Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparée de fait, avec un enfant,
29 juillet 2016 18:46
Bonjour,
je vous écrit via le compte de mon frère, espérant avoir des réponses a mon problème.
jeune maman Algérienne, je suis séparée de fait depuis quelques semaines, avec un garçon de 19 mois, suis en train de constituer un dossier pour commencer une procédure de divorce ( que j'ignore pour le moment si se serait un Div. à l'Amiable ou autre..) . Dans deux semaines j'aurais mon 1er RDV avec mon avocat.

je souhaiterais partir en Algérie fin Aout, avec mon garçon de 19 mois ( visiter les parents ), car ce voyage était déjà programmé avant notre séparation ( moi et le père de mon fils ). Sachant bien que j'ai déjà fait le voyage avec mon fils ( quand il avait 9 mois ) sans son père.
vu la situation actuelle, pourrais je voyager sans autorisation du père de mon fils ? et si ce n'est pas le cas, je dois la demander de la mairie ? ou le commissariat de police ...?




je vous remercie beaucoup

+ d'infos :
je vis seul avec mon fils depuis que son père nous a abandonné ( donc, le bail est à mon nom..)
le père de mon fils, est naturalisé ( donc il a les deux nationalités Alg, et Fr. )
moi, de Nationalité Alg
notre Fils, est bi National ( a les deux passeports Alg et Fr. )
M
29 juillet 2016 18:57
Aucun jugement n'est fait tu as le droit de partir

Enfaite tu dois demander l'autorisation si et seulement si lors du jugement toi ou ton mari avez interdit l'interdiction de sortie du territoire

Donc toî comme ton mari avez le droit de quitter le sol français vous exercez tout les deux l'autorité parental
D'ailleurs je te conseille de mettre une interdiction de sortie du territoire français pour ton fils si tu n'a pas confiance en ton mari

Voila j'espère avoir pu d'aider

Prends soin de toi et de ton fils
Citation
Asmar93 a écrit:
Bonjour,
je vous écrit via le compte de mon frère, espérant avoir des réponses a mon problème.
jeune maman Algérienne, je suis séparée de fait depuis quelques semaines, avec un garçon de 19 mois, suis en train de constituer un dossier pour commencer une procédure de divorce ( que j'ignore pour le moment si se serait un Div. à l'Amiable ou autre..) . Dans deux semaines j'aurais mon 1er RDV avec mon avocat.

je souhaiterais partir en Algérie fin Aout, avec mon garçon de 19 mois ( visiter les parents ), car ce voyage était déjà programmé avant notre séparation ( moi et le père de mon fils ). Sachant bien que j'ai déjà fait le voyage avec mon fils ( quand il avait 9 mois ) sans son père.
vu la situation actuelle, pourrais je voyager sans autorisation du père de mon fils ? et si ce n'est pas le cas, je dois la demander de la mairie ? ou le commissariat de police ...?




je vous remercie beaucoup

+ d'infos :
je vis seul avec mon fils depuis que son père nous a abandonné ( donc, le bail est à mon nom..)
le père de mon fils, est naturalisé ( donc il a les deux nationalités Alg, et Fr. )
moi, de Nationalité Alg
notre Fils, est bi National ( a les deux passeports Alg et Fr. )
29 juillet 2016 18:57
salam,
Si l'enfant est sur votre passeport algérien ,je ne vois pas le problème ,ils ne vont pas demander une autorisation du père à la douane algérienne .. Pour l'instant vous n'êtes pas divorcés officiellement donc aucune entrave pour votre départ en Algérie !
Je vois conseille une chose ,si vous voulez vivre en France faites la naturalisation !
Citation
Asmar93 a écrit:
Bonjour,
je vous écrit via le compte de mon frère, espérant avoir des réponses a mon problème.
jeune maman Algérienne, je suis séparée de fait depuis quelques semaines, avec un garçon de 19 mois, suis en train de constituer un dossier pour commencer une procédure de divorce ( que j'ignore pour le moment si se serait un Div. à l'Amiable ou autre..) . Dans deux semaines j'aurais mon 1er RDV avec mon avocat.

je souhaiterais partir en Algérie fin Aout, avec mon garçon de 19 mois ( visiter les parents ), car ce voyage était déjà programmé avant notre séparation ( moi et le père de mon fils ). Sachant bien que j'ai déjà fait le voyage avec mon fils ( quand il avait 9 mois ) sans son père.
vu la situation actuelle, pourrais je voyager sans autorisation du père de mon fils ? et si ce n'est pas le cas, je dois la demander de la mairie ? ou le commissariat de police ...?




je vous remercie beaucoup

+ d'infos :
je vis seul avec mon fils depuis que son père nous a abandonné ( donc, le bail est à mon nom..)
le père de mon fils, est naturalisé ( donc il a les deux nationalités Alg, et Fr. )
moi, de Nationalité Alg
notre Fils, est bi National ( a les deux passeports Alg et Fr. )
29 juillet 2016 19:02
heu puisque tu commence seulement les démarche en vue d'un divorce tu n'en a pas besoin et la mairie n'en fourni plus seul le passeport de ton fils suffit mais c'est du coté Algériens que ça pourrait bloquer et encore je suis pas sur

Citation
Asmar93 a écrit:
Bonjour,
je vous écrit via le compte de mon frère, espérant avoir des réponses a mon problème.
jeune maman Algérienne, je suis séparée de fait depuis quelques semaines, avec un garçon de 19 mois, suis en train de constituer un dossier pour commencer une procédure de divorce ( que j'ignore pour le moment si se serait un Div. à l'Amiable ou autre..) . Dans deux semaines j'aurais mon 1er RDV avec mon avocat.

je souhaiterais partir en Algérie fin Aout, avec mon garçon de 19 mois ( visiter les parents ), car ce voyage était déjà programmé avant notre séparation ( moi et le père de mon fils ). Sachant bien que j'ai déjà fait le voyage avec mon fils ( quand il avait 9 mois ) sans son père.
vu la situation actuelle, pourrais je voyager sans autorisation du père de mon fils ? et si ce n'est pas le cas, je dois la demander de la mairie ? ou le commissariat de police ...?




je vous remercie beaucoup

+ d'infos :
je vis seul avec mon fils depuis que son père nous a abandonné ( donc, le bail est à mon nom..)
le père de mon fils, est naturalisé ( donc il a les deux nationalités Alg, et Fr. )
moi, de Nationalité Alg
notre Fils, est bi National ( a les deux passeports Alg et Fr. )
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 juillet 2016 19:14
réponse rapide et très claire, en te remerciant beaucoup Miss.
mon fils c'est toute ma vie .
encore merci de m'avoir répondu
29 juillet 2016 19:16
Wa Aleiki Essalem Samra, Merci de ton intervention si rapide, et tes conseils.
pour la naturalisation, j'y penserais inshallah
encore merci de m'avoir répondu
29 juillet 2016 19:21
Merci beaucoup du message Soukin, oui ce n'est pas encore commencé , mais j'ai pas très bien compris quand t'as écrit que c'est du coté de l’Algérie que ça va bloquer ? tu parles quand je ferais le voyage de retour pour la France , que les autorités algériennes me bloquent à l aéroport ? explique moi ce point stp merci
encore merci de m'avoir répondu
29 juillet 2016 19:35
salam,
Dans mon esprit ,s'il y a un problème ce serait du côté algérien ( pas étonnant ^^) ,mais votre fils est sur votre passeport ,vous avez déjà voyagé avec votre fils ..La législation est plus souple qu'avant..
Si vous avez un mari intelligent et qui ne veut pas vous créer des problèmes par plaisir , il fera en sorte de vous laisser en paix vous et votre fils ,vous voulez voir vos parents votre famille ,votre fils doit vous suivre ,c'est vous la mère..
Il y a des divorcés qui veulent nuire à tout prix l'existence de leur ex conjoint ,quitte à utiliser leurs enfants ...
Pour le bien des enfants il faut être raisonnable..
Excusez-moi je fais du hors sujet ..


Citation
Asmar93 a écrit:
Merci beaucoup du message Soukin, oui ce n'est pas encore commencé , mais j'ai pas très bien compris quand t'as écrit que c'est du coté de l’Algérie que ça va bloquer ? tu parles quand je ferais le voyage de retour pour la France , que les autorités algériennes me bloquent à l aéroport ? explique moi ce point stp merci
encore merci de m'avoir répondu
29 juillet 2016 19:38
encore une question SVP
c'est que mon mari a déjà pris un avocat.
je peux demander cette interdiction avant de commencer mes démarches de divorces ? merci
Y
29 juillet 2016 20:50
Salam aaleykoum,

Tu ne devrais normalement pas avoir besoin d'autorisation du père pour sortir du territoire national avec votre enfant .

Kheir inchaallah et passe de bonnes vacances .
29 juillet 2016 21:20
W aaleiki essalem Yabi;
merci du message, inshallah khir
merci encore, a toi aussi de belles vacances smiling smiley
29 juillet 2016 21:26
Je me trompe peut être puisque vous êtes toujours marié et si lui même est au courant de votre voyage et que ça ne lui pose aucun problème ça ne peut que bien se passé pour le retour mais soyons prévoyant renseigne toi tout de même au près de consulat au cas ou....
Citation
Asmar93 a écrit:
Merci beaucoup du message Soukin, oui ce n'est pas encore commencé , mais j'ai pas très bien compris quand t'as écrit que c'est du coté de l’Algérie que ça va bloquer ? tu parles quand je ferais le voyage de retour pour la France , que les autorités algériennes me bloquent à l aéroport ? explique moi ce point stp merci
encore merci de m'avoir répondu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
29 juillet 2016 21:38
Il me semble que il faut une sortie de territoire qd tu vas :
- Maroc
- Algérie
- Bosnie

La douane française pas de souci mais la douane Algérienne peut le demander ..

À vérifier ....
Y
29 juillet 2016 22:29
Je t'en prie .

Inchaallah, merci thumbs up
Citation
Asmar93 a écrit:
W aaleiki essalem Yabi;
merci du message, inshallah khir
merci encore, a toi aussi de belles vacances smiling smiley
30 juillet 2016 00:17
Salem ,
je ne connais pas votre histoire mais je serais toi je ne déclencherait pas les hostilités en demandant une interdiction du territoire à moins d'être sûr qu'il y'a un quelconque risque .

de plus tu pense à une interdiction alors que c toi qui veut faire sortir le petit du territoire .
faut quand même attention car si tu fais ça ton ex peut très mal le prendre et en faire de même et au final ni lui ni toi ne pourrais emmener vitre fils en voyage .

si tu veux que t'es parents voient grandir leur petit fils j'y réfléchirai à 2 fois quand même surtout si y'a pas de risque ou autre .
Citation
Asmar93 a écrit:
encore une question SVP
c'est que mon mari a déjà pris un avocat.
je peux demander cette interdiction avant de commencer mes démarches de divorces ? merci
30 juillet 2016 00:42
wa aaleikom essalem DePassage,
je te remercie du message, et c'est tres bien réfléchit,
je ne pense pas qu'il va faire du mal a son fils ou il va l utiliser contre moi, moi non plus, mais pour ce voyage comme il était dejà programmé, et vu que toute sa famille est ici en france et il sait bien que je dois rentrer une fois ds l année pour mes parents depuis qu'on était ensemble , donc je ne vois pas pourquoi il va me l interdire mainent ? en tout cas j'espere pas
comment je pense a l interdire, je nai pas jamais dit ça ..
30 juillet 2016 16:43
Salem ,

si je t dis ça c que dans un des tes post tu demandais si tu devais demander la demande d'interdiction avant les demarches de divorce .

Vu que vous avez un enfant essaie au max de faire en sorte que ça se passe bien et surtout ne fait pas allusion à cette interdiction car si ça se trouve lui n'y pense même pas .

Si je me trompe pas même après le divorce si ni lui ni toi ne faisait une demande d'interdiction tu pourras emmener ton fils en Algérie .

comme tu dis lui sa famille est ici donc c toi qui a le plus à perdre avec cette histoire d'interdiction

kheir inchallah
Citation
Asmar93 a écrit:
wa aaleikom essalem DePassage,
je te remercie du message, et c'est tres bien réfléchit,
je ne pense pas qu'il va faire du mal a son fils ou il va l utiliser contre moi, moi non plus, mais pour ce voyage comme il était dejà programmé, et vu que toute sa famille est ici en france et il sait bien que je dois rentrer une fois ds l année pour mes parents depuis qu'on était ensemble , donc je ne vois pas pourquoi il va me l interdire mainent ? en tout cas j'espere pas
comment je pense a l interdire, je nai pas jamais dit ça ..
30 juillet 2016 17:50
Je te conseille de te diriger vers le consulat algerien de ta ville pour plus d'informations.
31 juillet 2016 00:55
Merci bcp nella; inshallah je penserais a ça ! yaatiq essaha
31 juillet 2016 01:01
pour Depassage,
c'etait une personne qui me conseillait de faire une interdiction, et jai posé vers la fin comment je peux la faire, cela ne signifie pas d l appliquer de suite, mais j avais juste envie de savoir comment l avoir ..! c'est tout .. merci encore de m avoir expliqué , et t as raison sa sert a rien de rentrer ds des conflits , mais pour le moment c'est juste des questions que je pose, car réellement je ne sais pas demain sil fera beau ou mauvais .. donc c'est bien de savoir .. merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook