Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation du corps dans l'islam
a
30 janvier 2006 20:41
est ce qu'il existe la séparation du corps dans l'islam, et que la femme peut vivre avec l'homme seulement pour les enfants..............
b
30 janvier 2006 21:33
soi un peu plu precise ds ta qestion stp
la separation du corps avec lame ????
et si un couple peu rester ensemble pour les enfan ???
JE PEU REPONDRE MAI APRE TA PRECISION smiling smiley


BEHLOLE
SALAM
a
31 janvier 2006 02:29
Citation
behlole a écrit:
soi un peu plu precise ds ta qestion stp
la separation du corps avec lame ????
et si un couple peu rester ensemble pour les enfan ???
JE PEU REPONDRE MAI APRE TA PRECISION smiling smiley


il y'a le divorce et il y'a la séparation .............
s
31 janvier 2006 08:41
Citation
aicja a écrit:
Citation
behlole a écrit:
soi un peu plu precise ds ta qestion stp
la separation du corps avec lame ????
et si un couple peu rester ensemble pour les enfan ???
JE PEU REPONDRE MAI APRE TA PRECISION smiling smiley


il y'a le divorce et il y'a la séparation .............

salamalikoum
je pense kel veut parler d'un mariage libre entre autre!!mais je croit ke c interdit de vivre dans cet état!!oualaahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
31 janvier 2006 12:18
totalemen c interdi de vivre avec qq un ki nest pa votr mari
c ce kon apelle le concubinage
cela a ete totalemen interdi par otre rassool saws
alor c interdi
il existe le divorce ds lislam
mai allah di
"ce ke je deteste le plus ds la vi d un etre humain c le divorce"
alor il fo etre le plu passien possible pour lun et pour lotre et sur tt pour les enfants
allah deteste le divorce
alor il fo bien reflechir avan de se marier

behlole
salam
a
31 janvier 2006 13:17
Citation
behlole a écrit:
totalemen c interdi de vivre avec qq un ki nest pa votr mari
c ce kon apelle le concubinage
cela a ete totalemen interdi par otre rassool saws
alor c interdi
il existe le divorce ds lislam
mai allah di
"ce ke je deteste le plus ds la vi d un etre humain c le divorce"
alor il fo etre le plu passien possible pour lun et pour lotre et sur tt pour les enfants
allah deteste le divorce
alor il fo bien reflechir avan de se marier

behlole
salam

elle ne parle pas de concubinage, elle parle de deux personnes mariées, qui decident de vivre séparement pour ne pas divorcer ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
31 janvier 2006 13:28
ahh ok
et bien c apliker ce ke allah veu d eux
kom je l ai di avan
allah di:
"ce ke je deteste le plus ds la vi d un etre humain c le divorce"
alor pour les enfan il fo essayer de rester

mai lon est pa obliger de divorce pour letre
le fai de ne plu avoir de contact avec son mari ou sa femme mm si elle est vivante
cela est le divorce
donc deu personne non marier separer son divorce car elle n ont plu de contact

behlole
salam
s
31 janvier 2006 13:35
Citation
amine69 a écrit:
Citation
behlole a écrit:
totalemen c interdi de vivre avec qq un ki nest pa votr mari
c ce kon apelle le concubinage
cela a ete totalemen interdi par otre rassool saws
alor c interdi
il existe le divorce ds lislam
mai allah di
"ce ke je deteste le plus ds la vi d un etre humain c le divorce"
alor il fo etre le plu passien possible pour lun et pour lotre et sur tt pour les enfants
allah deteste le divorce
alor il fo bien reflechir avan de se marier

behlole
salam

elle ne parle pas de concubinage, elle parle de deux personnes mariées, qui decident de vivre séparement pour ne pas divorcer ...

mais non elle a dit vivre avec son mari mais ke pour les enfants grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
31 janvier 2006 13:54
je parle de séparation c'est a dire comme en france, il y 'a le divorce et il ya la séparation, c'est a dire que se séparer de son mari mais vivre ensemble pour les enfants ou elle peut vivre avec ses enfants, et en france, la femme peut avoir ses droit dans la séparation, comme en dise en arabe nafaka, mais entre elle et son mari, il n'ya pas de relations.

mais dans notre religion ca existe..parceque moi je connais le divorce et al kholaa et existe pas maintenant ...........
s
31 janvier 2006 13:58
Citation
aicja a écrit:
je parle de séparation c'est a dire comme en france, il y 'a le divorce et il ya la séparation, c'est a dire que se séparer de son mari mais vivre ensemble pour les enfants ou elle peut vivre avec ses enfants, et en france, la femme peut avoir ses droit dans la séparation, comme en dise en arabe nafaka, mais entre elle et son mari, il n'ya pas de relations.

mais dans notre religion ca existe..parceque moi je connais le divorce et al kholaa et existe pas maintenant ...........

si je comprend bien c tu veut te séparé de ton mari mais vous allez vivre dans la mm maison pour les enfants c sa ou pas???moody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
31 janvier 2006 18:23
c'est bien ca siham69, vous m'aviez bien compris merci, mais j'en sais pas si ca existe oui ou non
s
31 janvier 2006 21:03
Citation
aicja a écrit:
c'est bien ca siham69, vous m'aviez bien compris merci, mais j'en sais pas si ca existe oui ou non

salamalikoum
donc jen revien a dire ke c un mariage libre entre autre le probléme c ke je pense pas ke c possible je ne c pa attend une réponse moi de mon coté je me renseigne inchallah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
1 février 2006 08:42
salamalaikoum okhti siham


merci beaucoup j'attend votre reponse
b
1 février 2006 13:26
ahhh ok
tu sai on di inamal amalou biniyaat
tt ce ki compte c l intension
mai pren garde
les enfan grandisse et son elever par le comportemen de leur paren et de leur entourage
alor il fo fer atention ke votre komportemen nai pa de repercution sur les enfan

a mon avi vs devriez atendre vivre ensemble ss divorcer tt de suite pour les enfan peu etre ke ca peu allez mieu apre
et si ca ne va pa tjrs bien
alor divorcer

sayedina hussein etai marier a une femme
qq un vien et lui a demmander un renseignemen sur cette femme
il lui di
"tu croi ke je sui tellemen fou ke je vai te dir qq chose sur ma femme???"

apre qelque tps il divorca alor la mm personne vin et lui redemmanda le mm renseignemen
il di alor
"tu croi ke je sui tellemen fou ke je vai te parler sur une femme ke je ne connai pa ????"

or on a pa le droi de vivre avec une personne ke lon ne connai pa
alor dapre moi
tu ne peu pa vivre avec ton mari divorcer car apre le divorce il na ocun lien avec toi et on ne peu pa vivre avec une personne avec laqelle on a ocun lien mai ca c dapre moi
c pour ca ke je di kil vo mieu reporter le divorce

apre allah sai mieu ke ns

behlole
salam
A
1 février 2006 23:54
Citation
aicja a écrit:
est ce qu'il existe la séparation du corps dans l'islam, et que la femme peut vivre avec l'homme seulement pour les enfants..............


oui ca existe mais c est seulement l homme ki a le droit de le demander!!!
F
19 novembre 2016 20:47
Je sui séparer plus d un ans c kome tu divorce ou Nn c mon mari ki ét parti de la maison merci de répondre
m
14 juillet 2017 23:06
Salam alaycoum un,mariage est il,valable après 5 mois sans rapport avec son mari .jazzakom Allah lkheir
R
17 septembre 2019 00:38
Est ce à dire qu'on ne peut pas divorcer si on se marie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook