Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le 11 septembre "moins terrible" que l'IRA
S
25 octobre 2007 10:08
Doris Lessing estime que "le 11 septembre n'a pas été aussi terrible" que les Américains le pensent, surtout si on le compare aux actions sanglantes de l'Armée républicaine irlandaise. La Nobel de littérature britannique qualifie George W. Bush de "calamité mondiale" et Tony Blair de "petit showman qui a mis les Anglais dans les problèmes".

La romancière britannique Doris Lessing, qui a remporté le prix Nobel de littérature 2007, estime, dans une interview publiée dimanche 21 octobre par le quotidien El Pais, que l'attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis n'a pas été "si terrible que cela", comparé aux actions sanglantes de l'Armée républicaine irlandaise, IRA.

L'écrivain qualifie par ailleurs le président américain George W. Bush de "calamité mondiale" et l'ex-premier ministre britannique Tony Blair de "désastre" pour son pays.

"Le 11 septembre a été terrible mais si on se repasse l'histoire de l'IRA (l'organisation armée nord-irlandaise), ce qui s'est passé aux Etats-Unis n'a pas été aussi terrible que cela", juge la romancière.

"Certains Américains penseront que je suis folle. Beaucoup de personnes sont mortes, deux édifices prestigieux sont tombés, mais ce ne fut pas si terrible, ni si extraordinaire comme ils le pensent", souligne Doris Lessing.

Blair un petit "showman", Bush une "calamité"

"Tony Blair a été un désastre pour la Grande-Bretagne et nous l'avons supporté de nombreuses années", déclare aussi la romancière au journal espagnol.

"Je l'ai dit dès qu'il a été élu: c'est un petit 'showman' qui va nous mettre dans des problèmes et il l'a fait", poursuit la prix Nobel, d'après la traduction en espagnol de l'entretien.

"Pour ce qui est de Bush, c'est une calamité mondiale. Tout le monde est las de cet homme. Ou bien il est stupide ou bien il est très malin", déclare la romancière qui fête lundi son 88e anniversaire.

"Il faut savoir qu'il est membre d'une classe sociale qui bénéficie beaucoup des guerres" ajoute la romancière.

Son prochain livre porte sur la guerre

Doris Lessing qui précise à El Pais qu'elle "vient d'achever un livre sur la guerre", a été distinguée le 11 octobre par le comité Nobel qui a voulu récompenser en elle "la conteuse épique de l'expérience féminine, qui avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée".

Tour à tour icône des causes marxistes, anticolonialistes, anti-apartheid et féministes, cette romancière qui a acquis la célébrité internationale avec "Le Carnet d'or" (62), a bâti une oeuvre riche et variée d'une cinquantaine de titres.

[tempsreel.nouvelobs.com]
l
25 octobre 2007 11:48
coment peut-on comparer une boucherie frappant des anonymes, de la femme de menage afro americaine au golden boy comme pour le 9/11 à une lutte entamée au debut du siecle dernier par les resistants irlandais?
ça n'a rien à voir.
elle devrait se contenter d'ecrire des romans au lieu de sortir n'importe quoi.
t
25 octobre 2007 12:47
Le 9/11 est le plus grand canular du XXI e siècle
Il suffit qu'un esprit intelligent et sain qui croit en la vertu de l'etre humain puisse nous faire parvenir les bandes vidéos qui filmaient le crash du missile sur le pentagone pour finir avec cette grosse supercherie.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
25 octobre 2007 12:54
"One Man's Freedom Fighter is Another Man's Terrorist".

Je ne sais pas qui a dit ça mais avec l'euro,il faudrait inverser la phrase.Voilà que par je ne sais quel miracle,l'Ira,un mouvement terroriste sanguinaire,se retrouve qualifié de "résistants irlandais"!

Les victimes de leurs attentats terroristes apprécieront...
l
25 octobre 2007 13:29
il n'y a que les esprits derangés pour croire à la fable des "faux" attentats du 9/11. ou les propagandistes.
on est toujours tenté de nier ce qui derange. là, ça parait difficile au vu des milliers de témoignages, de films, photos, rapports. à moins de croire que la moitié de la population new yorkaise est dans le "complot".grinning smiley
V
25 octobre 2007 15:41
Citation
l'européen a écrit:
coment peut-on comparer une boucherie frappant des anonymes, de la femme de menage afro americaine au golden boy comme pour le 9/11 à une lutte entamée au debut du siecle dernier par les resistants irlandais?

OUAAIIIIIIIIIII , COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI AVEUGLE POUR CONFONDRE TERRORISME ET TERRORISME ???? NON MAIS ............
V
25 octobre 2007 16:23
Citation
l'européen a écrit:
il n'y a que les esprits derangés pour croire à la fable des "faux" attentats du 9/11. ou les propagandistes.
on est toujours tenté de nier ce qui derange. là, ça parait difficile au vu des milliers de témoignages, de films, photos, rapports. à moins de croire que la moitié de la population new yorkaise est dans le "complot".grinning smiley

mais personne ne nie rien , par contre si tu me sors juste UNE , je dis bien UNE , pas DEUX pas TROIS , mais SEULEMENT UNE , UNE seule , c'est pas beaucoup , tu vois chui pas gourmand , UNE ET UNE SEULE photo qui montre la carcasse d'un avion dans le pentagone ...... ca serais vraiment génnial

attention je ne nie pas qu'il y ai eu d'attaque sur le pentagone , je veux juste arréter d'y croire juste par conviction ....

sinon evoquer la possibilité que la CIA ai volontairement laisssé ses attentats se produire pour que l'oncle SAM puisse devenir propriétaire de 2 pays clés (voire 3) au moyen orient , ne t'enchante , c'est une pure hérésie.

le fait que des avions de ligne ai pu pénétrer l'espasce aérien de new york et washignto sans éttre inquiété ne te titille pas un tout petit peu ...

mais bon , je ne nie rien , par contre j'attend la photo ...
w
25 octobre 2007 16:51
Citation
l'européen a écrit:
il n'y a que les esprits derangés pour croire à la fable des "faux" attentats du 9/11. ou les propagandistes.
on est toujours tenté de nier ce qui derange. là, ça parait difficile au vu des milliers de témoignages, de films, photos, rapports. à moins de croire que la moitié de la population new yorkaise est dans le "complot".grinning smiley


ils sont ou les milliers de vidéo ou de photo sur le pentagone???
ah oui j oubliais, les americains n ont pas d appareil photo ou de telephone moderne quand ils sont pres du pentagone.


il n y a aucun doute que l organisation terroriste est a chercher au sein meme des des plus hautes sphere de l etat americain. ceux qui n arrivent pas a voir cette evidence devrait aller chez un bon ophtalmo
t
25 octobre 2007 16:57
Citation
l'européen a écrit:
il n'y a que les esprits derangés pour croire à la fable des "faux" attentats du 9/11. ou les propagandistes.
on est toujours tenté de nier ce qui derange. là, ça parait difficile au vu des milliers de témoignages, de films, photos, rapports. à moins de croire que la moitié de la population new yorkaise est dans le "complot".grinning smiley
Tiens tu diras à cet esprit dérangé le professeur steven E jones
La moitié de la population new yorkaise ne croit plus à ces bobards ;-)
Ca arrange les sionistes cet attentat, n'est ce pas l'européen?
Quand on voit 3 juifs déguisés en arabe sauter de joie devant les caméras et ensuite se faire expulser en israel sans aucune explication, on a le droit de se poser des questions
Moi personnellement, la thèse islamiste est à rejetter
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
25 octobre 2007 17:52
tout le monde sait effectivement qu'il est impossible ques des musulmans aient pu faire une chose pareille. ça ne peut etre qu'un complot des sionistes.Clap
t
25 octobre 2007 19:40
Oui impossible, les musulmans ni meme les islamistes ne sont pas comme ça.
A part les palestiniens, les islamistes ne tuent pas de civils
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
25 octobre 2007 22:35
Citation
l'européen a écrit:
coment peut-on comparer une boucherie frappant des anonymes, de la femme de menage afro americaine au golden boy comme pour le 9/11 à une lutte entamée au debut du siecle dernier par les resistants irlandais?
ça n'a rien à voir.
elle devrait se contenter d'ecrire des romans au lieu de sortir n'importe quoi.

non elle a pafaitement raison, pour une anglaise
des attentats chez les GB, c'est plus grave pour elle que chez l'oncle Sam.
chacun voit midi à sa porte winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
26 octobre 2007 07:02
Citation
JD a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
coment peut-on comparer une boucherie frappant des anonymes, de la femme de menage afro americaine au golden boy comme pour le 9/11 à une lutte entamée au debut du siecle dernier par les resistants irlandais?
ça n'a rien à voir.
elle devrait se contenter d'ecrire des romans au lieu de sortir n'importe quoi.

non elle a pafaitement raison, pour une anglaise
des attentats chez les GB, c'est plus grave pour elle que chez l'oncle Sam.
chacun voit midi à sa porte winking smiley

C'est un peu normal, les attentats de casablanca m'ont beaucoup plus choqué et revolté que le 11/09, chacun ses soufrances.
b
26 octobre 2007 07:06
Citation
l'européen a écrit:
tout le monde sait effectivement qu'il est impossible ques des musulmans aient pu faire une chose pareille. ça ne peut etre qu'un complot des sionistes.Clap

Il y a eu des attentats, c'est sûr, mais je suis sûr que l'administration américaine était dans le coup, la 1ère puissance mondial ne peut se "manger" 5 attentats en une journée, elle ne peut pas laissées de gros boeing survolé des zones civiles en raze motte, c'est pas possible.

En ce qui concerne ben laden, sa devient de plus en plus ridicule, un pédophile anglais est retrouvé en 1 journée en thaïlande, saddam en 6 mois est retrouvé (et pas ses sozies, dailleurs ils sont passé où eux ?) et le ben laden, toujours rien.
f
26 octobre 2007 14:14
Je ne vois vraiment pas le rapport d'une part et d'autre part cela restera soit un plan de génie (par le groupe responsable) soit le plus gros canular que l'Amérique de l’oncle Sam a fait bouffer à ses compatriotes perso au regard de tout ce que j’ai lu es surtout de toute les incohérence de ce trame (exemple des passeports retrouver intacte alors que tout étais ruine).j’opte pour la 2eme solution. Mais dans les 2 cas un cout de maitre !!!!!!!!

l'européen tu es toujours aussi marrant, ont dirai un journaliste de TF1 qui parle du conflit au proche orient, d'une part tu as le terroriste Palestinien et d'autre part tu as le pauvre résistant israélien qui ne fait que ce défendre, donc on es terroriste quand on veux et stp viens pas me parler de pauvre civil, car dans tout combat quel qu’il soit le civil est la 1er victime c’est ainsi.
Citation
coment peut-on comparer une boucherie frappant des anonymes, de la femme de menage afro americaine au golden boy comme pour le 9/11 à une lutte entamée au debut du siecle dernier par [u a écrit:
les resistants irlandais[/u]?]
l
26 octobre 2007 14:42
"l'européen tu es toujours aussi marrant, ont dirai un journaliste de TF1 qui parle du conflit au proche orient, d'une part tu as le terroriste Palestinien et d'autre part tu as le pauvre résistant israélien qui ne fait que ce défendre"



ou et quand j'ai dit une chose pareille? tu te fais tes films toi aussi?
l'ira s'en prenait principalement des représentants de l'état, de l'armée, des souverrainistes anglais...
et ils crevaient eux aussi assassinés par les barbouzes anglais.
donc comparer les plus de trois mille morts du conflit irlandais avec les mots du 9/11, c'est n'importe quoi.
f
26 octobre 2007 15:28
apres a lire, j'ai dit aussi que j'etais du n'importe quoi de comparer, et ensuite c'etais une image l'exemple de la Palestine mais le resultat est le meme ont appel qui on veux terroriste et un deviens resistant qui on decide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook