Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sera mon mahram?????
w
10 mars 2012 20:52
Salam les yabis!

Alors voila j'ai besoin d'un petit conseil svp... Je vais me marier bientot inchallah et comme je le dis dans le titre je ne sais pas qui sera mon mahram (je suis une jeune convertie al hamdoulillah). A 14ans j'ai été retiré de la garde de ma mère par la justice pour des soucis de maltraitance donc j'ai passé mon adolescence à l'ASE et depuis sa ma mère ne souhaite pas faire parti de ma vie et ne pas avoir de contact avec moi. Et mon père est parti durant sa grossesse et ne reconnais pas être mon père. Donc je n'ai litteralement pas de famille à inviter à mon mariage ce qui est triste et me blesse mais ce qui me preoccupe le plus c'est que je ne sais même pas du coup à qui demander d'être mon mahram....

Que dois je faire???? sad smiley
K
10 mars 2012 22:20
alaykoum salam

félicitation pour ta reconversion et ton mariage , c'est sûr tu as sacrifié ta famille, mais c'est pour Allah ,et ta récompense sera grande.
si ton père n'est pas musulman ,il ne peut être ton tuteur pour le mariage .

le tuteur n'est pas forcément ton père ou un proche, mais tout musulman de "confiance" , peut être ton tuteur : juge musulman (y en n'a pas en France ) , voisin, imam de mosqué ...
donc tu peux choisir et demander à n'importe quel homme musulman , qui t'inspire confiance et dont tu apprécie le comportement, d'être ton repésentant (tuteur) pour ton mariage smiling smiley

un mahram c'est tout homme que tu ne peux pas épouser ( ton père,ton frère ,ton oncle...) .
pour le mariage on parle de tuteur (wali) plutôt .
donc tu peux avoir un tuteur qui n'est pas ton mahram .
et tu peux avoir un mahram, mais qui ne peut pas être ton tuteur pour le mariage, par exemple ton père et ton frère si ils ne sont pas musulmans .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
w
11 mars 2012 00:15
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas sacrifié ma famille, je ne comprends pas ta phrase.. C'est la justice francaise et les services sociaux qui ont decidé que ma mère n'etais pas apte à m'élever. Je comprends que ce soit difficile pour elle de m'acceuillir pres d'elle apres cette epreuve mais il est bien plus difficile pour moi de vivre ainsi. Imagine toi sans parents quelques minutes... pas parce qu'ils sont decédés mais parce qu'ils n'assument pas leurs responsabilités. Etre sans parents s'est être seul dans chaque circonstance de ta vie parce que sans famille s'est ce que tu es : seule. Bref! Dsl pour ce lapsus mais je n'ai pas "sacrifié" ma famille qu'Allah m'en soit témoin et me pardonne de ne pas tout faire pour reconstruire ces liens.
w
11 mars 2012 00:18
Et en tout cas Merci smiling smiley beaucoup pour le reste de ta reponse qui est tres clair merci beaucoup
K
11 mars 2012 00:30
Citation
wardaaa a écrit:
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas sacrifié ma famille, je ne comprends pas ta phrase.. C'est la justice francaise et les services sociaux qui ont decidé que ma mère n'etais pas apte à m'élever. Je comprends que ce soit difficile pour elle de m'acceuillir pres d'elle apres cette epreuve mais il est bien plus difficile pour moi de vivre ainsi. Imagine toi sans parents quelques minutes... pas parce qu'ils sont decédés mais parce qu'ils n'assument pas leurs responsabilités. Etre sans parents s'est être seul dans chaque circonstance de ta vie parce que sans famille s'est ce que tu es : seule. Bref! Dsl pour ce lapsus mais je n'ai pas "sacrifié" ma famille qu'Allah m'en soit témoin et me pardonne de ne pas tout faire pour reconstruire ces liens.

ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des personnes qui lorsqu'elles se reconvertissent à l'islam , se voient reniées par leur famille , et malgré cela ne renoncent pas à leur foi ,donc elles ont bien sacrifié leur famille pour leur faoi, pour Allah smiling smiley
elles ont accepter de perdre leur famille pour la religion si tu préfères smiling smiley

mais ce n'est pas tout à fait ton cas ,puisque tes parents ne t'ont pas quittée pour ta reconversion .
mais je ne sais pas si tes autres proches voudront assister à ton mariage musulman ...

de rien , si j'ai pu t'être utile .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
w
11 mars 2012 00:41
Ah je comprends mieu ... Excuse moi ! lool !
Bien sur malheureusement sa arrive que certains proches refuse la reconversion à l'Islam de membres de leurs familles et oui ces gens sont tres tres courageux de garder la Foi et de continuer à la faire grandir malgres cette epreuve difficile ...

Je n'avais vraiment pas compris ta phrase et sa m'a touché car j'ai compris autre chose . Moi oui ce n'est pas mon cas, bien que sa n'arrange pas grand chose du coté de ma mère car elle a une très mauvaise image de l'islam et surtout des arabes ( je suis une jambon - beur comme dirais mon fiancé ! mdr ) mon papa qui l'a abandonné est un algérien ...

Enfin bref ! je suis un peu trop pipelette ce soir. lol. bonne soirée et merci pour ta reponse
z
11 mars 2012 01:29
Citation
wardaaa a écrit:
Salam les yabis!

Alors voila j'ai besoin d'un petit conseil svp... Je vais me marier bientot inchallah et comme je le dis dans le titre je ne sais pas qui sera mon mahram (je suis une jeune convertie al hamdoulillah). A 14ans j'ai été retiré de la garde de ma mère par la justice pour des soucis de maltraitance donc j'ai passé mon adolescence à l'ASE et depuis sa ma mère ne souhaite pas faire parti de ma vie et ne pas avoir de contact avec moi. Et mon père est parti durant sa grossesse et ne reconnais pas être mon père. Donc je n'ai litteralement pas de famille à inviter à mon mariage ce qui est triste et me blesse mais ce qui me preoccupe le plus c'est que je ne sais même pas du coup à qui demander d'être mon mahram....

Que dois je faire???? sad smiley

Salam Alaykoum,

Quand une femme n'a pas de tuteur ,on confie la mission de tuteur aux autorités.

Voici un lien reprenant cette information:

[www.doctrine-malikite.fr]

C'est vrai que c'est triste de ne pas avoir de famille dans ce moment ,essaye quand même d'informé ta mère de la date de ton mariage ,après libre à elle de venir ou de refuser l'invitation.

A défaut de membres de ta famille tu auras inchallah des frères et sœurs en l'islam présent à vos cotés ,je vous souhaite la paix et l'harmonie dans votre foyer ,qu'Allah swt vous accorde la bénédiction et que ce mariage vous soit bénéfique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook