Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation de corps
S
29 août 2015 00:35
Salem aleykoum tout le monde. ..
Voilà je souhaiterais avoir un avis de l extérieur autre que à famille ou amis.
Je vis avec un homme depuis 5 ans nous avons deux garçons un de 4 ans et l autre de 6 mois bientôt machallah.
Je me suis reconverti à l islam depuis maintenant presque deux ans El hamdoullah cela m'a vraiment ouvert les yeux sur l homme avec qui je vis.
Je me suis aperçu au fur et à mesure des mois qu il avait honte de sortir avec moi dans la rue car je porte le djilbeb il me cache beaucoup de chose autant sur le plan financier et familiale sa mère m insulte à longueur de journée de tout les noms impossible et inimaginables starfala qu allah la guide inchallah.
Il ne dis rien ne me défend pas il m'achete avec des choses de dounia alors que moi je veux juste qu il s implique dans la religion qu il porte la sunna.
Je veux juste précisé que nous nous somme jamais marié juste un hallah ou il m'a dis qu il me divorcé à plusieurs reprises plus de 3 fois en tout cas.
La récemment comme il a vu que je veux le quitté il prie machallah va au jamare au moins 1 fois par jour car je lui et dis que je voulais un homme qui aille au jamare au moins une fois par jour. Et quand il fini de prier me dis j ai prier machallah bref.
Aujourd'hui je fais tout le nécessaire pour le quitter je vais avoir mon appartement fin septembre inchallah et lui ne veux pas que je le quitte il m'a menacer à plusieurs reprises je suis aller voisr les gendarmes pour faire un signalement mais il s obtienne me dis que les enfants sont fais pour vivre en famille et pas séparé des parents.
Je ne l aime plus j ai de la haine pour lui je paie toute les facture l alimentaire il se sert de ma voiture pour aller à la salle de sport avec de la mixiter ils va à la piscine municipale
C est un hypocrite manipulateur et veux que je dépense tout mon argent et mr à le compte en banque qui deborde
J espere que vous pourrez me conseillé inchallah qu allah vous facilite et vous rafermise aminé..........
29 août 2015 00:39
Salam,
Renseigne toi mais de ce que je sais un simple recommandé remis en main propre suffit pour la séparation de corps et de bien.
Insiste auprès des gendarmes c est des ....
Qu Allâh swt te vienne en aide ma soeur
a
29 août 2015 00:58
Tu n'as pas de frère pour lui remettre les pendules a l'heure pour qu'il te laisse tranquille car en général ce genre d'hommes qui font les beaux avec des femmes en les maltraitant , il se ch** dessus devant un homme.
29 août 2015 02:02
Salam

Hallah, jamare.....par pitié parle français.
Te sens pas obligée de parler l'arabe et surtout de l'écorcher.......
a
29 août 2015 02:50
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Hallah, jamare.....par pitié parle français.
Te sens pas obligée de parler l'arabe et surtout de l'écorcher.......
Hahahahaha tu m'as fais rire ptdr
P
29 août 2015 09:12
Salam

Comprends pas ?

Séparation de corps mais tu n'es pas marié avec lui â ce que je sache .

Bein tu prends tes clics et tes clacs et tu te tailles .
r
29 août 2015 09:27
Salam,
Je me fais l'avocat du diable mais il faut bien que qqn le fasse lol

Il fait des effort quand même ta vision de la vie à changé depuis votre "hallah" pourtant tu exige de lui de faire ses prières et d'aller à la mosquée et il le fais bien. Il tien à rester avec toi ne serait-ce que pour les enfants et c'est une bonne choses non?

Quand aux problèmes financiers mets les choses au clairs il doit s’investir autant si ce n'est plus que toi et pourquoi lui passe tu ta voiture s'il n'en paye même pas l'essence?

La belle mère ce qu'elle peut dire on s'en fiche un t'est pas obligée d'être copine avec elle non plus passe au dessus de ça...

Et tu as déjà prévu ton déménagement pour septembre mais tu reste vivre avec lui? pourquoi si tu le déteste tant? c'est un peu hypocrite de ta part... s'ils est si mauvais retournes chez tes parents...

Vous n'êtes pas mariés et il t'a répudié ou est ton problème? Quittes le

Discutez et essayez de reprendre un nouveau départ même si c'est plus facil à dire qu'à faire tout n'est peut être pas perdu... ne serait-ce que pour les enfants
U
29 août 2015 10:06
Salem

Je suis tout a fait d'accord avec reddington.

Concernant la religion, c'est entre lui et dieu. Toi tu lui fais des rappels, c'est bien mais ne rentre pas en conflit avec lui pour çà c'était à sa débile de mère de l'éduquer pour qu'il fasse ses prières régulièrement.

Concernant ta belle mère t'es pas la seule la majorité des BM détestent leur belle fille parce qu'elles sont jalouses.

Essaies d'arranger les choses avec lui. Ne soit pas trop rigide.
P
29 août 2015 10:35
Salam,
Je n'ai rien à dire sur votre séparation , c'est une décision de couple, même si il faut être sûre d'avoir tout tenté afin de préserver sa famille.

Mais ce qui me chagrine dans ton récit , c'est ton intolérance et ton mépris envers ton "conjoint-concubin-mari" ( choisis la formule que tu voudras).
Tu t'es convertie MachAllah, mais c'est en ayant un bon comportement, des mots choisis et de la patience que ton mari ira vers la religion.
Avant que tu suives la religion, tout ça ne te posait pas de problème , et personne ne te forçait à faire quoique ce soit.
Maintenant , tu as certainement des envies et besoins différents , c'est normal, mais tu peux aussi laisser du temps a ton mari, il fait des efforts à ce que tu dis, même si il le fait pour toi et non pas par foi.

Pour finir, ne le prend pas mal ( si c'est possible) mais tu es devenue musulmane, pas arabe.
Tu me fais penser a certaines converties que je côtoie de par mon travail, en embrassant la foi, elles ont pris le package orgueil avec, elles se pensent mieux que les autres et utilisent des "starfallah/machallah/et cie" à chacune de leur phrase.
e
29 août 2015 13:09
Citation
Perleee a écrit:
...

Pour finir, ne le prend pas mal ( si c'est possible) mais tu es devenue musulmane, pas arabe.
Tu me fais penser a certaines converties que je côtoie de par mon travail, en embrassant la foi, elles ont pris le package orgueil avec, elles se pensent mieux que les autres et utilisent des "starfallah/machallah/et cie" à chacune de leur phrase.

le vide intersidéral d'une boîte crânienne inoccupée
h
29 août 2015 13:13
Siham07. tu te prend pour qui? laisse le père de tes enfants tranquille.
stp arête de parler arabe surtout pour la religion.eye popping smiley
Hallah, jamare.OupsOupsptdrptdr
ne sépare pas tes enfants de leurs père,tu penses qu a toi tu es égoïste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook