Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparé, envie de divorcé mais ...
28 juillet 2015 01:10
Citation
mka69 a écrit:
Elle se précipite pour s'assoir a ses côtés elle le caresse même sur la cuisse elle lui donne des bisous sur le cou. Et elle me regarde telle une concurrente.
Oui une relation malsaine..

a ba ils ont peut etre deja couché ensemble, va savoir

c'est tellement grave qu'une mere ait ce comportement..... une maladie mentale grave


il devrait vraiment se marier avec sa mere, et lui faire des enfants comme a dit ZAZA
qui a totalement raison

mon ex m'avait dis une fois " ma mere m'a dit, tu es MON MARI"

j'etais morte de rire, mais de nervosité en fait

ca ma dégouté... g ressenti un de ces degout, mais profond, javais envie de vomir

vraiment degueulasse Tfouuu ( pas sur toi )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/15 01:13 par LumiereDuCoeur.
28 juillet 2015 05:12
Citation
mka69 a écrit:
Salam

Soit disant au passage, elle a réussit a nous séparer le lendemain du mariage. Elle a refusé que l'on se couche ensemble et ma demandê de me coucher avec ses filles et lui avec ses frères.

Je traine un boulet, il ne voit pas que je peux pas avancer avec lui si il coupe pas le cordon et s'il s'investit pas dans son couple.
Je n'ai pas confiance en lui, il serait capable de m'enlever mes enfants si j'en avais avec lui et les donner a sa mère.

Aujourd'hui nous sommes séparé chacun vit dans son coin, il insiste souvent pour que l'on se voit, mais quand on se voit on se prend la tête. Nous sommes plus en phase. Moi je veux quelqu'un pour construire mon foyer et lui recherche qqn qui se sacrifie pour sa famille et les caprices de sa mère.

En même temps si le lendemain du mariage vous vêtiez chez la famille, ça me choque pas. Elle voulait pas que le bruit dérange tout le monde.. :/ surtout pour une première fois tu sais pas trop comment ça se passe, vois gérerez moins le bruit, etc

Cnetait à vous d aller dans un hôtel!!
28 juillet 2015 07:14
Salam,
Tu fait un recommandé avec ton avocate en lui demandant de faire avancer les démarches de divorce.
Dis lui que tu es prêtes à faire un divorce à l amiable et ne rien demander sur cette maison (tu précises dans le courrier qu il a acheter cette maison avec ses parents et que ton nom n était que pour l obtention du crédit. ..)
Tu te mets une date butoire en tête si tu n as pas de réponse tu engages la demande de divorce et là tu demandes une partie de la maison rien que pour les faires ch(#&$

Accroche toi ma soeur, c est long difficile mais c est une étape obligatoire pour te détacher de ce boulet/gamin

Tu as des parents qui ne se rendent pas compte du tord qu ils font à leur parents
28 juillet 2015 09:13
Si le crédit n'est pas fini, fais attention parce qu'il reste à vos 2 noms... donc ça pourrait te porter préjudice un jour si il decide d'arrêter de payer..
Avant d'enlever ton nom de la maison: enleve le du crédit!
28 juillet 2015 19:09
Citation
Cielétoilé a écrit:
Islam percé pour SA moitié du montant l'emmènera en enfer? C'est son mari et dans l'islam il revient au mari de rendre sa part légitime à la future ex-épouse, je ne te suis pas là? Tu as une source, parce cela me surprend...

Pour revenir à toi mka, tu t'es malheureusement bien gouré sur son compte et tu as affaire à une sacrée crasse: langue dégueulasse, acte honteux, mentalité limite désaxée.... L'histoire de la nuit de noce m'a littéralement CHOQUÉ en plus de tout ce qui LUI t'as fait sachant qu'on a pas plus de détails(heureusement)

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'aurai pas droit à ta moitié du bien et pourquoi tu ne compte pas la réclamer? effectivement c'est un fiasco comme Union mais tu ne l'as pas cherché que je sache, il me semble que c'est la moindre des compensation sachant qui tu devras reprendre un nouveau départ émotionnel et vital.... Au pire si tu ne veux pas l'utiliser car tu as une situation convenable ( sans travail...?) prend le et fait un sadaka, un orphelinat, ou au pays dans une association pour personnes dans le besoin.... Ils en on plus besoin que cette personne et c'est TON argent maintenant.... C'est ton droit légal de le juge ET la loi islamique.... Premier religion à reconnaître les droits des épouses, divorcées, veuves et orphelins...

Bon courage pour ta séparation, essayez de le faire sans avocat, au pire passe pas un médiateur s'il continu à être méchant pendant les discussion, tu as assez subi ...

Bisou yawning smiley
Elle a pas d'enfant avec lui ,dans tous les cas vaut mieux qu'elle mette pas son nom ça engendrera des problèmes
B
28 juillet 2015 19:31
Citation
islampeace a écrit:
Elle a pas d'enfant avec lui ,dans tous les cas vaut mieux qu'elle mette pas son nom ça engendrera des problèmes

Mais même sans nom c'est son dû. Le mariage c'est ce qui différencie du concubinage... Elle s'est engagé et est lésée...

Sans mettre son nom c'est sa part légale pourquoi la refuser? Elle n'en sera pas plus musulmane ou pieuse elle le vole pas, c'est à elle...

Je ne suis pas du tout porté sur la l'argent au contraire la répartition des frais ne me dérange pas surtout dans ce climat de crise, mais c'est ridicule de pousser les femmes à renoncer à leur droit en tout genre

Je trouve qu'elles, que NOUS subissons assez de préjudices et d'injustices tout au Long de notre vie
28 juillet 2015 19:47
Citation
Cielétoilé a écrit:
Mais même sans nom c'est son dû. Le mariage c'est ce qui différencie du concubinage... Elle s'est engagé et est lésée...

Sans mettre son nom c'est sa part légale pourquoi la refuser? Elle n'en sera pas plus musulmane ou pieuse elle le vole pas, c'est à elle...

Je ne suis pas du tout porté sur la l'argent au contraire la répartition des frais ne me dérange pas surtout dans ce climat de crise, mais c'est ridicule de pousser les femmes à renoncer à leur droit en tout genre

Je trouve qu'elles, que NOUS subissons assez de préjudices et d'injustices tout au Long de notre vie
Ramène des preuves religieuses
B
28 juillet 2015 20:51
Citation
islampeace a écrit:
Ramène des preuves religieuses
C'est à toi que je demandais des sources lol, tu parlais de l'enfer c'est pour cela que cela m'a surprise

Je fais une petite rechercheperplexe
U
28 juillet 2015 21:02
En même temps si tu avais des suspicions il ne fallait pas franchir le pas du mariage...
B
28 juillet 2015 21:10
Citation
islampeace a écrit:
Ramène des preuves religieuses

1°) en cas de répudiation:

« […] Ne maintenez pas la répudiation en suspens pour recueillir une part de ce que vous leur aviez donné. […] », v.4 An-Nisa’ (Les Femmes), v.19.


2°) demande de divorce chez la femme sans motif valable sans consommation du mariage

Elle peut donner une compensation à l’époux pour s’en libérer en cas de refus du mari de prononcer le divorce : « […] Si vous craignez de ne pas observer les préceptes d’Allah, nul reproche ne vous sera fait si elle veut se détacher de lui contre une compensation. […] », s.2 Al-Baqara (La Génisse), v.229.

Apparemment elle doit rendre sa dote si il n'y a pas eu de consommation du mariage

3°) divorce: avec motif pour l'un ou pour l'autre sans consommation du mariage

« Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec les croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. Donnez-leur jouissance [d’un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice. », s.33 Al-Ahzab (Les Coalisés), v.49


4°) divorce au sens large: mariage consommé et motif valable pour l'un ou l'autre:


Etant donné que le concept de la communauté des biens n'existe pas en Islam: au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties acceptent et se mettent d'accord sur un tel arrangement, cela n'est pas illicite.


En Islam:
La femme mariée peut garder ses propres biens et l'homme pareille (mais il doit subvenir aux besoins nécéssaires de son épouse et aux besoins de ses enfants).
Si l'un des deux époux meurt il y a l'héritage selon la loi islamique.
Et si il y a divorce :
La règle stipule que tout ce qui appartient à l'épouse lui sera restitué en cas de divorce et tout ce qui appartient à l'époux lui sera restitué à son tour.En ce qui concerne leurs possessions communes, elles doivent être réparties dans la compréhension(tafâhum) et le consentement(qubûl) mutuels.


Pour votre maison cela l'objet de vos prochaines discussion!
29 juillet 2015 11:06
Citation
Cielétoilé a écrit:
1°) en cas de répudiation:

« […] Ne maintenez pas la répudiation en suspens pour recueillir une part de ce que vous leur aviez donné. […] », v.4 An-Nisa’ (Les Femmes), v.19.


2°) demande de divorce chez la femme sans motif valable sans consommation du mariage

Elle peut donner une compensation à l’époux pour s’en libérer en cas de refus du mari de prononcer le divorce : « […] Si vous craignez de ne pas observer les préceptes d’Allah, nul reproche ne vous sera fait si elle veut se détacher de lui contre une compensation. […] », s.2 Al-Baqara (La Génisse), v.229.

Apparemment elle doit rendre sa dote si il n'y a pas eu de consommation du mariage

3°) divorce: avec motif pour l'un ou pour l'autre sans consommation du mariage

« Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec les croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. Donnez-leur jouissance [d’un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice. », s.33 Al-Ahzab (Les Coalisés), v.49


4°) divorce au sens large: mariage consommé et motif valable pour l'un ou l'autre:


Etant donné que le concept de la communauté des biens n'existe pas en Islam: au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties acceptent et se mettent d'accord sur un tel arrangement, cela n'est pas illicite.


En Islam:
La femme mariée peut garder ses propres biens et l'homme pareille (mais il doit subvenir aux besoins nécéssaires de son épouse et aux besoins de ses enfants).
Si l'un des deux époux meurt il y a l'héritage selon la loi islamique.
Et si il y a divorce :
La règle stipule que tout ce qui appartient à l'épouse lui sera restitué en cas de divorce et tout ce qui appartient à l'époux lui sera restitué à son tour.En ce qui concerne leurs possessions communes, elles doivent être réparties dans la compréhension(tafâhum) et le consentement(qubûl) mutuels.


Pour votre maison cela l'objet de vos prochaines discussion!
Salam alikoum barakkallah ufik pour les preuves.La loi stipule bien que les biens communs doivent être répartis dans la compréhension et le consentement ,la c'est pas le cas il a juste mis son nom.Je lui demande de se retirer car en cas de dettes ça pourra lui coûter cher et surtout ne pas en profiter comme il se doit.Le mieux et qu'elle se retour car il y'a le nom de la posteuse et toute la famille du posteur.
c
29 juillet 2015 11:44
ben ecoute perso je laisserai tomber ma part dans l'appart sincerement oublie c'est que de l'argent
la trankillité est meilleure divorce et construit toi une autre vie avec un HOMME un vrai
30 juillet 2015 13:51
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam j'ai eu le même soucis je suis séparée entre autre aussi à ca elle entre nous winking smiley mon mari dit que sa mère ne profite pas assez de ma fille. . Il veut la garde partagé mais il rêve il l'aura jamais et toute façon c'est la mère qui a tj la garde donc tracasse pas pour ça il peut te dire ce qu'il veut c'est toi la maman il ira pleurer son sang de regret. . Et sérieux prend ta part de la maison. . Tu payes tout Ella te fais pas avoir il en a rien à foutre de toi il fait traîner pour pas te donner ta part. . Prend ta part et achète toi autre chose InchaAllah


Salem ,
s' était peut être le cas avant mais plus depuis que la garde partagée existe .
si ton ex rempli toutes les conditions pour obtenir la garde partager t'inquiète pas qu'il l'orientation s' il est persévérant .
La garde est souvent donné à la mère mais si le père veut une garde partagé il peut l'obtenir
m
30 juillet 2015 21:36
Salam 03alaikuma tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
La situation est très critique, Il ne veut pas faire avancer les choses. Il me dit rien.
Chaque fois je le relance pour savoir s'il a avancé avec le notaire, il me répond pas, il évite.
J'ai l'impression qu'il fait exprès de me tenir à lui pour éviter que j'avance dans ma vie.

Pourtant on plus clairement rien a faire ensemble. Mes parents s'inquiètent ils me demandent s'ils veulent que je les laisse intervenir pour régler le problème.

Je sais plus quoi faire.
Z
30 juillet 2015 22:59
Oui t parents doivent intervenir , tu n es pas orpheline .. La il faut que ta famille s en mêle.. Sa suffit il t a assez pris pour une conne .. Passe a la vitesse supérieure ..
30 juillet 2015 23:14
Citation
mka69 a écrit:
Salam 03alaikuma tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
La situation est très critique, Il ne veut pas faire avancer les choses. Il me dit rien.
Chaque fois je le relance pour savoir s'il a avancé avec le notaire, il me répond pas, il évite.
J'ai l'impression qu'il fait exprès de me tenir à lui pour éviter que j'avance dans ma vie.

Pourtant on plus clairement rien a faire ensemble. Mes parents s'inquiètent ils me demandent s'ils veulent que je les laisse intervenir pour régler le problème.

Je sais plus quoi faire.

Tu veux divorcer et tu veux la moitie de sa part de la maison je ne comprend que dal :/
quand on divorce on veux s’échapper a n importe quel prix
par contre le mariage c'est pas n importe quoi il s'appel dans le coran elmitha9 al3adim l’énorme pacte donc vau mieux essayer de régler les pb avant de décider comme sa



et pour les mamans possessif ils faut leur montrer que leur fils leur appartient tjrs ( sans se rabaisser trop ) et leur montrer que leur fils est heureux c est ts se qu une femme cherche a son fils
30 juillet 2015 23:16
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
a ba ils ont peut etre deja couché ensemble, va savoir

c'est tellement grave qu'une mere ait ce comportement..... une maladie mentale grave


il devrait vraiment se marier avec sa mere, et lui faire des enfants comme a dit ZAZA
qui a totalement raison

mon ex m'avait dis une fois " ma mere m'a dit, tu es MON MARI"

j'etais morte de rire, mais de nervosité en fait

ca ma dégouté... g ressenti un de ces degout, mais profond, javais envie de vomir

vraiment degueulasse Tfouuu ( pas sur toi )


C'est grave se que tu dis on ne dis jamais sa !!
c est 9adf on ne dis pas ils ont coucher si ta aps vue l actes avec 3 autres temoins
31 juillet 2015 16:44
Citation
solo92230 a écrit:
C'est grave se que tu dis on ne dis jamais sa !!
c est 9adf on ne dis pas ils ont coucher si ta aps vue l actes avec 3 autres temoins


oui, j'etais moi meme tres choquée qu'une mère qui a mis au monde son enfant le confonde avec son mari...


dire a son enfant " t'es mon mari"

nan mais où on va
31 juillet 2015 16:58
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
oui, j'etais moi meme tres choquée qu'une mère qui a mis au monde son enfant le confonde avec son mari...


dire a son enfant " t'es mon mari"

nan mais où on va

Peut etre c'est pour lui dire que tu est tous se que j'ai ou peut être autre chose

je ne sais pas il faut dabor lui trouver l'excuse

je défend personne mais bref rabi yehdina
d
31 juillet 2015 17:21
C un roman ton poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook