Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation, flou, histoire bisarre
S
13 juillet 2015 11:22
Salem ahleikoum,

Mon histoire va être un peu longue.

J’étais avec un homme depuis 5ans, j’ai 22ans et lui 25ans. On s’est fréquenté jeune et que dieu me pardonne. On a tant bien que mal essayé de construire une relation solide et sérieuse. Au bout de 3ans lorsque lui et moi étions en emploi (juste cdd) il est venu me demander la main. De la les choses se concrétiser, mais il avait toujours un blocage avec moi, depuis le début il cesse de dire qu’il est sur que je le trompe, ou encore que je le trahisse ect.. Pourtant il sait tb même aujourd’hui que hamdoulilah je suis une fille bien je m’entends très bien avec sa famille qui cesse de lui répéter de prendre soin de moi au lieu de faire comme il fait.

Janvier dernier lors d’une réunion de famille il a eu une réaction très étrange lors d’une lecture de coran. Quand il m’en a fait part je lui ai conseillé de voir une personne compétente pck moi je ne pouvais pas lui répondre a toute ses questions. Ce soir la une femme était présente apparemment une femme très proche de leur famille qui pratique Rokya. Elle s’est proposé pour lui faire.

On s’est vu pour parler, il était en état de panique ne comprenais rien a la situation, ne voulais pas se faire « soigner » car il disait qu’il n’avait rien. Il me demande a ce moment la de tout lui apprendre ce que je sais dans la religion, alors j’ai commencer par lui apprendre la prière, ablution l’une des obligations les plus importante pour un musulman.
Il est ensuite allé voir cette femme, et a commencer rokya. Sa a durer 4 jours non stop. Il était accompagné de son père et son oncle. Sa lui arriver que le soir il m’appeler avant de dormir et on parlait de tout, sauf sa journée pck il voulait pas en parler. C’est sa maman qui me disait « les détails » de la séance vu qu’elle avait des contacts avec la femme.


Une fois rentrer el hamdoulilah, il a commencé a être très assidue dans ses prières, fréquentais la mosquée pour le Fajr, lisais le coran. Et entre lui et moi tout allais bien, il était reconnaissant que je sois toujours la. S’excuse chaque jour pour les années précédentes… Mais il m’a dit il faut que je me consacre a ma vie je veux pas qu’on se quitte mais je peux pas penser pour deux tous les jours. Cette même femme lui aurait « il faut que tu te consacre qu’a toi ! a ta reconstruction » chose que je comprend en même temps j’était pas avec lui pour le tirer vers le bas au contraire. Il se confiait je le rassurer bref.

Une fois en me connectant sur son Facebook j’avais vu qu’il avait fait une recherche d’une femme. Je lui en ai fait part jetais en colère. Puis la IMCOMPHRENSION TOTAL moi qui m’attendais a être rassurer il me dit « je t’avais dit que j’avais pas envie de me prendre la tète alors qu’on ai même pas a 3 semaines de ma rokya donc je préfère qu’on se quitte » Perdue, je lui envoi plein de message, appel je ne comprends pas lui reste dans un silence !


Depuis le mois de février j’essaie tant bien que mal de l’oublier mais sa arrivais qu’il m’appeler me disant qu’il regrette mais qu’il peut pas se remettre avec moi. Mois de mars pareille, puis au mois de Mai il a commencé a revenir en m’harcelant d’appel, en voulant me voir, entre temps j’ai mit le jilbab el hamdoulilah je me suis concentrée dans le chemin d’Allah il m’appeler pour me dire que jetait une fille bien qu’il retrouvera jamais personne comme moi, que son idéal c d’être mon mari.


On s’est vu pour discuter, puis la on règle un peu nos comptes, monsieur m’en voulais pour beaucoup de choses apparemment. Il arrive qu’il m’avais croisé avec des copines sans que moi je le vois et il m’a reprocher de me mélanger au gens. Puis ensuite me dit qu’il fait que penser a moi qu’il se rend compte a quel point il est amoureux depuis qu’il m’a perdue. Qu’il voulait faire les choses dans l’ordre. J’ai un peu baissé les armes, on s’est parler 2/3 jours puis changement de comportement il me dit « laisse faire les choses on ne précipite rien ect.. »

Puis je reçois un coup de fil de sa mère qui demande a me voir, on s’est vu puis elle m’avoue que depuis le mois de Janvier la femme qui le soigne a émit un doute sur moi en disant que je lui avais peu être fait quelque chose, pour qu’il ne me quitte pas !!!!! Et que c pour sa qu’on a du mal a se remettre ensemble pck en gros le mal retourne a l’envoyeur ! Puis la elle ma dit sache une chose c’est que j’ai jamais douter de toi, ni mon fils, ni personne de la famille, on connaît tes valeurs. Et elle me dit aussi que c’est la première fois que son fils lui parle autant de moi, qu’il lui a clairement dit qu’il me voyait comme la mère de ses enfants mais qu’il avait un blocage. Elle m’a ensuite demandé ce que moi je pensais et j’ai dit que je ne savais pas.


Apres sa on ne s’est pas beaucoup parlé, j’ai réfléchit de mon coté et je me suis dit cette femme qui l’a soigné je la sens pas ! je voulais lui proposer d’aller voir un imam vu que maintenant il côtoie la mosquée mais je ne savais pas comment lui dire alors je l’ai appeler il ma dit qu’il allais très bien et que c peu être le mektoub qui ai fait ainsi qu’il fallait accepter que jetait surement passagère dans sa vie pour l’orienté sur le droit chemin blabla mais qu’il reste la pour moi tant que j’en aurai besoin.
Depuis pas de nouvelle, le premier jour du ramadan on s’est souhaiter un bon mois de jeune, et le lendemain on s’est croiser au joumouha et il ma fait un grand sourire avec un grand signe de la main.




Depuis rien, nada j’attends rien non plus, mais j’ai du mal a tourner la page je n’ai pas envie de me mentir a moi-même. Je me dis comment lui arrive a zapper aussi facilement et pourquoi moi je bloque autant ! Après c’est possible qu’il se dise la même chose que moi vu que je montre rien non plus…

Donner moi vos avis inchAllah pour ceux qui auront eu le courage de lire. Barak’Allah oufikoum, Qu’allah accepte notre jeune de ce mois, qu’il nous accorde son pardon. Saha ftourkoum
13 juillet 2015 11:37
j'ai l'impression que cette femme a "kiffé" sur lui

elle est marié? elle est jeune?

pourquoi vous prenez une femme????
faudrait qu'il arrete de la voir la nana, elle ose t'accuser, sans preuve c une accusation tres tres grave.

Tu as acceptes d'etre accusée normale, sans te defendre?
moi jaurai peté un cable

s'il ne se bouge pas pour toi, alors il s'en mordra les doigts
il va le regretter amerement
S
13 juillet 2015 11:51
salem,

Elle est divorcée, et a presque 40ans je crois. Apparament il l'a considere comme sa tata, parceque quand sa mere m'a parler bien sur que c'etait la 1er réaction que j'ai eu ! elle l'aime ou quoi??? mais elle m'a dit je pense pas il l'apel khalti mais on a restreint nos liens avec elles de toute façon"

Parce-que une fois quand on était toujours ensemble elle est venu chez lui et elle a dit vous dite surtout pas a Sarah, qu'elle vienne.


siiiiii bien sur j'ai même rit nerveusement ! jai proposer qu'elle lui donne mon numero et qu'on s'explique, ou qu'on se voit meme tous ensemble avec cette femme pour la mettre face a ces calomnies ! mais depuis plus rien quoi!



pourquoi une femme ? moi meme je ne sais pas c'est pas moi qui a prit les décision. Elle etait présente depuis le debut, elle s'est proposée de le faire et ses parents etaient tellement apeuré qu'ils l'ont laisser faire.


S'il va regretter ? je ne sais pas il a pas l'air en tout cas vu son silence
P
13 juillet 2015 11:53
Et je suppose que s'il t approche à nouveau tu l'acceuilleras avec la bouche en coeur?

Il se fout ouvertement de toi, passe à autre chose, ce garcon et cette famille sont très bizarre...

Tu es jeune, tu as suffisement perdu ton temps avec lui, zappe le, ce n'est pas l'unique homme sur terre.
S
13 juillet 2015 12:17
bin je suppose que non je me suis assez remise en question pour pouvoir ne pas baisser les armes mais je t'avouerai que oui c'est pas si simple que d'oublier surtout dans ces circonstances toute flou...je sais pas !
13 juillet 2015 12:44
nan mais c pas normal cette histoire

tu vas quand meme npas me dire qu'elle a des vues sur lui?????

si ca se trouve IL AVAIT RIEN DU TOUT Oups

Nan mais vs vs etes faits avoir là
S
13 juillet 2015 12:50
Je ne pense pas quand meme c'est une femme divorcée, elle a une fille qui a son age. C'est un gamin de 25ans pour elle normalement.
Il a pas une situation de fou qui pourrai l'a faire rever !

J'ai penser qu'elle a juste voulu mettre une raison sur son "mal etre" et elle a du se dire bah tient il est avec une femme (de surcroit marocaine! lolje rigole) mais serieusement je la sens pas..

Mais zerma elle aurai expliquer que lui a un blocage, pck je lui aurai fait un truc pour qu'il soit amoureux de moi, et soi disant comme elle l'a enlever tous les sihr qui etait en lui sa a donner l'effet inverse de ce que je souhaiter.


Tellement de jours sont passés j'aurai aimer lui donner mon avis sur cette femme, mais je pense aujourdhui c'est trop tard. je vais pas le forcer a avoir une discutions avec moi
13 juillet 2015 13:05
ah okay, pk ils sont pas marocains eux?

Ba ecoute je sais pas, et si elle le voulait pour sa fille... ???
pk elle t'accuse comme ca, c bizarre quand meme!
toi convaincue qu'il avait un truc, ou ten doute?

c pas net tout ca
S
13 juillet 2015 13:25
C'est pas net comme tu dit et sa me soule !!!!!!!!!!!!
S
15 juillet 2015 08:22
d'autres avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook