Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation divorce
m
9 mars 2009 20:48
salam olycom mes soeurs
je suis une femme de 23ans jai deja raconter mon problème sur ce forum et cété ce forum yabiladi la cause de mon divorce . je me suis marié en aout 2008 et voila que je suis en cours de divorce je suis du bled jai rejoind mon mari le mois 10/2008 pour le trouver une autre personne un autre visage il chercher qua menvoyer chez ses parents il ne me calculer pas ..........jai deja raconter mon histoire.
la petite bete qui a trouver pour divorcer cest que jai raconter mon histoire sur un forum "yabiladi" et il maccuse de parler avec les hommes parce quil a lu des réponses dun pseudo homme qui ma a donner son point de vue sur ma situation....bref y avait sa mere qui été pour ce divorce ainsi que mes elles soeurs
- sa mere ne ma pas laissé parler avec mon mari durant un mois quand javais qqchose a lui dire elle se met au milieu elle est rester avec nous 1 mois
- il ma accusé f "charafi" avec tous les gros mots qui peuvent existait sur cette terre.
- il veut divorcer avc le consetement mituel
-il ma laisser seule dans la maison sans argent sans rien du tout car sa mère lui a dis de ne pas rester avec moi sous le meme toit.
-il refuser de me donner largent pour partir chez le docteur ou prendre le bus sachant que ca fait juste 4 mois que chui en france .
bref il sest moqué de moi sachant que je l'aime de tout mon coeur
- i m'accuse de venir en france que pour les papiers.
-jai pris une avocate pour défendre mes droits
-je lai aplé la semaine dernièr pour menvoyer le billet pour rentrer chez moi au maroc il a refuser .
enfin de compte jai ramassé mes affaires et jai quitté le territoire francais parce que jété labas pour lui non pas pour ses papiers............... le problème cest que je l'aime de tout mon coeur "DLAMNI" alors que jai rien fais je nai fais que laimer et le respecter je ne sais pas comment oublier cette histoire et comment le faire sortir de mo coeur.
je pleure tout le temps et mon coeur est vraiment bléssé je vois en face que du noir un sentiment bizare je ne sais pas comment vous expliquer quest ce que je ressens en ce moment...
ALLAH YAKHOD ALHAK
JE SUIS MALHEUREUSE
AIDEZ MOI


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter
s
10 mars 2009 08:37
salam
la tu a s quitté la france tu dis
tu l aime encor mais c pas reciproque oublie le tu va te rendre folle
avec la petite vie qu il ta fais passé misere il a quoi ce mec pour pas que tu l oublie
il t a laissé partir alors tu veux quoi
tu veux qu on te dise repart avec
alors vas y accepte ton sois son esclave et ne te plains pas evil
on dis que l on tombe amoureuse de son bourreausmiling smiley
m
10 mars 2009 12:05
s'est triste mais sa famille le rend encore plus defficilement

je ne sais quoi te conseiller a part t'en courager pour trouver la paix et le respecte
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
10 mars 2009 12:35
bonjour

mon biladii

je pense que votre problème , c'était votre relation de couple
la belle-famille c'est autre chose

ton mari n'éprouvait plus de sentiments pour toi à peine mariés .... pour quelle raison , on l'ignore
puis il a découvert ton post
comme je te disais ce n'est que prétexte

quant à la belle-famille , si leur fils ne veut pas de toi , elle ne pourra rien y changer
je veux dire elle ne peut pas le forcer à se remettre avec toi

en tous cas pense à toi et à ta fille
maintenant le concernant , tu dois l'oublier comme il avait commencé à le faire suite à votre mariage
10 mars 2009 13:20
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'était un mariage arrangé, non? Peut-être que ton mari s'est marié avec toi juste pour avoir le statut de marié car il était en age de l'etre...

Que te dire khti? Sbar... Il n'y a rien de mieux à faire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
10 mars 2009 14:47
merci de lire mon post et de me répondre meme si ya pas bcp de réponsesss
-oui jai quitté la france puisquil ma abondonné toute seule a la maison 15 jours
-moi jété en france que pour lui et lui il crois que cété juste pour ses papiers
-coté belle famille ma belle mère est venue sinstallé avec nous 20jours elle ne me parlait pas , quand je voulait parlait avec mon mari qui est son fils elle semettait au milieu elle ne ma jamais laissait parler avec lui tete a tete "quand je lui disais de sortir parler dans sa voiture ou ds un café elle lui disait non rester ici et parler devant moi"..........
-son pretexte cété que moi javais des réponses dun homme dans ce forum yabiladi et kil veut divorcer pour ca...
-au début il voulait que je rentre chez mes parents au maroc et quand je lai aplé pour lui demander de me pendre le billet e me donner largent pour les kilots il ma dis kil va menvoyer le billet avec un ami a lui et les kilos il sen fou il ma dis de voir avec mes amis du forum yabiladi pour kil me paye mes valises"IL SE FOU DE MA GUEULE " et en fin du compte il a refuser de menvoyer le billet comme koi il faut quon fasse un divorce par consentement mituel.........
JAI RAMASSER MES AFFAIRES ET JAI QUITTER LA FRANCE
mes frères et soeurs je passe dune péiode qui est trés difficile moralement jai besoin de vos conseils
merci
e
10 mars 2009 16:26
Je viens de lire tes posts (enfin presque tous, m'ennuie moi...)

et donc, je comprends que tu n'as jamais vraiment été amoureuse de ton mari
tu l'aimes bien c sur, tu dois avoir bcp d'affection, mais pas vraiment de big love, et lui non plus.. vous vouliez juste vous marier pour vous marier...

et alors, il s'en est aperçu plus vite que toi.. il s'est egalement aperçu de certaines choses que tu as devoilé sur yabiladi, du coup, il t'en a voulu!

Respire un bon coup, oublie cette erreur, devant toi deux possibilités:

-rappeler ton mari, reconnaitre tes erreurs, et lui dire que dorenavant, vous etes mariés, et de nombreux couples se sont mariés sans amour, à vous de faire en sorte de tout recommencer à zero, dans un climat de confiance, sans mensonges, sans coups bas, et si tu te montres sincere, allah y sahhal alik!

-l'autre possibilté, bon, c'est pas bien grave, certes, il ya un acte, et toute la famille est au courant, mais bon, c'est assez court comme relation, ça fait mal, ta fierté en prend un coup, mais il ya piiire dans la vie! alhamdoulillah, tu es jeune, et tu as toute la vie devant toi!

courage
Mon amour...
m
10 mars 2009 19:37
merci ephenea pur votre réponse
première chose jété amoureuse de mon mari je lai aimé de tout mon coeur cété pas un amour passager
jai pas fais d'erreur je nai jamais penser a tromper mon mari parce que cété mon soufle et il été toute ma vie je lai aimé de toute mes forces
cest lui qui ma laissé tomber et qui a chercher la petite bete pour se débarasser de moi
si lui il dis kil veut divorcer parce quil a trouver mon poste sur ce forum lui aussi il parlait pas mal de fois au téléphones avec ses amies "une collègue a lui lappler tous les matins a 7h30 du matin pour le réveiller -alors cest koi mon a moi a votre avis -
comment tu vas te sentir si ton mari parle avec des autres filles au téléphones
-comment tu vas te sentir si ton mari senferme 1 h dans un chambre pour parler avec une autre
-comment tu vas te sentir si tu trouves des photos de ton mari avec ses ex(cest son passé oui mais par respect a sa femme il doit les supprimer avant quelle les voit)
mais Dieu est grand et il va récompenser chaque personne pour ses actes car Dieu qui connait nos intentions.
moi jai quitté la france parce que jy été que pour mon mari pas pour autre chose jai meme pas assisté au rendez vous de la prefecture.
la seule question que je vous pose est ce que échanger des points de vue sur un forum est hram dans notre islam dailleurs quand tu échanges un point de vue avec qq1 tu ne le voit pas cest qun écrit?
m
10 mars 2009 21:26
malheureusement ya pas beaucoup de réponse et d'importance sur mon problème
10 mars 2009 22:58
STP monbiladi, la ponctuation !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
10 mars 2009 23:11
salam

excuse moi de te paraitre si dure,
mais je trouve que tu manques d'honneteté

passe en mp si tu preferes, mais il ya quelque chose qui me gene ds ton recit, ce n'est pas fluide à mon sens..

maintenant, je ne cherche pas à t'accabler, mais c facile de dire mon mari est un monstre!
avant de te plaindre, j'aimerais connaitre le pkoi du comment, pas par curiosité, mais apres avoir lu tes anciens posts, je trouve qu'il y a anguille sous roche!
Mon amour...
m
11 mars 2009 20:07
salam olaycom
excuse moi je ne sais quest ce que tu veux dire exactement je ne sais pas quest ce que tu cherches a savoir ? tu peux me poser les questions que tu veux hamdoulah je suis honnete et je suis ici pour parler un peu pour me soulager et je cherche les conseils des gens qui peuvent maider psychologiquement
je suis ici pour parler et échanger des points de vue ?
je crois que les posts que vous avez lu nappartiennet pas a moi (jai ecris mon premier post ca fait 3 mois)
et merci pour ton intention
12 mars 2009 16:15
Ca veut dire que ce n'est pas toi qui répondais?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
13 mars 2009 14:48
salam ma soeur,
je comprend ton désesppoire mais j'aimerais comprendre une chose c'est l'homme qui est venu te demander la main faisait 'il la prière ??
Fais tu la prière
sans te voilé la face sans me mentir on n'est as la pour te juger, mais répond moi franchement
si il fesait la prère et toi aussi normalement y aurais pas de probleme car quand tu veille sur dien allah quand tu pris et demande une belle vie fututr a allah normalement dieu accompli tes demande il est compréhensible et si il te demande le divorce et qu'il veut plus de toi et qu'il n'a pas peur de dieu c'est lui qui va payé le dernier jours du jugement se qui te reste a faire c'est prier oublier et peut être que dieu te préserve une belle vie dans l'eau dela ne te plein pas c'est pa sa qui compte dans la vie le plus important reste a venir ma soeur je sais que sais difficile mais crois moi ca vaut pas le coup de se rendre malade ya un hadiths qui dit quama toudine ou toudene : SE QUE TU FAIS TE LE SERA FAIT donc t'inquète pas dieu va le punir d'avoir profité de ta pudeur de ton intimité inchahallah et cherche un autres homme dans ta vie.
m
13 mars 2009 22:03
merci beaucoup ma soeur ouardia pour ton texto ca me fait du bien de lire des gens qui me donnent des conseils et qui me consolent cest trés gentil car Dieu le seul qui sait combien je souffre.
je fais la prière hamdoulah ca fait 7 ans depuis mon enfance et mon mari faisait la prière avant lorsquon été au maroc mais en france il ma dit kil a arrété a cause de son travail (parce quil travail beaucoup et il ne trouve pas le temps). dernièrement kan jai vécu ces problèùmes avec mon mari jai fait salat istikhara et Dieu ma aider a me montrer le bon chemin hamdoulilah...meme si cest dur ce que je vis mais cest mon destin il faut que je laccepte finalement meme si cest trés dur pour moi jai pas bcp déxpérience dans cette vie .
ce que je ne regrette pas cest que jété avec de bonnes intentions avec mon ex mari je me suis mariée avec lui car je lai aimé sincèrement et jai voulu vivre ma vie avec lui calmement je voulais avoir des enfants mais bon cest mektab mon coeur est bléssé mais Dieu va le récompenser inchallah
mais ce qui me rend malade cest kil a profité de ma pudeur alors quil me méritait pas.
mais ce
m
18 mars 2009 20:18
salam
jai vu quil ya bcp de lectures mais ya pas bcp dimportance sur mon sujet
sil vous plait jai besoin de lectures et vos réponses
merci
M
18 mars 2009 20:31
bonsoir

je pense que tu dois tourner la page
te rapprocher des gens qui t'aiment , te divertir
Il a divorcé et derrière il t'a reproché beaucoup de choses ...

tu as du mal à oublier c'est normal
c'est frais , tu venais de te marier
mais la vie ne s'arrête pas pour autant
c'est peut-être un mal pour un bien ... tu pourras toujours te remarier , tu es jeune
Après c'est vrai que je ne sais pas comment est perçu le divorce au maroc ...

essaye de te changer les idées en travaillant
de voir des amies
s
18 mars 2009 23:17
salam,

je me suis marié sans acte de mariage, j'ai fait la fatha je suis francais d'origine marocaine j'ai voulu finir mon mariage dans les règles et faire l'acte aprés la cérémonie qui c'est déroulé au maroc c'est ce que nous avons convenus tous les 2. la femme que j'ai voulu épousé est elle aussi francaise d'origine marocaine.

Le lendemain du mariage nous nous sommes pas entendu sur certains point, nous sommes à ce jour plus ensemble.

Mintenant elle porte plainte contre moi au maroc.

Qu'est ce que je craint?
M
19 mars 2009 10:37
bonjour semra

je pense que tu devrais ouvrir un post pour ne pas empiéter sur celui de la posteuse

quel est le motif de la plainte sans vouloir être indiscrète ?
k
19 mars 2009 13:28
SALAM

tu devrais poster sur formalités administratifs

tout dépend du motif et si elle a des preuves sinon elle ne peut rien contre toi.
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook