Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sera à la manifestation d'aujourd'hui ? Islamophobie
1
2 mai 2010 11:07
Qui du forum sera présent à 15H ?

[www.demosphere.eu]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
2 mai 2010 12:12
J'y serai inchallah.
e
2 mai 2010 13:21
vasy, c'est parti!
Mon amour...
a
2 mai 2010 14:45
C'est quoi l'islamophobie ? C'est curieux ce mot ! Si l'on critique ou on "stigmatise" l'islam, cela n'a rien à voir avec les musulmans. Il y a même des musulmans qui le stigmatisent et tant mieux. L'islam a tant besoin de réformes !
P
2 mai 2010 15:12
Citation
alkahina a écrit:
C'est quoi l'islamophobie ? C'est curieux ce mot ! Si l'on critique ou on "stigmatise" l'islam, cela n'a rien à voir avec les musulmans. Il y a même des musulmans qui le stigmatisent et tant mieux. L'islam a tant besoin de réformes !

Venant de toi je suppose, comme tu l'as proposé sur un autre sujet perplexe. Alors c'est toi le nouveau messie ? Heu

Quelle surprise !!
a
2 mai 2010 17:21
Si les révélations tombaient ajourd'hui, nous sommes uen centaine de milliers à faire de très bons messies !
P
2 mai 2010 18:03
Sur l'autre post tu disais je cite : Tu vois moi je ne rejette pas tout de ce qui s'appelle l'islam, il y a des choses que je veux corriger voir réformer, mais je reconnais certains passages utiles.

Je parle de toi en l'occurence, je m'en fiche des autres, parce que je ne voudrais surtout pas offenser le nouveau messie, qui a atterri sur Terre, avec une mission bien précise : Corriger l'Islam.

Ô votre grandeur ? Ô votre splendeur ? Comment faudrait il te nommer ? Ô Poussière d'étoile ? Ca te plairait Ô Grand Alkahina ?
Apprends-moi, moi qui suis si ignare et si stupide et qui ne comprend rien à rien et qui n'attendait qu'un homme dans ton genre pour avancer dans ma religion, qui apparemment est incomplète puisqu'une correction est prévue par tes bons soins. Angel

Citation
alkahina a écrit:
Si les révélations tombaient ajourd'hui, nous sommes uen centaine de milliers à faire de très bons messies !
a
2 mai 2010 18:49
Citation
alkahina a écrit:
C'est quoi l'islamophobie ? C'est curieux ce mot ! Si l'on critique ou on "stigmatise" l'islam, cela n'a rien à voir avec les musulmans. Il y a même des musulmans qui le stigmatisent et tant mieux. L'islam a tant besoin de réformes !

salam

toi a chaque fois que je te lis, je trouve tes interventions stupides au possible.

dans l'islamophobie ambiant on stygmatise les deux: l'islam et le musulman (terroriste et homme des cavernes et les femmes = soumises et incultes!!!)

quant a reformer l'islam ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
2 mai 2010 20:30
Rika 11
je ne suis pas encore adoubé. Prière d'attendre ! Merci pour ton intérêt sincère.

aela.91
Qu'est-ce que ça veut dire stupide ? Pourrais-tu développer. Merci pour ton attention sincère.
L
3 mai 2010 04:59
voilà a quoi cela mène d'utiliser le mot "islamophobie" ou "islamophobe" pour se préserver des critiques religieuses, alkahina à raison, ce mot est complètement galvaudé comme l'antisémitisme (pour des raisons autres)

je dis cela tout en étant solidaire (je manifeste de moins en moins) sur certains points de mécontentement (dans le lien) et qualifiés de islamophobe.
1
3 mai 2010 08:57
Mais il n'y a que vous qui ne faites pas la différence entre la critique des religions et l'islamophobie.

Moi, et plus globalement "nous", on fait bien la différence.

A vouloir reprendre les arguments de soeur fourrest tu en perds toute compréhension. Avant de plagier des fausses idées, assure toi de bien les comprendre.

L'islamophobie n'est pas une critique de la religion musulmane.

Si je te disais que le racisme c'est la critique d'un pays, africain par exemple, tu accepterais cette affirmation ?
Non. Alors ne l'accepte pas pour l'islamophobie.

Chaque jour à paris il y a des pièces de théâtre critiquant violemment l'islam. A tu vu une salle prendre feu ?
A tu vu des spectateurs se faire agresser ?
Pourtant y a au minimum une pièce par semaine. Si tu veux la liste demande je te la colle ici.

la boétie, ton souci, c'est que les idées que tu développes sont un pur copier coller de ce qu'on peut lire chez les va t'en guerre. Tu as acheter ces idées chez cdiscount ?

Bien à toi
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
3 mai 2010 17:41
l'islamophobie est une invention. c'est l'islam obscurantiste qui est légiimement dénoncé et stigmatisé. c'est aux musulmans de regler le probléme. tout le monde se fout qu'un tel prie, observe un jeune et des interdictions.
d'ailleurs les musulmans sont nombreux à vouloir traverser la méditerranée. malheureusement, en partie à cause de ceux qui portent tord à toute une communauté par leur attitude et leur discours, le tamis se resserre toujours plus.
D
3 mai 2010 18:02
islam obscurantiste Ill brrrrrrr! Me fait peur!

catholicisme fervent Angel Mmmmmm! Ca donne envie
a
3 mai 2010 22:58
Il y avait un monde fou au métro Jaurès, presque cinquante personnes. J'y suis allé vraiment par curiosité. Ouf, heureusement que la majorité ne pense pas qu'il s'agisse de ce que vous appelez comment déjà? Ah oui Islamophobie. Oui heureusement qu'il y a des musulmans qui pensent qu'il faut moderniser et réformer l'islam qui s'adresse à UN seul peuple, à UNE seule région et à UNE seule époque ! La monde a changé. HEUREUSEMENT !
L
3 mai 2010 23:05
Citation
118218 a écrit:
Mais il n'y a que vous qui ne faites pas la différence entre la critique des religions et l'islamophobie.

Moi, et plus globalement "nous", on fait bien la différence.

A vouloir reprendre les arguments de soeur fourrest tu en perds toute compréhension. Avant de plagier des fausses idées, assure toi de bien les comprendre.

L'islamophobie n'est pas une critique de la religion musulmane.

Si je te disais que le racisme c'est la critique d'un pays, africain par exemple, tu accepterais cette affirmation ?
Non. Alors ne l'accepte pas pour l'islamophobie.

Chaque jour à paris il y a des pièces de théâtre critiquant violemment l'islam. A tu vu une salle prendre feu ?
A tu vu des spectateurs se faire agresser ?
Pourtant y a au minimum une pièce par semaine. Si tu veux la liste demande je te la colle ici.

la boétie, ton souci, c'est que les idées que tu développes sont un pur copier coller de ce qu'on peut lire chez les va t'en guerre. Tu as acheter ces idées chez cdiscount ?

Bien à toi

bah mince alors j'aides centaine d'exempecontraires, lesimple fait qu'un jour je pointe vers un site athée pour se renseigner sur l'évolution, on me rétorque carrément que ce site est raciste car il critique l'islam
pas un seul musulman n'est intervenu pour contredire cela

je fais le contat sans arret , même le fait de défendre le droit d'écrire un roman sur les verset sataniques c'est islamophobe

tu te moque du monde, en disant que tu n'es pas au courant du galvaudage du terme islamophobe
c
3 mai 2010 23:06
Citation
alkahina a écrit:
C'est quoi l'islamophobie ? C'est curieux ce mot ! Si l'on critique ou on "stigmatise" l'islam, cela n'a rien à voir avec les musulmans. Il y a même des musulmans qui le stigmatisent et tant mieux. L'islam a tant besoin de réformes !

Va donc crier Ouba Ouba autour d'un feu toi et tes acolytes monsieur le gourou de l'Islam de France...
Ex-Ouarza
1
3 mai 2010 23:59
la boétie,

je sais très bien qu'il y a du galvaudage partout, mais tu sais mieux que moi que l'hirondelle ne fait pas le printemps.

3% des électeurs ont voté pour la LCR, est ce que pour autant on peut affirmer que la france a basculé à l'extrême gauche ?
Tu sais que non.

Ce que tu me cites ce ne sont que des exemples et non un mouvement de fond.

Je ne suis pas contre la critique de l'Islam et de nombreuses personnes pensent comme moi j'en suis persuadé. Simplement, le mot critique il est toujours adoubé à l'islam, jamais à la thora ou à la bible. Critiquons tout le monde, avec égalité et surtout, avec intelligence. Franchement, quand je vais lire les articles sur agoravox on dirait qu'une équipe de boeufs du rugby c'est mise à l'écriture. Ils parlent d'un islam que ni toi ni moi ne connaissons.

Alors faire évoluer l'islam, évoluer quoi ?

Il ne faut pas tomber dans le piège occidental qui consiste à nous demander de "changer" ce qui est une forme de colonisation culturelle des esprits.
Dire que les Musulmans doivent évoluer, mais en quoi ?
Un indien d'amazonie est il moins évolué ou plus évolué que toi et moi ? Quelle est la matrice ?
Et avec ou sans matrice cessons d'être aveugle. L'homme musulman d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier. Et tu vois bien aujourd'hui, par exemple, que le rapport homme femme n'est plus le même. Alors oui il faut toujours avancer, mais on ne peut pas aller plus vite que le vent tu comprends. Notre communauté est aller bien plus vite que d'autres communautés. Et je ne suis pas certain que ce soit un progrès social.
Les gens sont esclaves du travail, esclaves du célibat, esclaves de tout, et on nomme cela le progrès.

Pour conclure, quel que soit le sujet sur l'islam il est construit sur une vision déformée et imaginaire. Ce n'est pas à moi de changer mais à ceux qui ne comprennent pas grand chose. Quand je vois sur les forums des gens écrirent que dans les pays du maghreb ou arabe la polygamie est normale et pratiquer à grande échelle, j'ai envie de rire. Alors tu vois, n'étant pas professeur, je n'ai pas envie d'instruire la masse idiote.

En attendant, grâce à ce type de nantes, on a d'un seul coup oublié les affaires de pédophilie qui touchent les chrétiens. La communication, c'est génial pour éduquer les masses.

Ah si Bourdieu était la, il en pleurerait de bonheur.

Bonne nuit
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
4 mai 2010 11:48
Alors cette manif?
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook