Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le septieme jour
c
26 juin 2005 09:34
ahhhhh le dimanche ,jour du seigneur pour les uns,jour de farniente ou de marché pour les autres
pour moi c est le jour ou je m ennuie le plus, alors je le passe entre yabi traveaux a la maison ( river des clou ,le peinture n a pas de secret pour moi)
et vous comment passez vous votre dimanche
B
26 juin 2005 09:55
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahhhhh le dimanche ,jour du seigneur pour les
> uns,jour de farniente ou de marché pour les
> autres
> pour moi c est le jour ou je m ennuie le plus,
> alors je le passe entre yabi traveaux a la maison
> ( river des clou ,le peinture n a pas de secret
> pour moi)
> et vous comment passez vous votre dimanche


On va t'appeler BOb le Bricoleur
f
26 juin 2005 10:28
Moi je me fais chier, je préfere être au boulot.
m
26 juin 2005 13:46
moi je profite parfois pour faire du rangement ds mes paperasses,journaux et autres papiers qu on n ose pas jeter et qui finissent par s accumuler ds un coin du grenier.aujourd hui en faisant le tri je suis tombé sur un article paru ds un journal local a l ile de la reunion et que j ai conservé car il parle d' un personnage emblematique de l histoire du maroc et qui a vecu 20 ans en exil pres de l endroit ou j habite actuellement:abdelkrim el-khattabi;voici l article paru il y a 2 ou 3 ans;
"Sur le chemin marocain : La maison d’Abd-El-Krim Quasiment tout le monde à Trois-Bassins est en mesure de vous conter l’histoire de Mohammed Ben Abd-El-Krim. Sa maison, une imposante case créole, est visible de la rue Hubert-de-Lisle à l’entrée de la commune, en venant de Saint-Leu. Derrière, passe le chemin Marocain. Un rappel de son passage à la Réunion de 1926 à 1947. “Abd-El-Krim arrivait tout droit de Marrakech. Il était en exil sur notre île. Il avait perdu la guerre du Maroc”, raconte Michel Mnémonide, quatre-vingt-onze ans. La mémoire du village en quelque sorte. Abd-El-Krim était un chef de guerre. Il avait combattu dans le Rif les troupes espagnoles, commandées par le général Primo de Rivera et celles du sultan du Maroc. La France, présageant une extension du conflit à tout le Maghreb se rangera aux côtés de l’Espagne et enverra le général Lyautey et le futur maréchal Pétain combattre l’intraitable chef rifain. Le 27 mai 1926, Abd-El-Krim se rend finalement à la France, qui l’exilera à la Réunion. Adjoint et conseiller municipal de 1946 à 1983, le vieux monsieur connaît l’histoire du Marocain et de sa famille sur le bout des doigts. “Il a d’abord été installé à Château-Morange à Saint-Denis avant d’élire domicile dans notre commune. Il est resté ici douze ou quinze ans”. Au cours de ces quelques années à Trois-Bassins, Abd-El-Krim fera construire une belle propriété et achètera les terres qui jouxtent la demeure. “Et puis un jour, il a pris le bateau avec son épouse et ses enfants. Tout simplement. Nous ne l’avons jamais revu. Nous n’avons plus jamais eu de nouvelles de lui”, explique M. Mnémonide dont le fils Jean-Victor est adjoint à la vie scolaire depuis mars dernier aux côtés de Pierre Heideger. La case a alors été vendue gardant depuis les secrets des aventures d’Abd-El-Krim"
l
27 juin 2005 21:15
pour moi cest le jour ou je travaille le plus

et cest aussi la la vieille de mon jour dew conge : le lundi
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
I
27 juin 2005 21:18
C est l une des journeés ou je travaille le plus aussi,pas de repos 7 sur 7!
S
27 juin 2005 22:45
moi je passe le dimanche à subir les hurlements dre ma mér vou me direz y a de quoi avec mes ptis frér ki font de la maison un terrain de foot consékence il arrive mêm a casser les lustre
H
28 juin 2005 00:11
Moi le dimanche c'est le jour ou je travail le plus!!!! après c'est le week-end !!!
B
28 juin 2005 00:13
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je me fais chier, je préfere être au boulot.


va falloir soigner ton langage "jeune" fille eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
28 juin 2005 00:14
Pour ma part,le dimanche je pars à la plage , c'est trés loin,exactement à 5km ,

c'est long est surtout en voiture ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
28 juin 2005 00:22
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahhhhh le dimanche ,jour du seigneur pour les
> uns,jour de farniente ou de marché pour les
> autres
> pour moi c est le jour ou je m ennuie le plus,
> alors je le passe entre yabi traveaux a la maison
> ( river des clou ,le peinture n a pas de secret
> pour moi)
> et vous comment passez vous votre dimanche


en génarale avec des amis ou a trainer en pyjama chez moi à boire du café ou du thé bien chaudsmiling smiley... quand il fait beau pas trop possible de trainer en pyjama
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook