Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEPARATION DU CORPS
b
8 juillet 2016 03:03
nous nous sommes mariés il ya 22ans, aprés une dispute mon mari démenage dans une autre chambre mais dans la meme maison;
Aprés 1 an il vient m'annoncer qu'il veut divorcer mais que je dois me desister de tout ce qui me revient de ce divorce(argent). j'ai refusé , un mois aprés il a eu une mission à l'étranger
il est parti sans nous priver les filles et moi de tout ce dont a besoin.
il veut qu'on le rejoigne à l'étranger , mais que dit l'islam dans cette séparation du corps et cette idée de divorce. il m'a dit textuellement: il faut qu'on divorce et non pas tu es divorcée.
j
8 juillet 2016 03:50
s il n a pas dit tu es divorce ...juste il a dit je veux divorcer ...et apres il ne te l a jamais dit encore une fois mais vous etes separes de lit plus de relations halal entre vous depuis une annee ...fallait pas mais lhamdolillah tu es une epouse bien et fidele et tu as patiente
durant des mois..tu es tjrs son epouse puisqu il n a pas prononcer la phrase tu es divorce
allah yahdih ...faut pas rester separer ...tu dois savoir s il a regrette ce fait..
8 juillet 2016 04:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux est d'exposer la situation à un imam compétent en la matière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 juillet 2016 07:35
cela ne lui est pas permis durant une période aussi longue (1 an). Car l’époux qui se comporte de la sorte avec sa femme, sans justification légale, commet une transgression des droits de cette dernière et lui inflige un mauvais traitement qui va à l’encontre des recommandations d’Allah et de son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en matière de vie conjugale.

Dans les deux cas de figure, si vous décidez de reprendre une nouvelle vie conjugale, vous devez nécessairement tenir de bonnes relations, y compris en matière de rapport sexuel.

Si après votre réconciliation, votre époux continue de déserter le lit conjugal sans justification, vous avez pleinement le droit de lui demander le divorce. S’il refuse de vous l’accorder, vous pouvez porter votre affaire devant une instance islamique pour qu’elle vous protège en exigeant de lui un comportement convenable à votre égard ou un divorce dans de bonnes conditions.
s
8 juillet 2016 08:17
bonjour
l'Isl
Citation
belgaid fatiha a écrit:
nous nous sommes mariés il ya 22ans, aprés une dispute mon mari démenage dans une autre chambre mais dans la meme maison;
Aprés 1 an il vient m'annoncer qu'il veut divorcer mais que je dois me desister de tout ce qui me revient de ce divorce(argent). j'ai refusé , un mois aprés il a eu une mission à l'étranger
il est parti sans nous priver les filles et moi de tout ce dont a besoin.
il veut qu'on le rejoigne à l'étranger , mais que dit l'islam dans cette séparation du corps et cette idée de divorce. il m'a dit textuellement: il faut qu'on divorce et non pas tu es divorcée.
je hais l'hypocrisie
s
8 juillet 2016 08:19
bonjour
l'Islam de l'époque ne connaissait pas les lois de ce siècle du 21 (séparation de bien séparation du corps , ) heureusement d'ailleurs que les lois du législateur = député sont appliquées si non les femmes seraient encore maltraitées
je hais l'hypocrisie
8 juillet 2016 10:01
Salam. Cette question est trop compliqué et en y répondant par une réponse explicite, qui ne tient pas compte de tous les paramètres, on risquerait de faire des péchés. Néanmoins, pour moi, d'un point de vue islamique, les biens de l'homme sont à l'homme et les biens de la femme sont à la femme. Pour moi, la notion de séparer les biens en deux par la force est peut-être immoral et il doit y avoir une négotiation avec un imam ou un savant en jurisprudence islamique. Il est vrai qu'il y a un verset qui parle de donner des biens à l'épouse au moment du divorce, mais je crois que le faire par la force contre sa volonté en utilisant les lois humaine ce n'est pas la solution. L'homme devrait moralement agir différemment, mais un manquement de sa part ne signifie pas qu'on peut utiliser des raccourcis de la sorte. Je ne connais pas votre situation... Faite ce qui vous fait le moins de mal devant Allah et essayez de ne pas vous mettre dans une situation qui vous serait dommageable non plus. Bref, agissez avec prudence. Changer de pays pourrait vous être dommageable je crois. Wa salam. Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 10:04 par Frère_Farouk.
s
8 juillet 2016 17:48
@Frère Farouk
hélas tout se passe devant un juge , et non devant un Imam aucune valeur juridique , ni morale
dans un divorce ou une séparation c'est Monsieur le Juge qui donne les ordres et qui demande au greffier de le signifier pour application aux couple
le mariage de nos jours c'est le partage de tous en commun , que la loi divine n'y peut rien faire
même dans les pays Musulmans , voilà l'exemple du Ballais
le ballais il se partage entre la femme et l'homme s'ils le désirent , par exemple
(l'homme prend le manche et le femme la brosse) c'est une citation d'un juge qui explique aux couple qu'il faut tout partager , sauf! je dis bien sauf (si au début au Moment de contracter de l'acte de mariage devant les adules et non devant un Imam, car ce n'est pas valable) ) il faut préciser que les biens seront nominatifs
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Cette question est trop compliqué et en y répondant par une réponse explicite, qui ne tient pas compte de tous les paramètres, on risquerait de faire des péchés. Néanmoins, pour moi, d'un point de vue islamique, les biens de l'homme sont à l'homme et les biens de la femme sont à la femme. Pour moi, la notion de séparer les biens en deux par la force est peut-être immoral et il doit y avoir une négotiation avec un imam ou un savant en jurisprudence islamique. Il est vrai qu'il y a un verset qui parle de donner des biens à l'épouse au moment du divorce, mais je crois que le faire par la force contre sa volonté en utilisant les lois humaine ce n'est pas la solution. L'homme devrait moralement agir différemment, mais un manquement de sa part ne signifie pas qu'on peut utiliser des raccourcis de la sorte. Je ne connais pas votre situation... Faite ce qui vous fait le moins de mal devant Allah et essayez de ne pas vous mettre dans une situation qui vous serait dommageable non plus. Bref, agissez avec prudence. Changer de pays pourrait vous être dommageable je crois. Wa salam. Allah sait mieux.
je hais l'hypocrisie
8 juillet 2016 18:05
Salam. Le fait que les affaires soient réglés d'une certaine manière ne rend pas la procédure honnête. La preuve, les banques utilisent l'intérêt alors que c'est interdit. Est-ce ça nous donne le droit de faire pareil? Non, la loi divine prime. Wa salam.
Citation
sakki a écrit:
@Frère Farouk
hélas tout se passe devant un juge , et non devant un Imam aucune valeur juridique , ni morale
dans un divorce ou une séparation c'est Monsieur le Juge qui donne les ordres et qui demande au greffier de le signifier pour application aux couple
le mariage de nos jours c'est le partage de tous en commun , que la loi divine n'y peut rien faire
même dans les pays Musulmans , voilà l'exemple du Ballais
le ballais il se partage entre la femme et l'homme s'ils le désirent , par exemple
(l'homme prend le manche et le femme la brosse) c'est une citation d'un juge qui explique aux couple qu'il faut tout partager , sauf! je dis bien sauf (si au début au Moment de contracter de l'acte de mariage devant les adules et non devant un Imam, car ce n'est pas valable) ) il faut préciser que les biens seront nominatifs
9 juillet 2016 08:50
Salam,
Il n a pas dit la phrase du divorce cous êtes donc toujours marier envers Allâh swt, concernant la séparation de corps tu parle de physique ou du terme légal pour diviser vos biens??
Attention la séparation de corps légal peut faire mettre soit l homme soit la femme dehors et l empêcher d entrer à la maison.
Concernant votre séparation physique (chambre à part, plus de rapports) vous etes en tord tous les deux car vous avec des devoirs à ce sujet l un envers l autre)
Pourquoi ton mari te demande le divorce legal + de le rejoindre à l étranger?

Creuse pour connaître ses réelles intentions afin de ne pas tous perdre.

Qu Allâh swt te guide vers ce qui est le mieux pour ta famille
Mlg
9 juillet 2016 12:04
L'islam a beaucoup apporté aux droits des femmes
Citation
sakki a écrit:
bonjour
l'Islam de l'époque ne connaissait pas les lois de ce siècle du 21 (séparation de bien séparation du corps , ) heureusement d'ailleurs que les lois du législateur = député sont appliquées si non les femmes seraient encore maltraitées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook