Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séquelles d'un viol
w
18 mai 2012 09:21
assalam alaykoum
je m'excuse d'avance aux personnes qui n'aimerons pas ce post, je vous serai reconnaissante de ne pas en rajouter car je suis déjà très mal.
à l'age de 8 ans , papi avait un chauffeur qui venait me chercher à l'école tous les jours à 17h , il était très gentil, à chaque fois, on faisait des petits tours en voiture , et des fois on s'éloignait un peu et j'aillait cueillir des fleurs à ma maman, un jour , je lui dis que je veux offrir des coquelicots à maman , et là on s'est éloigné, j'étais toute petite, il a abusé de moi sur le siege arriere de la voiture , je me souvient , je portais une robe blanche avec des motifs rose ... j'ai pleuré , pleuré ... il m'a dit que si un jour je disais cela , il va recommencer , je ne l'ai jamais dit , mais le lendemain, papi le cherche et il ne le trouve pas, une semaine plus tard, il va chez son fils (car il avait un fils , il était divorcé ) et là le fils lui annonce le décès du chauffeur ...
Moi sur le coup , je n'avais pas vraiment compri ce qui m'étais arrivé , je me suis dit que cela n'était qu'un cauchemard , et j'ai vécu a peu pret normallement , jusqu'a l'age de 16 ans , là j'y ai beaucoup pensé , je suis allé voir la gyneco, en effet je n'étais plus vierge , je ne voulais pas me faire a cette idée , je me suis dit que non, le fait d'être vierge ne signifie pas un bout de peau entre les jambes , mais il signifie le fait d'être pure, et je l'étais.
A un moment , je n'y croyais plus j'ai rencontré un jeune homme gentil j'aivais 16 ans , il en avait 20 , j'ai couché avec lui , je lui ai dit que c'était ma premiere fois , il ne m'a pas cru , il a dit que je lui ment , que je suis une P... que je l'vais dja fait ... il m'a quitté ... immaginez ma pschologie sur le coup.
apres cette mesaventure , j'ai fumé , fais la fête ...
mais je me suis repenti pour de bon , car je savais que ce que je faisait provoquait la colere du seigneur.
il y a un an j'ai rencontré un jeune homme, il m'a demandé si j'étais vierge je lui ai dit que non, mais que je regrette , mais jamais je ne lui ai parlé de mon viol.
Dois je le faire ? je me dit a quoi bon ?
Et si il ne me croyait pas ?
je suis encore désolée pour cette histoire ... J'attend vos avis.

PS / je ne l'ai jamais dit à personne, d'ailleurs c'est la premiere fois que j'en parle.
18 mai 2012 09:41
tu devrais parler de ton viol à un professionnel

ce n'est pas ta faute et à 20ans les garçons sont cruels et stupides!

en parler à ton fiancé? moi je le ferai, mais moi je le ferai car je voudrai être honnête et surtout car je me dirai que je mérite un homme qui m'aime pour le meilleur et pour le pire... car je ne conçois pas une union avec un homme différement

mais je prendrai le risque de le perdre et s'il réagit mal et bien bye bye

mais ça c'est moi!
un homme peut mal le prendre comme bien le prendre
mal le prendre car voilà c'est quelque chose qui peut bloquer un homme

mais les secrets, un tel secret serait trop lourd à conserver ... ça pourrait briser un mariage sur le long terme
donc aller consulter un psy et en parler reste à mon sens une bonne chose
w
18 mai 2012 09:46
Citation
ulyana a écrit:
tu devrais parler de ton viol à un professionnel

ce n'est pas ta faute et à 20ans les garçons sont cruels et stupides!

en parler à ton fiancé? moi je le ferai, mais moi je le ferai car je voudrai être honnête et surtout car je me dirai que je mérite un homme qui m'aime pour le meilleur et pour le pire... car je ne conçois pas une union avec un homme différement

mais je prendrai le risque de le perdre et s'il réagit mal et bien bye bye

mais ça c'est moi!
un homme peut mal le prendre comme bien le prendre
mal le prendre car voilà c'est quelque chose qui peut bloquer un homme

mais les secrets, un tel secret serait trop lourd à conserver ... ça pourrait briser un mariage sur le long terme
donc aller consulter un psy et en parler reste à mon sens une bonne chose

oui je pense lui dire car il faut être honnete, mais ou et comment ? et comment réagir si il me rejette ? je dois y aller préparer à l'idée de pouvoir le perdre , apres tout c'est moi la victime et si il me quitte ou le prend mal , pas de regrets sad smiley
18 mai 2012 10:35
cela dépend de l'intensité de votre relation,
pour ne pas le perdre
il y a une technique : la manipulation
mais ce n'est pas un bon conseil

prépare toi à l'éventualité d'un rejet de sa part
en te disant que ce n'est pas contre toi, mais que c'est une réaction spontannée humaine

le bon moment si tu as confiance en lui, de son amour pour toi, au point de lui faire une révélation personnelle
il n'y en a pas

car si c'est pour tomber sur un gamin écervelé qui va te balancer à toute la ville c'est pas la peine
dans ce cas là, ne dit rien
18 mai 2012 11:20
Tu devrais aller voir un psy.

Ensuite l'homme avec qui tu as couché est vraiment bête... Une fille vierge sans hymen ça se voit pendant l'action quand même --' elle ne sait rien faire elle est même gauche... Je pense qu'il ne comptait pas rester avec toi depuis le début.
w
18 mai 2012 13:31
non mais si il me quitte , je serai perdue, je ne pourrai pas m relever , je n'ai ni amis , ni confidentes , je n'ai que lui sad smiley en lui disant cela je risque de le perdre , en lui cachant je suis malhonnette...
g
18 mai 2012 13:55
Est-ce que tu ne serais pas "espoir&tolérance" par hasard???
Elle aurait aussi été violée à 8 ans mais son (ton??) post n'était en rien aussi lisse.
18 mai 2012 14:08
Salam alaikom ma soeur,

Tout d'abord ton histoire est très touchante.
Tout ce que je peux te dire c'est de t'en remettre à Dieu et de te repentir (si ce n'est deja fait).
Ensuite, tu peux en parler à un psy, ca va te faire du bien je pense. Et pour ton fiancé, moi je pense que je lui en aurait parlé. Mais surtout ma chérie garde la tête haute, et ne te sous-estime pas à cause de cet incident dont tu as été victime, même devant ton fiancé, car c'est important pour l'équilibre de votre couple. Il ne faut pas que tu te sente inférieur à lui, ou que votre mariage soit vu par ton fiancé comme un événement salvateur pour toi...

sur ce, Allah i 3awnek
L
18 mai 2012 14:17
Même si je pense que l'on n'est pas forcément obligé de tout se dire lorsque l'on est en couple je pense que tu devrais lui en parler avant tout pour soulager ta conscience et parce que tu n'es pas coupable de ce qui t'es arrivé.
Et parce que c'est beaucoup trop lourd à porter pour que tu puisses le porter seule.

Tout dépendra de la manière dont tu lui en parleras et le moment et le lieu que tu choisiras.
Ne déballes pas tout d'un seul trait parce qu'il ne comprendrait pas que tu sois resté silencieuse aussi longtemps et que d'un coup tu te mettes à lui en dire plus qu'il n'en faut.Ne détailles pas tout ton ressenti.
Et dis lui combien ça été dur pour toi de lui avouer tout ça mais oh combien important pour toi...

Et sois certaine que peu importe sa réaction la franchise,la confiance et la communication sont trois piliers essentiels pour construire une relation durable alors si cet homme venait à mal réagir à t'en vouloir à te mépriser pour cela alors il ne te méritait pas,et ne pourras jamais t'aimer parce qu'aimer l'autre c'est respecter son passé et préserver son futur...
N'oublies surtout pas que la victime de ce viol c'est toi et non pas l'homme qui devra vivre avec toi.

Bon courage à toi...
w
18 mai 2012 16:45
c'est vraiment touchant ce que tu m'as dit , mais justement , je ne sais ni quand , ni où , ni comment lui dire , enfin je verrai par la suite ... merci beaucoup
w
18 mai 2012 16:46
Citation
whocares a écrit:
c'est vraiment touchant ce que tu m'as dit , mais justement , je ne sais ni quand , ni où , ni comment lui dire , enfin je verrai par la suite ... merci beaucoup

en réponse à luuna winking smiley
w
18 mai 2012 16:49
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Salam alaikom ma soeur,

Tout d'abord ton histoire est très touchante.
Tout ce que je peux te dire c'est de t'en remettre à Dieu et de te repentir (si ce n'est deja fait).
Ensuite, tu peux en parler à un psy, ca va te faire du bien je pense. Et pour ton fiancé, moi je pense que je lui en aurait parlé. Mais surtout ma chérie garde la tête haute, et ne te sous-estime pas à cause de cet incident dont tu as été victime, même devant ton fiancé, car c'est important pour l'équilibre de votre couple. Il ne faut pas que tu te sente inférieur à lui, ou que votre mariage soit vu par ton fiancé comme un événement salvateur pour toi...

sur ce, Allah i 3awnek

ma soeur , je me suis repenti , pleuré Allah, j'ai mal très mal ... maintenant je crois que je vais lui dire la semaine prochaine dés qu'on se voit (si j'ai le courage) j'ai ces images qui me reviennes , c'est dur à vivre ...
r
18 mai 2012 17:13
salam,

a mon avis ça sert a rien de raconter ça a quelqu'un tu sais meme pas s'il va vraiment se marier avec toi ou te quitter...

ces secrets va voir un psy il va mieux t'aider perplexe
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
w
19 mai 2012 13:52
Citation
reveuse111 a écrit:
salam,

a mon avis ça sert a rien de raconter ça a quelqu'un tu sais meme pas s'il va vraiment se marier avec toi ou te quitter...

ces secrets va voir un psy il va mieux t'aider perplexe
mais il faut que je sois honnete non ? je suis perdue
L
19 mai 2012 14:37
Miskina! WAllah ton histoire me fait mal au coeur jai envie de pleurer pour toi, ca me degoute ces gros porc de merde qui abuse de l'inocence d'un enfant, t'inquiete pas que la dans sa tombe il doit bien souffrir et le Jour du Jugement dernier il payera encore plus le mal qu'il ta fait.

Ne t'inquiete pas ma belle si ton copain t'aime il restera quand meme avec toi, en tout cas tu merite vraiment d'etre heureuse et InchAllah que tu arrivera a avancer et a oublier ce cauchemard, je te conseil de ne plus y penser Allah te recompensera de cette epreuve et il punira pour l'eternite celui qui ta fait du mal

En tout cas InchAllah que ton copain accepte ca et qu'il te rende heureuse car wAllah tu le merite mille fois, si ten a vraiment gros sur le coeur il faut que taille en parler a un psy ca va te faire du bien car vu que la saleté est morte tu peut pas faire ton "deuil" car tu la pas vu se faire punir de ce qu'il ta fait mais sache en tout cas qu'en ce moment meme sa tombe se ressere sur lui et lui broye les os pour recommencer ainsi jusqu'au jour du Jugement dernier ou là il souffrira pour l'eternité
r
19 mai 2012 14:41
Citation
whocares a écrit:
Citation
reveuse111 a écrit:
salam,

a mon avis ça sert a rien de raconter ça a quelqu'un tu sais meme pas s'il va vraiment se marier avec toi ou te quitter...

ces secrets va voir un psy il va mieux t'aider perplexe
mais il faut que je sois honnete non ? je suis perdue

C UN DETAIL rien a voir avec l'honnetete s'il part demain a quoi ça va servir ton secret divulgué
sois sur k'il va se marier d'abord
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
w
19 mai 2012 16:36
Citation
reveuse111 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
Citation
reveuse111 a écrit:
salam,

a mon avis ça sert a rien de raconter ça a quelqu'un tu sais meme pas s'il va vraiment se marier avec toi ou te quitter...

ces secrets va voir un psy il va mieux t'aider perplexe
mais il faut que je sois honnete non ? je suis perdue

C UN DETAIL rien a voir avec l'honnetete s'il part demain a quoi ça va servir ton secret divulgué
sois sur k'il va se marier d'abord

oui, j'y ai pensé , et puis j'ai peur qu'il le dise à quelqu'un, moi j'ai porté ce secret pendant plus de 12 ans , je n'ai pas envie qu'on le balance.
r
19 mai 2012 16:44
Citation
whocares a écrit:
Citation
reveuse111 a écrit:
Citation
whocares a écrit:
Citation
reveuse111 a écrit:
salam,

a mon avis ça sert a rien de raconter ça a quelqu'un tu sais meme pas s'il va vraiment se marier avec toi ou te quitter...

ces secrets va voir un psy il va mieux t'aider perplexe
mais il faut que je sois honnete non ? je suis perdue

C UN DETAIL rien a voir avec l'honnetete s'il part demain a quoi ça va servir ton secret divulgué
sois sur k'il va se marier d'abord

oui, j'y ai pensé , et puis j'ai peur qu'il le dise à quelqu'un, moi j'ai porté ce secret pendant plus de 12 ans , je n'ai pas envie qu'on le balance.

bonjour,et toute ma compassion envers toi et tes blessures !

si ton ami a assez d'intelligence pour recevoir l'information tu peux essayer de lui livrer ce secret qui t’encombre,tu as suffisamment souffert de ce fardeau comme ca ,et si ca t'est tant désagréable que le reste du monde le sait tu lui demandera de garder cela pour lui,s'il est intelligent il comprendra que ce n'est pas chose a ébruiter ,par contre si tu doute sur ses capacités a comprendre ne lui dis rien,pour peu qu'il réagisse mal ,tu devrais encore porter ca comme une sentence a ta douleur ,mais une chose urgante a faire en tout ca,c'est de ne plus porter cela comme une "coupable" le coupable c'est l'autre pas toi!!

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook