Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparé depuis le début du ramadan,que faire?
y
4 août 2013 11:33
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
nini0809 a écrit:
leilaamazighia...je n'ai eu AUCUN contact avec sa mere(son papa ainsi que le mien sont décédé)

personne,je dis bien personne,ne ma appeler pour savoir comment j'allais, ce qui c'était passé, pourquoi ça avait a ce point dégénéré!personne n'a cherché a connaitre ma version des faits.je m'attendais a ce que sa mère intervienne ou me passe un coup de fil. RIEN!DEPUIS LA VIOLENTE ALTERCATION aucun contact..
sauf un..laissez moi vous racontez SVP et serieux dites moi si c'est moi la folle:
comme je lai dis je laissais mon mari prendre la petite chez sa famille du début de l'après midi jusqu'a l'heure du ftor terminé.ya 3jours il me demande de venir la récupérer,je m'y rends.3 de ses seurs étaient dans le jardin je me suis senti mitraillé criblé de balle par leurs regards..un de leur enfant(6ans) est sorti en courant me faire un bisou,la maman de celui ci lui a hurlé dessu: X.. .VIEN ICI!!!!
j'étais en train d'attacher mon bb ,elles n'étaient pas dans mon champ de vision,mon mari étai présent.je nai rien dit,lui non plus.
Je l'ai eu très très amer.ELLE REFUSE QUE SON ENFANT ME SALUE ET MOI JE DOIS LEUR LAISSER MON BB DES JOURNEES ENTIERES????la je pouvai plus rester impassible.jai décidé de plus le laisser lamener au QG de chez sa mere! et monsieur me reproche que c'est ma faute sil elle ma dit sa,je l'ai provoqué en venant devant leur maison fallait que je l'attende PLUS LOIN dans une autre rue!!!!????? je viens chercher mon bb!!faut arréter j'ai tué personne en quoi c'est de la provocation?????vraiment c'est a se taper la tete contre un mur

c'est cet incident qui m'a décidé a posté et demander des avis

voila sa me prouve juste qu'ils se réjouissent de ce malheur..

de mon coté a moi j'ai 4belles soeurs je m'entends a merveille avec elles,et si une d'entre elle s'était retrouvé dans mon cas,j'aurai pas hésité a l'appeler( non pas pour jeter de l'huile sur le feu) mais pour qu'elle ressente que je lui porte de l'intéret et que je ne me range pas betement du coté de mon frère sans meme avoir tous les éléments pour me faire une idéé. voila.

Franchement nini je suis désolée mais pour moi s'est plus le comportement de ton époux qui me choque que celui de tes BS.

1) parceque si sa se trouve tes BS ont mal prit le fait que tu ne rentres pas et que tu ne dises pas bonjour? Je parle de mon expérience perso parceque des scènes de ce genre j'en ai eu des dizaines avec mes BS Mais quand je rentrais et je leur disais bonjour, elle ne n'osaient pas ne pas me tendre leurs joues aussi électriques soient -elles Là elles, quelque part, tu leur a apporter de l'eau à leur moulin. Tu leur aurait dit bonjour, elles auraient été dans l'obligation de te tendre leur joue et n'aurait pas grand chose à ajouter dans leurs comérages
Je sais pas si j'ai été claire

2) ton mari ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Moi le mien faisait semblant de ne rien voir, il m'aurait dit à la place du tien "tu te fais des films, tu crois que tu es le centre du monde? elle a dit ça à son fils pour pas qu'il aille sur la route, pour pas qu'il s'éloigne trop" ça m'aurait un peu énnervée mais il n'aurait certainement surrencherie comme le tien. Ton mari surrenchèrie!!!

Je suis même certaine que tes BS n'ont jamais pensé au fait que tu te gares deux rues plus loin. S'est ton mari le fauteur de trouble.





Salem

Je suis d'accord que le mari n’arrange pas les choses, il veut donner raison a sa famille a tout prix et dans toutes circonstances..............il n'est pas dans une optique d'apaiser les tensions; apparemment il entretien beaucoup de rancoeur a ton égard ..........je crois que le noeud du problème est la, a ce niveau c'est entre lui et toi qu'il faut régler la situation................il faut poser des mots sur ca..............il t'en veut certainement de te défendre , il s'imagine que tu lui est acquise et que par amour pour lui , tu dois baisser la tete et te taire......du moins c'est ce qu'il essaie d'obtenir de par ces provocations.

Tu dois en discuter avec lui pour savoir si c'est sa conception de l'amour.........il doit faire la part des choses entre l'amour propre et l'amour pour autrui.

Tu as perdu de ta valeur aux yeux de ton mari puisque tout ce que tu fais ou te ce que tu dis est mal pris par lui.............essaie de faire une introspection.........prend du temps pour réfléchir , pour remettre les idées a leur place..............tu es sous le coup de la colère...........ne prend pas de décision dans ces circonstances.

Ma soeur, ne t'imagine pas que les hommes ne savent pas au fond d'eux ou sont les tords , beaucoup d'hommes veulent courber l'échine de leur femme parce qu'ils sont incapables de casser le système de leur famille , incapable de dire a leur famille qu'ils sont en tord............alors ils comptent sur l'amour que leur porte leur femme pour "arranger" les choses.................toi par amour pour lui tu es censé mettre ton orgueil de coté par contre sa famille n'est pas soumise aux memes conditions .Sa famille l'aime soit disant mais le pousse inconsciemment a perdre ce qu'il a de plus cher sa femme et son enfant!
s
4 août 2013 14:15
selem ma soeur oui tout a fait moi quand je tai posé la questionsont til pratiquant cest pour savoir si il craignent allah tua raiosn il nya pake se faire poussé la barbe mettre un hijabv le comportement joue bcp c le coeur de notre religion il faut absolument les réformé et leur faire peur sur des rappels bien sur fait intervenir un imam c clair la vraiment c dommage de se séparer pendant le mois béniii je te conseil aussi de faire la rokia ds de leau peut etre uns ihr de séparation allah hlem ej et dt cela car moi jetais choké jai découvert ke javais du sihr alors ke je croyais ke cetait uen maladie scientifik allah hlem je ne met pa la faute sur le sihr mais pense a cette piste kallah et facilite am chere soeur je toublie pa ds me sdouaa ton histoire ma vraimenttouché je me suis dit subhnallah pendant ramadane il ay des cas comme cela !!
h
4 août 2013 14:34
Citation
nini0809 a écrit:
SALAM ALIKOUM chers frères et soeurs..

avant tout je tiens a m'excuser pour le pavé que je m'apprête à écrire,je vais essayer de faire court en vous donnant le maximum de détails afin que vous ayez une vision objective de mon problème.
Je suis pas fière de venir exposer mes soucis mais je suis dans une période noire de ma vie et jai besoin de conseil neutre!

marié depuis 3ans et un bb..amour fou avec mon mari au départ mais tout a dégénéré.Jai eu pas mal d'histoires fantastiques avec ma BF..tout était prétexte pour me faire la tête et ne pas m'adresser la parole..
jai vécu de très gros moment de solitude en leur compagnie,il est issu d'une grande fratrie machaallah et autant vous dire que la solidarité est de mise chez eux!
jadmirais beaucoup ce lien fort qui les unissait machaallah et j'étais heureuse à l'idée de gagner autant de belles soeurs,très sincèrement a aucun moment je me suis dit.."punaise tu vas en chier"!quoiqu'il en soit vaut mieux pas etre en conflit avec un seul membre de la famille...faute de quoi c'est tout le monde qui se détourne de vous sans meme avoir votre version des faits,pas de passage pour dialoguer,ou expliquer des éventuels malentendu woualou!!
c'est vraiment "en mode SANS PITIE"vous y allez vous dites "salamaleikoum"...pas de réponse vous dites "mabrouk aidek" gros silence....C'est d'une violence psychologique!!! maalich rrabi kbirr

mon mari m'a deja frappé une fois,j'étais enceinte de 4mois...on a arrangé les choses...mais sa famille est notre bete noire!il se mele de tout
!si je me disputais avec mon mari ttes mes belles soeurs ne me parlaient plus parce que ceci parce que cela..vraiment des histoires a dormir debout!! et évidemment ça créait d'autres conflits avec mon mari car je me plaignais de leur comportement que je trouvais très injuste..biensur il a toujours pris leur défense n'a jamais repris qui que ce soit alors qu'on me manquait de respect devant lui!bref il ne m'a jamais soutenu.Je n'attendais pas de lui qu'il fasse un choix ou qu'il se dispute avec eux jamais de la vie..j'attendais de lui qu'il serve de médiateur car c'est lui qui nous lie les uns aux autres.
Vous allez me dire que je n'ai aucune fierté,pas de face ou de dignité...mais c'est mon mari je savais que cette situation le fesait souffrir alors ça m'était bien égal de renvoyer l'image de la femme qui se rabaisse à eux constament,du moment que lui tenais compte de mes efforts envers sa famille.
a force ils ont fini par me prendre pour une victime qui cherche désepèrement leur amour.

A chaque etape importante de ma vie il y a toujours eu quelque chose:
-mon helal(elles ne sont meme pas venu me saluer aucune n'est venu me parler de la soiréé!!)
-mon mariage civil(PA-REIL aucune félicitations aucune photo RIEN j'étais choquée!)
-ma grossesse(personne ne m'a jamais téléphoné ni rien du tout aucun contact!)
-mon accouchement(deux d'entes elles sont venu a la mater ne m'ont meme pas dit bonjour ou félicitation,ont pris mon bb sans me demander,ont fais des photos et bye bye...j'étais abasourdie j'ai rien dit..et tout ça sous les yeux de mon cher mari!)
-a l'aid el kebir(jai amener mon bb chez ma BM pour lui souhaiter,elle est rentré avec ma fille de 2mois et demi chez elle et WALLAH elle m'a laissé 1h devant son portail!!!!!! c'est une HAJJA au passage!!QUI PEUT FAIRE CA???je n'ai pas voulu faire de scandale ..j'ai patienté mais j'étais anéantie d'etre traiter de cette facon!)

brf apres tt ca j'ai décidé d'etre très distante avec ma BF j'avais cumulé trop de rancoeur je ne pouvais plus faire semblant mais je laissai mon mari prendre ma fille chez sa famille(a contre coeur mais c'etait un énième pas de ma part)
de la mon mari me reprochait san cesse de plus aller chez eux il ne se mettait pas a ma place et n'imaginais pas le mal que ça fait d'etre ainsi rejeté (et gratuitement en plus je le jure devant dieu!)
tout ca nous a mené a une violente dispute la veille du ramadan ou mon mari m'a lynché,m'a frappé comme s'il frappait un homme et depuis nous somme séparé car il a alerté nos familles respectives!.
malgré ça il voit sa fille quand il le veut..pire je le laisse prendre mon bb chez sa famille qui au passage me déteste,plus conciliante jvois pas.
aujourdui il n'a aucun regret quant à sa violence veut qu'on se remette ensemble mais il OSE m'imposer des conditions:m'excuser auprès de sa famille
.................................?????? Euuuuuuh????je me suis disputé avec toi pas avec ta famille,pourquoi devrais-je m'excuser?et par rapport à quoi???
BREF c'est un dialogue de sourd je n'arrive vraiment pas a dialoguer avec lui(c'est de famille!!)je sais plus quoi faire...je l'aime toujours malgré tout ce qu'il m'a fait subir mais nous avons un enfant...c'est pas comme ca que j'imaginais ma vie?je sais que le mariage est un combat de tous les jours mais seule face a tous je ne peux rien je ne suis qu'une pièce rapporté rien de plus.SI ENCORE mon mari me soutenait un peu c 'est pas grave je prendrai sur moi mais tous les tords me reviennent sans cesse.j'essaye de sbarr du mieux que je peux mais la je sais plus.. suis je sans dignité pour accepter autant?QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE?revenir avec lui ou tirer un trait sur lui je n'arrive plus a réflechir

barraka allah oufikoum pour celles et ceux qui m'auront accordé un peu de leur temps..

Salam aelikoum,

SubhanaAllah les belles-famille c'est un calvaire.
Y a de quoi les détester. Essaie de contacter ton mari, remettez vous ensemble parce que les pestes vont se réjouir de vous voir séparés!
4 août 2013 15:34
c'est exactement ça nour eline

je sais très bien que le pb vient de lui car il n'a jamais fait en sorte d'apaiser les choses !
mais bon sang que je suis une idiote!c'est pas permis de l'etre a ce point!!!
je dis ça pck malgré tout je suis la a l'aimer a attendre qu'on reforme une famille je me deteste de penser de cette facon !
je pensais qu'etre empathique et compréhensive etait une qualité en soi!
mais en vérité c'est juste une marque de faiblesse car on finit par s'oublier soi meme
4 août 2013 15:41
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
nini0809 a écrit:
leilaamazighia...je n'ai eu AUCUN contact avec sa mere(son papa ainsi que le mien sont décédé)

personne,je dis bien personne,ne ma appeler pour savoir comment j'allais, ce qui c'était passé, pourquoi ça avait a ce point dégénéré!personne n'a cherché a connaitre ma version des faits.je m'attendais a ce que sa mère intervienne ou me passe un coup de fil. RIEN!DEPUIS LA VIOLENTE ALTERCATION aucun contact..
sauf un..laissez moi vous racontez SVP et serieux dites moi si c'est moi la folle:
comme je lai dis je laissais mon mari prendre la petite chez sa famille du début de l'après midi jusqu'a l'heure du ftor terminé.ya 3jours il me demande de venir la récupérer,je m'y rends.3 de ses seurs étaient dans le jardin je me suis senti mitraillé criblé de balle par leurs regards..un de leur enfant(6ans) est sorti en courant me faire un bisou,la maman de celui ci lui a hurlé dessu: X.. .VIEN ICI!!!!
j'étais en train d'attacher mon bb ,elles n'étaient pas dans mon champ de vision,mon mari étai présent.je nai rien dit,lui non plus.
Je l'ai eu très très amer.ELLE REFUSE QUE SON ENFANT ME SALUE ET MOI JE DOIS LEUR LAISSER MON BB DES JOURNEES ENTIERES????la je pouvai plus rester impassible.jai décidé de plus le laisser lamener au QG de chez sa mere! et monsieur me reproche que c'est ma faute sil elle ma dit sa,je l'ai provoqué en venant devant leur maison fallait que je l'attende PLUS LOIN dans une autre rue!!!!????? je viens chercher mon bb!!faut arréter j'ai tué personne en quoi c'est de la provocation?????vraiment c'est a se taper la tete contre un mur

c'est cet incident qui m'a décidé a posté et demander des avis

voila sa me prouve juste qu'ils se réjouissent de ce malheur..

de mon coté a moi j'ai 4belles soeurs je m'entends a merveille avec elles,et si une d'entre elle s'était retrouvé dans mon cas,j'aurai pas hésité a l'appeler( non pas pour jeter de l'huile sur le feu) mais pour qu'elle ressente que je lui porte de l'intéret et que je ne me range pas betement du coté de mon frère sans meme avoir tous les éléments pour me faire une idéé. voila.

Franchement nini je suis désolée mais pour moi s'est plus le comportement de ton époux qui me choque que celui de tes BS.

1) parceque si sa se trouve tes BS ont mal prit le fait que tu ne rentres pas et que tu ne dises pas bonjour? Je parle de mon expérience perso parceque des scènes de ce genre j'en ai eu des dizaines avec mes BS Mais quand je rentrais et je leur disais bonjour, elle ne n'osaient pas ne pas me tendre leurs joues aussi électriques soient -elles Là elles, quelque part, tu leur a apporter de l'eau à leur moulin. Tu leur aurait dit bonjour, elles auraient été dans l'obligation de te tendre leur joue et n'aurait pas grand chose à ajouter dans leurs comérages
Je sais pas si j'ai été claire

2) ton mari ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Moi le mien faisait semblant de ne rien voir, il m'aurait dit à la place du tien "tu te fais des films, tu crois que tu es le centre du monde? elle a dit ça à son fils pour pas qu'il aille sur la route, pour pas qu'il s'éloigne trop" ça m'aurait un peu énnervée mais il n'aurait certainement surrencherie comme le tien. Ton mari surrenchèrie!!!

Je suis même certaine que tes BS n'ont jamais pensé au fait que tu te gares deux rues plus loin. S'est ton mari le fauteur de trouble.





Salem

Je suis d'accord que le mari n’arrange pas les choses, il veut donner raison a sa famille a tout prix et dans toutes circonstances..............il n'est pas dans une optique d'apaiser les tensions; apparemment il entretien beaucoup de rancoeur a ton égard ..........je crois que le noeud du problème est la, a ce niveau c'est entre lui et toi qu'il faut régler la situation................il faut poser des mots sur ca..............il t'en veut certainement de te défendre , il s'imagine que tu lui est acquise et que par amour pour lui , tu dois baisser la tete et te taire......du moins c'est ce qu'il essaie d'obtenir de par ces provocations.

Tu dois en discuter avec lui pour savoir si c'est sa conception de l'amour.........il doit faire la part des choses entre l'amour propre et l'amour pour autrui.

Tu as perdu de ta valeur aux yeux de ton mari puisque tout ce que tu fais ou te ce que tu dis est mal pris par lui.............essaie de faire une introspection.........prend du temps pour réfléchir , pour remettre les idées a leur place..............tu es sous le coup de la colère...........ne prend pas de décision dans ces circonstances.

Ma soeur, ne t'imagine pas que les hommes ne savent pas au fond d'eux ou sont les tords , beaucoup d'hommes veulent courber l'échine de leur femme parce qu'ils sont incapables de casser le système de leur famille , incapable de dire a leur famille qu'ils sont en tord............alors ils comptent sur l'amour que leur porte leur femme pour "arranger" les choses.................toi par amour pour lui tu es censé mettre ton orgueil de coté par contre sa famille n'est pas soumise aux memes conditions .Sa famille l'aime soit disant mais le pousse inconsciemment a perdre ce qu'il a de plus cher sa femme et son enfant!


comment pouvoir prendre de la distance sachant qu'il y a notre fille au milieu?on est ts les jours en contact(par msg )pour qu'il ait des nouvelles de sa fille!
j'aimerais m'effacer complètement pour que lui meme se rende compte des choses,si je lui manque ou pas!
mais il est retourné habiter chez sa mere il est toujours entouré a aucun moment il est seul,face a lui meme pour vraiment se poser les bonnes questions!
ton discours je lui en ai fait part a maintes reprises c'est d'ailleurs pour ça qu'on en est arrivé la,mais lui son discours: "s'ils te font des truc pas bien tu t'enfou" euuuuh dacord je veux bien une fois deux fois trois fois mais après faut pas exagérer non plu!jai un peu d'estime de moi quand meme
4 août 2013 15:45
Citation
soeurfillah21 a écrit:
selem ma soeur oui tout a fait moi quand je tai posé la questionsont til pratiquant cest pour savoir si il craignent allah tua raiosn il nya pake se faire poussé la barbe mettre un hijabv le comportement joue bcp c le coeur de notre religion il faut absolument les réformé et leur faire peur sur des rappels bien sur fait intervenir un imam c clair la vraiment c dommage de se séparer pendant le mois béniii je te conseil aussi de faire la rokia ds de leau peut etre uns ihr de séparation allah hlem ej et dt cela car moi jetais choké jai découvert ke javais du sihr alors ke je croyais ke cetait uen maladie scientifik allah hlem je ne met pa la faute sur le sihr mais pense a cette piste kallah et facilite am chere soeur je toublie pa ds me sdouaa ton histoire ma vraimenttouché je me suis dit subhnallah pendant ramadane il ay des cas comme cela !!

salam

oui jai demander a voir un imam mais bon il n'a pas l'air de vouloir car il sait ce qu'il en ressortira et il veut juste pas entendre la verité venant d'une tierce personne!
merci ma soeur pour tes douaas..meme si en en vrai j'ai pas a me plaindre hamdullah la santé est la certaines vivent des choses tellement dramatique a coté de mes soucis .. javai grand besoin d'en parler
4 août 2013 17:43
suite a ce que je vous ai dis précédemment(que je n'acceptais plus qu'il prenne ma fille chez sa mere)


jai contacté la gendarmerie pour savoir si je commettai une infraction en ne lui laissant pas prendre ma fille chez sa mere: verdict

-il a l'autorité parentale aussi,nous ne sommes pas passé devant un JAF il a le droit de l'amener chez qui il veut! et d'apres l'agent de police mieux vaut etre conciliante mainant afin qu'il n'ait pas d'argument a exposer au juge dans le cas ou il se plaindrait que je le prive de sa fille.

il vient de passer la prendre avec ..jen pleure de rage
j'ai le coeur serré a un point vous pouvez pas imaginé
4 août 2013 17:56
Citation
nini0809 a écrit:
suite a ce que je vous ai dis précédemment(que je n'acceptais plus qu'il prenne ma fille chez sa mere)


jai contacté la gendarmerie pour savoir si je commettai une infraction en ne lui laissant pas prendre ma fille chez sa mere: verdict

-il a l'autorité parentale aussi,nous ne sommes pas passé devant un JAF il a le droit de l'amener chez qui il veut! et d'apres l'agent de police mieux vaut etre conciliante mainant afin qu'il n'ait pas d'argument a exposer au juge dans le cas ou il se plaindrait que je le prive de sa fille.

il vient de passer la prendre avec ..jen pleure de rage
j'ai le coeur serré a un point vous pouvez pas imaginé

Salam Alikoum et Wouacher mabrouka hlik !!

Que te dire à part que ton histoire est touchante, mais soit forte en ce jour béni et multiplie les douaas cette nuit c'est Leylat al Qadr, Allah te récompensera de ta dévotion à Lui.

Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu aussi, fais ce qui est bien pour ton enfant, ne fais pas qq chose qui pourrait se retourner contre toi.

Je te souhaite beaucoup de courage !!
y
4 août 2013 20:11
Citation
nini0809 a écrit:
suite a ce que je vous ai dis précédemment(que je n'acceptais plus qu'il prenne ma fille chez sa mere)


jai contacté la gendarmerie pour savoir si je commettai une infraction en ne lui laissant pas prendre ma fille chez sa mere: verdict

-il a l'autorité parentale aussi,nous ne sommes pas passé devant un JAF il a le droit de l'amener chez qui il veut! et d'apres l'agent de police mieux vaut etre conciliante mainant afin qu'il n'ait pas d'argument a exposer au juge dans le cas ou il se plaindrait que je le prive de sa fille.

il vient de passer la prendre avec ..jen pleure de rage
j'ai le coeur serré a un point vous pouvez pas imaginé


Essaie de te calmer ............je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Il prend votre enfant et c'est son droit ma soeur........n'aie pas la rage pour ca ...........tu réagit bien en le laissant la prendre car c'est l'interet de ton enfant, ne prend pas ton enfant en otage les tords pourrait se retourner contre toi!


Quand je te dis de prendre du recul ca ne veut pas dire de couper tous contact avec lui ............c'est d'ailleurs bon signe que le contact soit maintenu..................ca veut dire essaie de sortir de l'état nerveux dans lequel tu te trouves, de retrouver un certain apaisement intérieur .............

J'ai l'impression que tu es en conflit avec toi meme, tu dis détester ce que tu ressens encore pour ton mari.....................tu n'y vois plus claire et a ce compte la tu ne pourras pas avancer dans ta tete.
Alors s'il t'appelle pour prendre des nouvelles de sa fille , communique seulement sur ta fille ..........inutile de blablater tous les jours sans aucun résultat!

Il faut le déstabiliser , lui montrer que tout n'est pas acquis ........que tu es profondément blessée et que ce qui s'est passé entre vous est très grave et disproportionné!
Dis lui que pour l'instant tu n'est pas disposée a la discussion , que tu souffre et que tu as besoin de recul.

Ce qui est extrêmement inquiétant c'est qu'il n'exprime aucun regret concernant sa violence.............a part dans ton post de départ ,tu ne revient pas dessus.................tu t’arrêtes a des détails ....................mais c'est ce qu'il y a de plus grave dans ton histoire ....................je te sens prête a tout par amour et il semble effectivement que tu t'es oubliée sur le bord de la route: quelle place pour ton respect, ton intégrité physique, ton équilibre mental, ta dignité dans ton couple?
4 août 2013 21:04
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
nini0809 a écrit:
suite a ce que je vous ai dis précédemment(que je n'acceptais plus qu'il prenne ma fille chez sa mere)


jai contacté la gendarmerie pour savoir si je commettai une infraction en ne lui laissant pas prendre ma fille chez sa mere: verdict

-il a l'autorité parentale aussi,nous ne sommes pas passé devant un JAF il a le droit de l'amener chez qui il veut! et d'apres l'agent de police mieux vaut etre conciliante mainant afin qu'il n'ait pas d'argument a exposer au juge dans le cas ou il se plaindrait que je le prive de sa fille.

il vient de passer la prendre avec ..jen pleure de rage
j'ai le coeur serré a un point vous pouvez pas imaginé


Essaie de te calmer ............je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Il prend votre enfant et c'est son droit ma soeur........n'aie pas la rage pour ca ...........tu réagit bien en le laissant la prendre car c'est l'interet de ton enfant, ne prend pas ton enfant en otage les tords pourrait se retourner contre toi!


Quand je te dis de prendre du recul ca ne veut pas dire de couper tous contact avec lui ............c'est d'ailleurs bon signe que le contact soit maintenu..................ca veut dire essaie de sortir de l'état nerveux dans lequel tu te trouves, de retrouver un certain apaisement intérieur .............

J'ai l'impression que tu es en conflit avec toi meme, tu dis détester ce que tu ressens encore pour ton mari.....................tu n'y vois plus claire et a ce compte la tu ne pourras pas avancer dans ta tete.
Alors s'il t'appelle pour prendre des nouvelles de sa fille , communique seulement sur ta fille ..........inutile de blablater tous les jours sans aucun résultat!

Il faut le déstabiliser , lui montrer que tout n'est pas acquis ........que tu es profondément blessée et que ce qui s'est passé entre vous est très grave et disproportionné!
Dis lui que pour l'instant tu n'est pas disposée a la discussion , que tu souffre et que tu as besoin de recul.

Ce qui est extrêmement inquiétant c'est qu'il n'exprime aucun regret concernant sa violence.............a part dans ton post de départ ,tu ne revient pas dessus.................tu t’arrêtes a des détails ....................mais c'est ce qu'il y a de plus grave dans ton histoire ....................je te sens prête a tout par amour et il semble effectivement que tu t'es oubliée sur le bord de la route: quelle place pour ton respect, ton intégrité physique, ton équilibre mental, ta dignité dans ton couple?


c'est pas tellement qu'il l'ait qui me met en rage au contraire,je veux qu'il soit la je ne veux pas priver ma fille de son papa et que plus tard elle souffre de carences affectives ou qu'elle ait un rapport particulier avec les hommes suite a l'absence d'une image paternelle...

CE QUI ME TUE c'est de laisser ma fille a sa famille de laisser mon bb a des gens qui me déteste!!!!comme si cet enfant n'avait pas de mère comme s'ils m'avaient enterré!c'est ce que je ne supporte pas! c'est ce qui me met au plus bas dans ma tete!qui pourrait envoyer sa chair chez son ennemi?qui?

CE QUI ME TUE c'est que meme en ayant subi des insultes de la violence,lui inverse la vapeur et ne parle absolument pas de ça pire il me dit si c'était a refaire je le referai!!!!!!

CE QUI ME TUE c'est qu'on m'attribue le role de la coupable,c'est que la mauvaise foi plane chez ma BF,qui sont censé etre des gens dans le dine,c'est qu'ils lui retournent le cerveau et que cet imbécile réutilise les ^propres dires de sa famille a mon égard!!!

sa me rend juste folle tout ça ils nourrissent ma rancoeur qui se présente maintenant sous forme de haine alors que je déteste les relations conflictuelles sa me ronge sa me bouffe sa me fatigue
i
4 août 2013 22:56
Citation
nini0809 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
nini0809 a écrit:
suite a ce que je vous ai dis précédemment(que je n'acceptais plus qu'il prenne ma fille chez sa mere)


jai contacté la gendarmerie pour savoir si je commettai une infraction en ne lui laissant pas prendre ma fille chez sa mere: verdict

-il a l'autorité parentale aussi,nous ne sommes pas passé devant un JAF il a le droit de l'amener chez qui il veut! et d'apres l'agent de police mieux vaut etre conciliante mainant afin qu'il n'ait pas d'argument a exposer au juge dans le cas ou il se plaindrait que je le prive de sa fille.

il vient de passer la prendre avec ..jen pleure de rage
j'ai le coeur serré a un point vous pouvez pas imaginé


Essaie de te calmer ............je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Il prend votre enfant et c'est son droit ma soeur........n'aie pas la rage pour ca ...........tu réagit bien en le laissant la prendre car c'est l'interet de ton enfant, ne prend pas ton enfant en otage les tords pourrait se retourner contre toi!


Quand je te dis de prendre du recul ca ne veut pas dire de couper tous contact avec lui ............c'est d'ailleurs bon signe que le contact soit maintenu..................ca veut dire essaie de sortir de l'état nerveux dans lequel tu te trouves, de retrouver un certain apaisement intérieur .............

J'ai l'impression que tu es en conflit avec toi meme, tu dis détester ce que tu ressens encore pour ton mari.....................tu n'y vois plus claire et a ce compte la tu ne pourras pas avancer dans ta tete.
Alors s'il t'appelle pour prendre des nouvelles de sa fille , communique seulement sur ta fille ..........inutile de blablater tous les jours sans aucun résultat!

Il faut le déstabiliser , lui montrer que tout n'est pas acquis ........que tu es profondément blessée et que ce qui s'est passé entre vous est très grave et disproportionné!
Dis lui que pour l'instant tu n'est pas disposée a la discussion , que tu souffre et que tu as besoin de recul.

Ce qui est extrêmement inquiétant c'est qu'il n'exprime aucun regret concernant sa violence.............a part dans ton post de départ ,tu ne revient pas dessus.................tu t’arrêtes a des détails ....................mais c'est ce qu'il y a de plus grave dans ton histoire ....................je te sens prête a tout par amour et il semble effectivement que tu t'es oubliée sur le bord de la route: quelle place pour ton respect, ton intégrité physique, ton équilibre mental, ta dignité dans ton couple?


c'est pas tellement qu'il l'ait qui me met en rage au contraire,je veux qu'il soit la je ne veux pas priver ma fille de son papa et que plus tard elle souffre de carences affectives ou qu'elle ait un rapport particulier avec les hommes suite a l'absence d'une image paternelle...

CE QUI ME TUE c'est de laisser ma fille a sa famille de laisser mon bb a des gens qui me déteste!!!!comme si cet enfant n'avait pas de mère comme s'ils m'avaient enterré!c'est ce que je ne supporte pas! c'est ce qui me met au plus bas dans ma tete!qui pourrait envoyer sa chair chez son ennemi?qui?

CE QUI ME TUE c'est que meme en ayant subi des insultes de la violence,lui inverse la vapeur et ne parle absolument pas de ça pire il me dit si c'était a refaire je le referai!!!!!!

CE QUI ME TUE c'est qu'on m'attribue le role de la coupable,c'est que la mauvaise foi plane chez ma BF,qui sont censé etre des gens dans le dine,c'est qu'ils lui retournent le cerveau et que cet imbécile réutilise les ^propres dires de sa famille a mon égard!!!

sa me rend juste folle tout ça ils nourrissent ma rancoeur qui se présente maintenant sous forme de haine alors que je déteste les relations conflictuelles sa me ronge sa me bouffe sa me fatigue

salem ou alikoum ma soeur ,,


meme si tu souffres il va falloir que tu sois plus maligne . bon c'est son pere donc tu n'as pas trop le choix par contre ce que je te conseille c'est de ne pas montrer ta souffrance et ta colère à ton mari parce que tu leur prouve qu'il arrivent à te toucher ! ce qu'il faut que tu fasse il faut que tu leur montre que cette situation ne t'atteinds pas . déja tu décalcule ton mari quand tu las au tel tu ne parles que du strict minimum donc tout ce qui concerne ta fille tu ne fais allusion ni à sa famille ni a ce qui s'est passer entre vous . aie une voix enjoué et calme quand tu l'as c'est comme ça que tu le titillera ma soeur . est l'air indiférente et sereine montre lui que tu vis très bien et que tu est en accord avec toi même car tu n'as rien à te reprocher .
y
4 août 2013 23:41
Citation
nini0809 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
nini0809 a écrit:
suite a ce que je vous ai dis précédemment(que je n'acceptais plus qu'il prenne ma fille chez sa mere)


jai contacté la gendarmerie pour savoir si je commettai une infraction en ne lui laissant pas prendre ma fille chez sa mere: verdict

-il a l'autorité parentale aussi,nous ne sommes pas passé devant un JAF il a le droit de l'amener chez qui il veut! et d'apres l'agent de police mieux vaut etre conciliante mainant afin qu'il n'ait pas d'argument a exposer au juge dans le cas ou il se plaindrait que je le prive de sa fille.

il vient de passer la prendre avec ..jen pleure de rage
j'ai le coeur serré a un point vous pouvez pas imaginé


Essaie de te calmer ............je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Il prend votre enfant et c'est son droit ma soeur........n'aie pas la rage pour ca ...........tu réagit bien en le laissant la prendre car c'est l'interet de ton enfant, ne prend pas ton enfant en otage les tords pourrait se retourner contre toi!


Quand je te dis de prendre du recul ca ne veut pas dire de couper tous contact avec lui ............c'est d'ailleurs bon signe que le contact soit maintenu..................ca veut dire essaie de sortir de l'état nerveux dans lequel tu te trouves, de retrouver un certain apaisement intérieur .............

J'ai l'impression que tu es en conflit avec toi meme, tu dis détester ce que tu ressens encore pour ton mari.....................tu n'y vois plus claire et a ce compte la tu ne pourras pas avancer dans ta tete.
Alors s'il t'appelle pour prendre des nouvelles de sa fille , communique seulement sur ta fille ..........inutile de blablater tous les jours sans aucun résultat!

Il faut le déstabiliser , lui montrer que tout n'est pas acquis ........que tu es profondément blessée et que ce qui s'est passé entre vous est très grave et disproportionné!
Dis lui que pour l'instant tu n'est pas disposée a la discussion , que tu souffre et que tu as besoin de recul.

Ce qui est extrêmement inquiétant c'est qu'il n'exprime aucun regret concernant sa violence.............a part dans ton post de départ ,tu ne revient pas dessus.................tu t’arrêtes a des détails ....................mais c'est ce qu'il y a de plus grave dans ton histoire ....................je te sens prête a tout par amour et il semble effectivement que tu t'es oubliée sur le bord de la route: quelle place pour ton respect, ton intégrité physique, ton équilibre mental, ta dignité dans ton couple?


c'est pas tellement qu'il l'ait qui me met en rage au contraire,je veux qu'il soit la je ne veux pas priver ma fille de son papa et que plus tard elle souffre de carences affectives ou qu'elle ait un rapport particulier avec les hommes suite a l'absence d'une image paternelle...

CE QUI ME TUE c'est de laisser ma fille a sa famille de laisser mon bb a des gens qui me déteste!!!!comme si cet enfant n'avait pas de mère comme s'ils m'avaient enterré!c'est ce que je ne supporte pas! c'est ce qui me met au plus bas dans ma tete!qui pourrait envoyer sa chair chez son ennemi?qui?

CE QUI ME TUE c'est que meme en ayant subi des insultes de la violence,lui inverse la vapeur et ne parle absolument pas de ça pire il me dit si c'était a refaire je le referai!!!!!!

CE QUI ME TUE c'est qu'on m'attribue le role de la coupable,c'est que la mauvaise foi plane chez ma BF,qui sont censé etre des gens dans le dine,c'est qu'ils lui retournent le cerveau et que cet imbécile réutilise les ^propres dires de sa famille a mon égard!!!

sa me rend juste folle tout ça ils nourrissent ma rancoeur qui se présente maintenant sous forme de haine alors que je déteste les relations conflictuelles sa me ronge sa me bouffe sa me fatigue



Tu l'as dit toi meme ca te bouffe............ma soeur, le haine et la rancoeur sont des sentiments auto-destructeurs...............si tu n'a rien a te reprocher , cherche la paix intérieure..................recentre toi sur toi..............détaches toi de leur médiocrité et de leur méchanceté.

Crois en mon expérience , ne cherche pas a comprendre la ou il n'y a rien a comprendre ..........certaines situations nous échappent , il faut travailler a l'acceptation de la situation et non pas a la compréhension


Détache toi de tous ca, tu as la tete dans le guidon , la discussion est stérile avec ton mari alors arrete de discuter..............mets toi en retrait..................je crois que ton mari a bien saisi que tu l'aimais énormément et que tu peux lui pardonner..............il a senti que tu as peur de le perdre..................et il s'en sert contre toi!

Le fait qu'il ne regrette en rien sa violence ne laisse rien présager de bon............en gros il te dit qu'il n'hésitera pas a recommencer si tu décides de revenir...................ou se situe son amour pour toi?
i
4 août 2013 23:50
je suis completement daccord avec yasmine 16 ses conseils sont sage il faut effectivement que tu trouve la paix interieure pour mieux appréhender les choses ! 'autant plus que tu n'as rien à te reprocher c'est plutot à eux d'être dans cet état
s
5 août 2013 03:00
nnoon ma soeur dit pa ke ton soucis est moindre kune santé tons oucis aussi es tres touchant allah est grand je ne et dirais pa kil faut divorcer certe le divorce eest permis mais cest al chose kallah en préfere pas en plus tu as uen petite fille avec lui beins ur je ne dit pas de se forcer de rester avec cette homme mais tu doit prendre uen décision en adequation avec notre religion si lui ne veut pas il faut en parlera un imam dit lui ek ton mari veut pas venir si déja ton mari veut pas c kil a quelque chose a sereprocher en tout cas ma soeur noublie pas les douaa sont larem du croyant répéte répete des douaa kallah et facilite et te rallie avec ton mari et quil change et quil yai de lamour entre vous amine amine
M
5 août 2013 09:36
salam alaykom,

j'ai pas tout lu mais quand je lis toutes les histoires avec les BF etc... ça donne pas envie de se marier....

en tout cas ma soeur, je te souhaite bon courage et qu'ALLAH te rende justice ! ne tkt pas pour ça !

je finirais de lire la suite mais je trouve que tu as fait preuve d'une grande patience, qu'ALLAH te récompense !

je comprends pas pourquoi les familles rentrent dans les histoires de couples, ça ne leur regarde absolument pas ! ALLAH y ster ils n'ont aucune crainte ces gens !

j'ai pas encore tout lu mais j'espère que tu auras une bonne issue ma soeur ! qu'ALLAH t'assiste et t'apaise !

Bonne fin de Ramadan quand même

wa salam alaykom !
j
6 août 2013 14:12
Citation
nini0809 a écrit:
nour eline...JE LAI DEJA FAITIll avant detre enceinte mais bon..
je me sens juste encore plus ridicule!je sais pas etre ferme avec lui car sa me fait culpabiliser !

fatimanou oui jai été a l'hopital voir un médecin légiste

ILMS je sais aussi que tout ce que tu me dis est vrai mais surtout juste

je me sens tellement idiote comme si je n'avais pas de fierté pour accepter l'inacceptable,a croire que ma vie dépend de lui ...!
javais besoin dentendre ces choses la alors un grand merci mes soeurs pour vos conseils

tu sais tout, on est plusieurs à te conseiller la meme chose et pourtant tu t'obstine.

Moi a ta place, je m'impose et si il s'en va c'est lui qui perdra et t'aura rien perdu car il t'aura montré qu'il ne tient pas à toi.

Déjà, rien que la violence conjugal me motiverait pour le mettre à la porte.
Mettez-vous des limites de tolérance, mince! et arretez de mettre les enfants au centre. Ce n'est qu'une excuse pour ne pas franchir le pas.

Je suis contre le divorce, mais quand les limites du tolérables ont été franchis, faut agir, sinon faut pas venir se plaindre que ça monte d'un cran chaque année
c
6 août 2013 14:28
Slm,

Ta situation est délicate mais il existe sans doute un terrain d'entente...
Que pense-t-il du comportement de sa famille vis à vis de toi ?

Tu épousé un mari, pas une belle famille ...
6 août 2013 14:34
Salam,

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve!
Qu'Allah te récompense pour ton courage!
c
7 août 2013 11:31
As-tu trouvé une issue à ton prob ?
9 août 2013 13:56
Citation
celliana a écrit:
Slm,

Ta situation est délicate mais il existe sans doute un terrain d'entente...
Que pense-t-il du comportement de sa famille vis à vis de toi ?

Tu épousé un mari, pas une belle famille ...

alikoum salem

aidkoum moubarek a toutes et a tous.
malheureusement(ou heureusement) je n'ai pas trouvé de terrain d'entente .
parfois il me dit qu'ils ne sont pas correct blablablaaaa mais a coté de ça il ne parle pas aux personnes concernéés,et parfois il retourne la situation a leur avantage...dc bon sa pue la mauvaise foi a plein nez!!
la ou ils sont très fort c'est que ce n'est pas le genre de famille omniprésente chez moi..non non:ils me piquent mais de loin,ou bien m'attaquent mais uniquement chez ma BM vu que c'est le QG et qu'ils y sont constament fourré!
enfin bref je le laisse voir sa fille quand il le souhaite et puis voila..je peux pas m'imaginer revenir avec lui au jour d'aujourd'hui ils m'ont fatigué le cerveau tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook