Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation des biens
M
13 septembre 2015 20:54
salut
mon mari me dit que il veut plu de moi,il insiste d aller au maroc mais je refuse car en deja des problems alors il arrive pas de me ramine au maroc hier soir il me dit il va prendre cridet car il a peserie alimentaire apres il ramine l argent au maroc et me devorce et en separe le cridet,il ma dit vasy demande le devorce car il parle devant moi avec des autres femmes ils me dit je taime plus en dort separe cacfais longtemps la je veux savoir qui es ce que je peux faire pour refuse credit au vendre du ce magasin?car je pense que j ai ma part meme si lui le patron mais la criation de magasin et apres le mariage j ai 2 enfants avec lui merci de me connsielle
13 septembre 2015 21:38
Citation
SARA77 a écrit:
salut
mon mari me dit que il veut plu de moi,il insiste d aller au maroc mais je refuse car en deja des problems alors il arrive pas de me ramine au maroc hier soir il me dit il va prendre cridet car il a peserie alimentaire apres il ramine l argent au maroc et me devorce et en separe le cridet,il ma dit vasy demande le devorce car il parle devant moi avec des autres femmes ils me dit je taime plus en dort separe cacfais longtemps la je veux savoir qui es ce que je peux faire pour refuse credit au vendre du ce magasin?car je pense que j ai ma part meme si lui le patron mais la criation de magasin et apres le mariage j ai 2 enfants avec lui merci de me connsielle

Salam

Ne t'engage surtout pas avec lui sur Aucun Crédit et Puisque c'est lui qui veut
divorcer et bien qu'il entame la procédure de divorce lui-même pour voir : Les Motifs
et Reproches qu'il va invoquer ...Même marié au Maroc, il peut demander le divorce
en France ...Mais Attention au Crédit Conjoint (à Deux) ...D'ailleurs même s'il arrive
a obtenir un crédit seul (alors qu'il est marié ce n'est pas sûr l'épouse doit aussi signer
alors attention aux pièges et faire attention qu'il ne fasse pas une demande conjointe
(avec ton nom et tes coordonnées) sans ton accord .....Vérifie ou adresse-toi à un
service social qui t'aidera sûrement et t'orientera mieux que moi ....!
M
13 septembre 2015 22:21
Salam Sara77

Le frère baliygh75 a raison tu prendre au plus vite avec un assistante social, et lui demander de t'aider pour les démarches, surtout pour le crédit que votre mari veut prendre, sur-tout il faut rien signer allant de se sens, après pour les crédits dans un couple il faut te renseigné chez un avocat ou association, il y'a une trentaine d'années en France pour les dettes d'un conjoint l'autre devait passer une annonce sur le journal du jour, qui stipule, a partir de ce jour qu'il ou elle n'ai plus responsable des dettes de l'autre conjoint pourrait faire, je ne sais pas si c'est toujours valable, renseigne toi bien la dessus, il y'a des permanences d'avocats ou de juristes qui pourront bien te renseigné, demande a la mairie ou a l'accueille du tribunal, ou même a l'assistante social leurs adresse et le lieux ou ils tiennent leurs permanence
un conseil ne descend pas avec lui au Maroc, vous vivez ici si divorce il y'a, il faut le faire ici en France,
14 septembre 2015 03:38
Salam

Il me semble que si vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens, vous êtes solidaires des dettes et donc des crédits engagés durant le mariage...et cela même si toi tu ne signes rien.
Renseignes toi très vite auprès d'un juriste ou d'une assistante sociale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook