M6 sera en France durant les législatives
Mohammed VI sera en retrait durant les législatives marocaines

Par Souleiman Bencheikh, publié le 17/11/2011

Pour laisser les partis politiques marocains mener campagne, le roi du Maroc se retirera plusieurs semaines en France afin ne pas intervenir dans le débat public.

Alors que la campagne électorale bat son plein -les législatives doivent se tenir le 25 novembre- le roi Mohammed VI a quitté le Maroc pour sa résidence de Betz (Oise), où il devrait séjourner pendant quelques semaines. Une façon de signifier qu'il est au-dessus des partis et qu'il n'entend pas s'impliquer, même indirectement, dans le débat politique. En quittant le royaume à l'approche d'un scrutin important, il signifie aussi qu'il envisage les échéances à venir avec sérénité. Mais nul doute qu'il suivra l'événement de très près. "Le roi veut laisser aux partis la possibilité de montrer qu'ils seront à la hauteur du moment. Il reste néanmoins vigilant et il interviendrait si une ligne rouge était franchie", confie, sous couvert d'anonymat, un membre du sérail.

L'Express.fr [www.lexpress.fr]
Mdr!
Ze3ma, M6 est devenu un grand démocrate maintenant grinning smiley
Citation
salmones a écrit:
Mohammed VI sera en retrait durant les législatives marocaines

Par Souleiman Bencheikh, publié le 17/11/2011

Pour laisser les partis politiques marocains mener campagne, le roi du Maroc se retirera plusieurs semaines en France afin ne pas intervenir dans le débat public.

Alors que la campagne électorale bat son plein -les législatives doivent se tenir le 25 novembre- le roi Mohammed VI a quitté le Maroc pour sa résidence de Betz (Oise), où il devrait séjourner pendant quelques semaines. Une façon de signifier qu'il est au-dessus des partis et qu'il n'entend pas s'impliquer, même indirectement, dans le débat politique. En quittant le royaume à l'approche d'un scrutin important, il signifie aussi qu'il envisage les échéances à venir avec sérénité. Mais nul doute qu'il suivra l'événement de très près. "Le roi veut laisser aux partis la possibilité de montrer qu'ils seront à la hauteur du moment. Il reste néanmoins vigilant et il interviendrait si une ligne rouge était franchie", confie, sous couvert d'anonymat, un membre du sérail.

L'Express.fr [www.lexpress.fr]

Salam
D'après ce qu'on venait d'apprendre Mohammed VI a quitté le Maroc juste après l'inauguration de la fête(moussem) des dattes à ERFOUD pour une consultation en France.
Voilà

Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur.
Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mdr!

Salam,

C'est une manière de montrer de la transparence, za3ma je ne suis pas sur place pour superviser les tricheries !

Mais bon, on est pas dupe, n'est-ce pas boutrioult ? winking smiley
Citation
salmones a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mdr!

Salam,

C'est une manière de montrer de la transparence, za3ma je ne suis pas sur place pour superviser les tricheries !

Il ne veut plus s'afficher avec son pote El Himma et son parti royal que les manifestants du mvt 20 février ont critiqué...
Mais sa visite en France n'a pas été discrete...Après l'Emir d'Abou dhabi et sa charcuterie voici l'histoire du bar - bureau tabac de M6 grinning smiley

Le village français de Mohammed VI
17 novembre 2011

En visite privée en France, où il est en villégiature dans son château de Betz depuis vendredi, dans la région Picardie, Mohammed VI se fait très discret, mais y est connu pour faire travailler tout le village lors de sa présence.

La maire de Betz, Colette Thellier, a confirmé au courrier Picard le séjour à Betz de Mohammed VI. La-bas, sa présence est très appréciée des commerçants et des habitants, dont une partie est employée par le Roi "pour l’entretien du château, le ménage ou le jardinage", confie Angélique Vétu, gérante d’une supérette en face du château.

La presse locale s’est intéressée de près au Roi Mohammed VI ces dernières semaines en raison de son intervention auprès de la ministre du Budget, Valérie Pecresse, sur demande de l’adjoint maire de Betz, pour l’obtention d’une licence de tabac pour le bar du village.

Le Roi Mohammed VI "veut que le commerce vive à Betz, et il donne la priorité aux artisans du coin" affirme le gérant du bar en question au Courrier Picard.

Philippe Boulland, conseiller général de Betz, parle très affectueusement de Mohammed VI. "Charmant, humain, proche des gens", le Roi est aussi très généreux dans le village où il a financé en partie le centre social rural.

C’est dans cette commune de 1045 habitants, 65 km au nord-est de Paris, jumelée avec la ville de Skhirat, que le Roi Mohammed VI dit le mieux se reposer. Son dernier séjour au château de Betz, acheté par feu Hassan II en 1971, remonte à janvier dernier, au tout début du printemps arabe.

Source : [www.bladi.net]
Salam,

Bientôt, M6 pourra même voter dans son village de Betz grinning smiley
Citation
salmones a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mdr!

Salam,

grinning smiley dima tebrguigue o zeyada fihegrinning smiley

[www.youtube.com]
Bonjour à toutes et à tous

Beaucoup de bruit circule sur la présence de M6 en France en ce moment.

On dit qu'il compte rendre une visite de courtoisie au consulat de Pontoise en incognito bien sûr vu le traitement infligé aux MRE signalé sur ce forum ces derniers temps.

On dit qu'il a opté pour une solution intermédiaire par rapport au vécu de Ben Ali, Moubarak, Khaddafi, et Bachar el assad, il ne veut pas se faire tuer par ses opposants, il ne veut pas que la France gèle ses biens en plus de refuser de l'accueillir sur son sol comme Ben Ali, et il ne veut pas être jugé sur un brancard.

Dernière hypothèse en cas de victoire du PJD l'armée est prête à un coup d'état en faveur de M6 pour maintenir l'unité nationale.

Les spéculations vont bon train jusqu'au problème grave de santé.

Même si tout cela fait parti de discutions autour d'un verre de thé, on est tout de même en droit de se poser la question de savoir si le moment opportun pour aller à l'étranger quand le peuple est invité à faire un choix décisif pour l'avenir du pays.
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Bientôt, M6 pourra même voter dans son village de Betz grinning smiley

Zute et flute, il ne pourra pas voter dans nos consulats, les MRE n'ont le droit de voter, enfin que pour SA constitution grinning smiley

PS : Je déconne, il aura une autorisation spéciale, à ce qu'il parait, il a le bras long ^^
Je constate qu'il y a pas bpc de monde pour la défense sur ce sujet.
Citation
cit.2 a écrit:
Je constate qu'il y a pas bpc de monde pour la défense sur ce sujet.

Il n y a pas de sujet c tebrguigue o khlasse

Sa Majesté Le Roi en France il es libre o bes7tou Allah yedihe 3ella khaire o yejibou 3ella khaire smiling smiley
c'est le droit le plus absolu du roi d'aller ou bon lui semble

pour quelques raisons que se soit

je persiste a lui faire plutot confiance , c'est symboliquement fort de laisser se

debrouiller les marocains entre eux ( meme si je crois pas au pere noel)

c'est comme ça que les marocains veulent les choses ; un roi au dessus de la mélée

qui regne et un peuple qui gere les affaires du pays ( avec un droit de regard du roi)

en tout cas je lui souhaite un tres bon sejour dans " notre pays "