Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
k
10 août 2012 16:56
Salam les filles le post bouge un peu? Ca fait un moment que j'ai pas posté mais difficile de se poser avec mes ptites diablesses.

J'ai passé mon echo ce matin ma puce va bien même très bien déjà 1 kg 900 j'en suis à 31 SA un gros bébé prévu, elle cachait son visage avec c mains elle est trop rigolote et mon col n'a pas bougé je suis hyper contente surtout pour un 3ème jsuis surprise mais tant mieux. Sinon je suis un peu comme vous difficile de trouver mon sommeil je me couche à pas d'heure et me réveille très tôt avec mes puces du coup je suis claquée.

Sinon coté préparatif j'ai déjà préparé ma valise tellement peur d'accoucher plus tôt comme ma 2ème mais il me reste encore des ptits achats comme trousse de toilette bébé, couches....

Surtout les filles avant d'aller à la maternité n'oubliez pas vos papiers comme le précise Sarenza dans sa liste à savoir carte d'identité, carte vitale, carte groupe sanguin et livret de famille moi à ma mater c eux qui s'occupe des démarches pour déclarer la naissance du bébé à nous de vérifier et récupérer le livret de famille à la Mairie c tellement plus pratique, renseignez vous pour vous ca évite à papa de paniquer et courir dans tous les sens.

Prenez soin de vous boussas à toutes
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
10 août 2012 16:58
Sarenza , ou effectivement deja la nacelle seule c est lourd .

Mais bon pour un nouveau né n'est il pas preferable que le bébé soit allongé?
est ce que toute les nacelles s'utilisent en voiture?

C 'ets ce que l on m a dit , que la nacelle s'utilise que les premiers mois et que ca prends de la place mais je l aurais utiliser au moins comme couffin les premiers mois mais en même temps je ne sors pratiquement qu en voiture je suis jamais à pieds.
t
10 août 2012 16:59
Pas d'idée pour un prenom fille?
S
10 août 2012 17:20
Oui toutes les nacelles s'utilisent en voitures à condition d'avoir les attaches biensur!

Sinon c'est mieux que le bébé soit allongé mais si tu fais que des petits trajets que se soit en poussette ou en voiture, le cosy suffit à mon avis.

Comme couffin oui comme ça il est protégé contre les enfants qui courent, chez toi ou chez des amis ou même des gens qui s'assoit un peu partout sans faire attention! Mais pour ça on peut prendre un transat c'est plus léger.

Je pense que c'est un sacré budget qui ne sera pas rentabilisé en si peu de temps. Moi si on me l'avais pas donner je ne l'aurais pas acheter.

Pour les prénoms j'ai pas d'idée surtout que moi c'est un garçon mais comme je l'ai dit j'ai un coup de coeur pour meissa sinon romeissa qui ressemble au 1er.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
10 août 2012 17:22
Bonjour kami,

1kg 900 machaallah c'est très bien. Et elle aura quelle poids à la naissance? On te l'a dit?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
10 août 2012 17:25
C'est important les cours de préparation à l'accouchement?
Vous en avez toutes pris?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
e
10 août 2012 17:31
salam aleykoum les future mamounettes

je me rejoints à vous je suis à 33 SA dimanche DPA 8 octobre une fille inchallah
je vous souhaite une bonne fin de grossesse qu'allah nous facilite en ces jours bénis du mois Ramadan inchallah je vous souhaite un bel accouchement et des beaux bébés en bonne santé

alors j'ai regardé un peu où vous êtes et voici la liste des DPA

Oujdia95 DPA 25/08
futuremamancomblée DPA 30/08
mounani DPA 31/08 ou 12/09 une gars
tanjawia-mabrouka DPA 08/09 Fille
samia sissima DPA 10/09
maman 2012 DPA 10/09
Ibtisseme DPA 14/09 Fille
manel22 DPA 16/09 Gars
sounboule DPA 20/09 F
tournesol2012 DPA 22/09
faiza12 DPA 22/09
nadiaTLSE DPA 22/09
Inspiration DPA 25/09 Fille
oumosaad DPA 24/09 Gars
mila75 DPA fin/09
unsoleil DPA début/10 Gars
Sarenza DPA début/10
Atika-Alhamdoulillah DPA 05/10
espoir07 DPA 08/10 Fille
faty33170 DPA 12/10 Fille
Sofiahamd DPA 13/10 Gars
Kami75 DPA 18/10 Fille


désolée si j'ai oublié quelques mamans mais il y a trop de pages vous me rectifiez si il y a une erreur
m
10 août 2012 17:31
re les filles

alors oui j'ai mis de la creme + qq gouttes d'huile d'amande douce dedans le mois ou j'ai su que j'etais enceinte soubhanallah je voulais commencer a preparer ma peau avt mdr
puis je met aussi de temps en temps de zit argane!

Pour le prenom fille moi si j'avais eu une fille : SALMA,Yasmine;Maryem

Sarenza je t'autirise a l'appeler aussi Adam lol

Pour tes consults tu avt le choix en ft ms parcontre les gygy te prenne en general que jusqu'au 7 eme mois pares il t'envoie ala mater! c vrai que le min c de prendre la TA c qd mm important pdt une grossesse!


Pour le pousstte moi j'ai pris la LOOLA ms pas la nacelle paske comme tu as dit elle s'utilise que tres peux et surtt si tu bouge essetielement en voitur ec casi mort! en plus niveau securité la nacelle c bof bof !! aux USA c interdit nacelle en voitre!

Kami el hamdulillah te voila rasuurer moi bb pesais 1.850 ms c un poids normal ca donne a peu pres 3KG30 je pense
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
10 août 2012 17:34
Salem tanjawiya, pour ta question sur les vergitures oui j'en ai qulqes unes sur la taille.
Sinon je vois que vous parlez de prise de sang Pr le rdv chez lanesthésiste alors que moi g rdv lundi inchallah et la gyneco ne ma rien prescrit pe ce rdv, d'autant que mon dernier rdv (9ème mois) est prévu pr le 23 aout inchallah et la DPA est le 15 septembre...
m
10 août 2012 17:35
salam alykoum espoire

ton pseudo m'ai pas inconnu on a du papoter sur le poste des esseyeuses pt etre!

barakallah au fik pr la récap je vois qu'on ai pas mal en sept et autant en octobre mashallah c bien ca!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
10 août 2012 17:38
ah oui lalou moi je doit fre la prise de sg fin de semaine prochaine inchallah

tu as vu l'anesthésiste?

et ta consult du 9 mois est loin je trouve!!

va chez ton generaliste si ta gygy pt pas te prendre on ne ss jms si tu accouches en avance!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
10 août 2012 18:01
bon je vais descendre aider belle maman a premaper le ftour !

mine de rien j'ai faim aujourd'hui!

au ft j'ai demander l'avis de la SF ce matin concernant syam!

Biensure elle ma dit qu'elle le deconseillait puis jelui ai dit je suis d'accord avec vs d'une manier egenerale ms moi qui suis en bonne santé et au vu de mes analyses faites lundi je pense que je ne crain pas trop je lui ai dit que de tte afcon je surveillait bien mes urines,que si j'etais mal je ne le fsait pas etc que je ne suis pas categoriue la dessus!
je lui dit que la journéee c repos je ft des siest et le soir je mange a volonté et surtt je bois bcp!

elle ma dit oui pk pas alors!

d'ailleurs mes nalyses ftes lundi j'ai mon hemoglobine qui est remontée lol et du coup elle ma mm dit d'arrter le fer hihi
j'etais legerement en baisse la prise de sg du mois d'avant et la c remonter !
je pense continu le fer qd mm pour ramadan puis j'arete!

saha ftourkoum
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
10 août 2012 18:26
Salem les filles , ya du monde aujourd'hui , j'ai rattrappé toute ma lecture

Un peu galère pour moi aujourd'hui, j'ai vomi dès le matin et tiraillement dans le ventre je ne sais pas si ca travail!!!

sinon Sarenza tu accouches ou, parce que j'a i la même liste que toi

Concernant les vergétures, j'ai commencé mon 9 eme mois ya une semaine et les vergétures sont apparues au niveau du nombril comme si ma peau craque alors que j'ai mis de la crème tout le long de ma grossesse comme quoi, ca veut pas dire grand choz et ca dépend de la peau de chacune

J'ai vu que vous parliez de poussette comme j'avais déjà dit, moi j'ai pris la nacelle homologuée pour la voiture, et c'était une question pratique pour moi parce que mes parents sont loin et quand j'irais chez eux je l'utiliserais comme lit d'appoint. Mais c'est vrai que tu ne l'utilises pas longtps

Kami contente que tu sois de retour!! ta puce avait le même point que la mienne à la derniere echo et elle est prévu pour 3, 200kg

Concernant l'anesthésite je l'ai vu mi juillet pour ma part rdv qui a duré 5 min chrono, il m'a donné une ordonnance pour faire une prise de sang 15 jours avant ma dpa.

Désolé pour le pavé lol
f
10 août 2012 18:27
mila j'ai bien chaima comme prénom moi!!
l
10 août 2012 19:18
Merci mr ta rep mounani, non je n'ai pas encore vu mon anesthésiste j'ai rdv lundi inchallah, ms c vrai que le rdv du 9ème mois est tard...
Sinn pour la poussette jai pris une combine avec cosy pratique pr la voiture et gain de place !
k
10 août 2012 19:27
Sarenza il m'a pas dit le poids à terme mais il m'a dit qu'elle serait bien rondelette sachant qu'à 31 SA elle est plus forte que la norme, on verra bien sachant que ma deuxième est née à 36 SA à 3kg 100 à terme elle aurait fait plus de 4kilos donc j'men fait pas et pour les cours de prépa à la naissance j'en ai pris pour ma 1ère mais pas pour ma deuxième et cette grossesse vu que je c c'est ce que sait jsuis rodée genre mais bon pour une première grossesse je trouve ca très bien de les faire la sage femme t'explique tout le processus de l'accouchement et surtout la respiration qui est importante et aussi tu fais connaissance avec d'autres futures mamans c sympas.

Pour les vergetures hamdoulilah j'en ai pas pour le moment et j'en ai pas eu pour mes filles j'ai jamais rien mis sur ma peau mais là mon bide est énorme j'ai peur qua ca craque on verra bien.

Pour le prénom nous aussi toujours pas fixé remarquez avec mon mari on c toujours décidé quand j'étais en salle d'accouchement je crois que pour celle là aussi ca suite le même chemin mais j'aime bien Hania et aussi Sania vous en pensez quoi?
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
l
10 août 2012 20:11
Salem kami pour ma part je préfère sania c joli, sinon pouvez vous meclairer au sujet des symptômes des contractions certaines disent que c la mm douleurs que les règles d'autres que c'est le ventre qui durcit du coup je suis un peu perdue, ce matin j'avais une forte douleur sur le cote gauche de mon ventre comme une crampe mais je c pas si c'était une contraction...
En tout cas merci pour vos réponses.
k
10 août 2012 21:16
Lalou les contractions tu peux les reconnaitre avec une douleurs qui fait tout le tour du dos et ventre qui se durcit après à toi de voir combien tu en as et si elles sont rapprochées.

Après ce que tu décrit à l'air d'être des douleurs ligamentaires tu dois ressentir comme des tiraillements vers le bas du dos ou reins et même tu peux en avoir dans les fesses et cuisses ce qui est tout à fait normal moi ma gynéco m'a prescrit du magnésium et ca va mieux.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
M
10 août 2012 21:43
Re les filles alors je vien vous raconter mon rdv avec mon gygy mon bb fait deja 3,450kg pour 34SG c un gros bebe ! il ma donné un examin du bassin a faire si c pas bon il me fera une cesa sinon declanchement car gros bb vous pensez quoi de ce poids les filles j'ai linpression que mon gygy sen fou un peu... moi sa me fait un peu peur car je suis meme pas dans mon 9eme mois qu'il fait 3,450kg il a pris presque 500gr en 12 jours et la derniere foi 850G en 13 jours et il continu a grossir je c plus quoi pensé je stresse bcp entre l'accouchement car c le premier et sa santé car on me dis qu'il va fair des hypoglicemi a la naissance j'ai trop peur de sa sa m'inquiete bcp et j'arrive pas a reglé ce diabete je suis perdu nchallah kher
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
u
10 août 2012 23:16
Salam les filles,j espère ke vous allez toute bien. dsl j'ai pas poste depuis plusieurs jours j étais pas très bien..à commencer par mes dents chaque matin je saigne bcp je pense ke c une gingivite donc bon brossage et bain de bouche. Et maintenant g une affreuse douleur au bas du dos dans la fesse..j arrive même plus à marcher car ma jambe supporte plus apparemment un truc c déplace..faut ke g trouve un médecin ki me fasse une ordonnance pour du kine.je marche le moins possible car c est insupportable.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook