Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 11 Septembre
g
11 septembre 2003 14:43
Oui, jour funeste, il y a 30 ans. Un Président régulièrement élu et son gouvernement sont chassés, tués, massacrés par des militaires armés par les Etats-Unis d'Amérique, THE Democracy. Ils n'acceptaient pas de vivre sous la tutelle plus ou moins occulte que les USA entendaient bien établir sur toute l'Amérique du Sud. Crime majeur pour ce gouvernement, This Administration, où la Finance tient lieu de politique.

La réaction européenne a eu beau s'étendre sur l'iniquité du procédé, les faits étaient accomplis.

La plus belle Avenue de ma ville s'appelle l'Avenue Salvador Allende. Elle est bordée de chaque côté par de beaux immeubles appartenant à une Entreprise dont il n'y a sûrement pas l'équivalent aux Etats-Unis: la MAIF. L'Entreprise Solidaire.

En ce 11 septembre, je propose une minute de silence à la mémoire des 3.000 morts et disparus du régime de Pinochet, instauré il y a juste 30 ans grâce à ITT, Pepsi Cola, la CIA et la clique à Nixon.

Accessoirement, nous pourrions y associer les 2.800 morts du World Trade Center, puisque paraît-il ils étaient innocents. Les Chiliens aussi, je suppose.

Mais c'est bizarre, le 11 septembre 1973 me frappe plus, rétrospectivement, que le 11 septembre 2001.

(On en viendrait presque à se demander s'il n'y a pas un rapport de cause à effet, fût-il lointain, entre les deux).

Allende s'est flingué. Quant à Pinochet, il va bien, merci.
j
joe
12 septembre 2003 08:25
two thumbs up man!
j
joe
12 septembre 2003 08:36
je voulais juste rajouter que les ricains ne recoltent que ce qu'ils ont seme.
k'ils s'occupent de leur ##### chez eux d'abord et dieu sait k'il y a du boulot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook