Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
s
18 juillet 2012 17:18
Salut les filles,

J'espère que vous allez bien.

Je viens d'assister au cours de préparation à l'accouchement sur l'alimentation du bébé. C'était très intéressant.

Sinon je cherche toujours des pyjamas aussi, apparemment y a le magasin Undiz qui vend des pyjamas (pas d'allaitement) mais pratique pour allaiter et pas cher. Mon mari va aller voir s'il y a des trucs intéressants.

Sinon j'aimerai bien avoir l'avis des filles qui sont sous médicaments contre les contractions (Loxen 50 mg) si elles vont faire le ramadan ou pas. Me concernant je me sens capable de le faire mais je vais rester toute la journée allongée et très fatiguée mais cela reste supportable. J'ai peur juste qu'il y est des conséquences pour le bébé.

Pour info, je suis à ma 31 SG et DPA 20 sept.
m
18 juillet 2012 18:09
coucou soun moi je suis casi a 32 sg et inchallah je tenterais ramadan !

Je n'ai pas de medoc a part spasfon en cas de contractions!

Ms ds tout les cas avec le jeune je resterais le plus possible allonger a rien fre pr pas me fatigué et risquer un malaise!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
18 juillet 2012 18:22
Coucou ,personnellement g le rattraperai car je me sens pas de le faire,aujourd'hui la chaleur est revenu c à nouveau insupportable,mon père été beau père veulent pas ke je risque koi ke ce soit pour moi et bebe vu ke le report du ramadan est tolere pour une femme enceinte.aujourdhui bebe fait vraiment mal kan il bouge est ce votre cas les filles??
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
18 juillet 2012 18:24
Salam les filles, moi aussi Inchallah je vais faire le ramadan enfin j'espere Inchallah en esperant que tout ce passe bien avec l'Aide de Allah.

Sinon je cherche toujours une poussettes et des bodys et pyjamas naissance.
m
18 juillet 2012 19:48
salam les filles

Unsoleil nous avons le libre choix sur le ft de fre ou pas ramadane!
Si tu croint pr ta santé ou celle de bébé alors tu as le droit de ne pas le fre!

moi aussi bébé qd il bouge ft un peu plus car il est plus grand dc est plus a l'etroit!
et des fois c aux niveau du col qu'il pousse ayyyy


salam mila c claire qu'au niveau des soldes c pas la joie je trouves !
moi aussi je cherche ms ss chercher lol 2 pyjamas 1 mois pour la meter,puis des pyjamas pr moi!
pour la poussette et le rest d'aillaurs je pense cloturer tt les achats semaines prochaine inchallah !
au bout d'un moment ft se lancer mdr!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
18 juillet 2012 20:29
Coucou les filles

Moi aussi premier cours de prépa avec mon mari loool

On est arrivé les premiers au cours, au départ il a vu que des femmes enceintes seules sauf que leurs maris etaient entrain de se garer, il a pas voulu rester il est parti,

Trop l'affiche, la sage femme me dit mais votre mari ne reste pas, je lui ai dit si il a oublié quelque chose dans la voiture, donc je l'ai appelé et il est revenu!!! il a vu qu'il y avait d'autres hommes donc il était plus à l'aise mdrr

sinon le thème cétait quand partir à la maternité, la perte des eaux, et le soulagement des contractions, c'était intéressant.

Sinon mounani va falloir se lancer pour préparer la valise, moi je prépare tout doucement, du moins pour ma princesse tout est fait, j'ai lavé repassé et mis dans la valise mais pour moi RIEN!!!

Je cherche des pyjamas qui font pas trop moche et pas trop denudé par rapport à la famille et belle famille lol
M
18 juillet 2012 20:57
salam les filles bon courage pour celle qui von faire le ramadan allah i 3aounkoun
moi perso je suis du meme avis que unsoleil car j'ai peur pour le bebe et meme pour moi surtou en plein été , vu que l'islam nous l'accorde je prefere le ratraper inchallah
mais j'ai une question avec les perte qu'on a tou le temps le ramadan passe quand meme? car c comme des regle non ?
bisesyawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
m
18 juillet 2012 21:14
coucou futur oui va falloir mettre tt ca ds la valise !
j'ai tt laver ms pas repassé mdr!

je ferais ca demain inchallah puis je voulais acheter une petite valise pour bb c pour ca j'attend de l'avoir !
sinon je vois qu'on cherche toutes des pyjamas jolie pratique et moustour bah ouais les visites va falloir assurer!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
18 juillet 2012 21:29
les filles vous avez regardé sur les 3 suisses pour celle qui recherche pour leur petit bout, ya encore du choix et en ce moment c'est 3 articles acheté 4 eme offert + livraison offerte ca vaut le coup de regarder

Sinon j'ai commandé les couches de ma puce sur Amazon ( j'ai pris les new born 2- 5kg), les 108 couches pour 14,8€, en fait amazon ils ont un principe d'abonnement, t'as 10% de reduc et livraison gratuite.

J'ai fait ma premiere commande et ensuite on peut annuler l'abonnement comme on veut
f
19 juillet 2012 11:08
Bonjour

Ca fait longtemps que j ai pas posté car j étais en vacances. Mais je vois que ça a bien avancé!!
Alors moi ça va à part que je souffre d une siatique c est horriblement douloureux. Je marche tordu lol
Sinon comment envisagez vous le ramadan. Ma gynéco m a dit que c est déconseillé pour le bébé car le dernier trimestre c est là ou le bb développe son cerveau et où il prend le plus de poids
J ai envie de tenter de le faire mais j ai un peu peur pour la santé du bébé qu en disent vos gygy
Eclairez moi svp
m
19 juillet 2012 11:28
coucou faty



Allah i chafik pour ta sciatique


Sinon pour ramadane tu as des filles qui ne vont pas le tenter du tout d'autre comme moi qui vont le tenter inchallah!

En ft on tente ms a la moindre fatigue on arret et si ca se trouve je ferais 1 jour sur deux Allah au 3alam ms ds tt les cas je ne forcerais pas! C vrai qu'il parrrait que le premier et dernier trimestre on te dis ne pas le fre moi perso j'en ai pas parler avc la gygy on verra en aout!

Sinon j'ai demander autour de moi comment ca sté passé pour les femmes qui l'ont ft!
ma belle soeure ma dis hier qu'elle avt 7 mois et qu'elle a ft en septembre et qu'elle na pas ft les 9 dernier jours!
Elle a arrter dés qu'elle a senti qu'elle ne pouvais plus!

Moi perso je pense commencer les 3 premier jours et puis je verrais comment ca se passe et puis pt etre que je ferrais pas de jour d'affiler !
En plus mon mari n'est pas tres chaud pour que je le fasse tt les jours dc a partir du moment ou le mari n'est pas d'accord nous ne pouvons pas le fre!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
19 juillet 2012 13:39
Bonjour les filles,

Je suis vraiment mitigée entre vos avis sur le ramadan. Je me sens capable de le faire car au niveau faim et fatigue je sais que je peux résister mais j'ai peur qu'il y est des carences en vitamines, calcium ou autre pour le bébé, vu qu'on va manger très tard donc pas beaucoup en quantité et pas vraiment équilibré. Mon entourage me dit de ne pas le faire !!

Pour les coups, mon bébé bouge aussi et donne des coups qui font mal des fois, elle me réveille carrément la nuit.

Pour les pyjamas, j'en ai enfin trouvé chez Etam à -50% et-70%, ce ne sont pas des pyjamas spécial allaitement mais pratique pour, des hauts avec boutons et pantalons, et des robes courtes demi manches et manches longues qui passent avec des leggings.

Ce que je n'arrive pas à trouver ces des soutiens gorges d'allaitement en promo et les couches culottes jetables pour moi car elles sont pratiques par rapport à la protection désagréable qui fait 2 km, qui bouge et qui se voit à travers les vêtements. Si vous en trouvez qlq part merci de m'en informer.

Pour le cours d'alimentation du bébé d'hier, ce que j'ai retenu et que j'aimerai bien le partager avec vous est pour celle qui souhaite allaiter comme moi smiling smiley
- Allaiter pendant les 6 premiers mois selon l'OMS
- les crevasses sont du à la position du bébé qui n'est pas correcte.
- donner uniquement le lait maternel sans eau ni lait chimique même s'il fait chaud pour que le bébé bénéficie des bienfaits du lait de la maman.
- ne jamais dire que le bébé que le lait maternel n'est pas suffisant même si vous avez des petits seins, sauf si le bébé perd plus de 10% de son poids initial, la il faut voir le médecin pour donner des compléments.
- ne pas stériliser les biberons (pour celles qui vont tirer leur lait ou donner le biberon) car le milieu du bébé n'est pas stérile. Il suffit de bien laver les mains et les biberons et les égoutter et prendre une douche par jour pour que le sein soit propre c'est tout.
- Les bouts de sein en silicone sont à utiliser très ponctuellement en cas de crevasses insupportables mais normalement on ne doit pas avoir mal si la position est bonne.
- choisissez des biberons anticoliques comme les avent et les tigex, attention aux doddy qui ne contiennent pas de trou pour laisser passer l'air.
- Au début, il faut repérer les signes du bébé qui permettent de vous dire qu'il a faim sans attendre qu'il pleure pour l'allaiter (les mains, la tête). On allaite jusqu'à 10 fois par jour.
- Durant chaque tétée, il faut utiliser un seul sein, car le lait change au fur et à mesure, le lait contient beaucoup d'eau au début, et plus le bébé tête plus le lait devient gras. (sobhanalah).

Voila pour les conseils importants à retenir (je parle aux débutantes comme moi smiling smiley )

Sinon pour le cours sur les mécanismes de l'accouchement, j'ai retenu que l'accouchement dure entre 6 et 12 h !!!! depuis les premières contractions jusqu'à l'accouchement !!! oulaaa!!! il faut avoir du souffle et ne rien manger manger durant les contractions.

Voila je m'arrête là ca vous fait déjà de la lecture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/12 13:45 par sounboule.
m
19 juillet 2012 17:03
barakallah au fik sounboul


Ya des truk que je savais ms d'autres non dc c nickel!

Pour les pyjamas bshtèk lol moi je ne usis pas sortie depuislundi !

Pour ramadan il faut que tu cherches un hadith ou autre pr que tu le lise des propres yeux!!

moi ce que j'ai retenue c'est que la femme enceinte n'est pas obligée de le fre si elle craint pr sa santé ou celle de son enfants!!
cela veut donc dire qu'il ne s'agit pas de se sentir capable de le fre ms de craindre de le fre !!!!!
dc en gros c selon chaque femme est ses peures biensure si elle est fatiguée ou malade sa va l'encourager a ne pas le fre ms on peut ne pas le fre ss etre fatigué ou malade il suffit juste de craindre que ramadan ai des consequence pr le bb ou la maman!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
19 juillet 2012 17:48
Salam les filles comment ça va aujourdui ? j'ai fait le test au sucre ce matin le plus dir pour moi a eté les 3 prise de sang lol je c je suis un peu en retard mais mon gygy ete en colere et ma obliger de le fair ,il a raison al hamdoulileh c bon , hier javai rdv avec la sage femme qui ma di que le 6 aout si le bb et pas retournée alors cesa sad smiley ,
sinon pour le ramadan les filles j'ai trouver un site pluto pas mal qui explique avec des hadit voici le lien : [www.musulmane.com]

bises yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
S
19 juillet 2012 18:00
Bjr les filles. ca fait longtemps que j'ai pas poster mais je vous lis souvent. demain j'ai mon 1er RV a l'hosto c celui du 6 eme mois. je ne sais pas trop comment ca se passe a l'hopital en plus nouveau medecin. sinon merci a sounboule pour toutes ces infos. en attendant portez vous bien toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/12 09:59 par Sarenza.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
19 juillet 2012 19:06
barakallah au fik pour le lien!

Manel inchallah bébé se retournera!!

sarenza ca ft plaisir de te lire!

aller vient nous dire bjr de temps temps!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
20 juillet 2012 08:17
Merci mouani moi aussi j'adore te lire. tu as tjrs plein de conseils
je viens juste de me reveiller et c'est dur ce reveil car perturbé par celui de 3h du mat. bref je vais me preparer pour aller a mon RV a l'hopital. J'espere que se ne sera pas trop long pour que je puisse vite rentree. bonne journee les filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/12 10:00 par Sarenza.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
M
20 juillet 2012 13:41
Salut les fille comment ca va aujourd'ui c le premier jour de ramadan comment vous vous senté ?
merci mounani inchallah , en tous cas bon courage a celle qu'il le fon surtout si vous vous senté mal n'esitez pas a rompre le jeune car nous sommes a la fin et sa doi etre dur. pour ma par moi qui deteste les prise de sang j'en ai u 6 entre hier et ojourdui sad smiley lol bises les filles yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
i
20 juillet 2012 14:21
salam les filles !

moi je jeûne aujourd'hui; pour l'instant, ça va, je me sens bien. Je n'ai toujours pas faim.

ce n'est pas la faim qui me fait peur (au pire, le bébé puisera dans mes réserves; il aura ainsi ce qu'il faut et moi je perdrai du poids lol), mais plutôt la soif. Les journées sont longues et l'eau est importante.

j'ai un peu peur que ça fasse juste niveau hydratation.. on verra bien

bon courage à celles qui le font !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 14:22 par ibtisseme.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
S
21 juillet 2012 00:02
Moi aussi j'ai jeuner ibtisseme. et j'ai pas eu faim. juste un peu soif mais c'etait supportable. moi aussi je compte sur le bébé pour qu il me fasse une liposuccion naturelle lol. En tout cas allah itkabel a toutes incha allah ce jeune, qu'il ne lave de nos pêchés et nous ouvre les portes du paradis amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/12 10:03 par Sarenza.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook