Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
m
23 février 2012 15:41
moi je lai vu qune fois, et une écho ou elle a estimait a peu prés 6sg, mais c'est lundi la vrai écho de datation ou elle va me dire exactement l'age de grossesse. je serai à 13sa
f
23 février 2012 16:21
Ben j'ai fait toute les prise de sang donc sur ce coup là sa revient au meme le gynéco peut me voir dans la semaine sa va on est gaté ya bcp de place sinon pour la fausse couche je l'est faite à 4 sg j'ai fait une éco à 3 semaine la derniere fois mais on voyait rien il ma dit de revenir dans 15 jours je me dit que je prendrais rdv pour la 5 sg soit 7 sa pour au moins voir kelke chose inchaalah sinon j'ai tjs l'acide folique j'ai pas envie de faire l'éco trop tot je vais juste strésser pour l'instant hamdolah sa va je vis au jour le jour je fais attention et je me repose !!!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
23 février 2012 16:26
tu as rason faiza ft comme ca
ms parcontre tu devrais prendre plutot du gynefam de tte facon c pas remboursé dc a la fin de ta plaquette prend pltuto gynefam ya evidement de l'acide folique ms plein d'autre choses en plus!
par contre n'oublie pas le control toxo un fois par mois si t pas

mmm je vien sde finir ma pomme miam miam!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
23 février 2012 16:32
Merci pour le tuyaux je vais passer a la pharmacie avant de rentrer pour le gynefam sinon je ne suis pas imunisé pour la toxo pour l'instant je fais attention je verrais a mon premier rdv chez gygy j'ai encore tout les résultat il date de fin novembre
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
23 février 2012 16:39
faiza va chez ton generaliste et demande lui de fre une ordo moi j'avais ft ca avt d'aller chez gygy j'ai ft toxo rubeol et taux
la surveillance de la toxo c tt les mois faiza dc mm si tu fais attendtion maintent que tu es enceinte tu dois fre un control tt les mois!
pour le gynefam je te conseil de prendre une grosse boite ca revient moins chere moi la pharmacienne ma presque anarque la c... elle ma dit je vous met quelle boite et moi euhhh bah je ne ss pas bah je vouc conseil la petit (1 mois) pour commencer !!
pour commencer quoi c jusqu'a la fin de la grossesse!!! je me suis rendu compte plusieurs jurs pares jme suis dit je suis sure que la grosse boite revient moins chere!
soubhanallah gygy lundi ma dit vs avez pris une petite ou une grosse? moi une petite apres ell me dit bah la prochaine fois prennez ma gande boit c moins chere et moi jelui dit bah jme suis rendu compte trop tard!!!

sinon continu ta boite d'acide folique surtt si tu es a plus de la poitier!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
23 février 2012 17:05
jai pas eu gynefam, juste lacide folique a prendre jusque la semaine pro.
je vais me renseigner pour ca auprès d'elle.
sinon moi c'est pas une pomme que je veux manger mais du tagine!! je vais me faire un bon gouter en rentrant.
j'avoue que je ne fais pas très attention a ce que je mange ni a ma ligne, je le payerai peut être après mais cest trop dur de résister!! Chef
m
24 février 2012 10:12
salam alykoum les filles

Pour le genyfam ca depend des gygy certaine en prescrivent d'autre marque comme oligobs pma etc
apres si ta gygy ta dis de continuer acide folique c pt etre paske tu n'est pas fatiguer et que a la forme??
moi j'ai continuer acide folique pares mon + 1 mois et demi je crois puis je devenais trop ko et la gygy ma dit stop acide falique et prene gynefam!!

Faut essayer de faire attention a l'alimentation pas que pour le poids ms aussi pr les complications:
diabete
HTA
risque pr bb
bb trop gros
etc

Mais je t'avou c pas facile qd on a envie de tout ss savoir quoi exactement grrrr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
24 février 2012 10:16
Salam les filles COmment allez vous ce matin ???

DItes moi les filles es ce que vous avec des insomnies ??? moi hier soir c'était trop mon sommeil a été trés perturbé et la journée je suis naze !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
24 février 2012 11:38
salam faiza

moi pas d'insomnie du tt au contraire je dors comme une masse!
ms je suis tjr ko la jnéé mm si je me couche tot dc tt qu'a fre je me couche tard avec mon mari!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
24 février 2012 11:39
salam

ca va et vous?

en fait j'avais trop maigri avant ma grossesse donc ca va jai un peu de marge, puis je ne mange pas nimportequoi je fais un peu attention quand même mai mon souci cest que jai presque toujours faim. mais plus envie de salé que de sucré...

si j'ai des insomnies toutes les nuits depuis un petit moment, je crois que c'est normal mais j'en parlerai au doc lundi, je te tiendrai au courant de ce qu'elle me dit pour ca.

si mouna , je suis moins fatiguée mais toujours quand même, en fait quand je lui avais dit que j'étais naze elle ma juste dit c normal...

j'ai une question: ou allez vous faire votre suivi de grossesse a partir de 3 mois: dans l'hôpital ou vous allez accoucher inchallah ou chez gygy?
m
24 février 2012 11:59
moi perso c un peu compliquer fin pas vraimant!
avec mon amri on vit ds le sud ms seul pas de famille nos famille sont a 600km pour la sienne et la mienne un peu plus loin!
du coup j'en ai parler avec gygy car je me disais que je ferais certainement le suivi a la mater ici et la fin labas chez ma belle famille la ou j'accoucherais inchallah
ms du coup apres reflexion je ferais tt le debut chez gygy avec echo ds un cabinet et la fin a la mater ou j'acouherai inchallah
al mater c juste que tu as tt sur place echo etc ms bon on peut aussi fre ca chez notre gygy
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
24 février 2012 13:39
Maman moi je c pas encore je suis en tout début de grossesse et j'ai pas encore pris rdv avec le gynéco dont allah o alem le moment venu je te le dirais inchaalah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
M
24 février 2012 14:26
Salut les fille alors comment ce passe vos grossesse moi je suis a 12 SA mon acouchement et prevu pour le 16 Septembre inchallah tou ce passe bien j'ai pas u bcp de symptome apar mal de tête et quelque nausée mais vite fait sa a duré 4 jours on vous a dis quand esque on peu savoir le sexe du bébé ???? en tou cas j'ai tro hate de l'avoir dans mes bras je l'aime deja trooooop lol
u
24 février 2012 14:39
salam les filles!!!!!!

J'espére que vous allez toute bien !!

Alors pour ma part, 1er rdv gygy ce matin , et mounani je peux le dire maintenant que oui j'ai stressé pour rien ....

Elle m'a fait une petite echo sur le ventre , on a bien vu le bebe hamdoullah trop contente!!!eye rolling smiley

Je réalise maintenant!!!!!

Je suis a 6 sg , dpa mi-octobre inchallah.

Le truc c'est que la gygy est trop froide, pas 1 sourire rien!!! elle m'a stréssé du coup j'ai oublié de poser mes questions...confused smiley notamment sur les nausées qui me font galerer depuis le début , j'en reviens pas d'avoir oublié , je pense que mon bébé m'a fait tout oublié...

Inchallah que la suite se passe bien pour nous toutes!!!

Prochaine echo fin mars inchallah
f
24 février 2012 14:45
Un soleil est ce que tu as vu son coeur battre ou c'était trop tot?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
u
24 février 2012 16:38
Faiza : Siiiiiii, on entend son coeur battre hamdoullah je suis dans la 6 SG, elle m'a dit qu'on l'entendait bien!! hamdoullah .
s
24 février 2012 17:07
cc les filles j'espére ke tt va bien
unsoleil ça fait du bien d'entendre le coeur de ton bébé lah ikemel bikhir
sinon les filles moi g pas encore allé ché la gygy le rendez vous apré 15 jrs sinon comment je peu faire pour savoir combien g de semaine sachant que mes derniers régles date du 22 janvier et g un cycle de 25j
on peu ce basé sur ça pour compter?
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
u
24 février 2012 20:02
Merci Soltana yawning smiley Tu sais ya plein d'application sur les tel et internet, j'ai mis ta date de derniere regles sa m'a mis :

Enceinte de 2 semaine + 5 jours de grossesse

Voila
m
24 février 2012 20:17
salama lykoum les filles

manel contente d'avoir de tes nouvelle soubhanallah je pensait a toi en me disant tien yen a plin qui ant disparu dont toi!
Moi j'ai mon echo lundi inchallah et j'espere que le radiologue va fre un pronostique sur le sex paske je ss que cretain te dise a 13 sa fille ou garcon ms biensure sous resevre de marge d'erreure et a reconfirmer a la prochaine echo!!
dc on verra lundi s'il veut bien se prononcer car tous ne le fond pas car ils ne veulent pas se tromper!!!!


Unsoleil je te rassure le premier rdv gygy n'est jms evident tu sai smoi ca été pareil que toi!
j'etais tellement mal que je la voyais froid etc et je n'ai poser aucune questions!!! en sortt tellemnt sté rapide mon mari me dit deja par rapport aux autres et ta demander ca et ca euhhh non j'ai oublie .......quoi !!!! bla bl la bla il ma pris la tete!

bref je n'ai jms ete a l'aise au debut et j'ai mm penser a changer de gygy ms apres je me suis dit en mm temps je deteste tellemnt d'y aller que je suis tendue et presser d'en finir dc pt etre que c moi aussi!
dc avec le + je me suis dit bon je ressai et puis si elle ne me plait tjr pas bah je change!
et la soubhanallah ca va bcp mieux je ne ss pas pk fin si c le fait en ft d'y aller paske je suis enceinte je uis bcp plus a l'aise j'ai l'impression d'y aller pr une bonne raison du coup on discute je lui pose des questions toutes lol
bref c bon la phase psychotage de gygy froide est passer!!
tu vera unsoleil ca ira avec le temps puis avec les rdv mensuel tu vas finir par t'y fair et te decoincer!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
24 février 2012 20:55
merci unsoleil pr ta réponse
pr moi g pas pu avoir un rendez vous avans 15jrs et du coup à chaque fois que je fait kelke chose je dit peut être ke c pa bien pr le bébé par exemple g envie de manger des œufs et je les mange chake matin moitié cuit mais vraiment chaque jours je peu pa me retenir et aussi bcp de chocolat .... c dûr d'avoir personne de côté (famille belle famille) pr donné des conseils
sinon mounani et un soleil vous avez eu de lewham ?
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook