Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation en vue d'un divorce
m
14 janvier 2013 12:05
bonjour je viens vers vous pour savoir comment je doit proceder je vous explique:
mon mari et moi avons decider de faire une pause dans notre couple car je ne savais plus ou ce situer mes sentiments il est donc parti habiter chez un ami ce weeck end on en a reparler et je souhaite divorcer que doit je signaler a la caf??? et surtous quel papier vont il me demander??
merci a tous ceux qui pourrons m'aider
14 janvier 2013 13:21
Ssalut

tu veux divorcer pk? VS EN avez parler?
14 janvier 2013 14:38
Salam ahlikoum,

BISMILLAHI-RAHMANI-RAHIM

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. » Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim – Celui-ci a été considéré comme faible par Al-Albânî.

Ma soeur, avant de prendre une décision définitive, pése le pour et le contre, cherche une solution, réfléchis et pose toi la question, ce qu'à fait mon mari mérite t-il vraiment le divorce ??

Ne prend pas de décision de manière impulsive, après je ne connais pas la nature de ton problème mais ne réfléchis pas à chaud, et ne regrette pas ta décision quand tu l'auras prise !

Kheir in sha Allah
14 janvier 2013 14:44
Vous avez décidé de vous séparer pendant un moment? ca a duré combien pour que tu décide de divorcer?
m
14 janvier 2013 14:46
bonjour rosalinda89
malheuresement il y a eu BEAUCOUP de chose qui m'ont conduite a cette decision mais celle qui a vraiment peser dans la balance sont les sentiment qui n'existe plus (sentiment amoureux je parle) , hooo oui on en a parler! on a essayer aussi de ce "retrouver" en tant que couple mais ca ne fonctionne pas... :/ ce n'est pas une desicion pris sur un coup de tete bien au contraire

maghribiyadialgharb
comme je le dit precedemment j'ai reflechis avans de lui annoncer ma desicion et actuellement je ne la regrette pas!
merci a vous cordialement
14 janvier 2013 14:53
je té envoyer un mp
a
14 janvier 2013 17:43
Il faut bien reflchir avant de prendre une telle decision ...je suis dans le meme etat que toi jai demande le divorce a mon mari après avoir vecu lenfer Avec am belle famille..Je ne partageais rien Avec mon mari..aucune complicite,que des disputes...jetais loin de na famille,pas damis Donc jai decide de tt Arrete...et biensur mon mari na rien essayé de faire Ni de regler ou darranger au Contraire ,il ma balance la feuille du divorce et me faisait trainer au tribunal ts les 15jr sans meme pas se presenter...il na jete commeune vieille poupee qui je sert plus a rien....

Mnt que c Fini je Pense tjr a lui...je le regrette qq Part je laime Mai's que veut tu quon fasse

Donc je souhaite pour toi de prendre un peu de recul et de reflchir a ta situation,a ton avenir et Surtout Si vous avez des enfants....jespere pour toi de prendre la meileur des decisions


Bon courage
14 janvier 2013 18:24
@ la posteuse : tu sais quo tu perds mais tu sais pas sur qui tu vas tomber et je crois pas que l'herbesera plus verte ailleurs , les sentiments partent et reviennent , même si tu te remarie et tes sentiments re disparaîtrons , tu vas encore divorcer? Reflechis bien.
s
15 janvier 2013 01:25
la question de la posteuse était quels sont les papiers a préparer et iu aller faire la demande ??!! commences par aller voir un 3doul c'est gratuit il pourra te renseigner et si ton mari est d'accord ya le divorce par consentement tu pourras etre libre dans 3 semaines !!!!!

la vie ne s'arrete pas chez un homme en particulier, tu ne peux savoir ce que tu veux reellement que si tu es dans une situation qui ne te convient pas du tout !! mnt que tu as pu savoir ce dont tu as besoin vas y fonces pour etre heureuse !!! surtout sois heureuse smiling smiley
15 janvier 2013 01:39
Citation
saphir_2000 a écrit:
la question de la posteuse était quels sont les papiers a préparer et iu aller faire la demande ??!! commences par aller voir un 3doul c'est gratuit il pourra te renseigner et si ton mari est d'accord ya le divorce par consentement tu pourras etre libre dans 3 semaines !!!!!

la vie ne s'arrete pas chez un homme en particulier, tu ne peux savoir ce que tu veux reellement que si tu es dans une situation qui ne te convient pas du tout !! mnt que tu as pu savoir ce dont tu as besoin vas y fonces pour etre heureuse !!! surtout sois heureuse smiling smiley
Tu l'incites a foncer vers le divorce ? Si c'est le cas , tu es sheytane en personne , c'est grave et haram
s
15 janvier 2013 09:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
saphir_2000 a écrit:
la question de la posteuse était quels sont les papiers a préparer et iu aller faire la demande ??!! commences par aller voir un 3doul c'est gratuit il pourra te renseigner et si ton mari est d'accord ya le divorce par consentement tu pourras etre libre dans 3 semaines !!!!!

la vie ne s'arrete pas chez un homme en particulier, tu ne peux savoir ce que tu veux reellement que si tu es dans une situation qui ne te convient pas du tout !! mnt que tu as pu savoir ce dont tu as besoin vas y fonces pour etre heureuse !!! surtout sois heureuse smiling smiley
Tu l'incites a foncer vers le divorce ? Si c'est le cas , tu es sheytane en personne , c'est grave et haram

Je te rejoins complétement, si demain la posteuse divorce et finit pas le regretter elle sera où celle qui lui disait de foncer ? C'est elle qui va lui trouver l'homme qui la rendra heureuse ? Je ne crois pas.
15 janvier 2013 11:03
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
saphir_2000 a écrit:
la question de la posteuse était quels sont les papiers a préparer et iu aller faire la demande ??!! commences par aller voir un 3doul c'est gratuit il pourra te renseigner et si ton mari est d'accord ya le divorce par consentement tu pourras etre libre dans 3 semaines !!!!!

la vie ne s'arrete pas chez un homme en particulier, tu ne peux savoir ce que tu veux reellement que si tu es dans une situation qui ne te convient pas du tout !! mnt que tu as pu savoir ce dont tu as besoin vas y fonces pour etre heureuse !!! surtout sois heureuse smiling smiley
Tu l'incites a foncer vers le divorce ? Si c'est le cas , tu es sheytane en personne , c'est grave et haram

Je te rejoins complétement, si demain la posteuse divorce et finit pas le regretter elle sera où celle qui lui disait de foncer ? C'est elle qui va lui trouver l'homme qui la rendra heureuse ? Je ne crois pas.
A la posteuse qui lui a dis de foncer lui repondra:"je t'ai juste conseillé , c'est toi qui est responsable , fallais pas m'ecouter"
n
15 janvier 2013 13:08
salam.
si tu a pris ton temp de reflechir , et tu a trouvé qu il n y rien de regretable, et surtout si tu n a pas d ENFANT avec ton mari, et bien ça ne sert à rien de coller les morceau. si ton mari a decidé pareil que toi, il va falloir touvé un avocat et faire un divorce à l amiable(ça ne prend pas bcp de temp quand les 2 partie sont d accord de divorcer), l avocat est mieux placé que quiconque pour te donner des information et conseil.
mais si tu a des enfant avec , colle les morceau pour que tes enfant ne paient pas les pot cassé, tu risque de regreter ta decision plutard.
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook