Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation de couple !
A
12 juin 2016 02:08
Salamo aleykom mes chers frères et soeurs,

Suite à de nombreuses lectures des postes sur ce forum, notamment dans la rubrique "Problèmes de couple", je souhaite faire un rappel sur un point d'une importance vitale.

Dans quasiment la majorité des posts liés aux couples, certains frères et soeurs donnent des conseils qui mèneront à la séparation imminente du couple concerné par le post ! Subhana Allah.

Sans grande connaissance de la situation, juste à travers quelques lignes de la part de la femme ou du mari, on se permet de juger et de conseiller de détruire le couple et perdre le nid familial pour les enfants.

Méditons tous autour de se hadith formidable rapporté par l'Imam MUSLIM : D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
" Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ".

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

Vous imaginez ? Le meilleur soldat de Iblis est le diable qui réussit à séparer un mari ou une femme en utilisant toutes les ruses possibles !

Pourquoi ? Car la famille musulmane est la brique de base d'une société équilibrée, et Iblis cherche à la détruire : Femme divorcée, seule avec ses enfants face à la précarité de la vie, papa divorcé sans famille, enfants sans éducation des deux parents...etc.

Vous imaginez ? A travers quelques lignes qu'on écrit sur ce forum, sans se rendre compte, nous aidons les diables à exercer leurs métiers et répandre le mal entre les musulmans !

Avons nous oublié ce verset dans sourate QAF :
" Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire "


Avons nous oublié ce hadith :
"
L'homme prononce un mot qui provoque la satisfaction d'Allah, il ne pensait pas que ce mot atteindrait ce qu'il a atteint, et Allah lui accorde, par ce mot Sa satisfaction jusqu'au jour du jugement, de même un homme prononce un mot qui provoque la colère d'Allah, il ne croit pas qu'il atteindrait ce qu'il a atteint, et Allah lui inflige par ce mot Son courroux jusqu'au jour du jugement "

[ Rapporté par Tirmidhi, l'imam Malik ]

Sachons tous, et moi le premier, qu'un jour, nous allons mourir, et ce que nous avons écris sur ce forum restera jusqu'à la fin des temps en train de répandre le mal et le malheur à tous les pauvres qui tomberont dessus.

N'oublions pas de penser à Allah avant de saisir.

Le prophète prière sur lui a dit :
" Nul ne devient musulman que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même "


Avant de saisir un conseil destructif, pensons à cet enfant qui ne verra plus jamais ces deux parents sous un même toi à cause d'une banalité

Avant de saisir un avis casseur, pensons à cette maman qui n'aura plus aucun soutien pour supporter la vie et répondre aux besoins de ses enfants !

Avant de saisir , pensons que Allah le jour dernier nous jugera sur toutes les paroles dites ou écrites ! sans aucune exception !


Ramadan mobarak ,
Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
f
12 juin 2016 02:23
Al hamdoulilah ! Enfin un rappel qui fait du bien. J'ose même pas répondre sur certains postes tellement les réponses de certaines personne me sidère !!!! Mais la plupart de ces personnes qui conseillent le divorce... Ne sont même pas marié, ne connaissent rien à la vie et malheureusement se permettent de donner des conseils ! Enfin bref j'espère que certains en prendront notes
I
IEF
12 juin 2016 02:28
Salam aleykoum @Abou_Ishaq

Le mot "divorce" est devenu une banalité et quand tu oses chercher le chemin de la reconcialiation, on te repond 《et toi ?! Tu aurais supporté que ton mari ceci et cela 》.

Qu'Allah nous guide et qu'Il te recompense pour ce magnifique rappel !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 juin 2016 06:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est parce que le mot mariage est devenu une banalité que le mot divorce l'est devenu. Si on ne se mariait pas à l'arrache avec le premier venu, on divorcerait beaucoup moins.

Les mecs qui ont marché sur la Lune, ils ont bien réfléchi avant de se lancer. Réflexion avec les meilleurs ingénieurs de leur époque.
Et les gens qui se marient, qu'ont-ils ? Rien. Dès lors, il ne faut pas s'étonner du résultat...
On peut réparer, rectifier le tir. Mais on n'est pas magicien. On ne fait pas de miracle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 11:35 par CHN-W.
12 juin 2016 13:13
Barakallahu fik pour ce rappel.
A
13 juin 2016 12:22
Wa fikom Baraka Allah smiling smiley
Citation
Missyell a écrit:
Barakallahu fik pour ce rappel.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook