Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation 3 ans de mariage
K
28 décembre 2014 09:35
Salam alycoum,

Ma vie et très compliqué depuis 3 ans mintnan, je me suis mariée comme la tradition la voulu tout dans le halal.
2 mois après mon mariage je me suis séparer de mon mari car il me battait et devenu méchant avec moi! Hmd sa été une épreuve pour nous deux car moi je fesait salate et lui non et après notre séparation il c repentit el hamdoulilaih. Ma mère n'a jamais accepter que je pardonne mon mari pour tout le mal qu'il m'avait fait, mon père lahby allahmou n'a jamais lever la main sur moi et mon mari si, très dur de faire accepter sa a une mère pour sa fille, j'ai vraiment tout fait et tout dit pour qu'elle et une autre image de lui parckil été redevenu la personne que j'avai connu et que s'il avait reagit comme sa c parckil a été victime de shrol. Jusqu'à aujourd'hui ma mère ne l'accepte pas et ne veut mm pas entendre son prénom. Sa a tellement pris de l'ampleur que aujourd'hui j'ai un enfant et ma mère veut absolument que je divorce parce quelle croit qu'il me bat toujours et que je suis soumise a lui et que j'ai une peur bleu de mon mari, alors wallah c vraiment pas le cas!!!!
Avec le temps mon mari n'arrive plus a accepter que ma mère ne veut pas le pardonner, et il c mis a me poser des conditions il ne veut plus que je cottoie ma soeur par tel ou par msg ou la voir, comme il ma interdit de la faire venir chez moi et il me limite sur mes visite chez ma mère en gros 1 fois par mois, ma mère n'accepte pas que je prenne mes distances avec elle sobhanallah instinct d'une maman elle a sentit que je me suis eloigner d'elle a cause de mon mari!! Exceptionelement g voulu dormir chez ma mère et sa m'a valu une separation avec mon mari car pour lui j'ai preferer ma famille a lui. A plusieurs reprise j'ai essayer d'avoir une conversation avec lui et quand je lui parle de ma famille et bein c la guerre entre nous deux!! Sa fait 2 mois g pris mes distances avec ma famille et j'ai beaucoup regretter ma mère me manquait trop alors qu'elle habite a 20km de chez moi, g pris sur moi j'avait accepter les condition de mon mari, mais franchement sa ma rendu folle de ne plus voir ma mère ou ma soeur, du coup g opter pour la solution de separation voir divorce!!!! Est ce que vu la situation je suis en tort ou pas en sachant qu'il a quitter la maison parce que j'ai passer la nuit chez ma mère avec mon fils
28 décembre 2014 11:12
Salem ,
Franchement ta situation délicate car ce que tu vis est pas facile de plus il y'a un enfant au milieu de tout ça .

Je pense que ton mari n'aurait pas dû t'empêcher de voir ta famille mais en même temps s' il ressentais un "danger " dans le sens ou ta mère voulais clairement que tu te séparé de lui et ne voulais plus entendre parler de lui .
Il a voulu peut être préserver sa famille à savoir ton fils et toi mais il s' y est mal prit .

Il a mis de la distance avec ta famille car elle lui renvoyait ses erreurs passé je pense .

Maintenant toi seule peut prendre la décision de rester ou de partir de toute façon dans les 2 cas tu souffre donc faut au mieux.
Je trouve juste dommage de briser une famille pour des histoires pareils
28 décembre 2014 11:59
On a qu'une mère sur terre et elles ne sont pas éternels et irremplaçable mais on peut avoir plusieurs mari et ils sont tous remplasable

De mon expérience ma famille avant mon mari! Un mari n'est pas une garantie mais la famille OUI!

Attend c'est quoi celui la qui refuse que tu vois ta mère car il a été une t a p e t t ´e en levant la main sur toi! C'est lui qu'on doit boycotter et non ta tendre mere!
28 décembre 2014 12:02
salam
ta mere ta defendu c normal qu el prend ton parti
maintenant c pas a ton mari d exiger des limites c a toi
si tu dis amen a tous il va tout te compliké
ne laisse pas faire va voir ta mere et ta soeur un mari t en trouvera s il est pas capable
de comprendre
c a toi de choisir on peut pas le faire a ta place
bon courage a vous tous
c
28 décembre 2014 12:32
TA maman a t elle gâchée ta vie????

en fait je comprends pas à la base les parents veulent notre bonheur ton mari a eu un souci ce qui a expliquer sa violence aujourd'hui ca va mieux grâce à Dieu

pourquoi ta maman n'a t elle pas fait l'effort pour toi?

cet homme a t il déjà plu une fois à ta maman?
ta maman est elle croyante? craint elle Dieu?
28 décembre 2014 12:35
Un mari ça se remplace on est d'accord mais je rappel que la posteuse à un fils et un père ça se remplace pas .
d'après ses dures son mari avait changeait est été un bon mari mais sa mère n'à pas digéré c e que cette homme avait fait à sa fille ce qui est compréhensible.

Le problème est survenue quand là famille de la posteuse à continué à le dénigrer et il a peut être eu peur que son fils grandisse avec une image de son père qui est mauvais .et c peut être pour ça qu'il a voulu mettre de la distance .

Faut aussi le comprendre il a cette fait une erreur mais la posteuse à pardonné et lui c repenti alors c pas évident d'être toujours considéré comme un monstre .

Je pense qu'il faut que tout le monde discute et essaye d'arranger les choses car autant au début quand il l'à frapper c t légitime de divorcer autant maintenant ça l'ai un peu moins car à la base ils été heureux tout les 2 c la mauvaise ambiance autours qui a créé des tensions
c
28 décembre 2014 17:48
Citation
cmoi123 a écrit:
TA maman a t elle gâchée ta vie????

en fait je comprends pas à la base les parents veulent notre bonheur ton mari a eu un souci ce qui a expliquer sa violence aujourd'hui ca va mieux grâce à Dieu

pourquoi ta maman n'a t elle pas fait l'effort pour toi?

cet homme a t il déjà plu une fois à ta maman?
ta maman est elle croyante? craint elle Dieu?

salam,

ca n'est ni sa mere ni son pere qui l'ont battu. une mere n'acceptera jamais de voir son enfant maltraite. rien a faire que sa fille lui pardonne, son degout de ce type se comprend. pourquoi questionnes tu la foi de sa mere car elle ne pardonne pas a ce rustre? moi non plus je ne pardonne pas au salop qui a frappe ma soeur. qu'il creve. je suis serieuse. une fois que tu le sais, le degout t'envahi, ca ne s'en va pas sur commande. mon pere n'a jamais ete violent non plus, ca n'est pas pour accepter qu'un degueulasse lache de surcroit touche a ton enfant. de plus, rien n'explique ou ne justifie la violence qu'elle a subi. pourquoi cautionnes tu ces comportements loin de l'islam pour questionner la foi de la mere qui agit normalement. tu as subi un lavage de cerveau? c'est normal de se faire frapper par son epoux? mais je reve.....
P
28 décembre 2014 18:28
Salam,
Il n'y a personne qui a tord ou raison dans ton histoire.
D'un côté ta maman a suivi son instinct , te protège et c'est son rôle de détester ceux qui font du mal à nos enfants, toi même qui est mere tu dois encore plus le comprendre que jamais!

De l'autre ton mari qui doit payer les conséquences de ses actes malgres Ton pardon et son repentir.

Alors toi tu te retrouve au milieu et tu ne devrai pas avoir à choisir.

Si tu veux donner une dernière chance a ton mariage, parle a ta mere, demande lui de TE faire confiance et promet lui de prendre soin de toi et ne plus jamais laisser qqun te faire du mal, et qu'en attendant tu ne veux plus entendre du mal de ton mari, le passé est passé et si elle ne veut pas le côtoyer elle n'est pas obligé mais qu'elle reste polie et courtoise surtout en présence de votre enfant.

Ensuite explique à ton mari qu'il n'est pas question de rompre les liens de famille, d'ailleurs accepterai il ca maintenant qu'il est papa?
Mais que lui aussi doit te faire confiance que tu saura faire la part des choses.

Parle lui clairement et écoutez vous.

Si il refuse catégoriquement , je ne sais quoi te dire pour le convaincre.
K
28 décembre 2014 19:31
Slm wi ma mère fait salate mais elle voit très bien quand je vais la voir je doit rester pas très longtemps et elle le c que c a cause de mon mari!!!! Suite au coup que g reçu durant mon épreuve je ne l'ai et jamais oublier et lui après il a vraiment manquait de respect a ma mère d'ou ma mère maintenant ne ve plus entendre parler de lui, malgré c escuse.
K
28 décembre 2014 19:37
Slm,
J'ai parler avec ma famille et mon mari ma famille mon dit clairement c ta vie tu te débrouille on sera tjr la pour toi, mais mon mari me demande de ne plus parler avec ma sorur jumelle, parck aparament c une fille pas bien il me dit tt le temps du mal sur ma famille alors que je ne dit rien et il en profite de la situation.
K
28 décembre 2014 19:45
En sachant que la depuis jeudi il ma tout casser a la maison parcque jme suis pas escuser de ne pas l'avoir écouté parck j'ai dormit chez ma mère!!!! Pourtant mon mari ne reste pas avec moi les soirs soit il travail soit il va voir ces potes. Y'a pas un soir ou il reste a la maison et quand je lui fait la réflexion bein c'est source d'histoire et il me menace de partir et de me laisser. Chose qu'il a faite depuis jeudi il veut plus etre en contact avec moi parcque pour lui g pas fait la part des choses!!!!
Mais quand je vois lui il fait ce kil veut quand il veut et moi le seul contact ma famille il l'accepte pas.
K
28 décembre 2014 19:52
Salem,
Il les partit lui même du domicile familiale jeudi soir et avant de partir il ma tout casser a la maison sous les yeux de notre petit enfant, certe je vai peut être souffrir pendant un moment, mais o moins je c que quand ma mère j'aurais envie d'aller la voir bein je pourrai.
Pourtant je lui et deja expliquer plusieurs fois que g perdu mon père sur un simple accident, je ne veut pas si ma mere decede regretter derriere de lui avoir fait souffrir par quelle ne voyait ni sa fille ni son petit fils.
Sur sa il ma repondu qu'il s'en foutait il croit juste que j'ai une peir bleu de ma mère.
Très delicate la situation!!!!
K
28 décembre 2014 19:55
Slm merci d'avoir repondu.
On verra bien ce que Allah nous reserve.
Ma belle mère fait que de m'appeler et ose me dire tu sera une femme que lorsque ton mari t'insulte te tape et que t'ai des cheveux blanc. Mais moi g pas ouvert mes yeux dans ce milieu.
L
28 décembre 2014 22:41
Citation
Kc2013 a écrit:
Salam alycoum,

Ma vie et très compliqué depuis 3 ans mintnan, je me suis mariée comme la tradition la voulu tout dans le halal.
2 mois après mon mariage je me suis séparer de mon mari car il me battait et devenu méchant avec moi! Hmd sa été une épreuve pour nous deux car moi je fesait salate et lui non et après notre séparation il c repentit el hamdoulilaih. Ma mère n'a jamais accepter que je pardonne mon mari pour tout le mal qu'il m'avait fait, mon père lahby allahmou n'a jamais lever la main sur moi et mon mari si, très dur de faire accepter sa a une mère pour sa fille, j'ai vraiment tout fait et tout dit pour qu'elle et une autre image de lui parckil été redevenu la personne que j'avai connu et que s'il avait reagit comme sa c parckil a été victime de shrol. Jusqu'à aujourd'hui ma mère ne l'accepte pas et ne veut mm pas entendre son prénom. Sa a tellement pris de l'ampleur que aujourd'hui j'ai un enfant et ma mère veut absolument que je divorce parce quelle croit qu'il me bat toujours et que je suis soumise a lui et que j'ai une peur bleu de mon mari, alors wallah c vraiment pas le cas!!!!
Avec le temps mon mari n'arrive plus a accepter que ma mère ne veut pas le pardonner, et il c mis a me poser des conditions il ne veut plus que je cottoie ma soeur par tel ou par msg ou la voir, comme il ma interdit de la faire venir chez moi et il me limite sur mes visite chez ma mère en gros 1 fois par mois, ma mère n'accepte pas que je prenne mes distances avec elle sobhanallah instinct d'une maman elle a sentit que je me suis eloigner d'elle a cause de mon mari!! Exceptionelement g voulu dormir chez ma mère et sa m'a valu une separation avec mon mari car pour lui j'ai preferer ma famille a lui. A plusieurs reprise j'ai essayer d'avoir une conversation avec lui et quand je lui parle de ma famille et bein c la guerre entre nous deux!! Sa fait 2 mois g pris mes distances avec ma famille et j'ai beaucoup regretter ma mère me manquait trop alors qu'elle habite a 20km de chez moi, g pris sur moi j'avait accepter les condition de mon mari, mais franchement sa ma rendu folle de ne plus voir ma mère ou ma soeur, du coup g opter pour la solution de separation voir divorce!!!! Est ce que vu la situation je suis en tort ou pas en sachant qu'il a quitter la maison parce que j'ai passer la nuit chez ma mère avec mon fils

victime de shrol ?!! oui ca doit être ca...si ca te fais du bien de penser cela.... et le reste aussi c est le shrol ?! vraiment les filles si vous cherchaient des excuses a vos maris ne venaient plus vous plaindre....
P
29 décembre 2014 00:28
Pourquoi ne pas avoir fait intervenir un imam pour rappeler à ton mari tes droits et les obligations concernant les liens du sang ?!?!?

Pourquoi mettez vous tant de temps à arrêter l'hémorragie dans votre couple et à faire valoir vos droits, mes soeurs ????

C'est une chose qui me dépasse....
K
29 décembre 2014 12:48
Slm je ne cherche vraiment pas d'escuse a mon mari, on a eu la confirmation qu'il a été shroler par un imam!!!!!! Perso j'ai pas que sa a faire de trouver des escuse j'ai une vie a m'occuper
c
30 décembre 2014 09:34
Citation
Kc2013 a écrit:
Slm je ne cherche vraiment pas d'escuse a mon mari, on a eu la confirmation qu'il a été shroler par un imam!!!!!! Perso j'ai pas que sa a faire de trouver des escuse j'ai une vie a m'occuper

salam,
il faut etre superstitieux pour croire a des trucs pareils et de nos jours, il y a imam et imam. beaucoup ne sont pas qualifies et surtout ne peuvent pas savoir de telles choses.
c'est une excuse qu'il a donne a ton epoux pour que tu restes avec.
un jour , une femme se fera tuer par son mari et un imam de pacotille ira dire dans un tribunal ette excuse bidon. imagines que le juges superstitieux lui aussi acceptes cette raison comme etant valide....mais ou va t'on? les hommes pourront devenir des criminels et justifier leurs actes au nom de la superstition. ca s'est passe pendant des siecles, et les victimes sont toujours les memes. ca n'a rien de religieux ces conneries.


restons dans la rationalite. ton epoux a eu la main lourde etson comportement violent semble etre habituel. il casse, te menace.... c'est aussi des forces occultes qui le rendent comme ca? et les hommes qui trompent leurs femmes? c'est la meme raison?

il faut te reveiller.....c'est scandaleux autant de sottises....tu es naive et tu y a cru mais cet imam en carton a utilise sa pseudo autorite morale pour te faire avaler des couleuvres, ton mari aussi.

bon courage
B
30 décembre 2014 11:39
voilà pourquoi faut pas laver son linge sale en public,
bon ba ce qui est fait est fait, peut etre pourrais tu ruser pour les réconcilier,
du style quand tu rentre de chez ta mère tu lui dis ma mère te passe le salam,
et quand ta mère t'appelle tu lui dis "nom de ton mari" te passe le salam, bref
petit à petit, à condition que ton mari soit pas un taré, ça devrait se calmer et
chacun mettra de l'eau dans son vin,
mais le probleme vois tu, c'est que les hommes ont un égo allah yster, franchement
ils se rendent pas compte à quel point ils font du mal autour d'eux
30 décembre 2014 15:13
Bonjour pour moi ce n est pas un mari c est un monstre
K
30 décembre 2014 16:41
Slm
G déjà tout essayer avec lui et franchement je pense que si Allah la éloigner de moi c'est peut-être pour éviter des mauvaise choses qui pourra certainement ce passer, parcque le faite d'avoir un enfant il a du croire que j'étais liée à lui a vie. Bref merci beaucoup a tous d'avoir répondu a mon alerte.
La suite c'est qu'il a deja contacté un avocat et il entame une procédure de divorce!!!
J'aurais plus pensait que c'était a moi d'entamer la démarche vu les circonstances.
Labhy yhedhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook