Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se separer malgre kon saim toujours
r
17 octobre 2014 08:32
Bonjour j voudrai vou racnter mon histoire, j sortai avec un ga pndan deux ans, on sentendai bcp iavai une sorte dalchimie entre nous, on se ressemblai bcp mm si ia ossi kelk diffences!! J navai jamai eter ossi respecter dan ma vie, il etai la pour moi mm sil netai pas tro expressif il m dmontrai par mill maniere kil maimai, il etai cm un frere pour moi il m cnseillai sur la vie, il es musulman et j l suis ossi, il mavai jamai dmander a coucher et a tjrs aimer l faite k j soi vierge parsk pour lui on alai finir ensmble un jour! Il fesai tt ces projets avec moi j m sentai importante avc lui, mes ex copain mon bcp fai soufrir iavai k avc lui k jai retrouver la paix mm si j doutai kelkfoi d lui vu les movaise experrience k jai u avc les hommes! ils a parler a presk tt l monde d moi dan sa famill et ses ami m cnaiss!! Mai sans men douter j savai po k l pire es a prevoir!! Subitemn on a cmncer a tro se disputer pour des banaliter , on s suportai po du tt, il arrivai un momn ou g limpression k j n laim mm plu tt ca es devnu bizare pr moi!! Une ami d moi ma dit k el pnse k c pas pr rien et k peut etr k iavai un sor, bon je croi po tro a ses truc dnc g zapper!! Ma maman ma sugerer de faire la priere de consultation istikfar, el a dit a un marabout d me faire, et l reve k jai fai, cest k j sui coucher avc lui dans une chambre sur un lit entre de rire avc lui et subitemn une fem est rentrer dan la chambre disan kel allai m tuer!! Linterpretation k l marabou a donner a ma maman cest kil ya le bonheur entr nous mai k kelkun dan sa famill ne veu pas!! Plus les jours passerent plus les problem ogmntait! On supportai plus la situation donc on a casser, javai plus d ses nouvel et entre temps sa famill sachan kn es plu ensmbl en juste deux semaine ils lon proposer sa cousine, c dernia refusa mai il non pas lacher prise il a subitmn cmncer a sortir avc sa cousine et la accpter!! J priai Dieu d mon coter et subitemn un bo jour il es vnu m racnter tt ce ki se passai il ma di kn lui a proposer sa cousine et k sou la colere d notr ruptur il a accpter kil navai rien compri dan ce ki se passai! Et j peu vous assurer k j le crois parsk c kelkun ki nagi jamai dam la colere! Donc il ma avouer kil rgrett er kil maime tjrs et kil va essayer dareter les fiancaill, ce dernier parla a son pere pour arreter les fiancaill mai sn pere n peu rien arrter vu k c les oncle ki sn entrain d faire les fiancaill il a peur d briser la famill en anulan les fiancaille!! Malgres ca il cntinuai a tjr vnir chez moi, en m disan kil est sur kn es lier par l mm destin etkil compt m prendr cme deuxiem epouse! Il a 25 et moi 20 et sa cousine kil doi marier a 24! Ce que jignorai c k il a eter tres proch d sa cousine avan d m rencntrer mai il la prenai cme une soeur mai de son coter sa cousine a un peu pris ls chose a coeur! Certain personn mon avouer k la fill es movaise et k c po une bne persnne! La j sui confuse parskil cntinu a m parler il maim j laime et mm sa cousine kil va marier sai kil maim parskil lui parlai d moi, il non pas encor l mariag mai j sai kil envisage d l fair, il es mal ossi il es vnu chez moi un jour il a pleurer parskil sai k j risk d chercher ailleurs, tou c ke j les dit cest que si on est fai pour etre ensmbl on l sera!! pensez vous k j doi acepter kil m parle tjrs?? Javou k j laim tjrs ossi, quel solution me donnerez vous?? Merci j sai k c long mn histoire
v
17 octobre 2014 09:12
je voudrais pouvoir t aider mais le langage sms je n y arrive pas Heu
*
17 octobre 2014 09:27
Assalamo 'alaykoum,

Pourquoi être aller voir un marabout ?! perplexe

La prière de consultation effectué plusieurs fois te suffisait amplement, donne ta confiance à ALLAH lorsqu'un choix s'annonce crucial dans ta vie.

Mais en toute sincérité, la situation est bien complexe et la solution est bien évidente. Ton prétendant a déja entamé les démarches du mariage par un fiançaille avec sa cousine. Son père est catégorique. Pense-tu qu'il mettra tout en péril, dont l'entente au sein de sa famille pour toi ?! Lui as-tu posé la question ?

Et pour conclure, l'amour ne fait pas tout. Si tu te bats pour lui, attends-toi à subir les représailles de sa famille après le mariage (allahouhlem). Mais tous ces obstacles ne présagent rien de bon pour votre union...
17 octobre 2014 15:38
salam on a vraiment trop de mal a comprendre c est meme plus du texto la!

bref sinon je trouve que deja c est illicite d'aller voir un marabout donc deja commence par de repentir et arrete de croire ce que le marabout vous a soi disant dit ce sont tous des menteurs

Ensuite vu comment c est partir je te dirais de laisser tomber il est sous la coupe de sa famille et arrete de croire qu il vont arreter la procedure de maraige pour toi je pense que c est tres mal partie ce que je te conseils c est de prier et de demander de l'aide a ALLAH mais pour moi je te conseillerais de ne pas te faire trop d idees je pense que c'est mort et que tu devrais te faire une raison en allant de l'avant meme si tu l'aime

bon courage
17 octobre 2014 17:17
Bonjour,

J'ai commencé à lire et j'ai directement eu mal aux yeux. Est ce que tu peux traduire pour qu'on puisse t'aider?
r
17 octobre 2014 17:30
Citation
Leila8426 a écrit:
salam on a vraiment trop de mal a comprendre c est meme plus du texto la!

bref sinon je trouve que deja c est illicite d'aller voir un marabout donc deja commence par de repentir et arrete de croire ce que le marabout vous a soi disant dit ce sont tous des menteurs

Ensuite vu comment c est partir je te dirais de laisser tomber il est sous la coupe de sa famille et arrete de croire qu il vont arreter la procedure de maraige pour toi je pense que c est tres mal partie ce que je te conseils c est de prier et de demander de l'aide a ALLAH mais pour moi je te conseillerais de ne pas te faire trop d idees je pense que c'est mort et que tu devrais te faire une raison en allant de l'avant meme si tu l'aime

bon courage
Jai bien di marabout pas un feticheur cest different, il ma juste interpreter mon reve cest tout, et mm dan l coran linpretation d reve existe , et pour moi cest pas comsi j veu kil arrete l mariage Parsk j sai k c choz difficil mai j voudrai savoir si vous pnsez k c mieu que j continu a lui parler! ou autre chose
r
17 octobre 2014 17:36
Leila8426 et kamir77, jai bien di marabout pas feticheur il a just interpreter mon reve c tt, et linpretration existe dan l coran!! Et cest pas comsi j veu kil arrete l mariage, j sais que cest difficile!! J veu juste savoir si on doi cntinuer??? a se parler pasrk on es tjr en contacte mais quan d mn coter jessay d refair ma vie
17 octobre 2014 17:51
écoute c tu vois qu'il c engager avec sa cousine sérieusement et qu'il va se marier avec elle et qu'il aime bah ta que lui souhaiter du bonheur car tout simplement il était destiner a elle mais avant peut être je dirai que c il te voulait vraiment il fera tout pour te voir voila mais essaye de parler avec lui et fais salate istikhara et surtout invoque dieu dans tes prière et reste pas fermer sur sujet vie ta vie malgré moi je te donne les conseille mais de mon coter les chose vont de plus en plus bien car c un peu la mémé chose pour moi mais d'une autre façon voila j’espère que j'ai peu t'aider au moins un peu bisou et inchalah rir elkhir
17 octobre 2014 17:57
si sa famille lui choisit sa femme, et qu'il nest pas capable de faire juste un choix, tout seul comme un grand garcon, eum, comme un vrai homme, alors ca sera koi apres.... ??

tu l'aimes
il t'aimes
vous avez vécu des choses merveilleuses, vous avez été tres complices etc etc et c etc

toutes les bonnes raisons pour ne pas couper court...

Mon conseil?

lache l'affaire : il n'a pas été capable de s'imposer a sa famille, juste pour faire un choix

alors quand les alléas de la vie seront là, quand il y aura des problemes a gerer ( pacque la vie, c ca, c les problemes a gerer, c ca que les hommes ne veulent pas comprendre) alors comment tu feras si tu n'as pas a tes cotés un hommes qui ASSUME , et qui se bat ?
Comment tu feras? tu te batteras toute seule ..??? pour combien de temps?
jusqu'a epuisement....???

ton ex est influencable, et il n'est pas encore mur, ni responsable


sors de cette famille , sors de cette histoire

pleure toutes les larme de ton corps
respire un bon coup

et ai le courage de le laisser tomber : il a fait son choix

tu veux koi, devenir sa maitresse...?

Allez, sois courageuse, t'es bp plus forte que tu le penses

n'ai pas peur de l'avenir, Alllah karim
17 octobre 2014 18:01
par contre ne retourne pas voir un marabou, c'est strictement interdit, ne sous estime pas ce grand peché

les marabous sont des adorateur de satan, qui renie allah matin et soir, et renie le coran, le salisse etc




arrete ca tout de suite


remets toi en a Allah, c tt ce qu'il y a a faire

o debut tu auras mal, mais la douleur partiera avec le temps, chaque jour tu l'eloignera un peu plus de lui, et de cette douleur, pour te reveiller un matin sans plus aucune douleur, et sans y penser

et quand un detail te fera rappeler tout ca, tu sera surprise de ne plus rie eprouvé, et là tu pleureras de bonheur, car oui enfin tu te sentieras libre

ai confiance
r
17 octobre 2014 18:18
Princess saba!!
jai 20ans j cntinu tjr mes etude et lui a 25, il n m laissera jamai trankil tan k j sui po marier a un otre, parsk il cntinu a insister kil m marierra un jour il la tjr senti , il navai pa choisi d l fair ils son passer par des moyen illicite pr l fair acpter pask o debu il a refuser il leur a di kil a une copine...! Si notr destin es fai pour etr ensmbl on finira ensmble cest mais l plus dure mainn cest commen couper l contact entr nous
17 octobre 2014 19:18
Salam alaycom , c'est en chinois?? C'est illisible
17 octobre 2014 19:23
Citation
rahana35 a écrit:
Princess saba!!
jai 20ans j cntinu tjr mes etude et lui a 25, il n m laissera jamai trankil tan k j sui po marier a un otre, parsk il cntinu a insister kil m marierra un jour il la tjr senti , il navai pa choisi d l fair ils son passer par des moyen illicite pr l fair acpter pask o debu il a refuser il leur a di kil a une copine...! Si notr destin es fai pour etr ensmbl on finira ensmble cest mais l plus dure mainn cest commen couper l contact entr nous

ma cherie, stp fais un effort en ecrivant, sinon je peux pas te comprendre bref


tu devrais le lacher, et lui dire qu'il te laisse tranquille

si vraiment tu crois o destin, et tu crois en cette phrase que tu as ecris toi meme, a savoir " si on doit finir ensemble, on finira ensemble' alors laisse le et peut etre qu'un jour il finiera par se reveiller et se bouger


une belle famille qui veut pas de toi, ca finieras par un divorce

pk tu te casses la tete ? l'amour ..???? oui mais t sais l'amour finit par disparaitre quand la famille se mele et detruit jour a^res jour ce que tu peux construire avce ton homme

tu acceptes d'etre sa deuxieme epouse, rien ne te di que sa premiere epouse acceptera, ni elle ni sa famille a elle, ni a lui, dailleur c la meme, donc ca m'etonnerait

si tu veux vraiment un vrai conseil, c le seul

QUITTE LE et lache l'affaire

si t'es pas prete, ok

mais je te previens que tu vas souffrir et tu vas perdre 5ans de ta vie, pour te retrouvée completement détruite par cette histoire

les hommes sont laches, ils se battent pas , c'est plus des combattants donc voila


a toi de choisir ton destin, mais je mets ma main o feu que tu n'auras rien au resultat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook