Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que sera ma vie????
j
8 mai 2006 11:40
Citation
Sanah a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mar_1 a écrit:
Sanah je ne crois pas que Dounia parle de continuer dans une thèse ou quelque chose du genre. Elle veut juste arriver au niveau BAC +5. En France, on recherche des diplômes avant tout malheureusement.

oui bac+5 baraka grinning smiley

je te souhaite en tout cas tout le bonheur du monde et que tu arrives à ce que tu veux winking smiley

Le plus important est de garder la confiance en toi et ne pas laisser tomber... C'est pas puisqu'il y a 1000 concurrents qu'ils ne vont pas te choisir smiling smiley


merci c'est gentil khti smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 mai 2006 11:42
Salam doudou

Ah oui, il est hors de question de t'arrêter à bac+4!!!, crois moi c'est important

Je te conseille de voir tous les master 2 qui existent en finance en université parisienne et à l'IAE et de postuler dans tous ces masters, tu trouveras un travail sans problème avec un master 2 en finance, et dès octobre cible ton stage de fin d'études!!


No no No no faut pas s'arrêter! Un an de ta vie en plus ce n'est rien!
j
8 mai 2006 11:42
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mar_1 a écrit:
réfléchis bien. Mais en ces temps pas trés rose pour les jeunes diplômés dans le monde du travail avoir un bon diplôme qui de plus te permet d'avoir un réelle première expérience avec un stage long ce n'est pas négligeable.


c'est vrai khoya t'as raison confused smiley, tous les ans je me dis c'est fini les etudes, et à la fin j'arrive jamais à decrocher eye rolling smiley

salam

surtout qu'avec ton stage long de l'année pro. t'auras que 6 mois de cours....
ca passe vite...

salam


oui c'est aussi ça qui m'insite à continuer, 6mois c'est rien...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 mai 2006 11:45
Citation
salma26 a écrit:
Salam doudou

Ah oui, il est hors de question de t'arrêter à bac+4!!!, crois moi c'est important

Je te conseille de voir tous les master 2 qui existent en finance en université parisienne et à l'IAE et de postuler dans tous ces masters, tu trouveras un travail sans problème avec un master 2 en finance, et dès octobre cible ton stage de fin d'études!!


No no No no faut pas s'arrêter! Un an de ta vie en plus ce n'est rien!


Oui t'as raison un an c'est rien on peut meme dire 6 mois seulement!!
Je vais regarder les differents master2 et faire mon choix, au pire si on me prend nul part se sera l'immobilier eye rolling smiley grinning smiley
Si j'arrete je suis sur a 100% que je vais le regretter par la suite, mais si je trouve un bon taf...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 mai 2006 11:45
Avec tous les bons conseils que tu as eu tu ne peux pas te tromper dans ton choix.
En plus dans la finance et l'immobilier y'aura tjs du boulot. Ce sont des secteurs qui marchent même en temps de crises.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
8 mai 2006 11:46
Salam

Tu veux dire que tu as fait la fac et que tu occupes un poste d'ingenieur! Car il y a nuance en formation, seule une école d'ingénieur reconnue confère le titre d'ingénieur à l'étudiant!.....


Citation
Sanah a écrit:
J'ai un master en business informatics, je suis ingenieur en informatique en faite... Non j'ai pas du tout regretté de ne pas avoir continué... J'avais plusieurs offres de travail et j'ai pris celle qui m'allait le mieux..
J'ai un super travail avec un salaire vraiment tres bien, je ne vraiment pas me plaindre...
Pour moi il vaut mieux bosser le plus tot possible puisque premierement beaucoup de firme cherche des jeunes gens et plus jeune tu commence plus d'esperience tu as avec le temps et ça ne te donne que des benefits...
En premier essaye de regarder ce que te plait et dans quelle branche tu veux bosser.. Le plus important c'est que tomn travail te plaise puisque tu y passeras plus de 8H par jour grinning smiley
j
8 mai 2006 11:48
Citation
mar_1 a écrit:
Avec tous les bons conseils que tu as eu tu ne peux pas te tromper dans ton choix.
En plus dans la finance et l'immobilier y'aura tjs du boulot. Ce sont des secteurs qui marchent même en temps de crises.

ouai smiling smiley

merci de votre aide Clap

Je dis bismilah et je vais faire ce master2 , le travail attendra encore une petite année Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 mai 2006 11:51
Bonne chance smiling smiley

T'as pris la bonne décision Clap

qu'Allah te vienne en aide !smiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
S
8 mai 2006 11:51
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu veux dire que tu as fait la fac et que tu occupes un poste d'ingenieur! Car il y a nuance en formation, seule une école d'ingénieur reconnue confère le titre d'ingénieur à l'étudiant!.....


Citation
Sanah a écrit:
J'ai un master en business informatics, je suis ingenieur en informatique en faite... Non j'ai pas du tout regretté de ne pas avoir continué... J'avais plusieurs offres de travail et j'ai pris celle qui m'allait le mieux..
J'ai un super travail avec un salaire vraiment tres bien, je ne vraiment pas me plaindre...
Pour moi il vaut mieux bosser le plus tot possible puisque premierement beaucoup de firme cherche des jeunes gens et plus jeune tu commence plus d'esperience tu as avec le temps et ça ne te donne que des benefits...
En premier essaye de regarder ce que te plait et dans quelle branche tu veux bosser.. Le plus important c'est que tomn travail te plaise puisque tu y passeras plus de 8H par jour grinning smiley

Hello Salma,

je suis de suisse et j'étais dans une académie d'ingénieur içi en suisse...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
j
8 mai 2006 11:52
Citation
missmarokina a écrit:
Bonne chance smiling smiley

T'as pris la bonne décision Clap

qu'Allah te vienne en aide !smiling smiley


amiiiiiin et toi de meme smiling smiley, vas aussi loin que moi si ce n'est plus inchaalah grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 mai 2006 11:56
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
missmarokina a écrit:
Bonne chance smiling smiley

T'as pris la bonne décision Clap

qu'Allah te vienne en aide !smiling smiley


amiiiiiin et toi de meme smiling smiley, vas aussi loin que moi si ce n'est plus inchaalah grinning smiley


inchallah winking smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
f
8 mai 2006 12:25
Fais un master 2 llah ouma un bac +5 qu'un bac +4 et comme tu dis c'est 6 mois et tu en es capable, en plus tu es encore jeune tu peux te permettre..moi je t'encourage à continuer..
Enfin !!!!!
U
8 mai 2006 12:30
C'est quoi un Bac +5 aujourd'hui ce n'est qu'nue valise ...Il faut se spécilisé aller loin là où les français n'arrivent pas plein de marocains qui arrivent du pays avec un bac+5 afin de finir leurs études et encore aller loin au même temps ils travaillent dur : une belle valise c'est bien mais c'est le bagage qui compte.....

Mon conseil: si t'as les moyens à 22 ans pour aller loin fais le mais biensur en travaillant dans ton domaines (stage,formation etc) .

22 ans c'est encore jeune , malheuresement ça passe très vite et si tu tombes sur une belle occasion marie toi et fais tout à la fois si t'as les trippes .
8 mai 2006 12:46
Citation
joliedounia a écrit:
salam

maintenant que mon année universitaire en master est fini, je ne sais pas quoi faire crying(, je m'etais décidé à rentrer dans le monde du travail, mais tout compte fait je ne me sens pas prete eye rolling smiley

donc voila, ma fac propose deux masters; le master gestion de portefeuille qui demande la mention eye rolling smiley (je ne pense pas que je l'aurai grinning smiley), et le deuxieme master c'est "inginierie immobiliere" et il s'avere que ma directrice de memoire est la responsable de ce master et je sais qu'elle m'aime bien donc j'ai de forte chance d'etre prise grinning smiley, mouchkil ça ne me dis pas grand chose eye rolling smiley!

Que faire, continuer, oui mais où? ou travailler ? moody smiley

nariiiii qu'est ce que je vais devenir, j'ai deposer aucun dossier Oh, à l'aide!!!!


quelqu'un a fait de l'inginierie immobiliere ici????

renseigne toi sur ce que le marché du travail recherche!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 mai 2006 12:48
Citation
joliedounia a écrit:
autre question , est ce que quand on est etudiant on cotise pour la retraite ou pas ? grinning smiley

Le principe de la cotisation pour la retraite c'est obtenir un salaire auquel est soustrait une cotisation salariale et patronale
Quand on étudie, on ne percoit aucun salaire, donc on ne cotise pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 mai 2006 12:54
Citation
mar_1 a écrit:
Sanah je ne crois pas que Dounia parle de continuer dans une thèse ou quelque chose du genre. Elle veut juste arriver au niveau BAC +5. En France, on recherche des diplômes avant tout malheureusement.


Diplômés et expérimentés!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
8 mai 2006 12:54
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mar_1 a écrit:
Avec tous les bons conseils que tu as eu tu ne peux pas te tromper dans ton choix.
En plus dans la finance et l'immobilier y'aura tjs du boulot. Ce sont des secteurs qui marchent même en temps de crises.

ouai smiling smiley

merci de votre aide Clap

Je dis bismilah et je vais faire ce master2 , le travail attendra encore une petite année Clap

salam

ouep, toujours de bonne re..Mar..que Mar grinning smiley
hey JolieMiss tu nous feras des prix plus tard hein winking smiley

et pour tes dossiers, postulent partout ou tu le souhaite, t'en fait pas pour la mention, un dossier en béton peut tjs passé. et dis toi que sur toute les demandes d'un master, y'a certainement pas QUE des mention qui sont selectionnés! faut pas se mettre des barrières... postule ou tu le souhaite
tente donc ta chance... bon courage

salam
j
8 mai 2006 13:00
merci les amis pour vos encouragements, vous m'avez motivé à fond, je l'aurai ce master2 inchaalah Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
8 mai 2006 13:02
Salam,

Un master 2 t'ouvrira toujours plus de portes qu'un master 1.

Il ne faut pas s'inscrire dans un master (ingé immob) parce que le responsable du master t'as à la botte, mais parce que ça te plaît!

Je connais certaines personnes qui travaillent dans le service affaires immobilières d'une banque (donc c'est un peu ce que tu vises je pense...), lorsqu'elles partent avant 22h, leur responsable leur demande si elles prennent leur après-midi grinning smiley
Je plaisante...bon courage.
j
8 mai 2006 13:07
Citation
adlad a écrit:
Salam,

Un master 2 t'ouvrira toujours plus de portes qu'un master 1.

Il ne faut pas s'inscrire dans un master (ingé immob) parce que le responsable du master t'as à la botte, mais parce que ça te plaît!

Je connais certaines personnes qui travaillent dans le service affaires immobilières d'une banque (donc c'est un peu ce que tu vises je pense...), lorsqu'elles partent avant 22h, leur responsable leur demande si elles prennent leur après-midi grinning smiley
Je plaisante...bon courage.

merci smiling smiley


je garde ce master 2 comme roue de secour grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 13:07 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook