Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparé, envie de divorcé mais ...
m
27 juillet 2015 20:05
Salam 03alaikum,

Voilà cela fait 4 mois que je suis séparée de mon mari.
A vrai dire je l'ai mis a la porte, parceque je supportais plus sa présence.
Je souhaite divorcée, je me suis même rendu chez l'avocate mais lui traine et vis quelque part en colocation sans me dire ou ça en est.

Tout à commencé quand je me suis fiancée il y a maintenant deux ans. Pendant mes fiançailles, j'ai ainsi que ma famille avions remarqué que la belle-mère était plutôt du genre possessive. Elle n'arrêtait pas de pleurer quand on parlait de son fils.

J'ai compris par la suite, quelle ferait parti de ma vie de gré ou de force. Nous avons convenu avec mon mari que j'irais m'installer dans sa ville. Mais je tenais a travailler et rester active, ce dont il était d'accord. Sauf que lorsque je trouvais pas de boulot, j'ai commencé avec son accord a chercher dans une autre ville.
Lorsque j'ai trouvé, il a pas oser l'avouer a ses parents. Il m'a demandé d'y aller et qu'il me rejoindré. Deux jours après ma belle mère m'appelle et m engueule elle me demande de revenir et de quitter mon boulot.
Mon mari ne disait rien.
Mes parents se sont mélé de l'affaire et lui ont dit d'assumer son choix et de me rejoindre comme prévu. Sauf lorsqu'il a était muté 6 mois plutard, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il était tout le temps énervé, il ne faisait rien. Nous vivions a deux dans un 18 mètre carrée. Je me cassais la tête a chercher un appart mais il voulait pas. En plus il me forçait a voir ses parents tous les wkd ´s. Et si je le faisais pas il m insultait de pute de salope.
D'ailleurs il en avait pris l habitude.
Quelques temps plustard alors qu'il travaillait également et gagné sa vie aisément, j apprenais qu'il envoyé tout son argent a ses parents.


Il n'avait aucun projet avec moi, il me laissait tout financer. Et me faisait payer sa venu alors que nous étions d'accord.

C'est quelqu'un qui assume pas devant ses parents et en particulier sa mère.
Qui a chaque fois que je partait quelque part avec lui, elle faisait la gueule et m accusait de prendre sa place.

Soit disant au passage, elle a réussit a nous séparer le lendemain du mariage. Elle a refusé que l'on se couche ensemble et ma demandê de me coucher avec ses filles et lui avec ses frères.

Je traine un boulet, il ne voit pas que je peux pas avancer avec lui si il coupe pas le cordon et s'il s'investit pas dans son couple.
Je n'ai pas confiance en lui, il serait capable de m'enlever mes enfants si j'en avais avec lui et les donner a sa mère.

Aujourd'hui nous sommes séparé chacun vit dans son coin, il insiste souvent pour que l'on se voit, mais quand on se voit on se prend la tête. Nous sommes plus en phase. Moi je veux quelqu'un pour construire mon foyer et lui recherche qqn qui se sacrifie pour sa famille et les caprices de sa mère.
M
27 juillet 2015 20:08
Je vois pas quel est le problème? T'es en instance de divorce? C'est bon vire le, c'est fini, plus vite ca se fera mieux ce sera
m
27 juillet 2015 20:14
Le problème c'est que l'on a pas fait de contrat de séparation des biens lors de notre mariage.
Et comme ce con a achetė une maison avec ses parents après notre mariage, je suis également devenu propriétaire par défaut de la moitié de sa part.
Pour qu'il est séparation avec consentement mutuelle, il faut qu'il me retire de la maison, et le notaire lui demande alors un changement d'acte pour 3000 euros.
Ce qui est cher en plus des frais d'avocat à venir.
Du coup il traine, il traine et me fait croire qu'il fait des devis ailleurs.
Je veux pas faire la méchante et demander ma part, parceque ça me concerne pas, mais si je vois que ça traine encore et encore je vais finir par l'en menacer.
Lui il en a rien a faire c'est un mec, il finira par trouver qqn d'autre mais moi il me tient comme une chienne a sa pâte.

Sauf que je suis a bout de cette situation qui me pèse énormément.
Il continue sa petite vie, en rentrant chez ses parents tous les wkd et a faire des dépenses colossales pour cette maison.
27 juillet 2015 20:18
Un conseil si jamais tu te remet avc lui ne fais pas de gosse attend de voir sil change ou pas..
m
27 juillet 2015 20:24
Oui ça c'est sûre, une fois je lui ai dit :
" je suis sûre que tu serais du genre a me prendre mes goss et les donner a ta mère"
Il m'a répondu : " oui son éducation serait meilleur que celle que tu donnerai"

Et m'as sorti également " moi mes enfants crèveront la dalle s'il faut que je satisfaissent pour cela mes parents "

Quand je lui ressorts il me dit j'étais énervé tu me poussais a bout.
Mais c'est inconcevable l'idée lui ai passé par la tête.
27 juillet 2015 20:45
Citation
mka69 a écrit:
Oui ça c'est sûre, une fois je lui ai dit :
" je suis sûre que tu serais du genre a me prendre mes goss et les donner a ta mère"
Il m'a répondu : " oui son éducation serait meilleur que celle que tu donnerai"

Et m'as sorti également " moi mes enfants crèveront la dalle s'il faut que je satisfaissent pour cela mes parents "

Quand je lui ressorts il me dit j'étais énervé tu me poussais a bout.
Mais c'est inconcevable l'idée lui ai passé par la tête.

Ah ouais la par contre ca fait vraiment peur.. dnc mefi toi.. tn mari est o pit de sa mere
Z
27 juillet 2015 21:23
Olala c quoi ce mec ... Je suis outrée ... Il a acheté une maison a ses parents, il a fait un credit a vos. 2 noms sans toi il n aurait pas pu... Mais moi je serai toi je réclamerai ma part , il rachète ta part ou demande a qq1 de sa famille de racheter .. Te fais pas avoir .. Il a qu a faire d gosse a sa mère et vivre ds l inceste .. Au lieu de te bouffer la vie .. En fait il c marié evc toi pour ton fric et ton utérus .. Je suis outrée outrée choquée , sa existe des mec comme sa ? Purée , fais lui la misère , tu t en bas les reins .. Parfois il faut être méchante ... C nécessaire ..
L
27 juillet 2015 21:31
Encore un grand gamin qui a pas coupé le cordon et qui pense que la femme est une sous espèce qui a pour fonction le financer assouvir ses besoins et lui faire des gosses.
Je voudrais te dire que c'est un salop malheureusement ils sont tous pareils.
Tu as des enfants avec lui donc réfléchi bien aux conséquences de tes décisions c'est pas facile de refaire sa vie.
Lève les mains au ciel pour demander à Dieu de punir ta méchante belle-mère.
A ce genre de sorcière il faut expliquer
qu'on ne fait pas des enfants pour sois. On les élèves avec la meilleure des éducation pour qu'il puisse a leur tour faire leur vie.
Courage à toi princesse
27 juillet 2015 21:37
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Olala c quoi ce mec ... Je suis outrée ... Il a acheté une maison a ses parents, il a fait un credit a vos. 2 noms sans toi il n aurait pas pu... Mais moi je serai toi je réclamerai ma part , il rachète ta part ou demande a qq1 de sa famille de racheter .. Te fais pas avoir .. Il a qu a faire d gosse a sa mère et vivre ds l inceste .. Au lieu de te bouffer la vie .. En fait il c marié evc toi pour ton fric et ton utérus .. Je suis outrée outrée choquée , sa existe des mec comme sa ? Purée , fais lui la misère , tu t en bas les reins .. Parfois il faut être méchante ... C nécessaire ..


Moi ce qui me choque c'est ton intervention ! Et vas y que je t escroque, et vas y que je te parle d'inceste, 3adouboulah mina cheetan arrajim.

Non mais sérieux tu lui conseille de prendre rza9 quelqu'un d autre ? hamdoilah que ce n'est pas toi qui est sur le papier alors, pauvre homme.

Qui a parlé de pret ? Ils sont sous la communauté de bien, c'est uniquement le régime qui fait qu'elle peut techniquement la revendiquer, pas le fait qu'elle ai fait le pret en son nom aussi.

Vous étonnez pas que les hommes soient sans pitié si vous meme vous n'en avez aucune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 21:39 par BibouchaDialCasa.
Z
27 juillet 2015 21:47
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi ce qui me choque c'est ton intervention ! Et vas y que je t escroque, et vas y que je te parle d'inceste, 3adouboulah mina cheetan arrajim.

Non mais sérieux tu lui conseille de prendre rza9 quelqu'un d autre ? hamdoilah que ce n'est pas toi qui est sur le papier alors, pauvre homme.

Qui a parlé de pret ? Ils sont sous la communauté de bien, c'est uniquement le régime qui fait qu'elle peut techniquement la revendiquer, pas le fait qu'elle ai fait le pret en son nom aussi.

Vous étonnez pas que les hommes soient sans pitié si vous meme vous n'en avez aucune.
Re lis son post ... Y a rien qui te sidère ?
Il n'avait aucun projet avec moi, il me laissait tout financer. Et me faisait payer sa venu alors que nous étions d'accord.

C'est quelqu'un qui assume pas devant ses parents et en particulier sa mère.
Qui a chaque fois que je partait quelque part avec lui, elle faisait la gueule et m accusait de prendre sa place.

Soit disant au passage, elle a réussit a nous séparer le lendemain du mariage. Elle a refusé que l'on se couche ensemble et ma demandê de me coucher avec ses filles et lui avec ses frères.
Z
27 juillet 2015 21:50
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi ce qui me choque c'est ton intervention ! Et vas y que je t escroque, et vas y que je te parle d'inceste, 3adouboulah mina cheetan arrajim.

Non mais sérieux tu lui conseille de prendre rza9 quelqu'un d autre ? hamdoilah que ce n'est pas toi qui est sur le papier alors, pauvre homme.

Qui a parlé de pret ? Ils sont sous la communauté de bien, c'est uniquement le régime qui fait qu'elle peut techniquement la revendiquer, pas le fait qu'elle ai fait le pret en son nom aussi.

Vous étonnez pas que les hommes soient sans pitié si vous meme vous n'en avez aucune.
Non mais la tu n as pas eu la même compréhension que moi ... Acheter une maison a ses parents avc l aide de sa femme , la traitée de pute et de lui dire qu'il va confier ses enfants a sa mère .. Et j en passe ... C plus que de l amour qu'il porte a sa mère ... Si j ai parle d inceste c de manière imagée ... Je voulais pas te choquer ...
m
27 juillet 2015 21:55
Oui, on ne sait jamais pourquoi ce genre de mec s'engage.
Il se marié et ses parents le dépouillent.
Il passe son temps a dépenser pour cette maison.
Et le pire c'est que sa mère se vante auprès des femmes" mon fils il m'a achté ceci cela a tant"
Vous trouvez normal un homme qui se marié et qui deux mois après son mariage s'engage dans un projet avec sa famille.
Il acheté une villa, y passe ses wkd a bosser dessus, a y mettre des clim a 6000 euros.

Et le pire c'est que ses parents ne sont même pas dans le besoin, le père travaille et ils ont un appartement a eux et un immeuble au bled.
Il comprend pas que s'engager avec ses parents pour 25 ans de credit c'est se fermer pour construire son propre foyer.
27 juillet 2015 21:59
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Re lis son post ... Y a rien qui te sidère ?
Il n'avait aucun projet avec moi, il me laissait tout financer. Et me faisait payer sa venu alors que nous étions d'accord.

C'est quelqu'un qui assume pas devant ses parents et en particulier sa mère.
Qui a chaque fois que je partait quelque part avec lui, elle faisait la gueule et m accusait de prendre sa place.

Soit disant au passage, elle a réussit a nous séparer le lendemain du mariage. Elle a refusé que l'on se couche ensemble et ma demandê de me coucher avec ses filles et lui avec ses frères.
Salam alikoum selon les dires de la posteuse ,elle est victime mais il fait savoir réagir.
Rendre le mal par le mal n'arrangera pas les choses loin de la ,je peux comprendre qu'il existe des belles-filles machiavéliques autant que des belles-mère sorcière.
Maintenant je conseille à la posteuse de ne pas divorcer directement ,si ce n'est pas indiscret ,tu n'as commis aucune faute ?
Sache que je ne conçois et ne cautionne pas son attitude ,tu n'as pas à payer les frais de ton foyer c'est lui l'homme donc il assume.
De plus ,ordonner à sa belle-fille de dormir avec ses filles le soir de la nuit noce ,il fallait se barrer ce soir la et tout mettre carte dur table devant vos parents.
Un conseil ne prend pas de l'argent de cette maison ,il t'emmènera à en enfer ,mais impose toi pour enlever ton nom et même si tu reviens avec lui.
m
27 juillet 2015 22:10
Il m'a pourri la vie.
Il n'assume pas devant ses parents, le peu que j'ai vécu avec lui avec ses parents c'était insupportable.
Sa mère est jeune et jalouse, c'est une femme qui veut posséder son fils a tout prix.
Elle faisait en sorte qu'il culpabilise chaque fois qu'il venait pas la voir. On devait tous les soir se rendre chez eux. Et tous les soirs le même rituel.
Elle se précipite pour s'assoir a ses côtés elle le caresse même sur la cuisse elle lui donne des bisous sur le cou. Et elle me regarde telle une concurrente.
Et lui quand dans la journée je lui propose une sortie, il me répond je sais pas Pkoi pas, et puis le propose le soir suivant a sa famille.
Il ne peut rien faire sans eux. Elle la rendu complètement aveuglé.
Il lui obéis. Tu peux partir n'importe ou avec lui. Il ne fait que parler d'elle pas une seule fois, il parle d'autre chose.
Oui une relation malsaine.
Il n'arrive pas a s'imposer. Il n'arrive pas a dire a sa femme bon vient lève toi on va ou je t'ai promis devant elle.
Des qu'il ose, elle fait la gueule et lui culpabilise.
C'est horrible.
Elle me dit quand mon fils voulait se marié je lui ai dit tu reste à côté, tu t éloigne pas.
Elle se mêle de tout, elle me dit ne fais pas d'enfant de suite, elle me sort tu sais un jour mon fils voulait passer un entretien a deux heure de chez moi, j'ai fait des dou3a pour qu'il ait pas le poste.
27 juillet 2015 22:34
Citation
mka69 a écrit:

Pour qu'il est séparation avec consentement mutuelle, il faut qu'il me retire de la maison, et le notaire lui demande alors un changement d'acte pour 3000 euros.
Ce qui est cher en plus des frais d'avocat à venir.
Du coup il traine, il traine et me fait croire qu'il fait des devis ailleurs.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Renseigne-toi sur les autres moyens de divorcer parce qu'il ne bougera jamais.
Et demande des dommages et intérêts pour ce qu'il t'a fait subir.

La prochaine fois, fais un contrat de mariage. Celui par défaut en France n'apporte que des problèmes.
Celui par défaut en vigueur au Maroc par exemple est celui de la séparation des biens. C'est beaucoup plus simple et respectueux de la propriété de chacun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
27 juillet 2015 22:37
Islam percé pour SA moitié du montant l'emmènera en enfer? C'est son mari et dans l'islam il revient au mari de rendre sa part légitime à la future ex-épouse, je ne te suis pas là? Tu as une source, parce cela me surprend...

Pour revenir à toi mka, tu t'es malheureusement bien gouré sur son compte et tu as affaire à une sacrée crasse: langue dégueulasse, acte honteux, mentalité limite désaxée.... L'histoire de la nuit de noce m'a littéralement CHOQUÉ en plus de tout ce qui LUI t'as fait sachant qu'on a pas plus de détails(heureusement)

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'aurai pas droit à ta moitié du bien et pourquoi tu ne compte pas la réclamer? effectivement c'est un fiasco comme Union mais tu ne l'as pas cherché que je sache, il me semble que c'est la moindre des compensation sachant qui tu devras reprendre un nouveau départ émotionnel et vital.... Au pire si tu ne veux pas l'utiliser car tu as une situation convenable ( sans travail...?) prend le et fait un sadaka, un orphelinat, ou au pays dans une association pour personnes dans le besoin.... Ils en on plus besoin que cette personne et c'est TON argent maintenant.... C'est ton droit légal de le juge ET la loi islamique.... Premier religion à reconnaître les droits des épouses, divorcées, veuves et orphelins...

Bon courage pour ta séparation, essayez de le faire sans avocat, au pire passe pas un médiateur s'il continu à être méchant pendant les discussion, tu as assez subi ...

Bisou yawning smiley
28 juillet 2015 00:22
Salam j'ai eu le même soucis je suis séparée entre autre aussi à cause de la belle mère pas très belle entre nous winking smiley mon mari dit que sa mère ne profite pas assez de ma fille. . Il veut la garde partagé mais il rêve il l'aura jamais et toute façon c'est la mère qui a tj la garde donc tracasse pas pour ça il peut te dire ce qu'il veut c'est toi la maman il ira pleurer son sang de regret. . Et sérieux prend ta part de la maison. . Tu payes tout Ella te fais pas avoir il en a rien à foutre de toi il fait traîner pour pas te donner ta part. . Prend ta part et achète toi autre chose InchaAllah
28 juillet 2015 00:48
je te rassure on est beaucoup à subir ca chez les magrebins

chaque fois que je partait quelque part avec lui, elle faisait la gueule et m accusait de prendre sa place.

Soit disant au passage, elle a réussit a nous séparer le lendemain du mariage. Elle a refusé que l'on se couche ensemble et ma demandê de me coucher avec ses filles et lui avec ses frères.



mj'ai vecu la meme chose, mais je dois dire que là, elle a fait fort

koi, tu vas pas nous dire qu'elle a dormi avec son fils...???µ
Prendre sa place a elle, tu veux dire la place d'une mere, ou d'une epouse...?????

je pense que les mùamans qui confonfent leur fils avec leur mari dervaient se faire suivre
c'est de l'inceste

avec ce genre de mari, impossible de construire un foyer, ils ne cherchent qu'une boniche prete a se sacrifier sur le buchet pour le plaisir de la belle famille


tout ca pour une histoire d'argent en plus, ils supportent pas de voir l'argent de leur fils, depensé pour une femme, qui a volé leur fils

voilà la vraie raison de la haine de la belle mere envers sa fille

par contre , les insultes là, c pas possible

il a des soeurs, on va voir le jour où elles vont subi ce que toi tu as vécu avec eux

Alla est grand


debarasse toi vite de ce boulet et de cette belle mere qui aime l'inceste
s
28 juillet 2015 00:55
Salut ma soeur,
La meilleur chose que tu peux faire c'est de continuer dans ta procédure puisque même si je te dis de lui donner une chance et bain il restera tjr le problème de la belle mère qui est jalouse de toi je pense . Je sais pas mais c'est la vie on doit accepter malheureusement des choses mais c'est pas la fin du monde . Tu trouveras une personne qui te méritera et tu vivras mieux avec lui . la meilleure des choses que tu px faire c'est de ne pas accepter de vivre en souffrance ni de trop sacrifier pour une personne tu regretteras par la suite .
C'est difficile au début mais bon tu arriveras à surmonter. Aie confiance en toi .courage smiling smiley
28 juillet 2015 00:57
Citation
mka69 a écrit:
Oui ça c'est sûre, une fois je lui ai dit :
" je suis sûre que tu serais du genre a me prendre mes goss et les donner a ta mère"
Il m'a répondu : " oui son éducation serait meilleur que celle que tu donnerai"

Et m'as sorti également " moi mes enfants crèveront la dalle s'il faut que je satisfaissent pour cela mes parents "

Quand je lui ressorts il me dit j'étais énervé tu me poussais a bout.
Mais c'est inconcevable l'idée lui ai passé par la tête.


c'est exavyement la mentalité de ce type de belle famille

en gros, prouve a ta maman que tu m'aimes, en faisant la misere a tes propres enfants
ta mere
ta famille
et


aaaappprreess
tes enfants

alors la , la femme, elle est inexistante là, plus bas que le sol dans les egouts hachak


ne te remets jamais avec lui, tu vas souffrir toute ta vie
tu vas g finir paralysée du bisage ou de la moité de ton corps


patiente le temps qu'il faidra, de tte facon t ne seras pas prete a refaire ta vie tout de suite
commence des maintenant a faire le deuil de ton mariage, et religiieusment tu peux faire un divorce pour commencer a taider dans ton processus de separation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook