Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septs vices capitaux chez les catholiques
f
15 mars 2011 07:28
Les sept péchés capitaux ou vices identifiés par Thomas d'Aquin sont:

l’acédie (ou la paresse spirituelle),
l’orgueil,
la gourmandise,
la luxure,
l’avarice,
la colère et
l’envie.



Qu'en pensez-vous?
Y a t'il des comparaisons ou similitudes avec les autres religions dont l'Islam?
15 mars 2011 08:51
En Islam,c'est l'associationisme et l'athéisme.Adorer des idoles,le soleil ou ne pas croire en Dieu,c'est le pire et c'est compréhensible.
f
15 mars 2011 13:20
Qu'est -ce que l'associationisme?
f
15 mars 2011 14:35
salam ahlikoum l'association est de donner un associer a Allah alors qu'il est bien au dessus de sa...

-L’association dans les actes de Dieu, comme croire qu’il y a des saints, qui gèrent l’univers. Pourtant Allah dit en demandant aux associateurs :

« et qui administre tout?", Ils diront: "Allah" » (sourate Younous[10], v31)

-L’association dans l’adoration, comme l’invocation des prophètes et des saints. Allah exalté dit :

« Dis: "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne". » (sourate El-jinn[72], v20).

- L’association dans les qualités d’Allah, comme croire que les messagers et les saints connaissent l’inconnaissable ‘el-ghayb’. Allah dit :

« Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". »
(sourate En-naml[27], v65).

-L’association dans la ressemblance, comme quelqu’un qui dit : j’aurai besoin d’un intermédiaire pour invoquer Allah, tout comme le gouverneur auquel je ne peux pas accéder sans intermédiaire. Il aura ainsi fait ressembler le Créateur avec la créature, et ceci est une association ‘chirk’.

Allah a dit :

« Il n' y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » (sourate Ach-choura[42], v11).
f
15 mars 2011 15:43
Donc Jésus serait un associé?
f
15 mars 2011 17:15
non pas dans le sens ou tu le croit les gens l'adore mais il n'a rien avoir

Coran 5.116

"Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.

Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose."
15 mars 2011 20:27
Citation
gemia a écrit:
Les sept péchés capitaux ou vices identifiés par Thomas d'Aquin sont:

l’acédie (ou la paresse spirituelle),
l’orgueil,
la gourmandise,
la luxure,
l’avarice,
la colère et
l’envie.



Qu'en pensez-vous?
Y a t'il des comparaisons ou similitudes avec les autres religions dont l'Islam?


Le vrais pécher capitaux dans la bible. Est associe DIEU dans son adoration, la preuve est dans la bible lui meme. le probleme avec les chretien cest qu'il suis leur passion et délaissant le texte clair. qui démontre que seul DIEU QUI doit etre adorer.

la Bble les dix commandements

1. Tu n’auras pas d’autres dieux que moi (v.3)
ce qui veux dire: (attribue a un des creature de DIEU la divinite ou d'autre qualite divin; rend forcement Apostat , cest de l'associationnisme, puisque l adoration ,comme l invocation, la demande d'aide, demande de secour ou autre , LUI appartient.
- L'associationnisme c’est le fait d’accorder à un autre qu’Allah ce qui revient à Allah de droit, en lui reconnaissant une part dans Sa Seigneurie, dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères.
oh vous les chrétien réfléchissez en, délaisse la passion.)
2. Tu ne feras aucune image sculptée (v.4)
tres interessant ce 2em commandement il demontre de maniere clair que , l'images et les statut adorer dans l église ou en dehors est en contradiction direct avec ce texte..

3. Tu ne te prosterneras pas devant ces images ni ne leur rendras un culte (v.5)
4. Tu ne prononceras pas à faux le nom de Yahvé, ton Dieu (v.7)
5. Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier (v.8)
6. Honore ton père et ta mère (v.12)
7. Tu ne tueras pas (v.13)
8. Tu ne commettras pas d’adultère (v.14)
9. Tu ne voleras pas (v.15)
10. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (v.16)
11. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain (v.17,a)
12. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (v.17,b)
15 mars 2011 21:55
Tu mets le doigt sur le seul point d'achoppement grave entre le Christianisme et l'Islam:Jésus FILS de Marie.Pourtant,la solution existe entre les lignes.
p
15 mars 2011 22:01
le christianisme est la religion la plus simillaire à l'islam, sa a été dit !!!

le point de différence: jesus divin chez eux, jesus prophete chez nous.
n
15 mars 2011 22:09
Citation
perle-metisse a écrit:
le christianisme est la religion la plus simillaire à l'islam, sa a été dit !!!

le point de différence: jesus divin chez eux, jesus prophete chez nous.

il y a d autre diference mais la principale diference c est les dogmes religieu

dans l islam un Dieu unique sans associer
alors que les chretien c est la triniter
p
15 mars 2011 22:41
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
le christianisme est la religion la plus simillaire à l'islam, sa a été dit !!!

le point de différence: jesus divin chez eux, jesus prophete chez nous.

il y a d autre diference mais la principale diference c est les dogmes religieu

dans l islam un Dieu unique sans associer
alors que les chretien c est la triniter

Exact smiling smiley
f
16 mars 2011 07:35
Je me suis demandée hier soir quel pêché me concernait(la gourmandise je pense mais depuis quelque temps je la maitrise!)
Et vous lequel?
16 mars 2011 09:31
mais c'est compréhensible:un enfant qui naît miraculeusement avec une mission universelle,ça ouvre la porte à tous les scénarii à son époque!
f
17 mars 2011 06:42
Moi je contaste que dans de nombreux récits religieux il existe beaucoup de scénari assez fantaisistes,miraculeux .
f
18 mars 2011 06:53
Lorsqu'une personne vous déplait ou vous nuit attribuez-vous lui un ou plusieurs de ces pêchés!

Moi je pense à une personne qui me semble avoir presque tous ces vices!
18 mars 2011 08:59
Jamais de la vie!L'ignorance est la forme la plus subtile de vengeance.Pourquoi on se casserait la tête à répondre à des gamins ou à des gamines acnéiques mongoloïdes!?!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook