Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et enfant
1
10 janvier 2014 22:39
Salamo alaykom,

Depuis quelques mois, rien ne va plus entre ma femme et moi, notamment à cause du fait qu'elle ne me respecte pas. Je lui ai parlé plusieurs fois, en vain. Au contraire, elle est chaque fois allé plus loin. Comme je ne peux accepter ça, je suis parti de la maison, autrement j'aurai cessé de me contenir.

Le problème, c'est notre fils. Depuis que je suis sorti, elle refuse de me laisser le voir. Elle me disait pourtant qu'elle ne ferait jamais ça. Et pourtant...

En ce moment, j'ai une grande colère contre elle pour ça. Elle se sert de lui pour m'atteindre. Ce qu'elle ignore, c'est que je ressens de plus en plus de colère contre elle et que je sens que de séparation, on risque de passer à la case divorce. Comment une mère peut-elle priver un père de son fils et inversément?? quel est le but de ce genre de femme?

Je pense sérieusement à une séparation définitive mais ça me tue de penser que notre seul enfant va grandir avec des parents divorcés. Je suis un peu perdu là...
10 janvier 2014 22:58
Salam tu sais beaucoup d'enfants de parents divorces le vivent très bien si les 2 parents contribuent a son éducation ! Apparemment elle essaie de te récupérer en te privant de l'enfant ! Je sais c'est louche mais c'est sûrement sa façon a elle de te dire de revenir...mais sa fierté a pris le dessus et elle risque en effet d'appliquer l'effet inverse ! En gros soit tu rentre soit tu " ne nous " voit plus ! Bizarre les femmes parfois
a
10 janvier 2014 23:06
Tu devrais patienter au moins pour ton fils.

Essayé de discuter avec elle, il y a peut être une raison qui la pousse a faire sa. Moi aussi je sui dans ton cas mais moi c'est mon marie qui me pourrit la vie. Il veut me couper les pont avec ma famille alors que ma. Famille l'adore mais moi je ne peu rien dire à ma famille. De plus il parle très mal je délaisse ma prière à cause de ces mauvaises parole il me frappe sans aucune raison valable mai je patiente pour mon fils qui a 6 mois j'ai penser au divorce plusieurs fois mai je m'arrête prend un peu de temp encore je pense que toute mére au début d'une séparation refusé de montrer son fils au papa pour l'énerver mais avec le temp et si elle est intelligente elle te laisseras le voir mai réfléchi avant de faire toute démarche. Et surtout ne t'énerve pas devant elle ou ne lève pa la main peu être qu'elle veut te provoquer pour que tu la frappe pour qu'après elle puisse garder le petit donc essayé de discuter avec elle Allah yehdiha.
1
10 janvier 2014 23:09
@ soussou

Tu fais bien de parler de fierté, elle en a un paquet mais là, cette fierté va se retourner contre elle.

Je pourrai plus revenir sans excuses et changement radical de sa part, j'ai trop sbar dans l'unique but de ne pas briser ma famille. Là, c'est fini, j'accepte plus.Cette séparation est pour moi, à la base, provisoire, mais je suis vraiment pas optimiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 23:10 par 1Cappuccino.
10 janvier 2014 23:11
Salam tu sais beaucoup d'enfants de parents divorces le vivent très bien si les 2 parents contribuent a son éducation ! Apparemment elle essaie de te récupérer en te privant de l'enfant ! Je sais c'est louche mais c'est sûrement sa façon a elle de te dire de revenir...mais sa fierté a pris le dessus et elle risque en effet d'appliquer l'effet inverse ! En gros soit tu rentre soit tu " ne nous " voit plus ! Bizarre les femmes parfois
10 janvier 2014 23:15
C'est pas ça que je voulais t'envoyé ! L'ancien message est revenu pardon ! Tu veux qu'elle change mais lui en as tu parle ?
1
10 janvier 2014 23:16
Amina, la seule chose qui me fait hésiter, c'est mon fils de 11 mois. Je suis dingue de lui et elle le sait.

J'ai essayé de le voir, elle me zappe au téléphone et a refusé de m'ouvrir la porte de l'appart...

J'ai essayé de lui parler des dizaines de fois, ça n'a servi à rien. Là, je découvre une facette de sa personnalité que je déteste et qui met sérieusement en danger mon envie de rester avec elle.


Jamais je lui ferais ça, la priver de son enfant. Elle ne se gène pas pour le faire.
10 janvier 2014 23:18
Dis lui qu'il est interdit pour elle de refuser au père de voir l'enfant ! Tu es sorti depuis combien de temps ? Comment fais tu pour subvenir aux besoins de ton enfant ?
1
10 janvier 2014 23:19
Citation
Sousou3300 a écrit:
C'est pas ça que je voulais t'envoyé ! L'ancien message est revenu pardon ! Tu veux qu'elle change mais lui en as tu parle ?

Bien sur, et pas qu'une fois! Elle me parle mal, croyant que je veux sauver mon mariage. Elle est tellement borné qu'elle comprend pas que c'est ma famille que je veux préserver.

Le problème, c'est que plus tu fais des tentatives pour parler, plus tu passes pour celui qui a qqch à perdre.
1
10 janvier 2014 23:21
Citation
Sousou3300 a écrit:
Dis lui qu'il est interdit pour elle de refuser au père de voir l'enfant ! Tu es sorti depuis combien de temps ? Comment fais tu pour subvenir aux besoins de ton enfant ?

ça fait dix jours et elle me manque vraiment pas. Par contre mon fils oui. J'ai beau essayé de la joindre, elle a éteint son téléphone.


(elle a l'argent de notre compte commun)
10 janvier 2014 23:30
Ta colère a prit le dessus ! Laisse la gère seule elle te recontactera ! Tu dis qu'elle croit que tu veux sauver ton mariage, elle veut divorcer? et toi tu dis que tu veux preserver ta famille , c'est a dire ?
1
10 janvier 2014 23:44
Citation
Sousou3300 a écrit:
Ta colère a prit le dessus ! Laisse la gère seule elle te recontactera ! Tu dis qu'elle croit que tu veux sauver ton mariage, elle veut divorcer? et toi tu dis que tu veux préserver ta famille , c'est a dire ?

Ma colère est liée à son attitude bête de ne pas me laisser voir mon fils. Préserver ma famille, rester ensemble pour le bien de notre fils en fait.

Si elle veut divorcer? Je sais pas: je lui ai proposé de manière très sérieuse le divorce malgré que je ne le veux pas, mais elle m'envoie bouler en me disant de faire ce que je veux.

Vu sa fierté, elle m’appellera pas dans le court terme et franchement ça me dérange pas, ça me dérange plus en fait.
a
10 janvier 2014 23:52
Franchement j'ai mal au cœur pour lui comment ne pas lui ouvrir la porte c'est ton appart aussi non.
Elle te cherche et elle veut quelque chose elle te fait courir et te rend fou mais elle je pense que de son côté sa l'amuse je suis une femme et j'ai autant de problème jamais je pourrai faire sa.
As tu parler a ces parents ? des grande personne seront la résonne. Si elle a des grand frère aussi sa pourra peut-être t'aider. Est elle pratiquante?
l
10 janvier 2014 23:57
Tu as abandonné le domicile conjugal tu es fautif, la loi sera en sa faveur, tu retournes chez toi de force puis si elle persiste tu mets en route ce qu'il faut pour que tu puisses profiter de ton fils aisément. Attention je ne te pousse pas à divorce, mais à une tentative de réconciliation et si ça ne marche pas....... TU AS DES DROITS
1
11 janvier 2014 00:02
Citation
amina71 a écrit:
Franchement j'ai mal au cœur pour lui comment ne pas lui ouvrir la porte c'est ton appart aussi non.
Elle te cherche et elle veut quelque chose elle te fait courir et te rend fou
mais elle je pense que de son côté sa l'amuse je suis une femme et j'ai autant de problème jamais je pourrai faire sa.
As tu parler a ces parents ? des grande personne seront la résonne. Si elle a des grand frère aussi sa pourra peut-être t'aider. Est elle pratiquante?

T'imagines pas à quel point: j'entendais mon fils réagir à la sonnette, je l'entendais tout près et je pouvais pas le voir. Faut vraiment être un coeur de pierre pour être comme ça et ne pas penser même à son propre fils! Elle ne fait pas la distinction entre un problème de couple et les liens parents/enfant.

Hamdolillah, en te lisant, je me dis qu'il y a encore des femmes raisonnables qui pensent d'abord à l’intérêt de leurs enfants avant de penser vengeance ou autre.

Parler à ses parents? Je l'ai fait deux ou trois fois. Pour aucun résultat! Ces dix jours qui passent me font quelque part du bien: je me détache d'elle, et accepte de plus en plus l'idée qu'une vie sans elle peut être meilleure.
11 janvier 2014 00:03
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
Sousou3300 a écrit:
Ta colère a prit le dessus ! Laisse la gère seule elle te recontactera ! Tu dis qu'elle croit que tu veux sauver ton mariage, elle veut divorcer? et toi tu dis que tu veux préserver ta famille , c'est a dire ?

Ma colère est liée à son attitude bête de ne pas me laisser voir mon fils. Préserver ma famille, rester ensemble pour le bien de notre fils en fait.

Si elle veut divorcer? Je sais pas: je lui ai proposé de manière très sérieuse le divorce malgré que je ne le veux pas, mais elle m'envoie bouler en me disant de faire ce que je veux.

Vu sa fierté, elle m’appellera pas dans le court terme et franchement ça me dérange pas, ça me dérange plus en fait.
Envoi lui des messages alors et qui prouveront que c'est elle qui refuse
1
11 janvier 2014 00:06
Citation
lueureuse a écrit:
Tu as abandonné le domicile conjugal tu es fautif, la loi sera en sa faveur, tu retournes chez toi de force puis si elle persiste tu mets en route ce qu'il faut pour que tu puisses profiter de ton fils aisément. Attention je ne te pousse pas à divorce, mais à une tentative de réconciliation et si ça ne marche pas....... TU AS DES DROITS


J'ai quitté entre autre parce qu'elle a porté plainte contre moi pour violence! Sans que je le sache! Je le jure que je n'ai meme pas levé la main sur elle et c'est pas l'envie qui me manquait. Pour éviter d'en arriver là, j'ai choisi de partir. Partir était pour moi se donner un chance de respirer quelques temps pour sauver notre mariage, pour réfléchir.

Maintenant, je suis plus très sur de savoir si je veux rester vraiment avec elle.
1
11 janvier 2014 00:08
@soussou


Les messages, c'est fait mais elle a probablement activé un nouveau numéro
11 janvier 2014 00:11
Des mails des courriers recommandes ! Un écrit qui t'évitera de perdre ton autorité paternelle si elle va loin dans ses démarches ! Protèges toi et ton fils
1
11 janvier 2014 00:15
Citation
Sousou3300 a écrit:
Des mails des courriers recommandes ! Un écrit qui t'évitera de perdre ton autorité paternelle si elle va loin dans ses démarches ! Protèges toi et ton fils

J'ai lancé une procédure de séparation qui me permettra de voir mon fils mais j'aurai un rendez vous chez le juge de paix que d'ici 3 semaines. Grâce à elle, je raterai surement son premier anniversaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook