Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sept harragas algeriens interceptés en haute mer par les garde-côtes marocains
O
23 août 2007 19:17
Je postes cet article pour relever, uniquement, que la cooperation entre les deux gouvernements se deroulent bien contrairement à ce que veut faire croire une certaine presse algerienne qui n'en rate pas une pour insister sur la non cooperation du Maroc.

A noter que la presse marocaine n'en a pas parlé .

Coté presse algerienne ,on aurait fait tout un plat de ce fait divers .

.........................................


Immigration clandestine
Sept harragas interceptés en haute mer par les garde-côtes marocains


Par : Ali moussa Jamel
Lu : (221 fois)

Dans la journée du mardi 21 août, les autorités marocaines ont remis entre les mains des services de la PAF, du poste frontalier algérien de Akid-Lotfi, sept harragas âgés entre 16 et 25 ans, originaires des wilayas de Chlef et de Tlemcen, apprend-on de source bien informée.
Selon notre source, ces sept harragas repêchés au large des côtes marocaines de Saïdia ont été sauvés d'une mort certaine par les garde-côtes marocains ; ces sept jeunes Algériens n'ont rien trouvé de mieux pour rejoindre l’Espagne que de louer des pédalos au niveau de la station balnéaire de Marsa-Ben-Mhidi (ex-Port-Say). Ils ont ainsi pris le large avec la ferme intention d'arriver à destination en longeant les côtes marocaines. Pris dans une mer très agitée, les sept harragas ont été emportés par les flots et ont été sauvés in extremis par des garde-côtes marocains qui étaient en patrouille.
Les sept candidats à l'immigration clandestine ont été présentés hier devant le parquet. Cependant, l’un d’eux ne regrette pas d’avoir tenté l’aventure au risque de perde la vie en affirmant qu’une fois libre, il n’hésiterait pas à recommencer.
“Je ne perds pas espoir ; une fois libre, je retenterai l'expérience par mes propres moyens même si je dois mourir en haute mer”, nous a déclaré l’un d’eux. Et d’ajouter : “Je préfère être dévoré par les poissons que de mourir rongé par le désespoir et la misère. J'ai sept frères et sœurs et une mère qui ne peut même plus subvenir à leurs besoins car elle est très malade.”

Ali moussa Jamel( Liberté)
A
23 août 2007 19:28
Bizarre parce que les Algeriens nous reprochent souvent les Harraga a nous les marocains..Comme j'ai lu hier que si la crise de pomme de terre est arrivé a 70dinar, c'est la faute à la mafia tunisienne et marocaine ..vas comprendre..en algerie pas de mafia
k
23 août 2007 19:38
Citation
Ablad a écrit:
Bizarre parce que les Algeriens nous reprochent souvent les Harraga a nous les marocains..Comme j'ai lu hier que si la crise de pomme de terre est arrivé a 70dinar, c'est la faute à la mafia tunisienne et marocaine ..vas comprendre..en algerie pas de mafia

puisque leur pays est aussi riche pouquoi ils sont obligés d'aller ailleurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 20:21 par keopsk.
S
23 août 2007 21:38
Citation
Ablad a écrit:
Bizarre parce que les Algeriens nous reprochent souvent les Harraga a nous les marocains..Comme j'ai lu hier que si la crise de pomme de terre est arrivé a 70dinar, c'est la faute à la mafia tunisienne et marocaine ..vas comprendre..en algerie pas de mafia

C'est toujours la faute des autres dans ce pays.
O
24 août 2007 00:06
Citation
Ablad a écrit:
Bizarre parce que les Algeriens nous reprochent souvent les Harraga a nous les marocains..Comme j'ai lu hier que si la crise de pomme de terre est arrivé a 70dinar, c'est la faute à la mafia tunisienne et marocaine ..vas comprendre..en algerie pas de mafia

..................................................

J'ai entendu pire sur la tele algerien.

Un agriculture déclare sans sourciller que le bétail algerien est pillé par le Maroc pour etre envoyé en....Israel.

Cette énormité n'a pas été supprimée au montage.

Meme les palmier dattiers algeriens sont attaqués par le bayoud marocain selon un journal algerien.Le journaliste ne dit pas si cette maladie est en mission commandée par le Palais.

Il y a de quoi remplir des volumes avec des perles du genre.

Chaque fois qu'on stresse , il est conseillé de lire la presse de nos voisins de l'est.
k
24 août 2007 02:35
Citation
Ouldlablad a écrit:

Un agriculture déclare sans sourciller que le bétail algerien est pillé par le Maroc pour etre envoyé en....Israel.

Cette énormité n'a pas été supprimée au montage.

.

tu es sûr que la personne qui fait le montage est plus intelligente que cette paysanne ???
o
24 août 2007 03:29
on ne regarde que la bosse du voisin...et ça vaut dans les deux sens....notre presse n' est pas plus tendre à l' egard de l' algerie...
24 août 2007 09:46
...Ce n'est pas comparable. Qui "emmerde" l'autre pour son l'intégrité de son territoire ??
"Avec un H majuscule"
k
24 août 2007 10:01
de quoi tu parles ??
tu trouve toujours le moyen pour être hors sujet ..

Citation
ouriaghel a écrit:
on ne regarde que la bosse du voisin...et ça vaut dans les deux sens....notre presse n' est pas plus tendre à l' egard de l' algerie...
B
24 août 2007 11:07
Une pensée pour les malheureux, que le désespoir pousse à une mort quasi certaine.
Le reste n'est qu'intox et provoc.
y
24 août 2007 11:47
Citation
keopsk a écrit:
de quoi tu parles ??
tu trouve toujours le moyen pour être hors sujet ..

Citation
ouriaghel a écrit:
on ne regarde que la bosse du voisin...et ça vaut dans les deux sens....notre presse n' est pas plus tendre à l' egard de l' algerie...

salam tous le monde.. ça prouve que la misere est partout oui j entends algerie est pourtant un pays riche? avec une moitiés de population pauvre sa je ne comprendrez jamais?
mon pays à mis 45ans pour se réveiller enfin maintenant

oui pour là presse algérienne je confirme excuser il son bâtard avec tout le monde et critique n importe qui? pas souci déçu parfois il parle de chose qui n'existe pas?
pour moi presse algérienne= régime généraux...

j arrive pas à comprendre nos pays sorte des personnes hyper intelligents qui on des Bac + 7 devienne ingénieur médecin etc etc...
et ya pas de travaille là je comprend pas?
construire des universités et à la fin des études le chômage?? comme de faire appelle o chinois ou autre étranger pour construire le pays?
là c'est se moquer du monde??

que se sois algerie ou le maroc regarder pourquoi l'état n 'est pas fait appelle o algérien diplomé dans le monde entiers vivant à étranger pour venir reconstruire algerie avec les nouveaux bachelier algerien?

non ils préfère dépenser de argents?

moi je que je comprends toujours ramener des étrangers? = + de corruption mon pays et un état corrompue
sachez une bonne fois le peuple algérien ni est pour rien...
nous ne pouvons avoir un dialogue avec eux!
nous sommes un états du monde question droit de l homme inexistable tu parle ou tu fou ta merde?
tu fini en plein mer notre état et un état tueur..

parfois mon gouvernement me dégoûte...que chez vous à notre différence votre état ne vous a pas tuer par milliers de personne nous si.....

bien sur que nous aurions pu faire énormément de chose et de ce protéger mutuellement hélas des personnes ont décider autrement est eux sont que des gens du pouvoir...

pour acheter des jouets qui coûtes des milliard de dollar pas de souci..
mais pour donner à manger? ya un gros problème. pas capable de fournir du laits en 2007...à une populations
nous sommes capables de rien faire si juste critiquer... vous penser pas que cela me dégoûte

de toute façon pour voir évolutions plus tard des pays arabo musulman
je serai morts...
hélas
moi qui aurai voulu t en rentrer chez moi vivre dans mon pays tu peux pas du à cette cause?

de plus nos barbus sont politicien? rien compris
nous mélangeons tout nous savons que donner des ordres?

pour résumer mon pays est corrompue par tous Barbus=téléphone portable+femme o top+patrons de bar+ ou de discotheque+dirigeant du pouvoir+ intouchable voila le monde musulman enfin se qu'il veux faire croire....

regarder en algerie combien de personnes son morte? on t-il toucher à la prostitution? on t-il tuer des homo?"Pd" on til tuer des Pédo? etc etc.......

non ils ont tuer des artices chanteur président docteur ingénieur etc etc .. et toute les merdes sont encore ici

après il ose nous parler de islam

tout me dégoûte...

donc faux pas chercher loin
S
24 août 2007 13:51
Parle pour ton bled Yonis, ton pays est remplis de faineants....ils sont plus interesses a faire du trabendo qu'a se salir les mains , 90% pour des produits chez vous sont importés .Dieu merci pour vous Allah vous a pourvu d'un sous sol riche en gaz et en petrole. Y a plus qu' a le tirer du sol ( la Sonatrach sait tres bien le faire et ca sur le dos du peuple et sur le dos des Touaregs).Qu'arrivera t'il qd il ne restera plus rien ds les reserves????????
y
24 août 2007 14:16
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Parle pour ton bled Yonis, ton pays est remplis de faineants....ils sont plus interesses a faire du trabendo qu'a se salir les mains , 90% pour des produits chez vous sont importés .Dieu merci pour vous Allah vous a pourvu d'un sous sol riche en gaz et en petrole. Y a plus qu' a le tirer du sol ( la Sonatrach sait tres bien le faire et ca sur le dos du peuple et sur le dos des Touaregs).Qu'arrivera t'il qd il ne restera plus rien ds les reserves????????

je parle de mon pays pas de souci. pense tu que chez toi vous etes mieux? non je pense que c 'est pareille partout personne n en parle tu sais.
chacun veux fair croire qu'il est mieux que tout le monde..

oui tu a raison le pays est très riche? est notre population pauvre. chez vous n'avez vous pas autant de pauvre que nous?

personne ne veux le dire parceque chacun est fier de défendre ces droit?

personnellement sois en sur tout c'est personne qui vole le peuples son le dos du sois disans islam crois moi que ces gens ne sont pas des algériens!!

enfin nous pourions toujours dire ou parler cela n arrangera pas les situations...
est je sais pas ou va mon pys pour te dire...ni le tiens?

défends t es propre conviction personnel mais oublie le système de ton pays ou du mien qu'il son meilleur ou pas...
simplement pour eux nous sommes rien. toi tu a un roi? nous un président? peut tu nous dire vraiment con t-il fait pour nos peuples?
ne t en fait pour eux ou pour ton pays? ya eux qui serons les bosse.... nous de là merde
k
24 août 2007 14:21
il n'a pas dit le contraire à 100% Yonis ... pour une fois, il y a un algérien qui a un regard saint sur son pays .. ça force le respect non ?


Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Parle pour ton bled Yonis, ton pays est remplis de faineants....ils sont plus interesses a faire du trabendo qu'a se salir les mains , 90% pour des produits chez vous sont importés .Dieu merci pour vous Allah vous a pourvu d'un sous sol riche en gaz et en petrole. Y a plus qu' a le tirer du sol ( la Sonatrach sait tres bien le faire et ca sur le dos du peuple et sur le dos des Touaregs).Qu'arrivera t'il qd il ne restera plus rien ds les reserves????????
y
24 août 2007 14:46
Citation
keopsk a écrit:
il n'a pas dit le contraire à 100% Yonis ... pour une fois, il y a un algérien qui a un regard saint sur son pays .. ça force le respect non ?


Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Parle pour ton bled Yonis, ton pays est remplis de faineants....ils sont plus interesses a faire du trabendo qu'a se salir les mains , 90% pour des produits chez vous sont importés .Dieu merci pour vous Allah vous a pourvu d'un sous sol riche en gaz et en petrole. Y a plus qu' a le tirer du sol ( la Sonatrach sait tres bien le faire et ca sur le dos du peuple et sur le dos des Touaregs).Qu'arrivera t'il qd il ne restera plus rien ds les reserves????????


de même Kéopsk ta mon respect aussi ne t en fait pas...Merci pour ton intervention... Clap
L
24 août 2007 15:29
Desole,ERREUR TECHNIQUE.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/07 18:51 par Leins.
L
24 août 2007 16:00
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Parle pour ton bled Yonis, ton pays est remplis de faineants....ils sont plus interesses a faire du trabendo qu'a se salir les mains , 90% pour des produits chez vous sont importés .Dieu merci pour vous Allah vous a pourvu d'un sous sol riche en gaz et en petrole. Y a plus qu' a le tirer du sol ( la Sonatrach sait tres bien le faire et ca sur le dos du peuple et sur le dos des Touaregs).Qu'arrivera t'il qd il ne restera plus rien ds les reserves????????
Revoies ta copie,Mr l'economiste du dimanche,l'Algerie nimporte pas .............90% de ses denrees alimentaires,ce n'est qu'un fantasme, de votre presse, sous influence,a vrai dire,l'Algerie importe principalement du ble(difficile a cultiver sur place,a cause des conditions climatiques),pour les autres denrees, l'auto-suffisance, y est acquise.La facture alimentaire Algerienne, a l'importation, est de 3 milliards de dollars/an, legerement superieur, a sa contrepart marocaine, qui s'evalue a 2,3 milliards de dollars/an(2006).Il faut preciser tout de meme, que la consomation moyenne, de l'Algerien en produit alimentaire(ble dur et derives,lait.....ect...) est bieN superieur, a celui du marocain,un example revelateur:Le lait,120 litres/an par tete d'habitant, en Algerie,alors qu'il n'est que, de 70 litres au maroc.Ce qui explique,d'ailleurs, ce petit decalage, dans les importations.Je le repete,l'Algerie est auto-suffisante, en agrumes et autres leguminueux,les problemes d'approvisionnements de la pomme de terre,par example,qui s'evissent quelque fois, sont du, a la speculation,c'est a dire des intermediaires rapaces, qui preferent, garder le stock de leur marchandises, dans des chambres froides, pour gonfler les prix, artificielement,plutot, que de les mettre en vente.Mais, de nouvelles lois,de regulation, viennent d'entrer en vigueur,et vont,sans aucun doute, assainir le marche,de ce genres de pratiques.Pour rappel,l'Algerie, a la plus grande production, de pommes de terre, dans le monde arabe,2 millions de tonnes par an.Donc comme tu vois, le myth urbain, du maroc puissance agricole et l'Algerie qui n'a pas d'agriculture, n'a pas lieu d'etre(dans les esprits objectifs, du moins).Pour finir,des chiffres eloquents,l'agriculture marocaine(2006)a produit pour 10,4 milliards de dollars, alors que sa contrepart Algerienne, le chiffre, est 10,7 milliards de dollars.(Libre a toi, de verifier, ce que j'avance).A bon entendeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/07 18:56 par Leins.
S
24 août 2007 16:24
Comme ci l'or se ramasse à la pelle en Occident , C'est un miroir aux alouettes. Bcp ont eu des desillusions en atterissant en Europe car ils avaient cru que c'était Disney World.....
24 août 2007 17:28
Ca y est, les "nifs mous" © commencent à se manifester smiling smiley
"Avec un H majuscule"
y
24 août 2007 18:52
voir quand Europe nous sommes tous mal vu? et entre nous c'est encore pire!!

pouvez vous m'indiquer un terre sans haine sans humain homme?lol juste de femmes!!

oui ma question peu être en étant gouverner tous par des femmes pensez vous pas que notre vie et nos pays seront moins con cas se faire du chipotage entre eu....

oui je pense qu'une femme à plus de nif comme dit Hamid lol

je veux dire part là que elle ne s'arrêterait pas à des engueulades entre nos pays est ferons je pense plus que les hommes qui franchement à part se chamaillez n'avance pas!!

et surtout gène là circulation alors que d'autre veulent avancée...spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook