Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation de biens, POUR ou CONTRE?????
L
23 décembre 2010 11:32
Salam,

Voila tout est dans le titre dites moi ce que vous pensez des mariages avec séparations de biens ou des mariages dit "traditionnels"....

Comment prendriez vous le fait que votre futur conjoint(e) vous demande un contrat de mariage de régime de séparation de biens???


MERCI de vos réponses
M
23 décembre 2010 11:37
il aurait raison, ddénya w zman!
L
23 décembre 2010 11:46
Al Wakt et zman mais bon la fille doit aussi assurer ses arrières... non...?
f
23 décembre 2010 11:56
moi il la pas fait il me dit tt ce qui est a moi est a toi, (bon moi je peu pas lui dire vice versa car jai trois fois rien hemdoulaiptdr) mais le truc qui ma fait trooop trop peur cest le jour ou il ma mise dans son assurance rapatriement ma parole pendant une semaine je dormais plus je me voyais deja morte loll ET lui que il se foutait de ma poire en disant tu vas mourirrrr alala, mais sa ma fait un declic cest la que jai commensé a penser que je devais porter le voile un jr et etre une bonne mouslima, enchallah ya rebi
voila sinn je juge pas ceux et celle ki le demandent ce contrat de mariage mais bon sa fait un peu calculs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 11:56 par minaa_.
n
23 décembre 2010 12:00
salam,

moi je suis pour, ça permet de mettre à plat pas mal de choses au niveau financier et d'éviter des conflits, parfois inutiles thumbs up
&
&&
23 décembre 2010 12:04
Salam,


Je suis totalement pour, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
f
23 décembre 2010 12:04
Citation
nour1983 a écrit:
salam,

moi je suis pour, ça permet de mettre à plat pas mal de choses au niveau financier et d'éviter des conflits, parfois inutiles thumbs up

ui ca cest une protection surtt si un des deux protagonistes contracte des credits revolving ou se fait fiché a la banque ou doit des sous a l'etat des trucs comme sa, sa permet a l'autre de pas prendre des dettes qui ne sont pas a lui/elle, jai vu des reportage sur des mari comme sa et les femmes regrettait detre ss le regime de communauté les pauvre, en fait sa depend c une question un ptit peu delicate
n
23 décembre 2010 12:13
salam,

c'est exactement à ce type de cas de figure que je pensais en plus!! lol tu lis dans mes pensées minaa!!!
j'ai une collègue qui m'avait dit de ne jamais prendre le régime de la communauté à cause de ça: elle avait un mari qui dilapidait l'argent du foyer dans des bêtises, et qui prenait aussi des crédits!! après pour revenir en arrière, c'est clairement la galère. C'est sur que c'est très délicat comme sujet, mais je pense que si on amène le sujet de façon poser et saine, on peut y arriver. Après c'est sûr, ça dépend des personnes; mais pour moi, ce sera une évidence .... Danse



Citation
minaa_ a écrit:
Citation
nour1983 a écrit:
salam,

moi je suis pour, ça permet de mettre à plat pas mal de choses au niveau financier et d'éviter des conflits, parfois inutiles thumbs up

ui ca cest une protection surtt si un des deux protagonistes contracte des credits revolving ou se fait fiché a la banque ou doit des sous a l'etat des trucs comme sa, sa permet a l'autre de pas prendre des dettes qui ne sont pas a lui/elle, jai vu des reportage sur des mari comme sa et les femmes regrettait detre ss le regime de communauté les pauvre, en fait sa depend c une question un ptit peu delicate
f
23 décembre 2010 12:16
Citation
nour1983 a écrit:
salam,

c'est exactement à ce type de cas de figure que je pensais en plus!! lol tu lis dans mes pensées minaa!!!
j'ai une collègue qui m'avait dit de ne jamais prendre le régime de la communauté à cause de ça: elle avait un mari qui dilapidait l'argent du foyer dans des bêtises, et qui prenait aussi des crédits!! après pour revenir en arrière, c'est clairement la galère. C'est sur que c'est très délicat comme sujet, mais je pense que si on amène le sujet de façon poser et saine, on peut y arriver. Après c'est sûr, ça dépend des personnes; mais pour moi, ce sera une évidence .... Danse



Citation
minaa_ a écrit:
Citation
nour1983 a écrit:
salam,

moi je suis pour, ça permet de mettre à plat pas mal de choses au niveau financier et d'éviter des conflits, parfois inutiles thumbs up

ui ca cest une protection surtt si un des deux protagonistes contracte des credits revolving ou se fait fiché a la banque ou doit des sous a l'etat des trucs comme sa, sa permet a l'autre de pas prendre des dettes qui ne sont pas a lui/elle, jai vu des reportage sur des mari comme sa et les femmes regrettait detre ss le regime de communauté les pauvre, en fait sa depend c une question un ptit peu delicate


alors la tu a tout dis, il faut discuter posément et n'avoir aucun sujet tabou si delicat soit ilClap
L
23 décembre 2010 12:26
Oui ok pour les cas ou quelqu'un dilapide tous le patrimoine, mais bon si la raison est que Monsieur souhaite acheter une maison, il a économisé seul, il a donc peur que si ça se passe mal je me barre avec une partie de sa maison.

C'est compréhensible, mais bon, j'imagine le pire, tu es marié, tu as des enfants et un beau jour le type te fou à la porte pour raison X ou Y et tu te retrouve SANS rien livré à toi même....

Chai pas moi en tout cas j'imaginais pas ma vie de couple ainsi, j'aurais jamais imaginer mon père dire à ma mère on fait " al Hajja on fait séparation de biens!!".
l
23 décembre 2010 14:15
Citation
Lamouslima a écrit:
Oui ok pour les cas ou quelqu'un dilapide tous le patrimoine, mais bon si la raison est que Monsieur souhaite acheter une maison, il a économisé seul, il a donc peur que si ça se passe mal je me barre avec une partie de sa maison.

C'est compréhensible, mais bon, j'imagine le pire, tu es marié, tu as des enfants et un beau jour le type te fou à la porte pour raison X ou Y et tu te retrouve SANS rien livré à toi même....

Chai pas moi en tout cas j'imaginais pas ma vie de couple ainsi, j'aurais jamais imaginer mon père dire à ma mère on fait " al Hajja on fait séparation de biens!!".


Ce qui lui appartient avant le mariage ne se partage pas d'après la loi mais je suis pas certaine ; Sauf si il ya des enfants aprés le mariage mais à leur majorité maman doit partir.
b
23 décembre 2010 14:54
franchement mon ex m'a imposé le contrat de mariage je voulais pas mais je l'aimais (jel 'aime tjrs) tellement que j'ai fini par accepter, sans que mes parents soit au courant je trouve que c'est un manque de confiance et sa craint pour démarrer une vie de couple. Bref de tte maniere c'est pas la raison de notre rupture mais bon c'est juste mon avis.
23 décembre 2010 14:57
Moi je suis contre .
z
23 décembre 2010 15:32
ça dépend si ton chéri a des sociétés le contrat de mariage ça peut te protéger contre les faillites ou autre....
s
23 décembre 2010 16:24
Citation
Lamouslima a écrit:
Salam,

Voila tout est dans le titre dites moi ce que vous pensez des mariages avec séparations de biens ou des mariages dit "traditionnels"....

Comment prendriez vous le fait que votre futur conjoint(e) vous demande un contrat de mariage de régime de séparation de biens???


MERCI de vos réponses

je suis pour 2000%
je hais l'hypocrisie
M
23 décembre 2010 16:27
dartha bik lmra? ptdr
s
23 décembre 2010 16:28
Citation
Mafalia a écrit:
dartha bik lmra? ptdr

Ldr léga mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr oillah
je hais l'hypocrisie
L
23 décembre 2010 17:14
C'est vrai que ça sent la mauvaise expérience... Bon moi je suis vraiment contre, il n'a pas de société, il épargne pour l'acht d'immobilier c'est tout...
Je prend ça pour un vrai manque de confiance. Est ce que ça veux une rupture ????et une annulation de mariage à quelques mois du mariage ???? Nous sommes en pleins préparatifs....
Et voila il me lache ça, je l'ai mal pris, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire...

Annuler, négocier, accepter, refuser....


ps: Bismileh88 sans indiscretion si c'était à refaire tu ne le referais pas???
b
23 décembre 2010 19:17
je refuserais car c'est un manque de confiance dans le mariage on partage tout, sa veut dire que si je dois l'épouser et contracter des dette je suis sa femme et mon devoir et de l'épauler, se marier c'est pour le meilleur et pour le pire. Mais pour cette homme qui est partie je ferais n'importe quoi pour lui, mais bon, c'est la vie.
s
23 décembre 2010 19:22
Citation
bismileh88 a écrit:
franchement mon ex m'a imposé le contrat de mariage je voulais pas mais je l'aimais (jel 'aime tjrs) tellement que j'ai fini par accepter, sans que mes parents soit au courant je trouve que c'est un manque de confiance et sa craint pour démarrer une vie de couple. Bref de tte maniere c'est pas la raison de notre rupture mais bon c'est juste mon avis.


sois à sa place si il a construit pour 300 000€ avant de la connaitre et au bout de 5 ans la meuf demande le divorce il doit céder 150 000€ pour ses beaux yeux? tu ne trouves pas que c'est injuste?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook