Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparé de son ex depuis 4ans ..ils sont tjrs en "contact'
s
26 juin 2012 16:36
Salam a tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum ,avant de me livrer à vous j'ai lu et j'ai bcp apprécier les conseils de certains et certaines..En ésperent que vous purriez m'aider..

Voilà mon histoire, cela fais quelque mois que je me suis sépare de mon ex ami qui me tromper depuis plusieurs mois..... suite à cette rupture je me laisse donc vivre et apprécie mon célibat...pour ne pas paraitre prétentieuse bcp de flatteries par la gente masculine,mais j'ai fais le choix de rester seule pendant un certains temps ( 7 mois) plus tard , un charmant jeune homme que j'apercevais bcp ds mon travail,qui me complimenté bcp deja à l'époque et que j'avais remballer aussi ,car j'étais en couple à ce moment la ..ma relancé un jour..j'ai dit pourquoi pas.. ..un diner en tout bien tout honneur ne fais pas de mal à qui que ce soit...Nous passons donc une agréable soirée, le lendemain on se revois ,on bois un verre ect ...et de fil en aiguille, nous sommes devenus inséparables...Pendant ces repas, nous parlons un peu de nos vies et monsieur viens aà me parler de son ex,avec qui il est rester presque 7ans et qu'ils sont séparés depuis 4ans..mais vu que c'est lui qu'il lui à fais du mal à l'époque et qu'il l'a aimé ,il ne voit pas pourquoi il refuserai d'être son amie...bref

Recement, il m'paarend qu'il s'absente un week end pour aller chez ses parents afin de fêter l'anniversaire de sa soeur...et m'apprend au passage que son ex sera la du week end..chez ses parents...car sa soeur et son ex son rester également amie...Comment dois je le prendre????cela me rend triste car j'ai l'impression d'être mise à l"écart...et quand je lui dit pourquoi tu dis pas à ton ex que tu refais ta vie et que a fais la rencontre d'une fille, il me répond elle n'a pas à connaitre ma vie privé et moi j'ai pas à connaitre la sienne et pis peut etre que sa lui ferai du mal il me répéte sans cesse que c'est de l'histoire ancienne mais moi je ne crois pas en l'amitié d'une ex ......qu'en pensez vous ???dois je mettre un terme à cette relation??aidez moi

Merci pour vos réponses.salam
s
26 juin 2012 17:12
des lectures mais pas aucunes réponses sad smiley((((
26 juin 2012 17:39
si tu cherches ton bonheur , ce n'est pas avec lui que vas le trrouver après alah oualem , mais moi je n'accepterais jamais de m'unir avec une femme qui revoit son ex , faut arrêter , si tu t'accroche pour moi c toi la fautive si tu souffres , la tu as le choix et les cartes sont entre tes mains.Pour moi l'amitié entre un homme et une femme est rare mais entre "ex" , c'est impossible
s
26 juin 2012 17:41
Merci pour tes reponses Marouane...mais pk eveiller des sentiments chez une fille ...si on voit tjr son ex...pour lui c du passé...
26 juin 2012 17:46
Salam,


Il l'aime tjs, si vraiment il n'avait plus de sentiments pour elle il laisserai pas sa soeur la ramener chez lui...C'est du pur mytho, d'ailleurs la soeur qui est tjs "amie" avec son ex veut à tout prix les remettre ensemble ça se voit comme le nez sur le milieu e la figure...

Ils jouent probablement au jeu du chat et la souris tout les 2 et se guettent mutuellement.

Il est de mauvaise foi, zappe-le et oublie les collègues de boulot.

On change plus facilement de "copain" que de taf à mon avis.

Et zappe ceux qui ont vécu x temps avec une autre,
26 juin 2012 18:18
Citation
soso najat a écrit:
Merci pour tes reponses Marouane...mais pk eveiller des sentiments chez une fille ...si on voit tjr son ex...pour lui c du passé...
Franchement cette question je peux vraiment pas te repondre , mais par contre je sais que certains être humains sont mauvais , donc ne suit pas les mauvais , sheraze a raison , je pense que c'est un mytho , en plus il laisse sa soeur être en contact avec elle , en principe ça serai toi qui presente a sa soeur pas son ex , en plus il dis lui avoir fais du mal a son ex , il veut te faire du mal a tour alors , un conseil tu lui dois rien , zappe le
26 juin 2012 18:25
J'ajoute , il te connais , vous êtes sortis , tu es sa collègue de travail , vous avez l'age du mariage , un travail hamdoullah , il voudrais vraiment du serieux , le jour du restaurant il t'aurais proposer de venir te demander la main , pour moi un homme qui veut su serieux et mariage fonctionnera de cette manière tout simplement
Y
26 juin 2012 19:12
J'ai vécu la même chose que toi récemment. Il étais rester avec son ex pendant 2 ans et avais garder contact avec elle, chose que je n'avais pas du tout accepté.

Du coup, j'ai eu une discussion sérieuse avec lui, j'ai mis les point sur les i . Je lui ai dit que le fais qu'il garde contact avec son ex étais un grand manque de respect à mon égard, elle fait parti de son passé et si je suis son présent et son futur comme il le dit, il se doit de couper les ponts.

Il a dit qu'il respecterais mon choix et qu'il le ferais petit à petit car pour lui c'est difficile de ne plus parler à une personne du jour au lendemain. J'aurais préféré qu'il le fasse d'un coup mais bon j'ai accepté quand même.

Voila pour te dire qu'il faut que tu discute avec lui de tes craintes.
26 juin 2012 19:40
quelque soit la réalité de ses sentiments pour elle, il en reste pas moins que cela fait 4ans qu ils ne sont plus ensembles
avec ou sans toi : ils ne sont plus ensembles

donc s'il avait envie de reprendre avec elle, il avait largement le temps de le faire
pourquoi ça serait maintenant?

puis 7ans de relation, ce n'est pas rien!
et zapper une fille avec laquelle on est resté si longtemps ben c'est pas facile, elle fait partie de son environnement

maintenant, tu ne le frequentes pas depuis assez longtemps pour te permettre d exiger qu'il lui parle de toi

attend de voir sa réaction a lui
s'il est amoureux de toi ou pas
mais si tu penses que le probleme va venir de toi et de ta jalousie en ne pouvant pas t empecher de comparer
et bien laisse tomber!!!
n
26 juin 2012 20:17
il est resté 7 ANS AVEC ELLE, c'est fini avec elle depuis 4 ANS.


quand tu gardes contact c'est que tu t'entends bien, non?
va pas t'imaginer des choses, ou alors quand il etait celibataire, c'est possible qu'ils leur arrivaient juste de coucher ensemble
mais maintenant qu'il est avec toi, c'est autre chose.
il n'a pas a aller la voir le week end , ca ne se fait pas;
mais bon il te l'a dit, il aurait pu te le cacher , et tu ne l'aurais pas su non?
s
28 juin 2012 11:13
il l'as trompé avec une fille voila pourquoi ils ne sont plu ensemble...
e
20 mars 2013 22:08
Salam alaykoum

Alors j'ai vécu plus ou moins la même chose.la soeur de mon ex fiancé était mon amie, et en fait j'ai su au fur et à mesure qu'elle n'avait toujours pas digéré la séparation de son frère avec une amie à elle il ya de ça des années.lui disait que c'était de l'histoire ancienne, mais j'ai su au fur et à mesure que sa soeur a essayé à maintes reprises de les remettre ensemble car elle l'idéalisé trop et apparemment agissait sans mettre au courant son amie mais j'en doute fort.a

insi je comprenais mieux pk mon amie qui est sa soeur était devenue distante.mais sa copine se trouvait être une fille que j'appréciais et ke je connaissais mais on était pas amis , je ne savais même pas qu'elle avait eu une relation avec dans le but du mariage.

Au final en effet,le mariage a été annulé à deux mois, un parce que sa mère ne voulait pas (elle estime que son fils peut toujours trouver mieux Oh), lui était un fils à maman donc l'a écouté , et en plus j'apprend tout ça de sa soeur.
g même contacter cette fille après la rupture qui elle ma di kelle avait définitivement tourné la page mais bn seul Allah Sait.et al hmd g été éloigné de eux tous, leur manigances, leur mensonges et j'en passe.ils devront rendre compte à Allah , je perds plus de temps à déceler le faux du vrai.surtout que je n'ai jms u d'excuses de leur part ni auprès de moi ni aupres de ma famille.kheir tt se paye un jour.

Donc Un conseil si dès le départ tu vois des comportements bizarres, louches écoute tn coeur qui est notre radar, et une seule chose FUIS!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook