Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation douloureuse
l
20 août 2015 09:08
Salem ahlikoum à toutes et à tous, si je suis là c'est que je ne sais plus où j'en suis..je suis mariée depuis 8 ans avec un homme que j'aimais plus que tout..j'ai 2 filles avec lui et 3 enfants d'un précédent mariage, lui a 1 garçon de son coté que j’élève depuis 8 ans mach' Allah. Mon mari est un très bon père avec ses 2 filles, il a été très très dur avec mes enfants, tout le temps en train de les surveiller. Je ne peux jamais leur faire plaisir il surveille tout et dirige tout, mon avis ne sert à rien. il m'a demandé 2 fois le divorce, 1 fois parce qu'il ne supportait plus mes enfants ( chose qui n'est pas fondé, mes enfants sont très respectueux, ils l'ont accepté tout de suite Allah en ai témoin) et la 2eme fois parce que selon lui je préférais ma famille à lui ( je rends trop services). Les 2 fois j'ai accepté le divorce et respecté sa volonté seulement lui a regretté par la suite et est revenu je lui ai pardonné. Aujourd'hui j'en ai marre car il me rabaisse tout le temps, me dénigre, m'insulte et me frappe si je crie trop fort pendant les disputes...je lui ai tout donné ,une famille, un toit ( il vivait chez sa sœur et son fils avec son ex) un équilibre..il avait perdu son travail. j'en était venu a m'effacer tellement il avait des reproches a me faire...la dernier fois il m,a fait tracté une voiture a 60 km de chez moi chose que je ne sais pas faire mais je l,ai fait quand même je vous dit l'horreur...une autre fois fallait que je l'aide a sortir une voiture en panne d'un parking sous terrain, j’étais en panique...faut que je fasse tout avec lui même quand il répare une voiture faut que je reste avec lui ça peut prendre des journées. j'ai pas le droit d'avoir de l'argent sur moi juste la carte bleue..je ne sors jamais sinon il fait la tronche...il y trop de choses a dire et la dernière fois on s'est disputé à cause d'un voisin qui nous harcèle et comme je n'ai pas voulut faire ce qu'il voulait il m'a insulté de tous les noms il m,a rabaissé alors je n’ai pas répondu et j'ai boudé, il est venu me voir et m'a dit de toute façon tu n'est pas faites pour moi tu ne me correspond pas moi j'en ai marre alors fais ta vie et je fais la mienne et il est allé dans sa chambre alors je l'ai suivi en lui demandant concrètement qu'est ce que ça veut dire il voulait pas me répondre je l'ai donc poussé a bout il a fini par me dire c'est fini entre nous alors j'ai dit OK. le lendemain il revient me voir et s'excuse je l'ai regardé droit dans k$les yeux et lui ai dit non je ne veux pas la vie c'est pas un jeu il est revenu une2eme fois je lui ai dit non c mort il a dit bah vas y dit le alors je lui ai dit a mon tour c,est fini. il s'est emporté a changé la serrure de la chambre j'ai du prendre tte mes affaires et maintenant je dors sur le canapé. Depuis il squatte au travail chose qu'il ne faisait pas avant et ne me croise même pas il m’évite totalement. je ne sais pas quoi faire quoi pensé je ne veux plus de cette vie il est très hargneux comme homme il voit le mal partout même dans le bien.. aidez loi s'il vous plait. merci de m'avoir lu.
M
20 août 2015 09:35
Salam,

Qu'est-ce qui fait que tu restes?
l
20 août 2015 09:48
il m'a dit laisse moi le temps de partir donc là j'attends..si je suis resté c'est d'abord pour les enfants ( les siens) et ensuite j’espérais qu'il change mais c'est de pire en pire et aussi pcq je l'aime mais aujourd'hui ça suffit plus je peux même plus me regarder dans une glace tellement je me suis rabaissée.
20 août 2015 10:01
Salam,

J'ai envie de te dire "Eh bien qu'est-ce que tu attends pour le mettre à la porte !? Le déluge !!".

Désolée si je te parrais dur mais là ce n'est plus possible. Il n'a aucun respect pour toi cet homme. Il te prends pour sa fille en te disant quoi faire et comment te comporter !!?

Même pour tes enfants, je trouve qu'il a été plus qu'odieux, et le pire c'est que j'imagine que son fils par contre lui avait droit à des cadeaux et j'en passe !!! De part sa situation il est très bien placé pour savoir que des enfants issu d'un précédent mariage ont droit au même amour que leurs demi soeurs ou demi frères !!!

Je pense que là il serait temps que tu réagisse et surtout ne pas attendre qu'il te fasse autre chose qui toucherait tes enfants ou toi !!!
l
20 août 2015 10:31
je ne te trouve pas dur au contraire il en ai déjà venu aux mains avec moi..tu as raison je sais qu'il faut que je réagisse mais je t'assure c'est pas évident..pour l'instant on fait chambre a part j'attends un peu mais ce qui est sur c'est que je ne resterai pas avec lui. merci pour tes conseils
20 août 2015 14:01
Citation
lyly93 a écrit:
je ne te trouve pas dur au contraire il en ai déjà venu aux mains avec moi..tu as raison je sais qu'il faut que je réagisse mais je t'assure c'est pas évident..pour l'instant on fait chambre a part j'attends un peu mais ce qui est sur c'est que je ne resterai pas avec lui. merci pour tes conseils

Rien n'est jamais évident dans ce genre de situation mais tu vas attendre qu'il fasse pire pour enfin prendre ton courage à deux mains et entamer les démarches !!!????
20 août 2015 14:05
Salam

Ca joue l'homme quand il s'agit de te frapper et maltraiter tes enfants, par contre pour prendre ses clics et ses clacs ya plus personne.

Pauvre bichon.......il a peur de se retrouver à la rue......
l
20 août 2015 14:19
non, je vais faire ce qu'il faut...
R
20 août 2015 14:21
Citation
lyly93 a écrit:
Salem ahlikoum à toutes et à tous, si je suis là c'est que je ne sais plus où j'en suis..je suis mariée depuis 8 ans avec un homme que j'aimais plus que tout..j'ai 2 filles avec lui et 3 enfants d'un précédent mariage, lui a 1 garçon de son coté que j’élève depuis 8 ans mach' Allah. Mon mari est un très bon père avec ses 2 filles, il a été très très dur avec mes enfants, tout le temps en train de les surveiller. Je ne peux jamais leur faire plaisir il surveille tout et dirige tout, mon avis ne sert à rien. il m'a demandé 2 fois le divorce, 1 fois parce qu'il ne supportait plus mes enfants ( chose qui n'est pas fondé, mes enfants sont très respectueux, ils l'ont accepté tout de suite Allah en ai témoin) et la 2eme fois parce que selon lui je préférais ma famille à lui ( je rends trop services). Les 2 fois j'ai accepté le divorce et respecté sa volonté seulement lui a regretté par la suite et est revenu je lui ai pardonné. Aujourd'hui j'en ai marre car il me rabaisse tout le temps, me dénigre, m'insulte et me frappe si je crie trop fort pendant les disputes...je lui ai tout donné ,une famille, un toit ( il vivait chez sa sœur et son fils avec son ex) un équilibre..il avait perdu son travail. j'en était venu a m'effacer tellement il avait des reproches a me faire...la dernier fois il m,a fait tracté une voiture a 60 km de chez moi chose que je ne sais pas faire mais je l,ai fait quand même je vous dit l'horreur...une autre fois fallait que je l'aide a sortir une voiture en panne d'un parking sous terrain, j’étais en panique...faut que je fasse tout avec lui même quand il répare une voiture faut que je reste avec lui ça peut prendre des journées. j'ai pas le droit d'avoir de l'argent sur moi juste la carte bleue..je ne sors jamais sinon il fait la tronche...il y trop de choses a dire et la dernière fois on s'est disputé à cause d'un voisin qui nous harcèle et comme je n'ai pas voulut faire ce qu'il voulait il m'a insulté de tous les noms il m,a rabaissé alors je n’ai pas répondu et j'ai boudé, il est venu me voir et m'a dit de toute façon tu n'est pas faites pour moi tu ne me correspond pas moi j'en ai marre alors fais ta vie et je fais la mienne et il est allé dans sa chambre alors je l'ai suivi en lui demandant concrètement qu'est ce que ça veut dire il voulait pas me répondre je l'ai donc poussé a bout il a fini par me dire c'est fini entre nous alors j'ai dit OK. le lendemain il revient me voir et s'excuse je l'ai regardé droit dans k$les yeux et lui ai dit non je ne veux pas la vie c'est pas un jeu il est revenu une2eme fois je lui ai dit non c mort il a dit bah vas y dit le alors je lui ai dit a mon tour c,est fini. il s'est emporté a changé la serrure de la chambre j'ai du prendre tte mes affaires et maintenant je dors sur le canapé. Depuis il squatte au travail chose qu'il ne faisait pas avant et ne me croise même pas il m’évite totalement. je ne sais pas quoi faire quoi pensé je ne veux plus de cette vie il est très hargneux comme homme il voit le mal partout même dans le bien.. aidez loi s'il vous plait. merci de m'avoir lu.

Hi!

C'est bien joli l'hospitalité mais les gens sont si ingrats de nos jours que je pense que tu réfléchiras à deux fois avant de ramener à nouveau un SDF à la maison!winking smiley

Bon, pour ton post: DIVORCE DIVORCE DIVORCE!Danse
Au suivant!whistling smiley

P-S: les enfants pour une femme comme pour un homme c'est du domaine du sacré, celui qui touche à ta descendance c'est NEXT direct!
M
20 août 2015 16:38
Citation
lyly93 a écrit:
il m'a dit laisse moi le temps de partir donc là j'attends..si je suis resté c'est d'abord pour les enfants ( les siens) et ensuite j’espérais qu'il change mais c'est de pire en pire et aussi pcq je l'aime mais aujourd'hui ça suffit plus je peux même plus me regarder dans une glace tellement je me suis rabaissée.

Il mérite vrmt que tu lui laisses le temps?

Allez dit lui: "oust oust la porte c'est au fond à droite".

Ne tombe pas dans ce piege d'attendre et attendre!
K
20 août 2015 16:56
Salam megrouna.

C est exactement ca il dise qu il veule partir mais que de la gueule, il demande du temps pour noyer le poisson et pour que la femme retombes dans le panneau. Il save tres bien que ce son des boulets et qu une autre femme les auraient mis a la porte depuis belle lurette.

J ai exactement le meme boulet dont je divorce avec deux enfants et hamdolilah je me sens plus legere. Et je ne referais jamais ma vie car vu les degeneres qui a non merci. Je vais profiter de la vie avec mes enfants
l
20 août 2015 21:33
merci de vos conseils ça m'aide beaucoup et je ne lui laisserai pas le temps je me le laisse à moi pour ma part ma décision est prise.
a
20 août 2015 21:54
Avant de vouloir divorcer reflechie bien!!!!!!!!
Est ce que tu ne peux pas faire intervenir une tiers personne de ta famille dont tu reconnais en lui une certaine sagesse et pas une femme car souvent prise par les sentiments elle ne raisonne pas comme il le faudrait...
Vous reunir afin de parler de tout ce qui te dérange en lui, parler de ce qu'il ne va pas ou plus...mettre carte sur table.
Et de la vous aviserez insha Allah ne faites pas n'importe quoi n'importe comment même le divorce a ses règles ne l'oublions pas hein!
21 août 2015 00:11
Salam,
Tu t occupe et garde ses enfants en attendant qu il trouve une solution mais en attendant il part et c est pas à toi de dormir sur le canapé c est chez toi.

Appel ta belle-soeur pour qu elle le reprenne chez lui.

Il a vraiment un mal être. ..
m
21 août 2015 00:20
Il a n'as qu'à retourner chez sa sœur tu lui dit de partir et viiiite sinon tu appelles tes frères ou ton père pour qu'il le foute a la porte ! Tu as beaucoup trop donner il est temps qu'il prenne conscience de ce que tu as fait faut pas attendre faut le mettre dehors et sans pitié .trop bonne trop c...allez courage miss que Dieu te vienne en aide et te facilite cette épreuve
21 août 2015 00:37
pour une fois je trouve que ray bourbon a très bien répondu
je suis entièrement d accord avec toi
a
21 août 2015 01:11
Je trouve tellement facile de conseiller de divorce lorsque la situation ne nous concerne pas directement!!!!
Si cela toucher nos parent par exemple auriez vous vu les choses de la même manières???? Parce que malgré tout il y a des enfants de cette union.
Alors que la posteuse soit une femme qui veuille se révéler maintenant parce que la situation ne lui convient plus après toutes ces années de vie ok! Mais qu'elle sache que la situation peut s'arranger et tout n'est pas perdu! Parfois il y a des mari qui finissent par céder et se plier a leur femme afin d'améliorer et d'arranger les choses et ce lorsqu'il comprenne que leur femme est déterminée partir. C'est vrai que de sans rendre compte a ce moment c'est bête mais mieux vaut tard que plus jamais.
a
21 août 2015 01:22
Si tu divorces attends toi a te retrouver avec tes 5 enfants a élever seule, ne compte sur personne et entre nous dis moi avec les hommes d'aujourd'hui qui va accepter 5 enfants faut être réaliste et si tu te marie attends toi et trouver un homme qui la oui va s'en foutre de tes 5 enfants et on est d'accord ressentir ca pour une mère ca fait très mal!!!!
Qui voudra assumer 5 enfants qui ne sont pas les siens a l'heure d'aujourd'hui? Alors si tu peux vivre une vie de célibataire toute ta vie et élever tes enfants seule vas y divorce!
Et ne penses pas que je te dis ça pour te faire du mal parce que wallah c'est le contraire et j'aurais dis la même chose a ma soeur. Reflechie bien bien c'est pour ton bien.
K
21 août 2015 01:59
Salam amonmektoub,

Je te trouve dure avec elle c est parcequelle a 5 enfants elles doit se resigner a avoir une VDM.

Moi meme je suis en plein divorce j ai deux enfants mais je suis tellement degoutee de la vie que ma offert mon pseudo mari que je veux meme plus entendre parler d hommes. C est un choix assumee, je eux moccuper de mes enfants et enfin profiter des vrais joies de la vie.

Cest bon faut arreter etre celibataire si ont a des enfants il y a pas mort d homme. Et il vaut mieux etre seul qu etre avec un boulet.
a
21 août 2015 02:01
salamoameikoum,

C'est très facile de dicter aux gens quoi faire dans ces moments de détresse et de conflits. mais la réalité et autre pour la personne qui la vie. C'est pas évident.
Par contre le faite d'en venir aux mains et de mal traiter les enfants je crois que toi même t'as compris qu'il y a des limites dans un couple ou dans une famille. D'après ton récit c'est pas la première fois! Faut t il attendre l'irréparable. Cette personne est consciente de son état anormale et toi aussi. Tu es même convaincue .je crois que le plus dure pour toi pour le mettre à la porte et de revivre un 3ème échec et pour cela tu essaye de vivre dans un faut espoir imaginaire " il peut changer" Honnêtement il ne changera pas s'il n'accepte pas ces défauts et d'accepter d'être soigner.et le faite de le laisser à la maison n'arrange pas la situation parce que t'as pas le temps de tourner la page .il est là avec toutes les tensions qu'il y a à la maison ..est ce que t'as pensé aux enfants? Vivre un tel scénario quotidiennement. N'oublie pas qu'ils sont malheureux et qu'ils vont reproduire le même schéma un jour que Dieu les préserve. Un certain moment il faut peser le pour et le contre et de juger une fois pour toute en se disant que tu mérites mieux et que tes enfants ne doivent pas subir les conséquences de ton choix. AAnaki Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook