Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation des femmes et des hommes
d
15 avril 2004 23:53

salem arlekoum

pourquoi l'occident a temps de mal a accepter l'obligation pour les musulmanes et les musulmans d'etre séparer quand t-'ils participent à des séance public comme la prière,colloque, réunion public, mariage alors que l'on est a l'aube du 21ieme siecle ,l'amérique envisage sérieusement a séparer les lycéens et lyencèenne dans les classes

quand pensez- vous?

Y
16 avril 2004 16:42
Je crois que l'occident n'a pas de mal à comprendre cela, les occidentaux ne veulent simplement pas donner un sens (le vrai) à cette coutume ou tradition ou respect.
S'ils admettent cela aux yeux du monde, ils sont alors obligés d'admettre et donc d'accepter la femme qui porte le voile, etc...
En soit, ce n'est pas compliqué à comprendre si l'on se base purement et simplement d'un point de vue "pudeur, respect et honneur".
J'aimerai profondément que les occidentaux cessent de voir en cela de l'intégrisme, du barbarisme, de l'archaïsme. Mais non, c'est tellement plus simple de donner cette image là des musulmans plutôt que d'admettre la sainteté des choses.
Moi personnellement, je mets cela sur le compte de l'ignorance de leur part : c'est ça qui est dur de comprendre en ce 21è siècle, car plus nous avançons dans le temps et plus eux ils reculent dans leur pensée.

Moi je dirai plutôt : la vérité (la vraie sans interprétation) est douce et les fruits (occidentaux, musulmans intégristes) sont amères.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
16 avril 2004 20:28
les occidentaux veulent tellement se rattraper sur leur passé de barbare qu'ils se prennent pour les défensseurs de l'humanité en essayant de faire passer l'islam pour une religion "demodée" or la vérité est dans nos coeurs et face à ce genre de réfléxions il faut marcher la tête droite et laisser dire car Dieu seul est à même de juger.
voia
l
17 avril 2004 20:40
J'ai déjà donné à ce sujet (cf le post sur le congrès de l'UOIF sur le forum Actualités), mais j'ai juste une chose à dire: les musulmans font ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas: le voile à l'école, la séparation hommes/femmes, ça n'a pas d'incidence sur mes droits à moi donc je n'ai rien contre cette pratique (même si je critique leurs fondements philosophiques, mais ça c'est une autre histoire).

Par contre, qu'on ne vienne pas me les imposer à moi. Si j'ai envie d'aller à un congrès avec un homme et qu'on ne peut pas s'asseoir au même endroit, je ne l'accepte pas, car en Europe toute ségrégation de ce genre est interdite, et je n'hésiterai pas à faire valoir mes droits. Ceci dit, ça n'empêche pas les musulmans présents au congrès de se séparer s'ils le désirent, à partir du moment où l'on prévoit un rang mixte, à ce moment-là je ne vais pas aller embêter les autres pour réclamer une place dans le rang des hommes.

Je comprends tout à fait la coutume, mais que les musulmans comprennent aussi que certaines femmes sont très attachées à la mixité car elles se sont battues pour obtenir la non-discrimination, de la même façon que les musulmanes se battent pour leurs droit à porter le voile. La compréhension ne doit pas se faire que dans un seul sens.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
18 avril 2004 02:10


A mon avis, il faut juste faire marcher son intelligence, car quand on entre quelque part où d'un côté il y a des hommes et de l'autre des femmes, alors si tu es une femme et que tu respectes les gens qui sont là tu dois te ranger auprès des autres femmes.
Là dedans il n'y a aucune discrimination ou ségrégation, c'est juste ta fierté qui est mal placée, va pas chercher plus loin.
Faire comme les autres quand on arrive dans un endroit, cela s'appelle du respect, et ce, que l'on se trouve chez toi ou chez moi, peu importe.

Qu'est ce qui t'empêche de suivre un colloque que tu sois près d'un homme ou près d'une femme ???
Tes oreilles devraient capter de la même façon, non ?

Quand tu écris "les musulmans font ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas: le voile à l'école, la séparation hommes/femmes, ça n'a pas d'incidence sur mes droits à moi donc je n'ai rien contre cette pratique (même si je critique leurs fondements philosophiques, mais ça c'est une autre histoire)", et bien je trouve tes propos très sectaires et méprisants.

Ton comportement et tes pensées sont égoïstes et malsaints, tu n'as rien contre nos pratiques mais tu les critiques, tu te contredis, on sent le mépris.

Pour ton information, ce ne sont pas les musulmans qui ont créer la ségrégation mais bel et bien ton Europe, celle où les filles qui portent le voile n'ont plus le droit à l'enseignement, n'ont pas le droit de travailler, n'ont pas le droit de vivre heureuses.
Nous nous n'avons absolument rien changé à nos principes, nos coutumes et le reste, nous sommes ouverts et capables de nous adapter à tout et partout, sauf que VOUS, vous nous mettez des barrages à tout, nous éliminant petit à petit tout en restant cachés derrière ce que vous appelez des lois et des droits.
Ne viens donc pas inverser les rôles, c'est honteux.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
18 avril 2004 14:40
salem arlikoum,

salut loreley, il y a lontemps qu'on a pas conversé dans ce forum, tu sais que j'ai toujours respecter tes idées ,au passage j'ai lu ton opinion sur l'assassinat du chef du hamas,n'oubli pas que cela dure depuis plus de 60 ans, plus que la guerre de 40,mais le sujet d'est pas là ,s'il y a une chose que je peut de reprocher s'est que se remettre en question ça s'apprend.

tu as donnée ton point de vue sur la séparation des hommes et des femmes mais j'attendais que tu t'exprime sur l'idée du parlement américain de séparer les filles et les garçons dans les classe car leurs stastistiques montraient une baisse de leur niveau scolaire du en parti du aux concurences dans la sexualité de ces jeunes gents.

je te le redit tu est une fille intélligente,on a besoin d'une personne comme toi dans ce forum car tu as beaucoup apporter avec tes sujet originals.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
l
19 avril 2004 19:35
Yazz, je te trouve injuste, tu vois une occidentale qui passe comme ça et tu en profites pour m'accuser de tous les maux!!!

D'abord, arrête de "sentir" du mépris ou du sectarisme, sache qu'il n'en est rien!!! Aucun mépris de ma part, sûrement pas!!! Je suis triste que tu penses ça de moi, vraiment!

J'ai le droit de ne pas être d'accord quand même! Mes arguments, je suis fatiguée de les répéter, mais ne me balance pas la loi sur le voile dans la figure!
Voici mon avis sur le voile: je suis entièrement CONTRE la loi, je l'ai toujours dit, elle refuse à des jeunes filles leur liberté fondamentale, et sache que je l'ai vivement combattue. Par contre, au niveau des fondements, je suis assez dubitative (mais de toute façon je suis agnostique alors je critique tout winking smiley) mais je reconnais au moins que le voile protège les jeunes filles et qu'on ne peut raisonnablement pas l'interdire alors qu'on autorise les strings apparents... De plus, quoi que moi j'en pense, chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut (c'est ça que tu as pris pour du mépris et du sectarisme? je fais juste référence à la phrase: "Je ne partage pas vos idées, mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer"winking smiley

Et merci de ne pas me dire "vous" quand tu parles des européens, c'est trop facile de me mettre toute l'intolérance anti-islam sur le dos. Sache que ce n'est pas du tout mon cas.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
19 avril 2004 19:53
Cher Dominique, welcome back winking smiley

Sache que je me remets très souvent en question, même si apparemment ça ne transparait pas travers mes posts.

Sur l'idée du gouvernement américain, c'est vrai que je me suis tellement laissée entrainer que j'ai oublié de répondre winking smiley

Ce que j'en pense:

1. la séparation est limitée aux classes, mais ils ne comptent pas les séparer dans la cour de jeu (donc ce n'est pas un comportement en accord avec l'islam que tu prônes) => a partir du moment ou filles et garçons gardent ce contact qui est indispensable à leur développement, ça ne me choque pas trop... même si l'idée me dérange un peu.

2. mais l'idée reçoit son plus grand support de la part du Bush, un intégriste protestant, boucher de surcroît, alors je suis très méfiante à son égard.

3. les statistiques de ce genre doivent toujours être sujettes à caution, combien de fois nous dit-on que telle ou telle chose est néfaste, pour nous dire 5 ans plus tard que c'est en fait absolument nécéssaire au développement???

4. dans ma vie quotidienne, je trouve totalement indispensable d'être au contact des hommes, ils ont des centres d'intérêt différents (et différence = enrichissement), ils réfléchissent différemment (pas mieux winking smiley mais DIFFEREMMENT), ils ont un sens de l'humour et un vécu différent.
Sincèrement, la séparation serait intolérable et limite obscurantiste pour moi, ça me couperait de beaucoup de connaissances et de découvertes.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
d
19 avril 2004 20:43

loreley merci de la réponse claire et objectif

tu s'est moi qui suit musulman j'hésite de parler de certain sujet pour les raison que tu connait .

l'islam n'interdit pas tout azimut le contact des hommes et des femmes pour preuve que la fille du prophète Mohamed(que la pait soit sur lui)était spécialisé dans l'enseignement de la jurisprudence islamique .

un hadice disait que fatima enseignait les règles juridiques de par derriere un rideau pour ne pas etre vu des hommes qui viendrait chercher une réponse juridique ,on a su plus tard que la ligne de transmission était douteuse sur le détail du rideau .Donc l'islam n'a jamais interdit au femme de s'instruire et d'apprendrent aux hommes la religion , mais c'est vrai le voile est une obligation pour la femme,pas de contact (serrer la main)si elle peut réunir ces conditions,pourquoi pas un travail pour son épanouissement personnel .(ça existe! j'en connait quelques cas)

J'ai des frères musulman qui on quittés la france pour vivre leur idéale en arabie saoudite, syrie, car comme il me disait vivre en france était devenu le parcour du combattant et je les comprends ,

eux je les envie car ils ont été sincèrent dans leur foi, car comme nous dit la religion :si on est dans un pays non musulman et que l'on craint pour notre foi ,il est de notre devoir de quitter ce pays et c'est ce qu'ils ont fait ,ils sont partis avec femme et enfants .

Mais il y a des cas ou partir est impossible ,que faire? négocier avec intélligence pour que nos soeurs qui porte le voile puisse étudier et travailler librement et oui je pense que la paix sociale en france passera par les femmes

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
t
19 avril 2004 21:04
salam

Avant tout le fait que les occidentaux se méfient de tous ce qui est en rapport avec la religion vient de l'histoire des ces pays.
en ce ki concerne la France, on peu aisement comprendre qu'elle refuse tout idée religieuse dans les fondements de ses lois lorsque l'on sait qu'il a fallu verser bcp de sang pour libérer la France de la domination du clergé.

Pour eux, religion rime avec obscurantisme, interdit, abus de pouvoir, .. bref que du négatif.

cependant la France doit tourner la page et s'ouvrir à la population qui l'habite a savoir des personnes d'origines diverses, avec ses cultures et surtout ses religions qui leur tiennent a coeur.

Sans parler de l'image négative qui collent à l'Islam, la France a tjs voulu ecarter la religion qu'elle prends comme étant kkch de marginale. Or pour parler des musulmans, la region est PRIMORDIALE. c'est une facon de vivre. D'autant plus que l'Islam ne va pas a l'encontre des fondements de la France. Il s'agit simplement d'accepter que certaines personnes soit croyants et de leur donner une place dans la société. Ce qui n'est pas le cas actuellement (pour les femmes voilées en tt cas).

ca c'est pour la vision occidentale sur les religions en générales.

Apres les Etats Unis c'est encore une autre histoire. la bas la religion occupe une place importante. on ne saurait comparer la "vieille europe" a ce continent. Niveau religion c'est vrai les Etats unis sont completement ouvert. tellement ouvert qu'a l'inverse de l'Europe les non croyants son carrement mal vu. Que dire d'un président athé qui ne jure pas sur la bible et ne "bénit" pas l'amerike? je trouve que c'est un manque de liberté.

Je pense qu'il faudrait un juste milieu...on est loin de le trouver.

Pour la séparation homme/femme au USA, ca m'etonnerais que cela soit dut a la religion mais plus aux discriminations subit par les adolesecntEs. C'est plus pour permettre a chacun d'étudier sereinement sans avoir a subir le regard du sexe opposé.

salam
s
19 avril 2004 21:21
bonjour a tous et toutes

je me permet de m'introduire dans ce sujet mais si je sais que vais etre un peu en decalage mais je voulais profité de l'occassion que vous parlié de la séparation entre homme et femme.

En effet ce week end j'ai assiter a un mariage ou les hommes et les femmes etaient séparé dans la salle et ou le repas a etais d'abord servi au homme puis au femmes.

n'etant pas de religion musulmane j'etais quelques peu surprise et mal a l'aise et je voudrais comprendre en quoi signifie cette coutumes si s'en est une.

merci de vos reponses.

en ce qui concerne la separation en classe au usa je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de religion mais plutot d'evité le harcelrmrnt sexuelle des jeunes fille ( ou du moins ce qu'il s'appele la bas le harcelemnt) dans le milieu scolaire.
d
19 avril 2004 22:08


bonsoir sylia

quel genre de mariage a tu été invité? féte avec musique, rai ,techno ou bien mariage avec tambourin peut tu m'en dire plus?

merci

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
Y
19 avril 2004 22:38
Lorely,

pourquoi lorsqu'il s'agit d'islam, les occidentaux ont toujours et encore quelque chose à critiquer ?
L'islam est une religion à part entière, et comme toute autre religion elle est à prendre en totalité et non par bribes il me semble.

Chacune de nous a autant le droit de ne pas être d'accord avec l'autre, le principal étant de l'exprimer, tu défends tes idées et moi les miennes.

Je te signale que ta première intervention sur ce sujet est assez agressive, menacante même à croire que les musulmans vous enlèvent (ou plutôt enlèvent aux occidentaux) votre liberté, votre mixité et je ne sais quoi d'autre pour lesquels vous vous êtes tant battues.
On se rappelle d'ailleurs que les femmes françaises se sont libérées en France en se mettant à poils dans les rues de France, ok (Mai 68) ? Tu parles d'une bataille.... aujourd'hui les strings apparants comme tu le mentionnes... C'est ça la mixité, la liberté ? Où est l'honneur ? la dignité de l'individu ?

Personnellement je ne me mettrai pas à poils pour pouvoir m'asseoir près d'un homme pour un congrès ou autre, et il n'y a pas de quoi en faire un scandale non plus.
Tu parles de faire valoir tes droits, je prends ça comme étant une menace, excuse moi.
Cela dit rien ne t'empêche de les faire valoir.

Les musulmans et autres devraient avoir le droit d'appliquer et de respecter leur religion où qu'ils puissent se trouver sur terre, sauf qu'à chaque fois on essaie de leur enlever un bout de leur tradition, que ce soit pour le voile, pour le sacrifice d'un mouton à l'aïd, pour la mixité, pour la barbe des hommes bientôt (c'est en cours) et j'en passe et j'en passe.
Pourquoi ?
Alors oui cela m'exaspère pourtant je ne porte pas de voile et je vis très probablement comme toi à l'européenne.
Cela m'enrage au nom de ces pauvres gens qui ne font rien de mal, qui souhaitent juste préserver leur dignité d'homme et de femme. Il n'y a rien derrière de provocateur, ni de volonté de vouloir retirer aux occidentaux quoi que ce soit car eux aussi ils ont des choses à préserver et qui est la raison de notre existence.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
20 avril 2004 00:13
Yazz,

Tu me demandes de répondre pour tous les occidentaux, alors que moi je ne me définis pas tout à fait ainsi... Je vais essayer: sache qu'il règne un climat d'islamophobie, malheureusement, mais ce climat est à distinguer de la méfiance traditionnelle envers les religions (surtout en France). Je vais te dire, moi j'ai toujours entendu mes grands-parents cracher sur les curés, le Pape et le christianisme en général, alors eux quand ils critiquent l'Islam je sais à l'avance que c'est uniquement en tant que religion, et non pas parce qu'ils n'aiment pas ce qui est musulman.

Moi je ne hais pas les religions, mais elles n'ont rien à faire dans la vie de ceux qui ne partagent aucune foi, voilà tout. Je n'ai même plus envie de discuter des fondements de la séparation hommes/femmes, simplement les non-musulmans ou musulmans libéraux qui assistent à un congrès ont le droit d'avoir un rang mixte, où ils peuvent venir s'asseoir avec leur conjoint par exemple. Mais si vous ne voulez pas de non-musulmans à ce genre de congrès, dites-le, et "sectarisez"-vous vous mêmes!!

Tu parles de prendre la religion en entier et non par bribes, je te réponds: je n'ai pas à la prendre en totalité ou pas, on est en démocratie et je critique absolument tout ce que je veux!!! Et toi est-ce que je te reproche de critiquer notre culture de "dépravés qui se foutent à poils" à grands cris? Non!! Tu as entièrement le droit, et sur certaines choses je suis même d'acord, mais moi je ne te dis pas, à toi qui vit "à l'européenne", que la culture occidentale est à prendre en entier ou à laisser! Non car pour moi: tu fais CE QUE TU VEUX, et n'importe qui, qu'il vienne de Pologne ou du Maroc, fait ce qu'il veut tant qu'il ne m'oblige pas à boire de la vodka ou à manger un tajine si je n'en ai pas envie.

Mon intervention du début était peut-être sèche, mais c'est parce que je me suis sentie personnellement visée par le post, qui est apparu juste après un débat houleux sur le sujet que j'ai eu sur un autre forum, voilà tout.

Faire valoir mes droits n'est pas une menace, mais un dû. Une manifestation organisée dans un lieu qui n'est PAS un lieu de culte, loué par la mairie, organe de l'Etat, subventionnée en partie par les pouvoirs publics (donc mes impôts) est donc une manifestation PUBLIQUE, ouverte à tous, et soumise aux lois de la République. J'ai le droit de me cultiver en tant qu'être humain et non pas en tant qu'être sexué, c'est un droit garanti par la Constitution pour laquelle nous avons combattu, et je resterai intransigeante là-dessus. Tu me parles de respect de votre culture, je te parle du respect de notre culture, de notre histoire et de notre mémoire.

Alors comme un yabiladien l'a suggéré, il devrait y avoir 3 rangs: un rang hommes, un rang femmes, et un rang mixte, comme ça on respecte tout le monde. Mais sans rang mixte, j'ai tout à fait le droit de faire un scandale, de la même façon que ta mère (si je me souviens bien) devrait avoir le droit de se scandaliser devant la spoliation d'un droit fondamental dont elle a été victime: le droit de porter un signe religieux dans l'exercice de sa fonction.

Comprends-moi!! Elle a le droit de pratiquer sa religion puisque cela ne concerne qu'elle et il est totalement choquant de l'en empêcher, j'ai le droit de réclamer le droit à l'égalité de traitement qui m'est donné par la Constitution, le Traité de l'UE et tout simplement, la morale et la logique!!!

LES MUSULMANS PEUVENT FAIRE CE QU'ILS VEULENT MAIS QU'ILS N'APPLIQUENT PAS LEURS REGLES AUX AUTRES!!! Sincèrement, tu trouves ça normal? Est-ce que j'oblige les gens à ne pas manger de viande quand ils viennent chez moi? Non! Le fait d'être végétarienne ne concerne que moi, les autres ont leur propre libre-arbitre!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
20 avril 2004 06:20
pour te repondre c'etais un mariage ou il ont passé exclusivement du rai
d
20 avril 2004 12:50

salem a tous

merci salem pour cette précision ,sache que par mon expérience un mariage bien appliquer dans la tradition islamique est beau a voir et je suis triste pour toi que tu n'a pas eu l'occasion de le voir .Certains arabes de france ne connaissent rien de leur propre religion mal'heureusement et je ne comprend pas pourquoi ces arabe là se casse la tété a sauver les apparences en séparant les hommes et les femmes en se moquant publiquement de Dieu

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
20 avril 2004 15:33
je ne diy pas quele mariage n'etais pas beau car il y a aussides choses qui m'ont plus dans cette soirée notamment les differentes tenues que la mariages a porter durant la soirée et de voir mon ami tres emue devant sa femme. mais je regrette qu'il ne mais pas prevenu de commnt la soirée allé se passé et pourquoi il le fesais de cette facon la, j'aurais sans pas ete aussi surprise et mal a l'aise si il avais pris le temps de me prevenir et de m'expliquer.
Y
20 avril 2004 21:45
Dites-nous...

*Pourquoi, en Occident, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non-musulmans ?

*Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athé concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un musulman ment sûrement à propos de sa religion ?

*Pourquoi les femmes sont libres et encouragées si elles mettent une mini-jupe mais insultées si elles mettent un voile ?

*Pourquoi une chrétienne avec un voile représente pureté et piété alors qu'une musulmane avec un voile est synonyme d'oppression et de tristesse ?

*Pourquoi une femme portant un crucifix à un accès libre à l'éducation alors qu'une musulmane avec un voile doit prendre des cours par correspondance ?

*Pourquoi 800 jeunes filles sont interdites d'école et étudient par correspondance dans le pays des Droits de l'Homme ?

*Pourquoi les médias ne donnent-ils jamais la parole à ces filles qui sont pourtant dites "oppressées" ?

*Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur" ?

*Pourquoi crache-t-on sur une religion qui interdit de boire, de fumer et de se droguer alors que ces fléaux tuent des centaines de milliers de gens tous les jours ?

*Pourquoi un français qui bat sa femme n'est qu'un français alors qu'un arabe violent est toujours un musulman "fondamentaliste" ?

*Pourquoi un israelien qui tue 30 musulmans est appelé "fou" alors qu'un musulman qui défend sa famille est appelé terroriste-intégriste ?

*Pourquoi l'intégration passe par le rejet de sa religion et de sa culture au pays des "Liberté, Egalité, Fraternité" ?

*Pourquoi les évangelistes chrétiens sont bienvenus dans le monde entier alors que les musulmans sont chassés pour "intégrisme" ?

*Pourquoi parle-t-on d'un Islam intolérant sans jamais souligner que les plus belles églises et synagogues sont dans des pays musulmans ?

*Pourquoi est-ce toujours les maris qui trompent leur femmes qui sont les mêmes à s'insurger contre la "barbarie" de la polygamie ?

(Merci à celle qui l'a posté dans une autre rubrique).

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
20 avril 2004 23:46
Ya seulement un point sur lekel je voudrai kon m eclaire, si les hommes et les femmes doivent tout le temps etre separer, coment peuve til reussir a se rencontrer faire connaissance se marier et fonder un foyer (tout en respectant les valeur de l islam je precise), ce nai en aucun cas une critik, je chercher simplement a comprendre.
P
21 avril 2004 06:36
CouCou tt le monde,
ben tt d'abord je voudrais te remercier grave pour ct qst.
je vais essayer d'etre le plus bref possible...sans vouloir etre grossier ni quoi que ce soit(ps:loin de moi).
l'occident est full hypocrite,tiens !? t'as qu'a shaké le mouvement qu'il y'a au sein de cette societé quimilite pour l'adaptation de l'eglise a la realite du 21eme ciecle,des que ca sera fait,ils vont dire OH mon dieu l'eglise nous a biaisais pendant tout ce temps.
t'as qu'a te dire que la seule religion aux yeux du bon DIEU c l'islam,dés que tu seras convincu de cela tu ne vas plus cherché a comprendre les disfonctionement et les ecarts qui existent en occident.
ils critiquent grave le voile pourtant ce n'est que le prologement du foulard que portait Meryem mere de jesus et c'est exactement le meme foulard que porte aujourd'hui les sours au sein des eglises.
je sais je m'eparpille pas mal,et je reponds pas vraiment a ta question.
ceci etant dis!!!oui aujourd'hui ils pronent grave la separation des sexes au sein des etablissement scolaires et ce a cause du taux de decrochage pharaonique des jeunes surtout des les garcons au college...mais ne te fait pas d'illusion ils ne te diront jamais que l'islam a raison

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook