Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation difficile
N
19 novembre 2011 17:13
Salam aleykoum,

Pendant quelques temps j'étais avec un garçon extra.. parfait, qui a tout pour lui.. beau, gentil, pieux, attention, drôle, sociable, romantique. Bref, la perle rare.

Je suis d'origine marocaine, et le problème c'est que lui est algérien. Enfin, le fait qu'il soit algérien, n'est pas un problème en soit, il est musulman et pieux c'est le plus important. Le problème c'est qu'il veut aller faire sa vie la bas. Vivre la bas, s'y installer définitivement. Il veut y aller début 2013, donc dans un peu plus d'un an. Il a une offre d'emploi la bas, une offre qu'il ne peut pas refuser, c'est selon lui la chance de sa vie.. sans compter qu'il de la famille la bas.. que c'est un pays musulman etc... Avant d'y aller, il passe une année en Australie.

Je tiens énormément à lui, on c'est jamais pris la tête, on s'est toujours bien entendu..ça fait un peu plus d'1 an que je le connais, pour moi c'était vraiment l'homme de ma vie, celui avec qui je ferais ma vie.. je connaissais ces projets pour l'Algérie mais je pensé pas que ce serait pour l'an prochain.

Lui ne veut pas perdre de temps, il me dit que c'est pas à 30 ans qu'il faut penser à son avenir mais maintenant.. il a 20 ans.

A côté, je peux pas me permettre de le suivre dès maintenant parce que je suis aussi étudiante.. ça me dérangerais pas de ne pas travailler ou de travailler la bas mais il faut d'abord que je finisse mes études. Je peux pas partir comme ça maintenant. Je suis seulement en première année. Mes études durent 3 ans. J'ai 21 ans (je suis en école d'infirmière).

Voilà, j'ai pensé que le mieux était de se séparé maintenant plutôt que d'attendre le temps qu'il parte en Australie, parce que j'ai beau retourné le problème dans tous les sens je vois pas comment on pourrait resté ensemble.. on s'est séparé à contre cœur y'a deux jours.. mais je sais pas si j'ai bien fait.. j'aurais à la limite préféré qu'il me fasse une crasse, que ce soit un connard.. au moins, j'aurais pas déprimé.. mais là, se séparé de quelqu'un qu'on aime et qui nous aime c'est difficile.. et j'ai beau l'aimer je peux pas tout sacrifier, tout arrêter pour lui.. et lui c'est pareil.

Il voulait qu'on garde contact, mais j'ai préféré couper tout contact pour que ce soit plus facile de l'oublier.. en lui précisant que si il avait besoin de quelques chose, de parler un jour, que s'il était vraiment pas bien, qu'il pouvait compter sur moi.

Je sais qu'on est jeune tous les deux... mais je pense pas que je rencontrerais de nouveau quelqu'un comme lui.. je sais vraiment pas quoi faire.. et je peux pas m’empêcher de pleurer.. Et je sais que des hommes y'en a par milliers sur terre.. j'en encore le temps d'en rencontrer.. mais des hommes biens on en croise pas tous les jours... on en croise quasi jamais.

Merci de m'avoir lu, et de vos éventuelles réactions, avis, témoignages de situation similaire.. que feriez vous à ma place ?!

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 20:43 par Naya21.
N
19 novembre 2011 21:09
Les 16 personnes qui sont passées par là se sont égarées ?! whistling smiley
19 novembre 2011 22:03
salm pk tu veux tout arrête pendent que ta un ans devant toi et bcp de chose peux changer pendent ces long 12 mois
faut pas baissé les mains et laisser quelqun comme ce personne filé de té mains comme ca facilement
et qui ta dis quil vas pas chamger d'avis d'ici a 2013
N
20 novembre 2011 13:01
Et bien moi j'aurais pas encore fini mes études (il me manquera 1 an) Et lui voudra partir definitivement... oui il changera peut-etre d'avis.. mais sérieusement je ne pense pas, il a l'air d'être determiné.. D'un coté je me dis que c'est peut-etre une épreuve, et qu'au lieu de fuire il faut trouver des solutions.. mais je ne vois pas quelle autre solution.
K
20 novembre 2011 13:12
Alaykoum salam

moi ce que j'ai appris; c'est :

qu'il ne faut jamais chercher à se marier avant d'être prêt pour se marier.
qu' il faut toujours se marier dans les règles , faire les choses en ordre et dans l'ordre .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook