je suis juste outrée par les homme de nos jours qui nous bassines avec des leçons de morales alors qu'ils ne font pas ce qu'ils recommandent
Je suis pour les hommes d"avant les pieux qui protégeaient les femmes qui les respectaient qui tenaient leur promesses et qui surtout surtout baissaient le regard devant les femmes

Aujourd'hui il ya des petits jeunes de notre âges qui sont dans le besoin d'imiter les anciens mais qui ont les fesses entre deux chaises c'est à dire la tentation occidentale et l'islam . Donc ils font une petite sauce ils prennent ce qui veulent du dine ils prennent tout ce qui est facile c'est à dire faire la da3wa des rappels avec la bouche et ils délaissent le reste car ils en sont incapables ils donnent des leçons aux femmes parce que soit disant elles sont ignorante mais au final tu te rends compte que c'est la femme qui en connait plus que l'homme car lorsqu'elle le grille dans le pêché pas sa bonté elle lui pardonne que dire de plus masha Allah ? Penses tu que cet homme n'est pas chanceux ? Penses tu que si lui l'aurait grillé il lui aurait pardonné connaissant les hommes de notre origine ? Qui est ce qui donne une leçon de religion par ce grand pardon qu'elle lui a fait ?
M
27 janvier 2012 17:55
Salam aleykoum ,

Nirma tu a dit exactement ce que je pensais. Je suis du même avis que le tien et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir cette vision des choses.

J’espère juste que dans le futur je n'aurais pas à regretter de lui avoir pardonner et que donc il m'est bien destiné in sha allah.
Il m'a promis que lorsqu'il trouvera un travail il viendra alors voir mon père in sha allah, a ce moment là je serais alors que j'ai fait le bon choix de lui avoir donner une nouvelle chance.

Allah est pardonneur, je me dois donc de l'être aussi.
Il m'a supplié de lui pardonner, je me devais donc de lui pardonner, enfin je pense car mis à part cela je n'ai rien à lui reprocher même si je sais que ça fait déjà beaucoup.
N
28 janvier 2012 01:23
Citation
Miss Zouzou a écrit:
Salam aleykoum ,

Nirma tu a dit exactement ce que je pensais. Je suis du même avis que le tien et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir cette vision des choses.

J’espère juste que dans le futur je n'aurais pas à regretter de lui avoir pardonner et que donc il m'est bien destiné in sha allah.
Il m'a promis que lorsqu'il trouvera un travail il viendra alors voir mon père in sha allah, a ce moment là je serais alors que j'ai fait le bon choix de lui avoir donner une nouvelle chance.

Allah est pardonneur, je me dois donc de l'être aussi.
Il m'a supplié de lui pardonner, je me devais donc de lui pardonner, enfin je pense car mis à part cela je n'ai rien à lui reprocher même si je sais que ça fait déjà beaucoup.


Et bien si je peux te rassurer non tu n'es pas la seule à penser ainsi oui je pense que tu as eu bon coeur et que tu as fait preuve de bienfaisance le pardon est important et j'espère qu'il aura conscience que tu es une femme bien et qu'il n'a pas besoin de te fliquer car ca voudra dire qu'il te fait pas confiance alors que lui n'est pas parfait d'apres ce que tu as écrit
La confiance fait l'harmonie du couple alors tu as decider de repartir sur de bonnes bases c'est tres bien kheir incha Allah j'espère vraiment que tu ne le regretteras pas bisous bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook