Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
m
14 juillet 2012 22:37
oui apparement les hommes st tous pareil fin je crois que c plus nos hommes le sarabes koi mdr

C claire que qd tu vois tout ce que tu dois acheter c fou moi ce qui me choque c genre les culotte jetables mdr genre presque on est au bled et tu viens aves tes compresse etc avt sté pas du tt comme ca ! s'etait ds le prix de journée de l'hospi tu venais jusqte avec les fringues et c tou!

Mel waw deja 5 mois c claire que ca passe vite et oui on c connu en novembre 2011 et en mode esseyeuse et nous voila prete a mettre au monde ce petit bout chou inchallah

En tou cas tout ce que j epeux dire c que le stresse est derriere nous !!! el hamdulillah on a passé l'etape de la conception et tout le rest ce n'est que materiel dc peu important !!

Pour la valise ds la salle de travail
je crois que ca depend aussi des mater!
il ft effectivement bonnet body+ pygama et gigoteuse pr bb et chaussettes si néc
pour la maman en general on te met une blouse d'op car plus pratique pr poser bébé direct sur la peau
on te conseil aussi de prendre une paire de chaussettes car la salle est tres froide et plusieur on dit de prendre un brumisateur !!!!
sinon a aprt ca qui est essentiel je ne voi pas trop koi prendre en plus ds la salle!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
14 juillet 2012 22:44
ah oui mel j'ai oublié!

mon mari est partie 10 jours et reviens non pas ramadan tte seul!
j'essaierais de commencer et puis opn verra si mon corp me le permet!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
15 juillet 2012 10:03
Merci les filles pour les conseils, moi aussi j'ai gardé mon nom de jeune fille mais pour ma fille je ne sais pas si on peut lui donner les 2. Unsoleil, je vois que tu as pris la même décision que moi, tu t'es renseigné sur le sujet? comment ca se passe pour le livret de famille au maroc?

sinon les filles, je vous conseille internet pour les achats c'est plus pratique et moins cher.

Moi j'ai presque fini les derniers achat pour bébé :
- chez Obaiby : sur internet vous trouvez tout contrairement au magasin et aujourdhui vous avez -10% supplémentaire sur les articles soldés, en plus vous pouvez retirer vos achats au magasin => pas de frais de livraison.
- chez cdiscount : la livraison est gratuite a partir de 50€ et sous 4 jours maxi, j'ai acheté la trousse de toilette pour bébé (thermoètre, peigne, ciseaux...), les tétines extra souples pour biberons, les goupillons, les bavoirs, les protèges mamelons en silicone....il ne me manque plus que le matelas et surmatelas.
Vu que les bons matelas ne sont pas soldés, j'ai préféré prendre mon temps avant d'en acheter. Des idées?

Ma princesse bouge aussi et donne des coups surtout à droite au niveau des reins, moi aussi ca me fait comme des décharges éléctriques.

Pour le ramadan, je ne sais pas si je tente de le faire les premiers jours qd meme ou pas !! je n'ai pas demandé à mon gygy car j'ai peur de sa réaction, vu que je suis alitée depuis 1 mois.
m
15 juillet 2012 12:10
salam les filles


Je suis d'accord avec toi sur le ft de profiter des soldes sur le net ms tu sais des fois ca me rend dingue aussi mdr
je met des heures a tout regarder et des fois mm souvent mon panier a expiré je te dis pas la galere d'aillaurs plusirs fois ca ma saoulé et je n'ai mm pas commander tellment j'etais vener apres ce temps passer!

sinon c claire que c bcp oins fatiguant !

sinon je continu a dire que pour les garcon ya pas grand chose ou alors c moi qui suis tres spécial!
bisous les filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
15 juillet 2012 12:45
Coucou les filles j'espère que vous allez bien ce matin, hier soir petit douleur, on est sorti marcher un peu avec mon mari histoire que ca passe

Pour ce qui est d'internet, ya tape à l'oeil qui font des trucs super sympa ossi mais sur internet parce qu'en magasin ils ont arreté leur démarque à -50% lol

Je sais pas si vous avez cette impression mais avant que je sois enceinte je trouvais pleins de trucs pour mes neveux pendant les soldes et maintenant qu'il s'agit de trouver pour moi je ne trouve rien

Ou peut etre je suis tout simplement compliqué.

bon j'ai fini mes machines, je m'attaque au repassage aujourd'hui

Demain rdv chez l'anesthésiste et cours de prépa l'après midi, j'ai peur de m'ennuyer lol
s
15 juillet 2012 14:07
Les filles j'ai pensé à un truc et je ne sais s'il se fait en france ou pas, c'est la décoration de la chambre à la maternité. j'ai la chance d'avoir une chambre particulière mais je ne sais pas si je peux la décorer avec les dragées et.... comme ce qui se fait au maroc. Pensez-vous que c'est faisable ?

Sinon je cherche toujours des pyjamas d'allaitement pour moi, j'en trouve pas sad smiley

et demain moi aussi j'ai cours de prépa, et je vais essayer de faire les analyses aussi en meme temps.
m
15 juillet 2012 14:09
si tu as ta chambre seul tu ce que tu souhaite comme déco!
moi j'avais decorer la chambre a ma soeur ms avec ballon,fleures,decoration en coeures etc
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
16 juillet 2012 14:26
Salut les filles,comment allez vous? ..mounani tu as raison pour les garçon y a pas bcp de choix...Sounboule pour les 2 noms de famille j'me suis pas renseigné mais je pense ke sa posera pas de pb.Et pour la chambre décore c la première fois ke j entend sa la décorer...j'me suis rendu à plusieurs fois voir des personnes qui avaient accouché mais j ai jamais vu la moindre décoration,enfin si des fleurs.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
16 juillet 2012 15:43
Salam les filles sava? sa fais lomgtemps que j'ai pas poster je vois que pour toutes toutes avance tranquillement Hamdoullilah, moi aussi j'ai fais pas mal d'achat il me manque la poussette encord et en ce qui concerne le lit me frere me donne celui de son fils il me manque encord quelques vetement mais je vais m'en occuper aprés en plus mon mari est parti au bled j'ai hate de le revoir.

Sinon depuis mecredi je suis en congé patho car mecredi dernier je vais à mon RDV du mois chez la sage femme tout vas bien jusqu'a ce que elle m'examine et la le col c'est raccourcit et modifier, panique total elle me fais des prelevements et m'envois directement aux urgences et la il me font une eco pelvienne et echo abdominal + prise de sang et la ils decide de m'hospitaliser j'été tres surprise et je ne senter meme pas les contractions, mon terme est le 23 septembre j'ai encord un peu de temps.
A la maternitée il m'on fais deux ajections pour ou cas j'accouche prematurement bouster les poumons de ma fille et des comprimées de adalate.

Et samedi j'ai pu sortir et hospitalisation a domicil visite de la sage femme 2 fois par semaines et repos.
Hamdoullilah sava je me repose, mon mari n'est meme pas la il est au bled il revien d'ici une samiane Inchallah.
J'ai eu peur mais Hamdoullilah sava.

A tres vite les filles
M
16 juillet 2012 17:45
salam a toute je suis contente de vous rejoindre car ce fesai longtemps que je n'avai pas poster car je n'avez plus d'ordi, j'espere que vous allez toute bien j'ai rdv demain inchallah pour la 3 eme echo inchallah que tout ira bien ,
sinon pour les achat si sa peu aidé certaine d'entre vous niveau matériel j'ai acheter le lit le matela le tour de lit ainsi que 2 drap house et un inclinateur car on ma dis que c pas bien de laisser bebe dormir trop plat car si il vomis il peu setoufé la nuit sa ma fait peur donc je lé acheter je c pas ce que vous en pensé ? mais a mon avie c mieu une petite inclinaison de sa tête , ensuite j'ai acheter une couverture style plais douce et le ciel de lit ainsi que la fleche ensuite une petit armoire et un matelas a langer car j'ai pas de place chez moi j'habite dans un F1 et le déménagement c pas pour mtn lol ensuite la poussette et le cosy pour la voiture un sac a langer et la baignoire avec le transat integré ( sa prend moin de place ) voila
et pour les vetement j'ai acheter : 7 body et 10 pyjama et 3 brassière en laine et 5 pair de chaussette et 2 bonet en veloure et une tenue de sortie en taille 1 Mois et naissance et une cape de bain et 2 sucette ensuite jai une dizaine de body et pyjama en 3 mois et 2 tenue de sortie je voulais savoir les filles j'ai u ma liste pour la maternité et on me demande une gigoteuse mais esque a votre avis je peu prendre une petite couverture ? car jaime pas tro les gigoteuse on a toute grandi avec des couverture... !!
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
16 juillet 2012 17:47
Salam mila je te souhaite beaucoup de courage inchallah et que tou ce passera pour le mieux toi et ton bebe inchallah b koun kelou bi kheir
yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
16 juillet 2012 17:48
salam a toute je suis contente de vous rejoindre car ce fesai longtemps que je n'avai pas poster car je n'avez plus d'ordi, j'espere que vous allez toute bien j'ai rdv demain inchallah pour la 3 eme echo inchallah que tout ira bien ,
sinon pour les achat si sa peu aidé certaine d'entre vous niveau matériel j'ai acheter le lit le matela le tour de lit ainsi que 2 drap house et un inclinateur car on ma dis que c pas bien de laisser bebe dormir trop plat car si il vomis il peu setoufé la nuit sa ma fait peur donc je lé acheter je c pas ce que vous en pensé ? mais a mon avie c mieu une petite inclinaison de sa tête , ensuite j'ai acheter une couverture style plais douce et le ciel de lit ainsi que la fleche ensuite une petit armoire et un matelas a langer car j'ai pas de place chez moi j'habite dans un F1 et le déménagement c pas pour mtn lol ensuite la poussette et le cosy pour la voiture un sac a langer et la baignoire avec le transat integré ( sa prend moin de place ) voila
et pour les vetement j'ai acheter : 7 body et 10 pyjama et 3 brassière en laine et 5 pair de chaussette et 2 bonet en veloure et une tenue de sortie en taille 1 Mois et naissance et une cape de bain et 2 sucette ensuite jai une dizaine de body et pyjama en 3 mois et 2 tenue de sortie je voulais savoir les filles j'ai u ma liste pour la maternité et on me demande une gigoteuse mais esque a votre avis je peu prendre une petite couverture ? car jaime pas tro les gigoteuse on a toute grandi avec des couverture... !!
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
u
16 juillet 2012 20:44
Coucou Manel ta fais le plein dis donc... C bien !!! Bébé est gâté.pour la gigoteuse moi je vai en prendre une..kan j étai bébé j ai mis une couverture sur la tête ..g failli mourrir donc pour moi c gigoteuse et couverture vraiment basse.pour le matelas j aime bien les incliné moi je l ai tjs pas achète.tubpeux me dire ou tu as pris les brassière chaude j en trouve nul part.jte souhaite un bon rdv avec bebe demain inchallah !!! :-)) reviens donner des news
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
16 juillet 2012 20:45
Mila75 repos repos !!! Ne fais rien du tout prend soin de bébé!!bon courage a toi
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
i
16 juillet 2012 21:29
salam à toutes!

moi aussi je suis pour la gigoteuse; ça évite que le bébé se retrouve avec la couverture sur le visage s'il bouge les bras.
la couverture je la laisse pour les sorties ou comme un soleil, basse sur la gigoteuse.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
M
16 juillet 2012 21:31
Coucou unsoleil merci c gentiil et toi c quand ta 3eme echo?
pour les brassiere j'en ai trouver a Inno ( monoprix ) leurs marque et pas mal " Bout'chou " mais un peu cher quand meme il son a 18euro la brassiere et sinon moi j'en ai acheter une gris clair , blanc, et bleu clair a 9.90€ l'unité chez Aubert ils sont tres bien , Bizz les filles
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
f
16 juillet 2012 23:48
Coucou les filles j'espère que vous allez bien

Moi j'ai passé mon après midi aux urgences, trop galère en fait depuis hier soir j'avais des démangeaisons sur tout le corps. trop chelou j'ai rien changé à mes habitudes mais hier soir après la douche c'était abusé ca me grattais de partout, donc j'ai appelé la maternité qui m'ont demandé de venir pour des exams.

Ils m'ont fait un monito d'une heure ma puce va bien hamdoulilah, et prise de sang, une partie des résultats sont bons et je dois y retourner vendredi pour verification de l'autre partie des exams.

Demain matin je vois un dermato d'urgences, histoire d'avoir un avis...
m
17 juillet 2012 00:46
salam les filles


Contente de tre revoir mila prend bien soins de toi ma belle!

moi aussi je suis pour les gigoteuses d'ailleurs j'en ai deux lol un epatite un peu plus fraiche et l'autre grande et chaude!

Le plan incliner je suis pour aussi ms pas achter j'en ai vu a laredoute!

Pour les brassieres moi aussi j'en cherche dc j'irais voir a aubert iinchallah!

J'ai acheter qq truk aujoourd'hui! j'etais avec une amie en ville elle aussi est enceinte elle a un mois de mois ms se fatigue bcp plus vite lol dc on a pas ft bcp de magasin mm si on a trainer qd mm!
j'ai acheter du liniment,serum phy,chaussettes,un jolie pygama velour en taille 1 mois ouais jme decide a prendre du 1 mois paske jme dis qd mm les premier jours a l'hopitale vaut mieux du 1 mois par contre rien etait soldé!
Ms le mieux c de fre les magasin seul ou ac mon mari lol paske avoir qq qui traine des pieds pres de sois et qui trouve tout chere ca me stresse lol par contre je suis a la recherche de pygama pour moi!
j'ai été chez CA,HM,Etam ms walou!
dc si qq sais ou en trouver ca m'aiderais,je pense me tourner vers les greande surface pr ce genres de pygamas ms carrefoir c juste l'opposer de chez moi!

voilou les filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
i
17 juillet 2012 01:28
Citation
mounani a écrit:
salam les filles


Contente de tre revoir mila prend bien soins de toi ma belle!

moi aussi je suis pour les gigoteuses d'ailleurs j'en ai deux lol un epatite un peu plus fraiche et l'autre grande et chaude!

Le plan incliner je suis pour aussi ms pas achter j'en ai vu a laredoute!

Pour les brassieres moi aussi j'en cherche dc j'irais voir a aubert iinchallah!

J'ai acheter qq truk aujoourd'hui! j'etais avec une amie en ville elle aussi est enceinte elle a un mois de mois ms se fatigue bcp plus vite lol dc on a pas ft bcp de magasin mm si on a trainer qd mm!
j'ai acheter du liniment,serum phy,chaussettes,un jolie pygama velour en taille 1 mois ouais jme decide a prendre du 1 mois paske jme dis qd mm les premier jours a l'hopitale vaut mieux du 1 mois par contre rien etait soldé!
Ms le mieux c de fre les magasin seul ou ac mon mari lol paske avoir qq qui traine des pieds pres de sois et qui trouve tout chere ca me stresse lol par contre je suis a la recherche de pygama pour moi!
j'ai été chez CA,HM,Etam ms walou!
dc si qq sais ou en trouver ca m'aiderais,je pense me tourner vers les greande surface pr ce genres de pygamas ms carrefoir c juste l'opposer de chez moi!

voilou les filles

salam

j'ai acheté tous mes pyj d'un mois à kiabi et carrefour.
m
17 juillet 2012 01:44
coucou ibtissem


en ft je parlais de pyjamas pour moi la maman lol!
pyjamas d'allaitement si tu prefere ms de ttes facon je comptaiis allaer a kiabi et carrefour mdr dc je regarderai tout tant qu"a fre!

merci
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook